Jump to content

Nataly_a

Habitués
  • Posts

    265
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Reputation Activity

  1. Like
    Nataly_a reacted to Nikos in Mon projet Québec : Vos expériences   
    En traitement aussi !!! Trop content
     

  2. Like
    Nataly_a reacted to mike_spencer in Mon projet Québec : Vos expériences   
    2 jours de maintenance pour modifier une simple commande HTML? Je ne crois pas! Je pense qu'il y a rajout d'une fonctionnalité reste à savoir laquelle...
  3. Like
    Nataly_a reacted to AoutisteMPQ012 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Évitons de dire des choses incohérentes. Quand un service est payé, la partie qui se fait payer a une obligation, c'est ça même la différence avec un service gratuit. Pour vous, le MIDI peut s'il le veut refuser toutes nos demande sans justification? Ils semble ne pas maitriser ce qu'il fait. L'immigration au Canada et au Québec en particulier c'est du donnant-donnant car n'y va pas qui veut. Il y a un critère et pas de moindre. Arrêtons d'interdire aux autres de s'exprimer même s'ils vont parfois plus loin dans leurs propos.

    Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

  4. Like
    Nataly_a reacted to SD2311 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Euh pardon mais quand on paie une somme qui peut être indescente pour certains pour un service qui était censé être accéléré par rapport à l'ancienne version papier euh si le Québec a des comptes à rendre plus d'un an après en stand by.
    Le midi a crié au loup en vantant les avantages de mpq et ils se cassent la gu**** et font subir leurs fautes aux candidats qui se retrouvent les mains liées.
    Là le midi tient les gens en otages de leur projet, beaucoup ayant construit leur vie autour de ce projet qui le jour de la soumission en encaissant des frais pour le traitement du dossier qui est encore au point mort 1 an après!
    Donc affirmer que le midi ne doit rien....
    Il y a quelque chose aussi qui s'appelle le respect qu'ils doivent aux candidats qui leur ont fait confiance.
    Leur promesse de traitement des dossiers déjà et le respect de l'autre rien que dans la communication.
    Penses tu sincèrement que la majorité des candidats auraient soumis s'ils avaient eu la notion qu'une fois les frais encaissés ils resteraient au point0 plus d'un an après ? 
    Personnellement je ne pense pas.
    Certains auraient pu se tourner vers l'EE ou même se tourner vers un autre projet de vie pourquoi pas.
     
  5. Like
    Nataly_a reacted to Futur québécois in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Mes ami(e)s du forum,
     
    Souvenez vous des nuits blanches que nous avons fait juste pour créer un compte et le remplir, c'était vraiment dommage.
     
    Maintenant, j'ai eu une bonne nouvelle a vous annoncé. Je viens de discuter avec une dame du midi au téléphone, très précise et gentil en me disant que le midi envoie la liste personnalisée par zone géographique si le lot de demande sur papier de chaque zone est terminé et donc bientôt une pluie des listes vont tombé. Cependant je lui fait un blague on la disant que l'attente est repartie jusque vers la fin de l'année 2017; elle m'a dit que c'est pour bientôt car le midi doit respecté ses engagements envers ses candidats car le printemps était terminé hier au Québec.
     
    Je voulais juste partagé ceci avec vous pour redonner confiance et le force de patienter encore un tout petit peu :)))
     
    Allez portez vous bien et bon courage a vous!
  6. Like
    Nataly_a reacted to titelive in Mon projet Québec : Vos expériences   
    CSQ sans liste c'est peu probable : si je dis que je suis médecin/astronaute, je pense qu'ils vont vouloir vérifier...
  7. Like
    Nataly_a reacted to Nikos in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Sauf que pour mon cas, résident Europe de l'ouest, ca fait déjà 1 an 1/2 que j'attend pour rien, alors que des amis ayant soumis fin 2015 sont déjà parti... Donc à un moment c'est très frustrant et la façon de gérer la situation par le MIDI (0 communication, les agents qui ne savent rien), ne fait qu'augmenter ce sentiment...
     
    Cette situation est encore plus frustrante pour les personnes qui, comme moi, font partis des zones géographiques à faible demande et qui se retrouve avec des temps de traitements doublés par rapport à avant...
  8. Like
    Nataly_a reacted to mike_spencer in Mon projet Québec : Vos expériences   
    eh ben je vais de raccrocher avec eux...ils n'ont pas encore commencé!
    Et de ce qu'elle m'a dit il faudra finaliser le traitement de tous les demandes papiers avant de passer à MPQ.
    Je dis bien toutes les demandes! Parce que les messieurs du MIDI disent qu'ils ne peuvent entamer la phase MPQ sans se libérer des inventaires papiers! Je suis très en colère!!!!!!!
  9. Like
    Nataly_a reacted to jojo1720 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    J'ai vécu la même que vous!! Je suis de la vague de novembre 2015. J'avais envoyé ma demande le 04 11 2015. Elle avait été rejetée pour des erreurs dans le remplissage, puisque c'était ma première fois et ils m'ont un numéro de ref individuel. Je me rappelle que mon compte j'avais pu le crée à 3 heures du matin ce jour là! En janvier 2016 après deux nuits blanche sans pouvoir rien faire! Ensuite, j'ai raté le dépôt de juin! j'ai failli pleurer! c'est en aout que j'ai pu déposer de justesse! avec pour numéro de dossier 11XXX. Dc ce n'est pas parceque je n'ai pas souffert que je parle comme ça. c'est tout simplement parceque ça irrite celui qui est en face de toi et tu le rends plus dure dans sa position. Or avec douceur, on peut changer beaucoup positivement sans même le savoir !!!!!
  10. Like
    Nataly_a reacted to Arob@se in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Je suis d' accord avec toi sur toute la ligne. C'est ras le bol qui fait ça, mais finalement les gars retrouvent leurs états. Si tu aurais vécu les mésaventures lors de la mise en place de de cet outil, tu aurais un autre son de cloche. Aujourd'hui, nombreux sont très contents lorsqu'ils accèdent avec toutes les facilités dans Mpq pour créer un compte ou soit introduire ou modifier leurs coordonnées. Avant ce n'était pas le cas. On mettait des jours voir des semaines juste pour accéder et ajouter quelques informations. Bref, c'est le passé, mais avec tout ce qu'on vit Présentement, cela ressuscite le passé.

    Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

  11. Like
    Nataly_a reacted to Loane in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Oui mais je crois que cette fois-ci, leur mail automatique ne calmera pas le jeu.

    Personnellement, je suis très en colère et aucune justification ne me calmera.

    Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

  12. Like
    Nataly_a reacted to mike_spencer in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Demain faut les bombarder d'appels!
  13. Like
    Nataly_a reacted to mike_spencer in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Je parie ce que vous voulez que le 20 au soir le MIDI enverra le message suivant: "Le ministère travaille à réduire l'inventaire des demandes papier. Malgré tout nos efforts nous n'avons pas pu atteindre nos prévisions. Nous prévoyons d'amorcer le traitement des demandes en ligne au ......
    Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations"
    ?
  14. Like
    Nataly_a reacted to Rodrigue Joachim in Mon projet Québec : Vos expériences   
    faites circuler une pétition svp 
  15. Like
    Nataly_a reacted to bintibonheur in Mon projet Québec : Vos expériences   
    elle est où la personne qui propose toujours une pétition dans ces moments là? lol
  16. Like
    Nataly_a reacted to kate15 in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Si ils devaient vraiment commencer a traiter nos dossiers ils l'auraient fait depuis et non a 3 jours de la fin du primptemps. Ne nous leurrons pas. Y'aura rien de nouveau concernant MPQ les prochains jours. Prochainement fodra juste qu'ils nous donnent de bonnes dates!!! Tsuip
    Continuons seulement a patienter lol. Un jour ou l'autre ils vont commencer le traitement de nos dossiers!!!
  17. Like
    Nataly_a reacted to mike_spencer in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Je ne les crois plus personnellement. L'aiguille de la montre tourne! On va pas attendre indéfiniment que le MIDI prenne l'outil en main ça fait 2 ans que dure cette mascarade. Ils n'ont respecté aucun de leurs engagements avec MPQ je ne peux plus me permettre d'être optimiste avec un tel manque de respect et une telle incompétence
  18. Like
    Nataly_a reacted to Loane in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com


  19. Like
    Nataly_a reacted to bintibonheur in Mon projet Québec : Vos expériences   
    un joyeux anniversaire à nous tous. allez le MIDI offrez nous le plus cadeau souhaité par tous.
  20. Like
    Nataly_a reacted to passa in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Merci pour ce retour d'expérience mais personnellement, mon rêve est et demeure le Québec, malheureusement pour moi, ayant attrapé entre temps une maladie appelée "MPQ", qui j'espère trouvera bientôt un traitement [emoji26]
  21. Like
    Nataly_a reacted to Maleeksha in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour les amis,
     
    J’ai soumis mon dossier le 13 Juin dernier.  On va bientôt souffler notre première bougie.  Mais, je suis passe à autre chose en attendant.  Et j’aimerai bien partager mon expérience avec vous. 
    Je m’étais déjà inscrit à l’époque pour l’Entrée Express (EE).  Mon premier profil a été crée en Jan 2016, avec 369 points. A noter qu’il n’y a pas de frais a acquitter pour la création d’un profil.  J’ai entre-temps, complété la TEF (qui a pris 6 mois chez moi- de l’inscription jusqu’à l’obtention des résultats).  Mes points ont alors grimpe a 445, mais ce n’était pas encore suffisant pour avoir une invite.  Quelque jour après avoir soumis sur MPQ, j’ai reçu une invitation (sur mon profil EE) de la province d’Ontario.  Ils ont une filière pour les francophones.  J’ai soumis ma demande en aout 2016, (frais d’application - CAD 1500).  Et c’était un très long chemin ……A l’époque ils n’avaient pas encore de système en ligne.  Bref, vers fin 2016 les points pour avoir une invite sur EE ont baissés énormément.  Et ça a continué à baisser et finalement en Fév. 2017 j’ai reçu une invitation EE.  Quelques jours après, j’ai aussi reçu la nomination de la province de l’Ontario.  J’ai préféré continué avec EE.  Tout n’est pas encore fini, mais je pense que jusqu'à Sep de cette année-ci, ils auront finalise mon dossier pour émettre le PR.  Il y à 2 jours de cela, une modification importante a été apporte à EE avec de 15 à 30 points additionnels pour les francophones et 15 points pour ceux ayant des frères et sœurs au Canada.  Je pense qu’EE présente de plus en plus du potentiel pour les francophones.  Et en plus rien à payer initialement. Les paiements se font une fois qu’on ait eu l’invite et qu’on soumet notre application pour le PR.  Au fait, c’est la procédure exacte qu’on doit suivre pour la partie fédérale, une fois qu’on a obtenu le CSQ.
    Personnellement, vu l’incertitude du MPQ, je pense que ca vaut le coup de tenter l’EE.  Vous devriez néanmoins compléter vos procédures d’immigration dans une province autre que le Québec.  Mais je pense que vous pourriez ensuite bouger au Québec, si vous le désirez (attention ! à vérifier !).  
    Pour ma part j’ai payé inutilement pour l’Ontario et pour le Québec.  Mais c’était pour mettre plus de chances de mon côté.
    Bon courage et bonne chance à vous tous.
    Bien à  vous,
    Maleeksha
  22. Like
    Nataly_a reacted to Loane in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Oui c'est très calme ici car je pense que tous ceux qui ont soumis l'année dernière sont épuisés, déprimés et en colère.

    Avis à ceux qui ont soumis comme moi en juin : j-13 avant de pouvoir souffler notre première bougie... Un an d'attente sans que rien ne se soit passé.
    Rien. Aucune analyse. C'est une honte d'avoir osé affirmer que les délais seraient raccourcis.

    Pour beaucoup d'entre nous, cette attente remet tout en question : la réception de la résidence permanente recule aussi...
    Nous ne savons plus quand nous pourrons partir et n'en avons même pas la moindre idée.


    Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com


  23. Like
    Nataly_a reacted to Legolas in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Alors quelqu'un a reçu la liste des documents a fournir, cela fait presque 1ans et ma demande est toujours En attente de traitement meme après la mise a jours du mois derniers.
     
    C'est gens la ne save pas que nous avons tt annulé dans notre vie en attendant les résultats de cette aventure ?? y a t-il des rumeurs par rapport au traitement du dossier ?
  24. Like
    Nataly_a reacted to PACAtoQC in Mon projet Québec : Vos expériences   
    Oui & Non, j'osais pas trop te répondre pour pas rendre tristounet ici mais ok, ça rime avec solidarité.
     
    Je ne suis pas sur place avec mes papiers mais après avoir attendu l'ouverture depuis 2014 pour le 1er avril 2015 reporté à cause des nouveautés, MPQ etc, je suis du dernier quota papier et j'ai eu le plaisir hier d'avoir ma décision prise au niveau du Fédéral, départ définitif fin juin.
     
    Néanmoins, j'ai une certaine expérience, j'avais un dossier qui partait de loin et j'ai prospecté pas mal de fois sur place pour être déjà intégré, il ne me manque plus que les papiers pour enfin commencer la vraie réalité.
     
    Pour le reste et dans le futur pour votre installation, le Forum est une mine d'or et même d'anciennes informations seront encore à jour. Le moment venu, consultez : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015
    Et prenez des notes, mon petit doigt me dit que ça vaudra son pesant d'or.
    A+
     
  25. Like
    Nataly_a reacted to jugourta in Mon projet Québec : Vos expériences   
    franchement sa commence a jouer sur le système nerveux 
     
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ