Aller au contenu

Zeina

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de Naymour dans Amour au canada mode d'emploi   
    Bonjour, 
    J'ouvre ce nouveau chapitre parce que le sujet est rare sur le site, mais il est assez sérieux et important pour une partie des célibataires qui quittent leurs pays pour le canada.
    Tout d'abord ce sujet n'est pas ouvert pour stigmatiser ou coller une étiquette. 
    Mais en tant que future femme qui compte vivre au canada j'aimerais savoir le code si l'on peut dire ça comme ça ou le mode d'emploi pour sortir avec un québécois ou un canadien en général.
    Je sais que les choses peuvent se passer différemment d'individu à un autre, et je dois me sentir bien et être moi même dans un couple. 
    Mais j'aimerais éviter en même temps les faux pas comme ça se fait sur d'autres thèmes: location, éducation, etc. ...
     
    Je viens d'Afrique, c'est plus facile de sortir avec un homme africain vue la différence culturelle , mais l'on ne sait jamais la tournure des choses et l'on nous dis pas qu'ilfaut s'adapter? 
     
    Je cherche juste des conseils, encore je sais que ça dépend de tout un chacun. Mais je veux des codes. .
    Par exemple : 
    Dans mon pays les filles ne paient pas les factures..... Et au canada ? 
    Dans mon pays: plaire à la belle famille est très important pour l'harmonie dans un couple.... Et aux Canada?
    Dans mon pays: un couple doit participer activement à la vie sociale avec des participations par nature ou en numéraire pour ceux qui ne peuvent pas être disponible.... Réalité au Canada ? ??
    Autant des codes qu'on peut négliger et ça devient des maladresses sans qu'on se rend compte si ça nous arrive bien sûre d'être en couple avec un canadien....
     
     
    Merci d'avance pour votre participation, vos réponses, vos points de vue et surtout j'insiste sur le côté amusant de ce sujet et non un conflit de culture.....
     
    ????
  2. Confus
    Zeina a reçu une réaction de Midou85 dans Visite Medicale - Fichier eMedical - Residence permanente   
    Ça va pas où quoi? 
    Il a demandé sur un forum, on lui a fait des suggestions, tu n'es pas agent de l'immigration pour avoir le dernier mot et dire que c'est n'importe quoi, tout le monde donne son avis sur ce forum et c'est comme ça. 
    Tu lui as dit en tant que qui? Vraiment un peu de sérieux quoi. ....
     
  3. Confus
    Zeina a reçu une réaction de Midou85 dans Visite Medicale - Fichier eMedical - Residence permanente   
    Si j'étais à ta place, je la refais sans tarder, c'est mieux pour être sûre que tout est bien, en plus si tu as plus de marge côté temps pour préparer ton départ avec la deuxième visite. 
  4. J'aime
    Zeina a réagi à azertino dans Des travailleurs qualifiés "Oui mais surtout ne le dites pas trop fort...."   
    Merci zeina pour tes conseils. J en tiendrai compte.
  5. J'aime
    Zeina a réagi à Johnnypropeller dans À Montréal, la difficile intégration des expats français   
    Bon, a force de voir ce genre d'articles passer sur mon fil d'actualités et voir toujours les mêmes réponses et retours d'expérience, je vais partager la mienne et ma vision de maudit français sur l'intégration. Je suis arrivé pour la première fois en sol québécois en 2010 pour un stage de trois mois, et a mon retour en France je me suis juré que je reviendrais... a Montréal (La pogne tu la référence ?)
     
    Difficile l'intégration d'un français ici ? a mon sens c'est de la bullsh*t (je vais essayer de garnir mon vocabulaire d'expressions colorées des deux pays pour pouvoir plaire au plus de monde ici, sachant que anyway on va me cr*sser une volée virtuelle).
    Pour moi et tous mes amis que j'ai aidés à immigrer ici (oui oui, j'ai pour but de créer une diaspora de français pilotes d'avions ici, comme un Chinatown mais français) l'expatriation n'a pas été difficile, tant qu'on connait les règles du jeu et qu'on obéit à des règles simples et logiques d'immigration.
     
    Bref, l'expatriation du Français est difficile en majorité, oui. Mais pourquoi ?
    pour deux raisons très simples a mon avis :
     
    1) Le Français est fragile.
    2) Le Québécois est asocial, et ce culturellement.
     
    Je m'explique, cela fait 6 ans que je vis ici, j'ai étudié ici et je travaille au contact du public depuis longtemps ici, donc j'ai pas mal vu un spectre assez général d’étudiants, d'actifs et retraités, qu'ils soient Français ou Québécois (Check don ca, encore un *sti d'francais qui a toute vu et qui sait toute *sti qui me gosse).
     
    Le Français vient typiquement au Canada en conquérant (Et oh grand dieu que j'aime leur montrer aux nouveaux arrivants que c'est pas la bonne chose à faire).
    Le français va arriver ici et va commencer a aller sur des groupes facebook du genre PVT ou Expats Français a Montréal, car il a peur du changement et de l'aventure; le français a besoin de soutien, et quoi de mieux que des groupes d'entraides.
    Hors, ces groupes ne sont majoritairement que constitués de... Maudits Français, qui, pour être honnête, donnent pas mal de mauvais conseils sur l'intégration, et qui au bout de deux semaines, connaissent déjà la meilleure boulangerie en ville et la meilleure poutine et les meilleurs bars et les meilleurs... ok stop, on voit bien l'image...
     
    Donc mal aiguillé, le français va donc se chercher une coloc et statistiquement à de très fortes chances de trouver une coloc d'étudiants... Français encore. Pour avoir cherché pour de nombreux amis (de passage, en vacances, aux études ou en processus d'immigration) des colocations, rares sont les colocs que j'ai vues avec des Québécois. et pas faute d'avoir cherché, et hors du plateau... 
    Avouons que cela n'aide guère... mettons.
     
    Alors maintenant je m'adresse directement au Français fraîchement arrivé qui souhaite s'intégrer pour lui prodiguer ces morceaux de ma sagesse personnelle :
     
    1) Quand tu arrives au Québec, arrives avec un esprit curieux, et pas conquérant, et ouvre ton esprit. La France, c'est fini. Ici tu es au Québec. Donc Yann Barthes et le petit journal sur ton PC en streaming pour rester au courant de la france, tu oublies, et tu focus sur ta nouvelle vie au Canada. Pense plutôt Martin Matte, Salut Bonjour, Eric Lapointe et autres...
     
    2) Oublie les fêtes avec tes colocs français en écoutant du patrick bruel ou du Tryo lors des soirées Karaoké en buvant ta petite Kro ou 1664 que tu as galéré à trouver, et sort plutôt. 
     
    Va rencontrer des gens, et boire de la bière Québécoise... et y'en a une ch*ée ici... si t'es célibataire essaie Tinder, Grindr, Badoo, OkCupid, tout ce que tu veux mais évite à tout prix les profils avec un émoticône de drapeau bleu blanc rouge, et un ''FR''... les Québécoises ont une réputation, et après avoir  essayé ça, plus rien n'aura d'importance. (en plus elles sont pas mal toutes bisexuelles...)
     
    3) Oublie tes références Françaises et tes comparaisons ''Ouais mais le Caprice des Dieux à carrefour il est à 2 euros'' (on s'en cr*sse, tu viens dans un pays pour t'intégrer ou comparer ? oublie la France.)
     
    4) Évite de débattre avec un Québécois de la sémantique et des mots, et tournures des phrases (Icitte c'est le Québec T*barn*k, on s'en c*liss de comment vous dites les choses en France, t'es tu au Québec icitte ou en France ? Alors farme ta ye*le et intègre toi coudon !!)
    Tu pourras garder les débats sur les mots plus tard pour énerver ta blonde québécoise et volontairement créer des disputes pour avoir du meilleur sexe de réconciliation au lit après, mais ça c'est le level avancé de l'intégration.
     
    5) Voyage ! et parle avec les gens. Le premier jour de l'arrivée de mon meilleur ami, pour son immigration au Québec, j'ai organisé une soirée avec des Québécoises, et le lendemain on était au ''Chalet'' pour un cours de langue intensive au son des Cowboys Fringants en mangeant de la poutine et en brûlant du bois fraîchement coupé à la hache en mangeant des grillades de lard.
     
    6) Quand tu arrives au Québec, évite les forums et pages facebook spécialisées avec les ''je sais tout'' et ''modos'' qui ont tout vu. Compare plusieurs sources différentes (ça inclus des sources Québécoises, hein) avant de te faire une idée, et misère, par pitié, ne dit jamais a un québécois que tu connais mieux son pays que lui. Demande lui son avis avant :
    ex pratique : ''Ne jamais dire : J'ai vu que la meilleure poutine c'est a la banquise du coup'' mais plutôt ''C'est quoi la meilleure poutine en ville selon toi ?''
     
    7) Si tu n'as pas d'amis en France, ben cherche des Québécois, même si c'est dur ! Le Québécois fréquente plutôt de base ses amis du secondaire ou d'enfance, mais pas ses collègues de travail ou d'études. Au vu des innombrables témoignages et débats que j'ai eu, j'en ai déduit que le Québécois à ses ''Amis & Chums'' et ''Les Dudes d'la job''.
    Ici on ne mélange pas travail et amitié. Alors Force cette amitié !! Sois positif et cool, invite les gens de ta job ou de tes études chez toi, une fois, deux fois, quinze fois et offre de la bière, beaucoup. tu finiras par te faire des amis Québécois... à force d'efforts... et de Hangovers mémorables. ('sti que j'feele pas ben a matin... tu vas l'entendre souvent cette phrase, signe de réussite et d'acceptation sociale)
     
    8) Forge toi un mental d'aventurier : Tu découvres une nouvelle vie, une nouvelle culture, un nouveau pays. Ta famille va te manquer, c'est pas l'afghanistan non plus.  Recrée toi une famille Québecoise au plus vite, et évite de vivre dans le passé.
    Repartir en France avec un gout amer dans la bouche en mettant des statuts désabusés sur Facebook du genre ''Le Québéc n'est pas accueillant, pas un pays pour moi... Back to france les gars " Ça n'impressionne personne, surtout si tu fais ça parce que t'as pas forcé sur ta recherche d'emploi (Véridique) que tu pensais trouver l'Eldorado (Cas Véridique aussi) ou que tu as attrapé une MST et que tu as eu peur et que tu es reparti vivre chez maman (Véridique aussi). Si tu es fragile, l'expatriation et le Québec vont te manger... Alors évite de payer un billet d'avion et reste chez toi.
     
    Pour l'amitié Franco-Québécoise, pour ma part, j'ai eu quelques amis Québécois lors de mes études, mais dès que ces études ce sont terminées... ils ont disparu. A force de bières et de Vin rouge, j'ai réussi à en garder un et je suis fier de l'avoir dans mon groupe fermé d'amis.
     
    Cela fait 6 ans maintenant que je suis ici, j'ai une blonde Québécoise, mes meilleurs amis qui m'ont rejoint ici sont aussi des maudits français avec des blondes québécoises, on est tous en processus de résidence permanente, nous avons réalisés notre rêve professionnel ici, on a des amis Québécois et on est pas prêts de repartir de ce magnifique pays.
    On va au chalet souvent, on fume notre saumon, on fait des barbecues a l'année longue et on met du sirop d'érable partout. La cabane à sucre est notre religion, La Labatt 50 aussi et malgré notre volonté de ne jamais utiliser de vocabulaire québécois, notre bouche réussi malgré tout à sacrer ! 
     
    Tout est possible ici a force de travail, d'acharnement, et de logique. Si tu es stupide ou fragile, tu vas repartir (Citation : Jacques Cartier - 1534)
     
    Donc ok, tsé la vie au Québec peut sembler dure :
    - Les Québécois sont froids et durs à percer, mais si tu réussis à rentrer dans une famille/cercle d'amis et te faire accepter, tu verras que c'est vraiment un peuple chaleureux ! (Travaille déjà ta tolérance à la bière et ton auto-dérision)
    - Le Québec est froid et l'hiver dur à passer (Tu t'imaginais quoi en venant vivre ici ?? Moi on m'a dit que j'allais vivre par -60 degrés celcius et j'y ai cru... et j'attends toujours... alors -35 bof bof. Tout est dans la tète. Un sage un jour m'a dit ''Le froid est une information électrique qui monte au cerveau. Pas de cerveau, pas de froid. )
    - Les Québécoises sont ''spéciales''... avant d'en trouver une à ton pied, tu vas devoir chercher.
    - Le fromage et le vin blabla... Ok je plussoie... mais on peut rien y faire.
    - Fais de toi un homme et passe outre le ''blues du pays'' et garde en toi l'esprit des pionniers (Jacques Cartier y pensais tu à sa mère en braillant quand il est venu icitte la première fois  ?? Il voulait tu repartir avec le prochain vol de chez Air Transat ? eh non.)
     
    Donc connaissant les règles du jeu, tu sais ou tu t'aventures, alors oublie tes petits vêtements Quéchua, arrive avec un esprit guerrier (contre le froid hein), conquérant (pour l'intégration et les femmes) et curieux pour bien commencer. Tu n'impressionnes personne avec ton écharpe et ton jean slim ici, et tout le monde s'en fout que tu viennes du XVI ème à Paris. Les Québécoises pensent que Paris c'est en Italie anyway. (Ct'une joke plate c'est correc')
     
    Donc pour synthétiser, trouve toi une blonde (ou un chum) Québécois(e), évite les maudits français et leurs quartiers comme le plateau, ainsi que leurs forums et pages Facebook, Sors au lieu de rester entre colocs, accepte le refus social, et force les amitiés, car il n'est pas forcément dirigé contre toi, mais plutôt culturel, et surtout ''ferme ta grande ye*le de maudit francais a m*rde et intègre toi c*lisse !!'' Ça se fait avec un esprit curieux, ouvert. N'oublie jamais que tu es au Québec ici, et pas en France, Un océan et un continent séparent ces deux pays. ''On est pas à Paris icitte !!''
  6. Haha
    Zeina a réagi à gazowski dans À Montréal, la difficile intégration des expats français   
    Et puis on jase sur le forum de immigrer.com pas expatriés.com [emoji6]
  7. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de gabriello57 dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    Le problème de l'Afrique à toujours été le faible taux l'alphabétisation de sa population, c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la. Mais comme je le disais c'est sujet tellement complexe, il faut connaître le continent africain pour connaître sa réalité et ses perspectives d'avenir. 
    Bon je m'arrête la....
  8. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de gabriello57 dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    Trop drôle, 
    Je pense qu'il pris l'immigration d'un point de vue personnel. 
    Je pense aussi qu'il oublie toutes les autres réalités du continent, guerres, terrorisme, génocides, favoritisme, ou l'on néglige le plus méritant pour favoriser les biens nés. 
    Il encourage l'entrepreneur ce qui est bien et fait rêver tant que la politique ne s'initie pas dedans. 
    Le problème de l'Afrique est trop complexe et trop long pour le réduire dans un article chargé en émotion. 
    L'Afrique on l'aime du fond du coeur, mais connaisseur connaît comme l'on dit en jargon ivoirien. 
    Ce article est bidon et comme toujours cherche à décourager les africains audacieux qui cherchent une nouvelle vie, expérience et beaucoup d'autres raisons. Comme d'habitude il cherche à décourager par la peur. Mais ce que l'auteur oubli est dans chaque choix de vie il y a un actif et un passif. 
    Il n'y a pas de déserteur, mais des gens qui recherchent un nouveau souffle pour leurs vies mais ça peut être seul un immigrant peut comprendre. 
    Les mots utilisés sont trop lourds à la limite drôle. 
    Ainsi je deviens déserteur parce que je quitte l'Afrique ? ???????? Allo quoi....
    On va tout lire.
     
  9. Merci
    Zeina a réagi à naomi dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    Bonsoir,
     
    Pour ceux que cela intéresse.
    Ce n'est jamais aussi simple que ce que l'on pense.
     
    http://www.rfi.fr/afrique/20170830-comprendre-le-franc-cfa-quatre-questions
     
    http://www.rfi.fr/emission/20160417-le-franc-cfa-avantage-handicap
     
     
  10. Haha
    Zeina a réagi à kobico dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    Un autre commentaire peu flatteur sur l'auteur: http://www.afrik53.com/Docteur-Professeur-ou-imposteur_a7353.html
     
     
  11. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de kuroczyd dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    En autre, tout se vend à petite miette sans penser qu'ils hypothequent l'avenir du continent pour une villa, une belle voiture, bref comme ça été avec le commerce triangulaire. De mon analyse la population ne peux même pas demander de compte parce que l'ignorance fait en sorte que la majorité de la population pense que les dirigeants peuvent tout faire.
  12. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de kuroczyd dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    Ben oui aussi. Je ne dirai pas le contraire. Long débat et aussi débat trop complexe. On va finir par accuser tout le monde.... C'est juste un triste sort pour nous, mais on espère que ça finira un jour ou un autre. 
  13. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de kuroczyd dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    Le problème de l'Afrique à toujours été le faible taux l'alphabétisation de sa population, c'est trop facile d'accuser les occidentaux sans revoir les dirigeants de cette Afrique la. Mais comme je le disais c'est sujet tellement complexe, il faut connaître le continent africain pour connaître sa réalité et ses perspectives d'avenir. 
    Bon je m'arrête la....
  14. Haha
    Zeina a réagi à francais dans l’immigration américaine et canadienne: un piège pour les africains!   
    http://www.afrikmag.com/americaine-canadienne-piege/
  15. J'aime
    Zeina a réagi à bencoudonc dans Les premiers mois d'une famille immigrante africaine   
    Merci pour ce témoignage, avec les informations très intéressantes sur les agences de placement (et leurs magouilles).  Manifestement vous êtes des gens "travaillants" et courageux et je vous souhaite d'obtenir des emplois à la hauteur de vos attentes !
  16. J'aime
    Zeina a réagi à rom777 dans Recherche d'emploi à distance : comment mieux s'y prendre?   
    j'étais jusque récemment recruteur et je veux donner quelques conseils à tous ceux et vous êtes nombreux, qui recherchez un travail au Canada à distance avec souvent trop peu de réponses d'employeurs...
     
     
    Ce post s'adresse surtout à toutes les personnes qui prévoient de venir vivre et travailler au Québec ou au Canada et qui envoient beaucoup de CVs sans grand résultat de longs mois avant leur arrivée. Je tiens à le dire : 6 à 9 mois avant votre arrivée au Québec, des demandes d'ajout et des envois d'inmails Linkedin aux bonnes personnes sont la meilleure option face à des envois massifs de CVs et lettres de motivation (pour ces dernières toutes très ''chronophages'' qui plus est)
    J'ai parlé sur Skype en Janvier à plusieurs personnes en processus d'immigration au Québec qui ont toutes cet espoir de trouver un job à distance et c'est bien normal, celà se produit quelquefois alors autant tenter! Cependant, selon les profils, tout le monde ne loge pas à la même enseigne. C'est ce que je veux dire ici.
     
    Je vais donc donner mon avis de recruteur, forcément subjectif car ce n'est que dans le domaines des TI et des jeux vidéos que j'ai pris part à des recrutements à distance ou les processus de permis de travail pouvaient aller de 5 à 9 mois. 
    En 2 ans de recrutement dans ces secteurs, j'ai observé qu'à 95% du temps les recrutements à distance concernaient des développeurs et parmi eux, des langages de programmation en particulier (C/C++, Java, iOS, Android). 
    Les professionnels et techniciens de l'industrie manufacturière (par ex: soudeurs-chaudronniers) semblent toujours avoir de bonnes chances d'être recrutés à distance mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'expérimenter ce type d'embauche moi-même, je ne peux que me baser sur des témoignages sur les forum d'Immigrer.com par exemple. 
    Les infirmières et professionnels de la santé en général avaient jusqu'il y a 1 an ou 2 de bonnes chances d'être recrutés à distance mais force est de constater qu'avec les gels d'embauche voir les coupures de postes actuelles, l'emploi semble malheureusement gelé dans leur domaine.
     
    Officiellement, la province du Québec et le Canada ont toujours un besoin massif d'immigration, le premier minitre du Québec et du Canada continuent de le déclarer mais force est de constater que leurs ministères semblent depuis près de 2 ans mettre le holà aux permis temporaires des étrangers. Les entreprises québécoises payent 1000$ par demande de permis temporaire pour un étranger et si la demande est refusée, ils ne sont pas remboursés. Les délais d'obtention de ces permis de travail ont certes été revus à la baisse pour beaucoup de nationalités et l'emploi des Canadiens est favorisé mais ce faisant la pénurie de main d'oeuvre qualifiée n'est pas prête de baisser.
     
    Alors pour conclure, malheureusement mieux vaut à distance ne pas s'attendre à des miracles, et solliciter sur Linkedin son ou ses potentiels gestionnaires (ou ''N+1'') plutôt que les ressources humaines qui dans beaucoup de cas, vous demanderont de postuler...une fois votre arrivée au Canada. Consacrer vous à 90% sur Linkedin et 10% à l'envoi de CVs. Deux à trois mois avant votre arrivée, augmentez de beaucoup la part de candidatures via le CV. En règle général, de 4 à 9 mois avant votre arrivée, c'est Linkedin qui doit être le plus utilisé. Le gestionnaire connaissant en principe mieux ses besoins futurs que les recruteurs (ce qui est peut se comprendre après tout), capitalisez donc en les contactant eux ! On dit aussi régulièrement que les recruteurs québécois répondent rapidement aux inmails Linkedin des candidats. Alors garnissez votre carnet de contacts avant votre arrivée !
  17. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de tchouck dans Quelqu'un a-t-il utilise les services d'un avocat specialise en matiere d'immigration?   
    Moi ça m'a coûter 3000$ canadien dont 1500 $ à l'ouverture et 1500$ à la réception de mail ready for visa. 
     
    Les avantages: conseils pour le bon ordre du dossier et sa conformité. Si tu as un dossier complexe que tu ne connais rien en immigration canadienne ils seront d'une grande utilité.
     
    Les inconvénients : ça coûte cher pour rien et d'autre part à la fin de la procédure, ils peuvent bloquer ton dossier fédéral si tu n'as pas prévu leur sous vu que le mail du fédéral n'a que 1 mois de validité. 
    Ensuite que tu sois avec un cabinet spécialisé en immigration, si ton dossier ne passe pas il ne passe pas. C'est vraiment le MIDI  ( pour moi) et le fédéral qui décident.
    Tu peux risquer de perdre ton argent pour rien. 
     
    Si tu es en Europe, le système postal marche bien, tu auras tes lettres dans les délais. 
    En Afrique pas certain que tu reçois à temps c'est pour ça que j'ai pris la décision de souscrire parce que le risque est fort probable, mais il y en a qui ont passé avec succès. 
     
    Pour mon expérience, je ne vois pas trop le travail qui m'a coûté 3000$, ça reste un avis personnel et peut être que mon dossier était simple. Si vous êtes une famille avec des enfants( divorce, et adoption ) peut être que c'est complexe il vous faut un conseil et une bonne précision selon votre cas.
     
    Si vous êtes célibataire sans enfant honnetement je vous conseille  de bien suivre les instructions de la province, vérifier sur les sites les différentes instructions de conformité ou bien  demander l'avis sur ce site immigrer.com lequel il y a sûrement qq1 qui a un cas comme le tien.
    Prend bien soin de vérifier son code au niveau du gouvernement, ils sont tous accrédités il y a le nom et numéro ou code. 
    Évite de tomber dans une société non reconnue.
     
    Voilà. 
     
  18. J'aime
  19. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de mama59 dans Quelqu'un a-t-il utilise les services d'un avocat specialise en matiere d'immigration?   
    Moi ça m'a coûter 3000$ canadien dont 1500 $ à l'ouverture et 1500$ à la réception de mail ready for visa. 
     
    Les avantages: conseils pour le bon ordre du dossier et sa conformité. Si tu as un dossier complexe que tu ne connais rien en immigration canadienne ils seront d'une grande utilité.
     
    Les inconvénients : ça coûte cher pour rien et d'autre part à la fin de la procédure, ils peuvent bloquer ton dossier fédéral si tu n'as pas prévu leur sous vu que le mail du fédéral n'a que 1 mois de validité. 
    Ensuite que tu sois avec un cabinet spécialisé en immigration, si ton dossier ne passe pas il ne passe pas. C'est vraiment le MIDI  ( pour moi) et le fédéral qui décident.
    Tu peux risquer de perdre ton argent pour rien. 
     
    Si tu es en Europe, le système postal marche bien, tu auras tes lettres dans les délais. 
    En Afrique pas certain que tu reçois à temps c'est pour ça que j'ai pris la décision de souscrire parce que le risque est fort probable, mais il y en a qui ont passé avec succès. 
     
    Pour mon expérience, je ne vois pas trop le travail qui m'a coûté 3000$, ça reste un avis personnel et peut être que mon dossier était simple. Si vous êtes une famille avec des enfants( divorce, et adoption ) peut être que c'est complexe il vous faut un conseil et une bonne précision selon votre cas.
     
    Si vous êtes célibataire sans enfant honnetement je vous conseille  de bien suivre les instructions de la province, vérifier sur les sites les différentes instructions de conformité ou bien  demander l'avis sur ce site immigrer.com lequel il y a sûrement qq1 qui a un cas comme le tien.
    Prend bien soin de vérifier son code au niveau du gouvernement, ils sont tous accrédités il y a le nom et numéro ou code. 
    Évite de tomber dans une société non reconnue.
     
    Voilà. 
     
  20. J'aime
    Zeina a reçu une réaction de wa2b dans Quelqu'un a-t-il utilise les services d'un avocat specialise en matiere d'immigration?   
    Moi ça m'a coûter 3000$ canadien dont 1500 $ à l'ouverture et 1500$ à la réception de mail ready for visa. 
     
    Les avantages: conseils pour le bon ordre du dossier et sa conformité. Si tu as un dossier complexe que tu ne connais rien en immigration canadienne ils seront d'une grande utilité.
     
    Les inconvénients : ça coûte cher pour rien et d'autre part à la fin de la procédure, ils peuvent bloquer ton dossier fédéral si tu n'as pas prévu leur sous vu que le mail du fédéral n'a que 1 mois de validité. 
    Ensuite que tu sois avec un cabinet spécialisé en immigration, si ton dossier ne passe pas il ne passe pas. C'est vraiment le MIDI  ( pour moi) et le fédéral qui décident.
    Tu peux risquer de perdre ton argent pour rien. 
     
    Si tu es en Europe, le système postal marche bien, tu auras tes lettres dans les délais. 
    En Afrique pas certain que tu reçois à temps c'est pour ça que j'ai pris la décision de souscrire parce que le risque est fort probable, mais il y en a qui ont passé avec succès. 
     
    Pour mon expérience, je ne vois pas trop le travail qui m'a coûté 3000$, ça reste un avis personnel et peut être que mon dossier était simple. Si vous êtes une famille avec des enfants( divorce, et adoption ) peut être que c'est complexe il vous faut un conseil et une bonne précision selon votre cas.
     
    Si vous êtes célibataire sans enfant honnetement je vous conseille  de bien suivre les instructions de la province, vérifier sur les sites les différentes instructions de conformité ou bien  demander l'avis sur ce site immigrer.com lequel il y a sûrement qq1 qui a un cas comme le tien.
    Prend bien soin de vérifier son code au niveau du gouvernement, ils sont tous accrédités il y a le nom et numéro ou code. 
    Évite de tomber dans une société non reconnue.
     
    Voilà. 
     
  21. J'aime
    Zeina a réagi à bencoudonc dans Conseils sur les quartiers montreal   
    ...tout en sachant qu'à Ahuntsic et à Ville St-Laurent (Rosemont je connais moins), il y a aussi des coins qui craignent et que ce n'est pas partout bien desservi par les transports en commun.  Et que dans tous les quartiers, même Westmount, même Outremont, on court le risque de tomber sur des logements minables si on ne fait pas attention...
  22. J'aime
    Zeina a réagi à juetben dans Conseils sur les quartiers montreal   
    Mais pas à Longueuil et brossard... la bas toujours top qualité!
  23. J'aime
    Zeina a réagi à veniziano dans Conseils sur les quartiers montreal   
    Comme le sujet a été maintes fois traité ici sur ce forum, je vais pas trop répéter ce qu'a était dit mais je vous donne un résumé simple par tirets :
     
    -  A éviter le quartier : Montréal-Nord, Sinon le reste des quartiers, même s'il s'agit de coins pauvres, ils sont pas au point d'être craignos. Je parle ici des quartiers tels Hocehelaga Maisonneuve (Homa), Saint-Michel et d'autres qui se trouvent au Sud et au Sud-Ouest de l'île de Montréal.
     
    -  Ne pas se fier uniquement aux annonces mais essayes de bien prendre ton temps et visiter les lieux/ogements avant de conclure car ici les quartiers sont grands et sont pas forcément homogènes, dans la mesure où dans une même quartier tu pourras trouver des coins pauvres et d,autres plus loin résidentiels et beaux.
     
    -  Le mieux est d'opter pour un logement qui soit proche d'une bouche de métro (ou encore d'un arrêt de bus qui te conduit à une bouche de métro) car si lorsqu'il fait beau l'été, tu trouveras que c,est sympa de te balader et faire une petite marche afin de regagner une station de métro ou arrêt de bus, la chose est certainement pas de la même saveur lorsqu'il s'agit de l'hiver dont une marche même de cent mètres pourrait être hyper laborieuse sous des conditions de froid/neige/verglas extrêmes.
     
    -  Maintenant tu as des quartiers réputés et chers ou très chers aussi parfois à l'image du Centre-Ville (Downtown), Plateau-Mont-Royal, Westmount et Outremont. 
     
    -  Sinon (à titre personnel) je pourrais te suggérer des quartiers tels que : Ahuntsic, Saint-Laurent et Rosemont.
     
     
  24. J'aime
    Zeina a réagi à bencoudonc dans Conseils sur les quartiers montreal   
    Il ne faut pas exagérer, il y a des coins très sympas à Hochelaga-Maisonneuve !  Et d'autres plus glauques, d'où l'importance de bien visiter le quartier avant d'arrêter son choix sur un appartement.
     
    Zeina, si vous comptez retourner aux études, vous avez trois universités aisément accessibles par la ligne verte du métro (UQAM - aussi accessible par la ligne orange), Concordia, McGill) tandis que l'Université de Montréal est sur la ligne bleue.  Il y a aussi le campus satellite de l'Université de Sherbrooke près de la station de métro Longueuil (ligne jaune).  Pour votre première année en tout cas, il serait beaucoup plus facile et pratique de choisir un logement à distance de marche d'une station de métro...
  25. J'aime
    Zeina a réagi à crazy_marty dans Conseils sur les quartiers montreal   
    Les prix diffèrent selon si tu es collée au métro ou un peu plus éloignée (sur une ligne de bus plutôt que direct sur le métro), selon si tu vis au centre-ville ou un quartier plus éloigné, selon la taille de ton logement, ce qui est inclus ou non. Certains quartiers sont plus côtés que d'autres, donc plus cher aussi car plus recherchés. 
     
    La sécurité, mis à part peut-être Montréal-Nord (encore que) et HoMA...tu devrais pas avoir trop de problèmes. 
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement