Aller au contenu

stnmj.Alex

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à jlstef dans N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada   
    C quoi leur tripe de pondre des messages pareil en fait? J'ai beau me posé la question, j'ai pas la réponse.
    Venir sur un forum d'immigration quand ça fait 20 ans qu'on y est, c'est quoi le principe?

    Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com


  2. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à tchouck dans Temporaire ou permanent ?   
    @stnmj.Alex Lorsque nous (ma femme et moi) avons pris la décision d'émigrer, nous avons décidé de nous faire aider par un avocat en immigration québécois. Nous avons contacté 4 après plusieurs recherches internet. Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge, sur les 4, celui que j'ai retenu n'a pas été le moins cher, mais celui qui m'a paru le plus en phase avec ma situation personnelle. J'ai échangé avec chacun au préalable avant de signer mon contrat, en leur expliquant ma position (somme toute banale, couple avec enfants en bas âge, sans offre d'emploi sur place, ni secteur prioritaire a priori pour le Québec). Sur les 4, 2 m'ont proposé la solution que tu indiques, 1 m'a proposé d'émigrer dans une autre province plus facilement et déplacer tout le monde au bout de 6 mois, et un seul m'a dit "vu ce que tu me présentes, le plus sage et sécurisant est de faire une demande de CSQ de la France, je pourrais te proposer d'autres solutions plus rapide pour toi et pour moi et financièrement plus avantageuse mais je suis certain que tu vas au devant de problèmes, tu aurais été seul ou sans enfant, je t'aurais proposer sûrement autre chose".
     
    Evidemment, commercialement il a été bon dans son discours car il a perçu que je n'étais pas "prêt à tout" pour émigrer et surtout ne pas me mettre en danger mais dans l'approche j'ai trouvé ça bien de sa part et tellement éloigné des 3 autres qui ont cherché la solution "de facilité" (réduire la durée du dossier et me permettre d'arriver au plus vite sur le sol Québécois au risque que l'on se mette en difficulté). Aujourd'hui sincèrement je ne regrette pas mon choix d'avoir 1/ pris un conseil dans ce projet (surtout au vu du déroulé de l'année 2015 concernant les évolutions des quotas et obligations documentaires) et 2/ d'avoir contracté avec le 4ème que je ne peux que recommander pour qui souhaiterait être accompagné. 
     
    Donc, à mon sens, tu devrais peut-être contacter d'autres avocats en immigration (inscrits évidemment au barreau du Québec et membre de l'Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration) va sur leur site : http://www.aqaadi.com/, tu as la liste des avocats inscrits, sélectionne en quelques uns, va sur internet pour voir si ils ont "pignon sur rue", contacte en 3 ou 4, expose leur ta situation par courriel, tu auras certainement des retours, propose d'échanger téléphoniquement/skype avec eux en "entretien préalable avant signature d'un contrat" et cela te permettra de te positionner avec celui qui te propose la solution la plus adaptée en fonction de ta situation (familiale notamment).
  3. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à Cherrybee dans Temporaire ou permanent ?   
    Vous savez, il n'est peut-être pas incompétent. Il vous a proposé absolument toutes les options qui pouvaient se présenter. Après, comme dit plus haut, tout dépend de votre degré de tolérance au risque. Nous avons vu sur ce forum des gens qui partaient en famille après avoir tout vendu pour des PVT ( permis vacances travail, on le rappelle) et d'autres, comme notre cher Benjamin qui venaient aussi après avoir tout vendu en visa de visiteur. 
    Il ne faut pas oublier non plus qu'il existe des permis temporaires sans risque comme celui des infirmières. De celles que je connais qui sont rentrées, ça a toujours été sur une base volontaire. 
     
    Et puis bon, il est là pour vendre. Si vous renoncez, il perd un client
  4. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Cherrybee dans Temporaire ou permanent ?   
    vous étiez passer par du temporaire ? 
    Et oui moi non plus je ne veux pas l'imaginer . j'ai vécu pas mal de chose et l'expérience m'a appris qu'il fallait mieux prévenir que guerir et aussi à ne pas mettre la charrue avant les bœufs donc je prends le temps de tous regarder 10 fois s'il le faut et de tous bien préparer avant de me lancer car si l' erreur est humaine dans mon cas cela peut s'avérer très dangereux . 
  5. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Cherrybee dans Temporaire ou permanent ?   
    ok merci à tous 
    Oui je viens lire quelques post ou tout n'est pas tous beau tout rose .
    Cherrybee merci pour les posts.
    Jefke "Tu peux aussi faire un entre-deux : commencer les procedures d'immigration par toi-meme, et en parallele chercher un employeur pour un permis de travail. "
    c'est ce que nous pensions faire au début mais ce mandataire nous à mis dans le doute.
    Il avait l'air sûr de lui .
    Alors j'ai préféré poser la question.
     
    En gros c'est bien ce que je pensais temporaire ne rime pas avec assurance d'obtenir du permanent par le suite . C'est possible mais pas certain .
    Et vu notre composition familiale je ne souhaite en aucun cas me retrouver dans une situation précaire . 
    Je vais donc rester sur notre première idée tenter le permanent, en prenant le temps qui sera nécessaire .
     
     
     
     
  6. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Cariboufamily dans Temporaire ou permanent ?   
    vous étiez passer par du temporaire ? 
    Et oui moi non plus je ne veux pas l'imaginer . j'ai vécu pas mal de chose et l'expérience m'a appris qu'il fallait mieux prévenir que guerir et aussi à ne pas mettre la charrue avant les bœufs donc je prends le temps de tous regarder 10 fois s'il le faut et de tous bien préparer avant de me lancer car si l' erreur est humaine dans mon cas cela peut s'avérer très dangereux . 
  7. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Laurent dans Pourquoi êtes-vous sur IMMIGRER.COM ?   
    Bonjour,
    Je suis tombée sur se site en allant à la pêche au infos pour immigrer au Canada , j'aime bien ce site et je lis pas mal de post , j'aime y lire les avis différents et expériences de tous,,positif ou négatif. Je suis avant tout objective et donc je ne me contente pas d'un seul avis, ni de mes seules recherches et je pioche partout .
    Car je pense qu'un tel projet se réfléchit , se prépare et mûrit avec les aléas de la vie .Bref je suis ici parce que je pense que c'est un bon endroit pour trouver ce que je cherche.
    +Ce que je préfère est de voir certains/nes prendre le temps de répondre à nos questions , nos doutes ...
    -Ce que j'aime le moins ceux qui on tendance à décider pour nous ou carrément juger sans connaître ...
     
     
     
  8. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à Geo17 dans From La Rochelle to Matane/   
    Petit bilan de ma traversée de l'atlantique dans la petite ville de Matane ou je resterai pendant 18 mois pour des études en comptabilité. On appel ca l'immigration par les études.

    Le départ :

    Levé 5h00 pour être à 6h à Charles de Gaules. Pas de problème de circulation à cette heure là. Je prends les informations de mon vol et voit une queue énorme sur 3 guichet d'enregistrement des bagages. Ayant un chat on me fait passé à coté avec d'autres personnes qui sont aussi accompagnées d'animaux. Mon chat ne comprends pas trop ce qu'il lui arrive mais quelques jours dans un hotel à Paris il commence à avoir l'habitude. Un employé de ma compagnie (Air Transat) ficelle bien la cage de partout, la c'est sure, il n'aurait jamais pu sortir tout seul. Je savais que ma valise faisait bien plus que les 23 kilos demandés (25~), et après une petite réflexion de l'employé et je pars attendre 30 mins pour un petit déjeuner en attendant le premier check point. On me demande si j'ai des liquides, gel, etc. j'avais bien fait le tri avant de partir je passe en 15 secondes pas de problème. En attente d'embarquement, c'est bien organisé, rien à dire sur ce point. Pas de photo de l'avion sinon c'est 1500€ d'amende par la gendarmerie, OK. Mon siège ce situe juste à coté de place "club" bien plus cher j'ai beaucoup de place pour mettre mes jambes, parfait. Par contre la largeur des sièges... Pas sûr que les poules élevé en batteries en ai plus que nous. Bref passons 8h c'est pas la mort ! Pas de petit déjeuner juste une boisson pour le décollage. C'est parti, comme prévu il fait très chaud au début et très froid ensuite, tentative de vente de couverture 9$. Un plateau repas 3h après le décollage (à 12h donc) pas mauvais, je m'attendais à pire. J'ai passé la majeure partie de mon trajet à essayer de dormir, sur une tablette c'est pas facile. 2h avant l'atterrissage nous avons le droit à une part de pizza tomate fromage, en bref un bon voyage malgré les conditions bien aidées par The amazing Spider-man 2 & Iron Man 3 en film sur grand écran pour passer le temps.

    L'arrivée à l'aéroport :

    J'arrive à l'aéroport de la ville de Québec, bien plus petit qu'un CDG ou que l'aéroport de Montréal. Avec plusieurs avertissements "attention dit que tu viens pour les études sinon ils te font rentrer en France" je ne fais que pensé au mot "études, études, études, études" au final le douanier me demande simplement si j'ai acheté de la marchandise à l’aéroport CDG pour le corriger sur la feuille remplie au préalable dans l'avion. Et le fameux "Que venez vous faire au Québec?" "DES ETUDES!!!!!". Je crois que je n'ai jamais été aussi heureux de dire que j'étais étudiant. Je récupère ma valise et mon chat, complètement perdu miaulant à la mort, surement pour me demandé à manger puisqu'il n'avait rien avalé depuis 24h. Nous nous rendîmes au bureau de l'immigration juste à coté et la, l'attente est longue, très longue, pourtant elle n'a durée que 30 minutes. Deux-trois familles venues validé leurs RP passent devant moi avec un "bienvenue au Canada" et c'est à moi ! Dans le genre aimable j'ai connu mieux mais bon, on dira qu'il n'est pas la pour ca. Après avoir vérifié mon CAQ, mon permis d'études et mon passeport il m'imprime mon permis d'études et mon permis de travail. J'ai d'ailleurs un permis de travail ouvert (ce qui n'est pas normal) mais bon d'après lui "bah je ne sais pas ca arrive". Ca ne change rien pour mon séjour donc pas de problème pour moi. Il me donne mes papiers, et "au suivant". Mais il est ou mon bienvenue au canada ? :'( :'( Petit passage au coin "vétérinaire" même si la personne m'indique qu'elle n'y connait rien aux animaux et qu'elle vérifie juste le papier de bonne santé et le vaccin contre la rage. Pas grave tout est ok

    L'arrivée à Québec (la vrai) :

    Je sors de l'aéroport, la vue est moche, les aéroports c'est partout pareil Pas grave, je prends un taxi, aussi aimable que l'agent de l'immigration, j'ai rendez vous sur un parking d'un McDonald's pour faire du covoiturage. Il est 12h, j'ai rendez vous à 17h. Le trajet est moche, entendez par là qu'après être sortie de l'aéroport j'ai rejoint une sorte de zone industrielle/commerciale. Le moment venu de payé, je sors mes dollars canadien tout beau plein de couleur et souhaite lui donner l'appoint. GRAVE ERREUR !!!!! il faut donner un pourboire, vu comment il avait été gentil ca ma fait mal au coeur mais bon. Quand il faut il faut ! 2$ plus tard, j'attendis sur le parking de McDonalds. Très long, bien plus long que le trajet en avion. Je ne peu pas rentrer dans le McDonalds car j'ai mon chat. Quand 2 "Team Leader" sont sorties du McDonald's et se proposent de garder mon chat et ma valise le temps d'aller chercher à manger. On m'a toujours dit que les Québécois étaient très gentils et pour la plupart honnête alors j'y vais ! J'ai faim je n'ai pas fait 8h d'avion pour mourir de faim sur un parking de McDonald's. Après m'avoir demandé combien de croquettes je prenais et quel breuvage allait accompagné mes frites je récupère mon chat qui n'avait pas bougé d'un poil mais qui était un peu plus effrayé en se demandant qui pouvait bien être ses 2 personnes qui le scrutait avec attention à travers les barreaux de sa cage. J'ai donc attendu plus de 4h au soleil (heureusement) collé au McDonald's pour avoir du wifi que mon covoiturage arrive. J'ai voulu le Canada, j'ai attendu 10 ans ce jour c'est pas pour pleurer maintenant.

    Mon covoiturage arrive, la voiture est grande c'est cool, j'ai beaucoup de bagage. J'avais réservé 2 places, car rare sont les gens qui acceptent les animaux, la cage prenait vraiment beaucoup de place. Après installation je fais connaissance de mes 3 comparses pour les 4 prochaines heures. Un immigrant tunisien ici depuis 5 ans et 2 québécois de naissance. Tous très sympathique bon échange. Il me dépose à Rimouski, qui est à une heure de Matane ma destination finale. Personne ne proposait de covoiturage Québec-Matane. Hotel "Confort INN" très bon hotel, rien à dire. Les chambres sont très spacieuses et les services proposés sont bons.

    L'arrivée à Matane (destination finale) :

    C'est le chum de la personne chargée de m'accueillir dans la ville qui vient me chercher (plus pratique pour eux), on monte et c'est parti ! Il me raconte quelques anecdotes, me fait une visite de la région sur le temps de route (1h), trajet tout aussi agréable que le précédent et j'en apprends un peu plus pour comprendre les Québécois. Arrivée à Matane c'est donc Catherine qui me prend en charge et m'aide à récupérer notamment les clefs de mon appartement que j'avais au préalable pris sur internet. On m'avait conseiller d'attendre et de prendre un logement temporaire avant de signer mon bail mais le logement correspondait tellement à ce que je recherchais que je n'ai pas attendu. Et la déception n'était pas présente, c'est pas neuf mais c'est très bien ! à 2 mins à pieds de mon école, 15 mins d'une épicerie et 15 mins de la salle de sport ! 500$ 2 1/2 "meublé", chauffé & éclairé. Pas cher. "Meublé" parce que pour eux, une table, des chaises, un canapé et un lit, c'est un appartement meublé. J'ai donc du acheter toute la vaisselle, un micro onde et tout le nécessaire vitale dans l'immédiat. Une fois l'appartement prit et les premières courses faites (250$ :'() on part ouvrir le compte bancaire à la caisse desjardins. La conseillère est très sympathique ça se fait rapidement, ils sont très bien implanté dans le Québec. Je paye environ 9$ par mois pour 25 opérations (cb en magasin, retrait, prélèvement) il n'y a pas d'autres frais mensuel ou même annuel. Je pars également acheté un manteau, des chaussures et un bonnet prévu pour l'hiver Canadien, qui n'est pas encore là, mais au moins il y a encore ma taille ! Je dois en avoir pour 500$ mais bon c'était prévu donc pas de surprise.

    Ce que je retiens de ces quelques jours :
    - Les gens sont incroyablements sympathiques, ça fait presque peur, vraiment. Quand on a pas l'habitude on se demande ce que ça cache .
    - La viande est moins cher qu'en France, globalement je n'ai pas vu de réelle différence de prix, j'y ferais plus attention dans les prochaines semaines.
    - Les voitures (chars) sont vraiment grosses et n'ont pas de plaques à l'avant (c'est un détail mais ca me choque toujours). On voit beaucoup de jeunes conducteurs (16ans), c'est bien plus facile de conduire des automatiques, je ne comprends pas vraiment pourquoi en Europe on à des boites manuelles, si quelqu'un à l'explication.
    - Il y globalement des facilités d'emplois, en tout cas dans des emplois de "base" (mcdo, serveur, magasinier)
    - Les prix des téléphones sont bien plus chers qu'en France, ils sont à peut prêt au même prix avant que Free ne viennent mettre la zizanie. Internet c'est correct, bien qu'il y ai des histoires de consommation en GO. A l'époque de Wanadoo, les forfaits étaient au temps passé sur internet, la c'est en données.
    - Mon alimentation n'a pas changé, on retrouve les mêmes produits qu'en France.
    - Il n'y a quasi aucune barrière autour des maisons, et ça respire la liberté, on se rends compte de l’oppression qu'il y en France à mettre des barrières partout.

    Personnellement je commence à prendre l'accent et quelques expressions. J'avais peur de trouver l'accent ou des mots "rigolo" effectivement sur certains mots c'est le cas, ils ne le prennent pas mal et ils sont bien au courant des différences linguistiques entre nos 2 pays.

    Bref, je n'avais pas vraiment imaginer le Québec avant de venir, je comprends pourquoi on est beaucoup à vouloir venir ici, 4 jours c'est peu pour avoir un vrai bilan, mais on s'en fait déjà une idée. Comme dirait l'autre winter is coming, on verra bien après .

    Navré pour les fautes. Merci à dentan du forum qui m'a beaucoup aidé avant de venir et que j'espère pouvoir remercier un jour à Québec !
  9. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Cherrybee dans Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec   
    Merci je passe de longue heure à me renseigner et je comprends maintenant beaucoup mieux les démarches .
    Nous remplissons également les critères , après nous verrons, quand je commencerai les démarches ce qui ne saurai tarder  
    mi janvier on passe le tef et ensuite envoie de nos diplômes pour évaluation comparative.
    Après on attendra les retours pour passez à la suite .
    ok autant pour moi je n'avais pas compris....comme ça 
    Je pensais que vous me faisiez en quelque sorte la morale, plus que de me donner des conseils pertinents.
    Alors si je me suis trompé sorry . 
    Et j'espère bien que je reviendrai raconter mon parcours familial d'immigration cela voudrait dire que nous y seront parvenus .
     
  10. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à Angel-fr dans Pourquoi êtes-vous sur IMMIGRER.COM ?   
    Bonjour à tous.
     
    En ce qui me concerne, je me suis aussi inscrit une première fois sur le forum immigrer.com puis réinscrit, il y a environ 7 ans, pour avoir des informations. Je souhaitais rejoindre ma douce et tendre sans passer par l'étape "parrainage".
    Je me rappelle encore de commentaires virulents où :
    - mes diplômes n'avaient aucune utilité au Canada parce qu'ils n'avaient aucune valeur
    - que jamais je ne pourrais la rejoindre et que c'était une bonne chose (tentant de me dissuader d'entreprendre quoi que ce soit parce qu'il n'y avait aucune chance que nous y parvenions).
    - que je n'avais aucune chance de trouver un emploi ni un employeur 
     
    ... mais quelques voix se sont exprimées positivement et qu'il y avait de l'espoir de réussir ses projets envers et contre tout, qu'il vaut mieux parfois nourrir des remords que des regrets et plein d'autres choses positives pour garder espoir.
     
    La raison du "pourquoi je suis là" devient alors évidente : on ne peut, nous forumeurs, décider de ce qui est bon ou non pour celui ou ceux qui nous posent des questions (parce que l'on n'a ni leur vécu, ni connaissance de leurs sentiments réels, ni conscience parfois de leurs freins à la communication écrite), du moins, c'est ce que je pense quant au respect mutuel que l'on se doit.
     
    En revanche, je comprends aussi qu'une partie d'entre nous puisse souffrir de quelque chose ou ne se trouve pas au même niveau de conscience au moment de poster ou de commenter.
     
    En pensant à tout ça, je m'efforce donc d'apporter des réponses, parfois réveiller des questionnements que l'on se doit à soi (et à son partenaire dans la rubrique parrainage).
    Au fond, je poste parfois pour donner une chance aux discours virulents et irrespectueux, de réfléchir au fait qu'on ne sait pas tout et que les gens ont droit d'être compris sans à priori ni idée reçue... mais aussi pour dire que l'aveuglement d'un côté ou de l'autre... parfois même des deux, ne mène nulle part.
  11. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à Jefke dans Faire appel a un consultant d'immigration   
    Peut-etre pourrais-tu partager un retour d'experience avec cette association : http://www.legit-qc.ca/
    Sait-on jamais... 
  12. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à mayoke dans Le Québec : Réalisation d'un rêve   
    J'ai dû commencer à rêver du Canada vers 10 ans, en lisant Jack London, j'ai fais mon premier séjour au Québec à 21 ans et enfin à 38 ans me voici résidente permanente du Québec !!!
     
    Ça fait environ un mois que j'ai débarqué avec ma petite famille qui comprend mon mari, nos 2 enfants de trois et demi et 9 mois et nos 4 chiens.
    On arrivait pas vraiment dans les meilleurs conditions parce que sans le moindre sous en poche, nos dernières années en France ont été catastrophiques et le pécule qu'on avait mis de côté pour immigrer a totalement disparu, on a même dû emprunter de l'argent à des amis pour pouvoir  payer nos billets d'avion.
     
    Inconscients??? Non pas totalement, on savait qu'on avait un très bon couple d'amis pour nous aider dans nos débuts au Québec.
     
    Pour l'instant le Québec correspond tout à fait à nos rêves, c'est même mieux que ce qu'on espérait. Mon mari a trouvé du travail en 15 jours, les employeurs se battaient presque pour l'avoir, après nos années de galère en France c'était inimaginable.
     
    En France je travaillais dans le domaine canin et ça faisait presque 3 ans que j'essayer de trouver une solution pour changer de domaine et travailler avec les enfants mais impossible, je n'avais pas l'argent pour me payer une formation et pôle emploi m'a tout refusé, j'ai même été interdite de stage parce que j'avais demandé à faire un stage en crèche et que la mairie qui devait signer les papiers ne me les a donné qu'a la fin de ce stage alors qu'on doit les envoyer à pôle emploi avant de commencer.
     
    Enfin bref, moi qui voulais essayer d'accumuler de l'expérience dans le domaine des enfants c'était raté, c'est pas 15 jours en crèche qui compte beaucoup ( ben oui, on a pas le droit de faire des stages de plus de 15 jours avec pôle emploi et comme ensuite j'ai été interdite de stage je n'ai pas pu faire celui en école maternelle). Bon désolée, je fais ma chialeuse. Tout ça pour dire qu'au Québec je me suis retrouvé aux études tellement vite que j'en reviens toujours pas! La semaine en arrivant je trouve pile poil la formation parfaite que je veux faire pour 40$ et en 5 mois en temps partiel exactement ce qui convient à mon budget et à ma vie familiale, sauf que j'ai pas le niveau requit. Et ben pas de problème je me suis retrouvée inscrite au cours pour adulte pour obtenir mon DES et l'année prochaine je pourrais faire ma formation. C'est si simple. Et les administrations c'est le bonheur, le numéro d'assurance sociale en 5mn c'est fait, pour la carte soleil le bureau était ouvert jusqu'à 20h, aucun soucis pour y aller après le travail. Le plus beau pour moi ça a été la dame de accès travail à qui je dis que je ne peux venir que les vendredi après midi et qui me réponds que normalement c'est fermé mais que c'est pas grave, elle viendra pour moi.
     
    Dire qu'en 3 ans en France je n'ai jamais pu obtenir un rendez vous avec ma conseillère pôle emploi ! Pour ma fille j'ai pu l'inscrire dans une CPE assez rapidement et sinon j'avais trouvé vraiment pleins de garderies en milieu familial prêtent à l'accueillir mais comme on a pour l'instant de petits moyens en CPE on paye directement moins cher sans avoir à attendre les remboursements de l'état.
     
    Ce qui m'a étonné aussi c'est qu'il y a des parcs de jeux pour les enfants partout, chaque quartier à le sien et nous qui sommes un peu en dehors du centre on est aussi à 5mn à pied d'un parc. Ce qui est bien pratique car je n'ai pas mon permis. Chose à laquelle je vais enfin remédier ici.
     
    Pour nous le Québec a répondu totalement à nos attentes, lorsque nous avons commencé nos démarches nous vivions en Suisse et partions vivre au Québec pour sa nature magnifique et pour la mentalité nord américaine. Quand nous les avons finit nous vivions en France et on ne pensait plus qu'à juste retrouver du travail pour mon mari et pour moi avoir l'occasion de changer de domaine professionnel et bien pour l'instant c'est réussi. 
     
    Depuis qu'on est ici on vit pleins de petits bonheurs simples qui nous rendent heureux, les personnes qu'on rencontrent sont adorables et je n'ai pas trouvé que ce faire des amis était plus difficile ici qu'ailleurs, contrairement à ce que j'avais pu lire. Moi qui ai tellement déménagé au cours de ma vie, je me sens vraiment chez moi ici et quel bonheur d'entendre ma fille me dire qu'elle est heureuse ici et qu'elle aime le Québec.
     
    Il y a tellement de choses que j'aimerais raconter sur les belles choses qu'on vit ici mais ça prendrait bien trop de temps. Juste une dernière chose, un petit conseil en fait, au Québec il n'y a pas que Montréal et la ville de Québec, nous on a fait le choix de venir vivre à Victoriaville et le fait d'être dans une petite ville on est vraiment énormément aidé dans notre intégration car il y a peu de nouveaux arrivants. Les loyers sont beaucoup beaucoup moins chers aussi et pourtant c'est une ville dynamique où l'on trouve tout ce dont on a besoin. Et bien sûr on est proche de la nature. Ce qui est sûr c'est qu'on ne regrette rien ici c'est le pays où si tu veux tu peux, il y a toujours une solution à nos problèmes et ça fait du bien de pouvoir souffler un peu après 3 ans de galère continue ...
  13. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à Cariboufamily dans Mon projet Québec - Vos expériences avec le service   
    Pour la session du 18 janvier ce sera 1er qui clique, 1er dans le quota. Passé 2800, plus personne ne pourra plus soumettre sa demande en ligne. Il s'agit du quota 2015. Même si en 2016!
    Pour la session 2016: ça risque de s'apparenter à Entrée Express: le quota sera atteint par classement des meilleurs profils.
    Ce n'est que spéculation pour le moment sur ce dernier point. Mais fort probable.
  14. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Severine Vernant dans Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec   
    Je suis comme vous je cherche le moyen le plus adapter à notre situation . Il y a bien les sites officiels mais chaque clic engendre une nouvelle info et on s’égare assez rapidement je commence à y voir plus clair mais pas simple tous ça !! exemple pour la reprise d'étude mes diplômes ont plus de 10 ans et pour s'inscrire dans un établissement il demande les relevés de note que je n'ai évidement plus mais je garde le moral et me dit que ça va aller une fois entamer cela devrait être plus simple "j’espère" . Je vous souhaite bon courage .
    Et votre projet est prévu pour quand ?
    Combien avez vous d'enfants? j'ai lu des tas de choses différentes pour l'inscription dans les écoles . Je pense allez sur place quelques semaines avec mon mari histoire de voir . 
    Et la seule réponse que je peux vous apporter ,il me semble qu’ils n’aiment pas avoir des candidats à l'immigration qui ont besoin de complément financier  enfin c'est ce que j'ai cru comprendre , après je peux me tromper ,si vous trouver des infos la dessus je suis preneuse .Merci d'avance
  15. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à Severine Vernant dans Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec   
    Bonjour Kanadian Fr
     
    Alors moi j'ai un peu les memes questions , pour pleins de situations possible aussi! 
     
    Je me demandais si quand tu reprends tes etudes au canada as tu comme on pourrais avoir ici un complement de salaire , ce genre de choses ou pas? 
    Car mon conjoint est ici en france Technicien Respoiratoire ... mais au canada il n'y en a pas, la bas c'est Inhalotherapeute mais avec des differences ... oui c'est beaucoup plus poussé que chez nous . 
    C'est genre comme un infirmier anesthesite quoi ...
    Alors je me demandais si sur place la formation , il garde en paralele un salaire ou pas? ...
    Nous sommes egalement dans les demandes de renseignements, d'info .
     
    Nous famille de  personnes . Et idem je me posait la questions du quel mode d'immigration la plus adequat . 
     
    Merci d'etre disponible a la reponse , pas comme certaines personnes qui je pense on vraisemblablement oublié qu'elles sont elles aussi passées par la ...
  16. J'aime
    stnmj.Alex a réagi à KanadianFR dans Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec   
    Salut Alex
     
    Ca peut se comprendre que tu sois perdu avec tout ça. Déjà la première chose à faire avant de commencer toute démarche :
     
    - S'informer du pays, de la province, de la région. (Voir des photos, des blogs, des articles, des livres sur l'endroit ou tu voudras essayer de t'établir.)
     
    Par la suite, si tu sens que ça peut te plaire, c'est le moment de se renseigner sur "Comment faire pour vivre la bas ?" Et là tu as tout un tas de paramètres à prendre en compte dont celui de vivre légalement dans le pays.  Et ça se passe par les fameux visas / permis. 
     
    Pour les visas / permis , tu as plusieurs voies plus ou moins longues et complexes. Tout cela dépend en fait du projet et du profil des personnes voulant immigrer. 
     
    Je vois 3 choses dans votre profil. 
     
    Toi : Tu voudrais reprendre des études au Québec 
    Ton mari : Il voudrait travailler au Québec 
    Tes enfants : Ils devront être scolarisés au Québec.
     
    Tu as plusieurs voies pour immigrer au Québec. Tu connais déjà celle de la résidence permanente. (C'est celle qui permet d'être le plus libre dans le pays une fois l'avoir obtenue. Par contre, ce n'est pas si simple de l'obtenir, ça demande du temps, des papiers (beaucoup de papiers) et de l'argent.
     
    Je suis étonné de voir que personnes ne t'ai parlé d'une 2eme voie. Dans ton profil, je vois que tu voudrais reprendre des études au Québec. 
     
    Pour cela, il n'y a pas besoin de RP (résidence permanente) mais seulement d'un permis d'études.
    Mais tu voudrais immigrer avec ton mari et tes enfants. Il y a une chose à savoir avec la demande de permis d'études, c'est qu'il est possible de faire une demande de permis de travail ouvert pour le conjoint (qui sera de la durée du permis d'études) ainsi que des permis d'études pour les enfants. Tout ce fait en même temps. 
     
    Cette 2eme voie est plus rapide et plus facile (si le projet est bien ficelé). J'ai déjà entendu dire que c'était un peu la voie royale pour pouvoir immigrer plus facilement au Québec / Canada , dans le sens ou il est plus facile par la suite d'y rester en faisant une demande de RP après tes années d'études. C'est plus rapide. Le Québec préfère voir les personnes formaient dans la province restait sur le sol québécois que de les voir retourner dans leur pays natal. Avec ça, tu auras plus de chance de trouver un emploi en ayant étudié dans la province. Il est donc plus facile de passer d'un statut étudiant à un statut de résident permanent et poursuivre sa vie au Québec / Canada.  
     
     
     
  17. J'aime
    stnmj.Alex a reçu une réaction de Severine Vernant dans Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec   
    j'ai beaucoup voyagé dans ma vie jamais pour y vivre mais j'ai fait pas mal de séjour à différent endroit . Je n'avais qu'a me rendre dans une agence de voyage , dire la destination que je souhaitais au vendeur et payer après les seules démarches que j'avais à faire c éventuellement des vaccins .
    Je suis Française née à Paris j'ai l'habitude de déménager mais en France ( Dom et Tom compris 2 ans en Guyane et je suis actuellement depuis 1 an en Guadeloupe) je vous dit ça car je pense moi au contraire qu'il est plus facile d'être dans l'action que de préparer celle ci;autre exemple je suis actuellement membre d'associations et je suis tout à fait disponible et présente lors des différentes actions menées par celle ci en revanche je n'ai jamais trouver ça simple de faire les démarches administratives , qui m'ennuient mêmes si elles sont obligatoires Alors je ne suis pas d'accords avec vous on peut avoir une grande capacité d'adaptation et trouver aise de partir d'un endroit à un autre .Mais trouver difficile les diverses démarches pour y parvenir De plus je suis arriver à un moment ou j'aimerais poser mes valises définitivement et donc je n'ai pas envie de faire d'erreurs d'ou mes nombreuses questions pour être sure de bien m'y prendre !!
    une dernière chose vous devez être médium pour savoir qui est la personne à qui vous vous adresser , j'aimerais décidément avoir votre aisance . n'avez-vous jamais parler à une personne âgées qui à plus de connaissances sur le monde marin par exemple que vous mais qui ne sait pas comment écrire ? pensez-vous que le fait que cette personne soit illettrés fait d'elle une imbécile  par exemple.Mais je peux vous en donner d'autre si vous voulez sur la différence entre suivre des étapes administratives et vivre l'immigration.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement