Jump to content

pampamboom

Habitués
  • Posts

    1,481
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Reputation Activity

  1. Like
    pampamboom got a reaction from Roudoudou in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Et arrête de nous mélanger. On n'est pas dans la même sauce. Nous, on a déjà un dossier et les gens d'Arrima non. Tu vas chercher tes solutions où dis moi?
    La solution qu'il recherche en 6 mois c'est comment réduire l'inventaire (C'est sa priorité si tu as bien suivi). Arrima n'est même pas son souci premier.
  2. Like
    pampamboom reacted to Ripley in Mon projet Québec : Vos expériences   
    D'après les documents officielle (demande d'accès  etc qui se trouve sur ce topique) il y a peu près 11k mpq 3k PRQ et dans les 4k papier. Je dis ça parce qu'il y a que toi qui sort des salades sur le forum tu es présente sur tout les topic, j'ai rien contre toi dude  mais a force tu soûle tout le monde... Après quand on dit inventaire c'est le moisi c'est mpq papier et compagnie.
    Là il y a un communiqué officiel avec le ministre un plateau télé et les paillettes etc... Et tu trouve quand même une théorie a nous faire balancer ? Je comprend que c'est frustrant mais je ne comprends pas pourquoi tu ne passe pas par EE vu que c'est officiellement fermé ! 
    Pour moi c'est politique cette apparition le gars est jeune et ambitieux, il pointe les erreurs dans l'ancien gouvernement en les étalant au grand publique, pour paraître après l'homme de la situation en marquant des points d'abord pour son gouvernement et puis pour son avenir politique ... 
  3. Like
    pampamboom got a reaction from Nienna91 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Mdr, remboursement...Tu en as de ces idées. Je n'ai pas attendu jusque là pour être remboursé. Je fais partie de ces 18000 dossiers et j'en suis ravie parce qu'au moins maintenant je me rends compte que je fais partie d'un problème qu'il faut résoudre... au vu de la situation actuelle, je mesure ma chance d'avoir pu soumettre en 2016 quand je vois ceux qui espèrent ne serait-ce qu'une date d'extraction. C'est vrai que si ça n'avait pas été le cas et si j'avais été mieux informée, je serais passée par EE. Mais bon, j'ai soumis, j'y reste. J'attends mon CSQ et puis c'est tout.
  4. Like
    pampamboom got a reaction from adji in Mon projet Québec : Vos expériences   
    @eli1789, tu dois savoir que votre situation ne m'enchante pas du tout. Moi j'ai 2 cousins qui comme toi, attendent de soumettre l'un depuis 2017 et l'autre depuis 2018. Je partage votre peine. Ce n'est pas évident. Et les 2 n'ont malheureusement pas les fonds nécessaires pour passer par EE. 
    Si j'avais été à leur place, je serais passée par EE puisque je m'en sors plutôt pas mal en anglais et ai une activité professionnelle qui me permet de mettre un peu de sous à côté. 
    Mais beaucoup ont le même souci que mes cousins et je les vois déprimer. Donc je comprends ta situation et te souhaite beaucoup de courage.
  5. Like
    pampamboom got a reaction from Esprit1 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Mdr, remboursement...Tu en as de ces idées. Je n'ai pas attendu jusque là pour être remboursé. Je fais partie de ces 18000 dossiers et j'en suis ravie parce qu'au moins maintenant je me rends compte que je fais partie d'un problème qu'il faut résoudre... au vu de la situation actuelle, je mesure ma chance d'avoir pu soumettre en 2016 quand je vois ceux qui espèrent ne serait-ce qu'une date d'extraction. C'est vrai que si ça n'avait pas été le cas et si j'avais été mieux informée, je serais passée par EE. Mais bon, j'ai soumis, j'y reste. J'attends mon CSQ et puis c'est tout.
  6. Like
    pampamboom reacted to Laurent in ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Oui tellement qu'elle semble toucher aussi les emplois à Immigration Québec...
  7. Like
    pampamboom reacted to esquire17 in ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt   
    Je conseille vraiment à tous ceux qui le peuvent de se diriger vers Entrée Express.
    Les dossiers sont traités en 6 mois avec une RP au bout. Et rien ne vous empêche après quelques temps dans le reste du Canada de bouger au Québec.
    J'admire la patience des candidats de MPQ puis Arrima mais là on est rendu à des années d'attente ça n'est plus acceptable. Il faut aussi savoir qu'une fois la séleciton du Québec acquise il y'a 17 mois d'attente pour obtenir la RP...
  8. Like
    pampamboom reacted to Rodez1993 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Quelqu'un qui n'a même pas encore son dossier dans les couloirs de MIDI comparé aux autres .trouve à dire au lieu de beaucoup prier. Lol. Ça va finir un jour.

    Ça va finir un jour


  9. Like
    pampamboom got a reaction from ccaannaaddaa in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Et je crois que tu manques vraiment de cette lucidité dont tu parles. Moi à ta place, je prierais pour que les CSQ soient delivrés en masse. Parce qu'on ne va pas laisser les dossiers MPQ en suspens pour commencer ARRIMA. Aucun CSQ du Maghreb n'a été délivré jusqu'alors et tu espères une extraction. 
    Il est en couleur ton rêve.
  10. Like
    pampamboom got a reaction from Roudoudou in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Et je crois que tu manques vraiment de cette lucidité dont tu parles. Moi à ta place, je prierais pour que les CSQ soient delivrés en masse. Parce qu'on ne va pas laisser les dossiers MPQ en suspens pour commencer ARRIMA. Aucun CSQ du Maghreb n'a été délivré jusqu'alors et tu espères une extraction. 
    Il est en couleur ton rêve.
  11. Haha
    pampamboom got a reaction from Orenry in Mon projet Québec : Vos expériences   
    EUHHH
    Ou bien alors qu'on va laisser les dossiers en suspens (version papier et MPQ) pour se lancer sur ARRIMA
  12. Haha
    pampamboom got a reaction from stens in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Et je crois que tu manques vraiment de cette lucidité dont tu parles. Moi à ta place, je prierais pour que les CSQ soient delivrés en masse. Parce qu'on ne va pas laisser les dossiers MPQ en suspens pour commencer ARRIMA. Aucun CSQ du Maghreb n'a été délivré jusqu'alors et tu espères une extraction. 
    Il est en couleur ton rêve.
  13. Like
    pampamboom got a reaction from Phoenix25600 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Malgré l'extraction, ARRIMA aura les mêmes problèmes que MPQ en ceci que l'évaluation comparative n'y est pas obligatoire et donc les candidats choissent eux-même l'intitulé de leur domaine de formation. Au final, ils n'ont pas toujours raison.
  14. Haha
    pampamboom reacted to Lignan in Procédure fédérale " Camerounais "   
    Moi j'ai déjà payé la première tranche jusqu'à payer les frais de dossier du CEP avant de le faire je ne voyais plus. Mon fils qui compose le CEP m'a bien menacé et voulait savoir pourquoi je retarde. Je n'avais pas d'autres choix que de payer. Actuellement c'est la deuxième tranche et même les enfants veulent changer les tenus depuis je ne l'ai pas fait. Ma dernière au CP 6 ans ne me laisse pas. Papa tu va changer nos tenus. Le CIC aussi ne me laisse pas.
     
  15. Like
    pampamboom reacted to KOKO2016 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    ..Je me plaind de mes chaussures et je vois quelqu’un qui a les pieds coupés..


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  16. Like
    pampamboom reacted to Charlesmange in Procédure fédérale " Camerounais "   
    Chers amis, ça fait un moment. Félicitations à tous ceux qui ont vu leurs fichiers progresser, et patience à ceux qui attendent encore. Comme vous le savez, la patience est la clé et tout le monde sera servi.
    Je suis au Canada depuis plus de 2 mois maintenant et ça marche  bien. J'ai quitté le Cameroun et j'ai atterri à Montréal via Bruxelles, et j'ai validé ma rp a Montreal . C'était un processus rapide car j'étais le seul. L'officier a demandé tous mes documents: passeport, crp et csq et m'a ensuite dit d'attendre, après 5 minutes, elle m'a rappelé et m'a demandé si mes informations avaient changé, si j'ai un dependent ou personne à charge et si  j'ai été condamné j'ai dit non, puis elle me demande de  écrire non sur mon crp, alors elle m'a demandé si toutes les informations étaient correctes comme sur la crp, j'ai dit oui, alors elle m'a demandé si j'ai déjà une adresse au canada , j'ai dit oui et  elle m'a dit de lui donner comme ma carte sejour sera postée là-bas, puis elle a dit d'attendre à nouveau. après environ 5 minutes encore, elle m' appele encore, et demande  j'ai de l'argent sur moi ou encore l'argent total que j'apporte au Canada, j'ai répondu, puis elle demande la valeur de mes  biens que j'apporte, et aussi si j'ai de biens qui von suivre  J'ai répondu et elle m'a demandé de signer le formulaire des douanes,. 5 minutes apres  elle me  rappele et demandé de signer mon crp et me dit les mots que j'attendais depuis 6 ans "félicitations, vous êtes maintenant un RP du canada" il m'a fallu un total de 55 minutes depuis le descend de l'avion jusqu'a la sortir de la aeroport. Puis je suis revenu plus tard pour prendre mon avion pour l'Alberta. Oui, je ne suis pas au Québec, j'ai décidé de ne pas vivre au Québec avant même d'avoir ma CSQ. Donc, je ne suis pas en mesure de partager mon expérience du québec car je n'ai aucun.lol Mais pour mon expérience canadien, oui je peux. J'ai donc rejoint l'Alberta et le lendemain j'ai eu mon NAS, mon assurance maladie et j'ai commencé le processus de conversion de mon permis de conduire. En Alberta, l'assurance maladie  commence le jour de votre arrivée en Alberta, de l'extérieur du Canada, contrairement au québec où vous devez attendre 3 mois. j'ai déjà été à l'hôpital 3 fois njoh..hahaha,
    Je suis allé au Canada à plusieurs reprises en tant que visiteur et j'avais déjà commencé à préparer mon pour mon séjour lorsque je deviens  rp. Par exemple, j'ai acheté une voiture, j'ai commencé à créer du crédit (j'ai déjà 2 ans d'antécédents de crédit au Canada) et j'ai établi des contacts pour des opportunités d'emploi. , Je pris une embauche donc  je gagne 22 $ par l'heure et  je travaille 12 heures du lundi a samedi. pas mal pour un debut. Avec le temps, j'atteindrai où je veux atteindre. En ce qui concerne le logement, je vis avec mon frère et sa famille pour le moment (il a également immigré au Canada en tant que TQQ, et a vécu au Québec pendant 4 ans puis a déménagé pour Alberta).
    Je viens de recevoir ma carte de sejour et la vie continue. 
     
    Bon Voila ce que J'ai pour instant. Bon courages a toutes et a tous
  17. Thanks
    pampamboom got a reaction from Kyannick in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonne chose de faite que d'avoir des points en plus... Ils changent tellement leur grille qu'on ne sait plus à quel saint se vouer. Vivement que cette étape de CSQ se finisse
  18. Haha
    pampamboom reacted to Phoenix25600 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bientôt petit Padawan, tu comprendras... Bientôt ! [emoji16]

    Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

  19. Thanks
    pampamboom got a reaction from Kyannick in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Ah d'accord. Dans ce cas effectivement, il vaut mieux envoyer une autonomie financière mise à jour
     
  20. Like
    pampamboom reacted to chafikben in Préparatifs pour départ depuis l'Algérie   
    DÉCISION PRISE LE : 05/01/2019
     
  21. Like
    pampamboom reacted to tayo in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Un seul voeu pour vous en 2019, CSQ à tous
  22. Like
    pampamboom got a reaction from IDEmpq08-16 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Elle l'a constaté ce matin. Ca ne veut pas dire que c'est passé au vert ce matin non plus!
  23. Like
    pampamboom reacted to DJELOU in Mon projet Québec : Vos expériences   
    bonjour les compagnons de route. je suis dans la joie car dieu a inspiré les agents du MIDI qui ont délivré mon CSQ aujourd'hui. merci infiniment à tous  
  24. Like
    pampamboom reacted to Kodo in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Hello les Glads, CSQ reçu ce matin. Juiniste MPQ. Bon courage à tous, votre tour arrive.

  25. Sad
    pampamboom got a reaction from ozk in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Message de délai supplémentaire reçu à l'instant pour moi. Je suis assez déçue. Ça implique encore des mois d'attente.

    Envoyé de mon Infinix X559 en utilisant application mobile Immigrer.com


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ