Aller au contenu

zak1981

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par zak1981

  1. Il y a 2 heures, Valimate a dit :

    Exact ; en tous cas, sur ce forum, pas de cas de personnes ayant pu confirmer leur RP après expiration. On a que des réponses génériques à nos demandes.

     

    Le problème ne concerne que les gens qui ne s'installent pas tout de suite. Les autres peuvent voyager (mais ils n'auront pas de confirmation de leur demande par formulaire web). Enfin, c'est ce que j'ai compris.

     salut, y a t'il des gens qui ont leur visa et CRP expiré ont renouvelé la visite médicale ??????

  2. Il y a 16 heures, veniziano a dit :

     

    Justement il y a pas beaucoup de choix en cette période du covide-19 car l'espace aérien commence à peine à se rouvrir. Tu as par exemple Air Royal Maroc qui a annoncé la reprise de ses vols internationaux à partir du 11 juillet donc tu peux vérifier avec eux.

     

    En plus, mis à part de trouver un vol rapidement, as-tu un plan de confinement une fois arrivée au Canada, car à ma connaissance, une fois sur place tu dois présenter ton plan à l'agent d'immigration pour lui prouver que tu as tout préparé avant de partir et que tu ne vas pas être un risque pour la population.

     

    Remarque :

     

    Le canada autorise pour le moment (pour ceux qui ont achevé leur processus d'immigration de la catégorie de la demande des résidents permanents) que ceux qui ont eu leur CRP à la date du 18 mars 2020 ou avant cette date.

     

    Résumé des règles à respecter pour le voyage (détaillées sur le site de l'IRCC) :

     

    Avant le départ

    Vous devez vous soumettre à une vérification de votre état de santé. Cette vérification de l'état de santé est réalisée par les compagnies aériennes (questionnaire médical, recherches de signes visibles, prise de température). Elles peuvent refuser un passager si elles estiment qu'il présente un risque de contamination.  Les personnes présentant des symptômes du Covid-19 seront interdites de vol. Si vous avez des symptômes : ne sortez pas de chez vous, n'essayez même pas d'aller à l'aéroport.

    Depuis le 20 avril, vous avez l'obligation d'avoir une masque pendant le temps du vol même si vous n'avez pas de symptôme. L'embarquement pourrait vous être refusé si vous n'en avez pas.
     

    Une fois sur place

    Une période de confinement TRÈS strict de 14 jours est obligatoire à votre arrivée au Canada.Vous devez porter un masque sur le trajet vers votre lieu de confinement. Rendez-vous directement dans votre lieu de confinement et n'en sortez plus pendant 14 jours. Vous n'aurez ainsi pas le droit de sortir pour aller faire des courses, par exemple.

    Cette impossibilité de sortir pendant les 14 premiers jours de votre séjour nécessitent donc que vous ayez dès votre arrivée un véritable plan d'isolement et vous devez avoir réglé quelques questions :

    • Avez-vous un logement fixe pour les 14 premiers jours sur place ?
    • Votre plan de confinement vous permet-il d'éviter tout contact avec le monde extérieur pendant cette période ?
    • Comment vous fournirez-vous en produit d'épiceries (système de livraison du supermarché ? un propriétaire, un ami qui viendra vous déposer vos courses sur le palier de votre logement ?)

     

    Les agents à l'arrivée au Canada peuvent vous demander des informations sur votre plan de confinement. Des contrôles ponctuels pour vérifier que vous respectez votre confinement peuvent aussi avoir lieu.

    Le non respect des règles de confinement pourrait entraîner des sanction très lourdes : des centaines de milliers de dollars d'amende, de la prison ferme et une interdiction de territoire.

    Merci pour votre réponse, mon urgence c'est de chercher un moyen de rentrer au canada. le site de CIC à tt expliquer. merci quand même.

  3. Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide en urgence. je cherche un moyen pour prendre un vol au canada, j'ai réservé trois fois chez air Algérie les deux premières réservations sont annulées et la troisième c'est pour la fin du ce mois de juillet mas c'est pas sure qu’il va avoir un  vol, j'ai un CRP et un visa en cours de validité mais pas pour longtemps, il me reste pas beaucoup. si quelqu'un peut m'aider je serai reconnaissant, merci d'avance .

  4. Salut tt le monde j'ai eu le visa et la confirmation de résidence permanente, j'ai réservé dans l'aire Algérie pour le mois d'avril, j'ai tt préparer (valise, papiers ....j'ai même arrête mon travail avant que ce virus prendre de l’ampleur), pour le moment je suis dans l’incertitude  de prendre ce vol vu le coronavirus COVID-19. je suis perdu, y a t'il de l'aide ou idée. merci d'avance.

    NB: j'ai reçu dans ma boite e-mail (courrier spam)  enquête de IRCC je sais pas que ce que ça veux dire.

  5. Salut tt le monde je suis résident permanent et je prépare, pour la première fois, mon départ en famille au canada. j'ai prévu mon départ le fin de ce mois de mars. concernant notre cas, comment on doit faire? nouveaux immigrant met en isolement, à son arrivée, pendant 14 jours? aussi pour trouver un appartement, afin de la louer, c'est très difficile vu les circonstances actuelles. j'attends vos conseils si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant.

  6. Il y a 6 heures, Calli34 a dit :

    www.xe.com

    Et je ne comprends pas conversion "terrain". Un taux de change varie...

    149,886CAD

    désolé pour le retard, le terrain c'est le marché noir ou parallèle

     

  7. Salut tout le monde, ce nouveau sujet et dans le but de faire un lien entre les personnes désirent faire des Conversions dollar canadien CAD en dinar algérien DZD et  vis vers ça, dont je suis concerné.

    Merci d’avance pour  chaque contribution.

  8. Il y a 12 heures, veniziano a dit :

     

    Il n'est pas obligatoire au Canada du moment qu'en cas de demande de prouver l'existence de la somme minimum relative à la capacité financière, tu pourras très bien sortir le formulaire en question de la capacité financière ou encore même ton argent et puis c'est tout. Par contre le document est obligatoire vis-à-vis les douanes algériennes (en cas de contrôle bien évidemment) afin de prouver que la somme emmenée est la tienne.

    merci beaucoup

  9. Le 2020-02-03 à 20:39, veniziano a dit :

     

    (Rappel)    Confirmation de la résidence permanente (à l'arrivée au Canada)

     

     

    Bonjour cher attendeux !

     

    Je vous résume en gros ce qui va se passer lors de la validation de votre résidence permanente et les questions posées par l'agent de l'IRCC  (à l'espace de l'IRCC qui est de l'immigration du Canada, ensuite au bureau de l'immigration du Québec "MIFI") ce jour la une fois arrivée à l'aéroport et après avoir passé les formalités d'entrée (police de frontières) et récupérer vos bagages :

     

    1. Demande de voir ton passeport et les deux copies de la confirmation de la RP. Il signe, tu signes aussi puis il garde une copie (portant la mention résident permanent) et te remet l'autre copie (qui porte la mention titulaire ou client) que tu vas garder à vie.

     

    2. De déclarer combien tu as ramené d'argent (juste verbalement si le montant ne dépasse par les 10.000 $ par personne pour qu'il puisse en prendre notes). Car si la somme égale ou dépasse l'équivalent de 10.000 $/personne, tu devras également en faire une déclaration via les douanes canadienne (remplissage d'un formulaire approprié).

     

    3. Les effets emmenés et leur valeurs approximatives en dollars canadiens (là tu lui tends tous simplement les formulaires B4 et B4a que tu as préalablement préparé).

     

    4. Veut savoir si ton installation est définitive pour qu'il procède à la validation de la RP (c'est-à-dire, que tu n'avais pas l'intention déjà avant même d'arriver de quitter le Canada durant les 12 mois qui vont venir).

     

    5. L'agent va barrer ton visa car il n'est utile que pour ta première entrée puisque tu en avais besoin pour entrer au Canada, par contre pour tes prochaines entrées au Canada en tant que résident permanent tu en feras la chose via ta carte de résident permanent.

     

    6. On t'offrira également le guide "Bienvenue au Canada" en version papier ( https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf ) et on te demandera de te diriger vers le bureau du MIFI (Québec) qui se trouve juste à côté de l'espace de l'IRCC. Dans ce bureau un agent du MIFI vérifiera tes documents (passeport, confirmation RP, CSQ, formulaire capacité financière) puis selon tes disponibilités (dates et ville) on t'assignera un rendez-vous pour assister à une séance d'information d'une demie-journée destinées aux nouveaux arrivants sélectionnés et résidents du Québec et on te distribuera plein de brochures contenant des coordonnées et adresses qui pourront t'aider lors de ton installation au Québec ainsi que le guide "Apprendre le Québec" en format papier ( https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/apprendrelequebec.pdf ).

     

    Lien du topic principal :

     

    salut merci pour tt ces détails, concernant l'argent est ce que l'attestation bancaire ou un relevé de compte est obligatoire pour une somme inférieur à 10 000 dollars. merci

     

  10. il y a 7 minutes, sofia ben a dit :


    Bjr zak’, puisque tes demarches sont recentes , stp peux tu m indiquer une apc qui certifie copie conforme en utilisant des cachets en francais ( c pour mon evaluation comparative
    Merci


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    bonjour sofia, si tu est de tizi ouzou (pays) Algérie je te conseil de voir les apc hors la commune de tizi ouzou, aussi il faut vérifier d'abord les document concerné par ce cachet, car ces dernière année ils ont annulé la légalisation pour certains documents.  bonne chance

  11. il y a une heure, veniziano a dit :

     

    -  Les douanes canadiennes ne vérifient pas l'argent (rarement) mais s'ils le demandent au pif comme ça (en posant des questions), ceci en fait partie de leur droits.

     

    -  Pour ce qui est de l'argent emmenée. Lors de la validation de la résidence permanente, l'agent de l'IRCC (immigration du Canada) te demande combien tu as ramener d'argent alors tu lui déclares verbalement la chose (l’équivalent en dollars canadiens) pour qu'il y prenne note.

     

    -  Sinon si le montant emmené dépasse les 10.000 $ par personne, la tu vas devoir en plus faire la déclaration de ton argent via les douanes canadiennes (remplissage d'un formulaire approprié)

     

    -  Sinon pour prouver la capacité financière, tu le feras via le bureau du MIFI (immigration du Québec) après la validation de la résidence permanente juste avant via l'espace de l'IRCC (immigration du Canada). A cet effet, et si l'agent du MIFI te demande la chose, à ce moment la tu pourras lui tendre deux choses : le formulaire de la capacité financière (remplis, daté et signé) + ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées (comme quoi que l'argent emmenée égale ou dépasse la somme de cette capacité financière exigée pour ton cas). Sauf que dans la quasi majorité des cas, les agent du MIFI ne demandent même pas de prouver tous cela, ils parlent pas d'argent mais ils s'intéressent surtout à ta ville d'installation pour t'assigner une séance d'informations dédiée aux nouveaux arrivants qui s'installent au Québec (qui dure 4h) et en te donnant aussi plein de brochures contenant des adresses et coordonnées des différentes institutions dans ta ville d'installation qui peuvent t'aider dans vos démarches d’installation.

     

    Ceci étant dit, même si les agents du MIFI (Québec) ne parlent pas d'argent lorsqu'ils vérifient tes documents (passeport, conformation RP, CSQ), cela ne veut pas dire de ne pas se conformer à la réglementation et avoir avec soi tous tes documents exigés et aussi en moins la somme minimum exigée relative à la capacité financière car il faut pas oublier que cela en fait amplement partie de leur droit de vérifier ces choses là.

     

     

    Récapitulation (pour ce qui est de l'argent emmenée):

     

    1. Les douanes canadiennes/police des frontières : Ils ne parlent pas d'argent.

     

    2. Espace de l'IRCC lors de la validation de la RP (immigration Canada) : l'agent te demande combien tu as ramené, tu réponds verbalement, il prend note et puis c'est tout.

     

    3. Bureau du MIFI (Immigration Québec) : Ils ne parlent pas d'argent mais s'ils te demandent (très rarement) de prouver l’existence de la somme de la capacité financière pour ton cas, là il n'y a pas de soucis, tu leur sors : le formulaire du contrat de la capacité financière  +  ton reçu de retrait bancaire de tes devises emmenées .

     

     

    Merci beaucoup pour ces informations détaillées, concernant  le formulaire du contrat de la capacité financière, c'est celui du formulaire envoyé? si oui, alors je doit vérifier  si le seuil de capacité financière pour cette nouvelle année 2020, à l'occasion je te souhaite une bonne année et meilleur vœux,  merci.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement