Jump to content

Marion365

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Marion365

  1. il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

     

    Vérifier si vous avez besoin d'une évaluation comparative de vos études

    Attention! 

    Le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion a adopté des règles précises en matière d'exigences documentaires. Considérant que les diplômes délivrés par les provinces ou territoires canadiens sont assimilés aux diplômes québécois correspondants, le Ministère n'évalue plus ces documents depuis le 1er juillet 2015.
    N'envoyez pas de documents originaux, à moins d'indication contraire, car les documents soumis ne sont pas retournés.

     

    L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec est un avis d'expert délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion à titre indicatif seulement. Elle n'est ni un diplôme, ni une équivalence de diplôme.

    L'évaluation comparative établit une comparaison générale entre deux systèmes éducatifs officiels. Elle indique à quels repères scolaires (ou principaux diplômes) et à quels domaines de formation du Québec peuvent être comparées les études effectuées à l’extérieur du Québec.

     

      RENSEIGNEMENT UTILE  
    asterisque.gif Les tableaux comparatifs des diplômes ont été retirés de l’annexe 3 du Guide des procédures d’immigration puisqu’ils contenaient des informations désuètes. Un nouvel outil est en voie d’élaboration au Ministère. Entre-temps, il vous est toujours possible de consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux, à la section Profils de systèmes d’éducation de pays.

    merci ! 

  2. il y a 7 minutes, Valerouilleicn a dit :

    Ne t'inquiète pas Marion, si tu as le mail de confirmation c'est bon.

    Souffle, laisse passer la vague des créations de compte et tente tranquillement de te connecter quand il y aura moins de monde dans la file d'attente, pour saisir tes informations en ligne dans ton compte. Aucune date ni quota n'est (pour le moment) fixé pour limiter la création des nouveaux comptes.

     

    Bon courage !

    Merci beaucoup ! C'est déjà stressant et ce n'est que le début .

    Bonne soirèe à toi 

  3. il y a 2 minutes, jessjb a dit :

    Bonjour a tous,alors moi je suis deja perdue!j ai essayer de cliquer sur m inscrire mais ca ne marche pas du coup je suis dans la file d attente sur me connecter car je n ai pas trouver creer un compte mais je doute d etre au bonne endroit!

    Envoyé de mon GT-I8730 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

     

    Bonjour Jessjb , je te joins une photo pour te montrè ou est "l'onglet" vert ou il faut que tu clique . 

    image.jpeg

  4. il y a 4 minutes, Lajojuna a dit :

    Je me dis aussi que j'ai autant de chance de pouvoir déposer mon dossier et d'être acceptée que de gagner au loto! Et ca me déprime car on dépense quand même beaucoup d'argent à faire le dossier entre les tests linguistiques et les frais de dépot de dossier, ca monte vite!

     

    Laura tu as autant de chance d'être dans les 500 chanceux que n'importe qui ici , courage ce n'est que le début . :) 

  5. Il y a 17 heures, Blueberry a dit :

     

    Avec un niveau d'Anglais moyen, tu trouveras toujours quelque chose sur Vancouver ou aux alentours. Pour vivre, c'est sur qu'au salaire minimum, ce n'est pas évident, mais tu peux habiter en banlieue, en colocation et être disciplinée financièrement. Il y a pas mal d’activités gratuites ou peu chères ici.

    Ensuite, il faut le visa adéquat. Sur un petit boulot, tu ne pourras pas obtenir de visa temporaire, à part le PVT.

     

    Bonjour ,

     

    merci pour votre réponse ! Je me dis rendue compte, en partie grâce aux réponses, qu'il serait plus simple de commencè les démarches de visa permanent depuis la France et surtout de me concentrè sur l'anglais . Si j'arrive à Vancouver en étant bilingue ou au moins un très bon niveaux je pourrais de suite postuler pour les postes qui m'intéresse chez WestJet ou Air Canada , peut être plus WestJet au départ qui demande "seulement" le visa permanent . 

     

    Avez vous trouvez facilement un travail en arrivant à Vancouver ? ( si ce n'est pas trop indiscret) 

     

    Bonne journèe 

  6. il y a 16 minutes, Jean Larose a dit :

     Attention aux annonces de location  de chambre farfelues !  Je me souviens d'une personne qui louait une chambre dans un sous-sol pour pratiquement le prix de mon apart ! 

       Pour l'aéroport, je  ne suis pas expert mais  je crois qu'il doit y avoir une différence entre la restauration dans la zone sécurisée et les  restos accessibles  à tout le monde.

     

    La location c'est plus pour pouvoir rencontrè des personnes et financièrement , vu ce que j'ai lue sur le forum j'ai l'impression que ce n'est pas si simple de ce faire un cercle d'amis même si je sais qu'il ne faut en faire une généralité . 

     

    le marchè de l'emplois à l'air très compétitif à Vancouvert , j'espère qu'une très grosse motivation et une envie d'apprendre, entre autre, serat suffisant pour qu'on me donne une chance .

     

    Vous avez vécu longtemps à Vancouvert ? Si ce n'est pas trop indiscret. 

     

     

  7. Il y a 4 heures, UnPeuPlusLoin a dit :

    Salut, on est dans le même état d'esprit que toi à savoir qu'on souhaite bouger d'ici un an et demi et qu'on travaille à fond l'anglais en sachant que ce sera une des clés de notre installation là-bas.

    On a la chance d'être déjà résidents permanent donc les soucis de visa en moins.

    Pour en revenir à l'anglais, je te conseille trois sites :

    Verbling pour parler en groupe avec des gens qui apprennent comme toi (parfait si tu as peu de temps et un horaire variable mais limité en raison du niveau de tes partenaires)

    Speaky et Coeffee, où tu cherches quelqu'un qui souhaite apprendre le français et qui est natif anglophone pour des entretiens vidéos réguliers ou simplement une correspondance écrite.

    Seul inconvénient quand tu es une fille, tu te fais sauter dessus par 3 marocains, 9 indiens et 5 boliviens dès ta connexion pour des raisons autres que l'apprentissage de la langue. Ma conjointe se met donc en invisible pour surfer tranquillement.

    Avec ces trois sites plus des cours particuliers, nous sentons une progression significative depuis quelques temps...

    Bon courage!!

    Bonsoir , 

     

    Merci pour vos recommandations je vais y jeter un coup d'œil ! 

     

    Vous préparez votre départ depuis la France où vous êtes déjà sur places ? 

     

    Bonne soirèe à vous 

     

     

     

     

  8. Il y a 15 heures, Jean Larose a dit :

      Le gros avantage de Vancouver pour vous est que l'aéroport est très bien servi par le transport en commun. Vous n'aurez pas à acheter une voiture, l'auto  est à mon avis un piège à con pour les finances personnelles .  Un aéroport emploie des milliers de personnes. Vous pourriez trouver un petit boulot dans la restauration le temps de parfaire votre anglais.

     

    Bonjour ,

     

    Pardon pour le réponse tardive , il faut que je retrouve la sourçe mais j'ais lue que je ne pouvais pas travailler en aéroport avec seulement un visa malheureusement, j'aurais adorèe... 

     

    Je pense prendre des cours d'anglais intensif avec un/une prof pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant serait peut être là meilleure solution.

     

    Pour  tout ce ce qui est loyer et hébergement la coloc serait bien , mais comme vous dites surtout pas dans le centre de Vancouver !

     

    Je potasse aussi sur les visas et c'est compliqué . 

  9. il y a 25 minutes, Kamouraskois a dit :

     

    J'ai envie de te demander si tu as d autres compétence a part ceux de personnel naviguant? mais peu importe puisque tu auras besoin de parfaire ton anglais pour accéder a un boulot sérieux (on s'entend sur l'utilisation du terme "sérieux")

     

    Ca voudra dire commencer a la base le temps d'améliorer ton anglais avant d'envisager de plus gros défis après 3 ou 6 mois......C'est une stratégie absolument jouable ...si tu n'as pas de famille.

    Quand vous parlez de famille vous me demandez si j'ai des membres de ma famille au Canada c'est ça ? 

     

    J'ai fais mes études dans les restaurations dont 4 ans à travailler en tant que serveuse + 1 ans d'étude dans la sommellerie , 1 ans agent escale pour une compagnie aérienne et actuellement en CDI agent escale ferroviaire .

     

    Ca serait peut être plus simple de mettre très sérieusement à l'anglais le temps de pouvoir avoir le visa pour pouvoir avoir un bon niveaux en arrivant et pour pouvoir postuler plus facilement . Qu'est ce que vous en pensez ? 

  10. Il y a 3 heures, Azarielle a dit :

    Pour Air Canada, un visa ne suffira pas, il faut être citoyen canadien. 

     

    http://www.aircanada.com/fr/about/career/section_attendants.html

    Bonsoir , merci pour vos réponses !

    Je me suis bien renseigné sur le sujet et si je me souviens bien WestJet est une des seul qui recrutent des agents de bord avec un visa permanent et bien-sûr bilingue . Le plus simple serait de mettre très sérieusement à l'anglais maintenant pour pouvoir avoir un bon niveaux  à l'arrivèe. 

  11. il y a 2 minutes, Jefke a dit :

    Bien entendu.

    Mais plutot que de devoir partager une colocation avec x autres personnes, vivre de petit boulot et se serrer la ceinture pour vivre a Vancouver en attendant sa citoyennete, si l'objectif est juste d'ameliorer son anglais, il y a sans doute des questions a se poser.

    Bonsoir , tout d'abord merci pour vos réponses. Je me permet juste de clarifiè que non mon objectif premier n'est pas juste d'améliorer mon anglais. Sinon  je serais déjà en Angleterre par exemple mais de vivre et travailler pour un temps non determinè à Vancouver qui est une ville que j'adore pour y avoir voyagè plusieurs fois et où je me sens bien . 

  12. Bonsoir , 

     

    Je pense très sérieusement à partir vivre à Vancouver et commencer les démarches pour obtenir un visa . Idéalement j'aimerais pouvoir travailler comme hôtesse de l'air pour Air Canada ou une autre compagnie mais sans la nationalité Canadienne aucune chance.

     

    En attendant et pour améliorer mon anglais, est il compliquè de trouvé un travail avec un anglais un peu moyen à Vancouver ? 

     

    Peut être plus un petit boulot au départ le temps d'améliorer mon anglais mais dans ces cas là est il possible de tenir le coût financièrement ? 

     

    Et dernière question comment ce passe l'intégration en général ( vie sociale ) ? 

     

    Pardon pour le roman et merci d'avance ! 

    Marion 

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2022 immigrer.com

Advertisement