Aller au contenu

Rob Levine

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rob Levine

  1. Je suis totalement en désaccord avec cette entrée. Et voilà pourquoi certains immigrants obtiennent la réputation d'être "Plus loyalist que le roi". La plupart des Montréalais savent qu'ils peuvent être servis dans les deux langues, mais cela dépend aussi où dans la ville, oui, nous sommes au Québec, mais de quelle utilité est d'embaucher une personne bilingue lorsque 99% de la clientèle est anglophone (par exemple louest ), les anglophones bilingues travaillent probablement au centre-ville  en faisant plus d'argent et aucun canadien français veut conduire une heure pour aller chercher un travail de vendeur dans ouest.
    Un autre fait par rapport au "bonjour" "merci" est qu'il ya beaucoup de gens bilingues que, par exemple ont que la clientèle anglaise, et un Thank you peux se glisser à la place d'un merci et pour les Montréalais cest pas un problème. À mon avis ceux qui commencent le bordel sont les Québécois qui viennent de l'extérieur de la ville, les ressortissants français (désolé mais j'ai eu mes expériences) et les gens du français Afrique francophone.
    Il est pas vrai du tout que les Montréalais anglophones ne apprendrent pas  le français, beaucoup nont pas besoin, mais ils parlent. Aussi je voudrais vous rappeler que de nombreux Montréalais anglais ont été ici depuis des générations afin qu'ils ne sont pas les nouveaux immigrants que parce que le gouvernement dit que c'est une province française ne signifie pas oublier leur langue et ne le parler que à la maison, qui est pourquoi il y a une communauté anglophone dynamique, et les Juifs, les Italiens, les Grecs, et beaucoup d'autres ont choisi l'anglais comme première langue officielle peuvent  également parler français.
    Je trouve encore plus difficile pour les non francophones de se communiquer en dehors de la zone du centre-ville. Par exemple, il y a des milliers d'étudiants Intenational du Moyen-Orient et  d'Asie à Mcgill et Concordia qui paient des milliers de dollars pour leur degré qui est leur seul intérêt de la ville, et c'est bien, mais il est frustrant quand un jeune de 20 ans arrive à un deppaneur dans un région française et on lui dit de parler français, ou quand ils vont acheter un pass de métro pour la première fois et le préposé de la STM leur dit "on est au Québec», ce qui est arrivé à la cousine de mon ami qui était ici pour étudier l'anglais et le français pendant 6 mois chaque langue.
    Montréal est une ville bilingue, mais avec ses communautés francophones et anglophones unilingues  ce qui a bien fonctionné pendant des siècles. 
    Comme je l'ai déjà dit et je suis désolé si j'offense quelqun, mais les seuls qui pensent que les montréalais anglais sont unilingues et commencer à faire une tempête dans un verre d'eau sont les non-anglophones qui ne sont pas habituer a l'anglais ou qui ont  plutôt peur .
    Je vous invite à regarder le tableau 14 et 15 à partir du lien https://www12.statcan.gc.ca/census-recensement/2011/as-sa/fogs-spg/Facts-cma-eng.cfm?LANG=Eng&GK=CMA&GC=462

     

     

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement