Aller au contenu

Cariboufamily

Habitués
  • Compteur de contenus

    712
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Messages posté(e)s par Cariboufamily

  1. Le 2018-09-01 à 13:08, Borealys38 a dit :

    Bonjour les Forumeurs;

    Je me réjouis en apprenant la multitude des sujets développés dans ce forum. C'est génial et c'est surtout gratifiant.

    Je me lance :

    Je voudrai solliciter vos lumières afin de me préconiser des actions face à mon cas de figure particulier et qui mérite de l'attention.

    Bon voila je suis Rosa 38 ans d'age. J'ai séjourné à Montréal en 2010 en tant que travailleuses permanente !

    Je me suis rendu à Montréal pour 03 mois seulement, après j'ai du malheureusement quitter le Quebec pour rejoindre ma mère qui était très malade et avait donc besoin d'une prise en charge car je suis fille unique. Le problème c'est que j'envisage de me réinscrire sur le nouveau portail ARRIMA pour une nouvelle procédure d'immigration. A mon arrivée à Montréal en 2010, j'avais ouvert un compte dans une banque avec l'attribution d'une carte visa à hauteur de 1000 dollars de crédit. J'ai effectué des achats d'un montant de 58 dollars environ avec cette carte. Puis après j'ai était contrainte de quitter Montréal comme expliqué ci-haut. je n'avais pas encore obtenu ma carte de résidence permanente. J'ai déposé le dossier pour la RP avec photos et tout et mentionné l'adresse d'une amie qui devait m'envoyer ma carte par courrier express pour pouvoir revenir au canada. Malheureusement, 03 mois après, on m'a annoncé que les photos envoyées au CIC n’étaient pas conformes et qui'l fallait se rendre personnellement chez un photographe spécialisé avant de soumettre à nouveau mon dossier de RP. Du coup de suis restée coincée hors du canada du moment que mon visa de résidente permanente n'autorisait qu'une seule entrée. Maintenant, j'ai tout perdu la ou je vis actuellement et je voulais revenir au canada pour m'y installer officiellement. Ma crainte c'est que si je suis à nouveau sélectionnée en tant que travailleuse qualifiée,  j'aurai un problème lors de la procédure  fédérale lors de l’enquête sur mes précédents avec la banque : peut etre que j'ai fais l'objet de plainte judiciaire.....etc

    NB : j'ai essayé de joindre ma banque par courriel pour faire le remboursement des 58 dollars mais en vain.

    Pardonnez-moi si je demande votre avis car je suis de nature hypochondriaque et suspicieuse !

    Je compte rembourser ces 58 dollars dès que j'en aurai la possiblité.

    Voila, pardonnez-moi pour mes tartines.

    Aidez-moi s'il vous plait en m'apportant des éléments de réponse.

    Merci

    Rosa.

    Salut Rosa 

    Aucun lien entre ta créance bancaire et ton dossier d’immigration. Le CIC ne sera même pas que tu as une petite dette.

    Le seul impact sera que, lorsque tu reviendras, la banque aura sans doutes mandaté une société de recouvrement et tu devras t’acquitter de cette dette de 58$ plus les intérêts depuis 2010. Ton dossier de crédit sera par contre entaché.

    Une fois acquittée de ta dette, essaie de voir quel a été l’impact de cette tâche sur ta côte de crédit auprès d’Equifax et de Transunion et si tu peux faire quelque chose pour rectifier le tir.

     

  2. il y a 24 minutes, Demina47 a dit :

    Et tu fais comment pour travailler au Canada sans aucun visa, à ton avis ? Tu crois que t'es muté, tu débarques de ton avion, et hop tu vas bosser ? Ça prend un de ces permis comme tout le monde, qu'est ce que tu crois...

     

    Chaque personne qui se fait muter à l'étranger (surtout aussi loin), c'est toujours une démarche personnelle...

    Je suis fan! :lol::lol::lol:

  3. il y a 22 minutes, Demina47 a dit :

     

    Justement, c'est trop caricatural. Je pense que des français qui viennent en RP de la France, c'est une minorité de cas, déjà car c'est devenu tellement laborieux, qu'il n'y a que ceux qui veulent à tout prix fuir le pays qui se lancent.

     

    La majorité viennent en permis temporaire (quel qu'il soit) et font la RP sur place. Tu as des formalités à faire, même en permis temporaire, tu crois qu'il nous est tombé du ciel par l'opération du St Esprit ? Que l'on se télétransporte sur place et qu'on n'a pas les galères de déménagement et autres ? Au final, c'est pareil, juste plus rapide. Souvent seul un des deux membres du couple a un emploi (dans le meilleur des cas), donc pour le conjoint, c'est les mêmes difficultés pour trouver emploi etc.

    Je n’ai pas écrit le contraire et n’ai pas parlé de RP, puisque tu me cites: relis-moi.

    Tout type de visa (RP, PTT, JP, PVT) est selon moi à inclure dans la catégorie immigration puisque c’est une démarche personnelle et non une mutation professionnelle.

    Je faisais le distinguo entre Expat et Immigré en réaction à l’article.

     

     

     

     

     

  4. il y a 6 minutes, juetben a dit :

     

     

    Mais c'est tellement mieux de dire qu'on s'expatrie plutôt qu'on immigre... un français n'immigre pas voyons il s'expatrie (il suffit de lire les différents sujets ici pour s'en apercevoir...)

    C’est une question de sémantique.

    Au-delà de l’aspect un peu bobo, le terme « immigré » a prit une connotation négative en France. Certains préfèrent le terme « d’expats », plus valorisant.

    Je suis passé par le MiDi: Ministère de l’IMMIGRATION, de la Diversité et de l’Inclusion pour mon CSQ et par le CIC: Citoyenneté et IMMIGRATION Canada pour ma RP.

    J’aurais du mal à me sentir « expat ». :lol:

  5. Personnellement je ferais une différence entre expatriés et immigrés Français. Je généralise un peu mais je ne pense pas trop me tromper.

    L’expatrié (en caricaturant) est à Montréal pour des raisons professionnelles au sein de son entreprise. Il ne s’est pas occupé des démarches d’immigration. Il y est pour un temps limité, ses enfants sont dans le système scolaire Français et il continue à vivre comme en France car il est voué à y rentrer tôt ou tard.

    L'immigré (en caricaturant toujours) est un « passionné » du Québec et des Québécois, en a sûrement bien bavé pour y arriver, est voué à rester et donc à s'intégrer. 

    Pour les étudiants, les PVT et les jeunes pros: certains viennent pour une expérience, d’autre pour y vivre.

    C’est ce que globalement j’ai pu constater. C’est bien sûr assez péremptoire comme analyse mais...

    Pour l’immobilier c’est une légende urbaine: les Montréalais savent bien que les prix grimpent mécaniquement (comme dans le ROC: MTL est ridiculement bas en comparaison) et que si l’on devait pointer du doigt ce serait plutôt vers les Chinois. Ça fait bien longtemps que les Français ne peuvent plus suivre: ce fut vrai mais ce n’est plus.

  6. Il y a 16 heures, nath a dit :

    Lol c etait pour nous faire rire... il y en a besoin dans cette attente... tu sais meme plus compter... 2 ou 12 mois c est pareil... 

    Un clin d oeil a @PACAtoQC, @Cariboufamily, et autres glads sur place, alors la neige le froid ? C est pas si pire?

    Ostie de criss de tabarnak: fait frête!! Câlisse de criss de frête à marde!!!!!!! Ostie de pays d’criss: Saint-Ciboire d’ostie d’tabarnak m’en câlisse j’demenage moé!!!

     

    L’intégration se passe à merveille, nous nous fondons dans la population. :D

     

     

     

  7. Il y a 3 heures, nath a dit :

    Bienvenue les glads de nov 2015 pour la suite.... et félicitations pour le csq, enfin vous nous rejoignez...

    comme vous pouvez le lire, on est encore en attente pour certains... patience est toujours avec nous...

    mais on n en peut plus d attendre... on veut chanter libéré, délivré... @Cariboufamily a fait une chanson speciale pour nous... et @PACAtoQC délire sur la palpation... certains médecins le font, ne soyez pas surpris...  la ils sont sous la neige avec -17, les chanceux... 

     

    @toutix heu pour moi ce sera pizza ou poutine... l une comme l autre c est maxi copieux, alors les 2 plats mélangés:wacko:

     

    @patquebec tu peux remettre à jour la liste... c est lui qui gère le suivi de notre discu... encore merci...

    -19 degrés ce matin (-30 ressenti) et un soleil radieux après notre première tempête de neige de 2 jours!

    Bon courage et bravo à ceux qui viennent (enfin) d’avoir leur CSQ et gardez le moral ceux qui attendent la CRP depuis de longs mois. 

    On oublie vite toute cette attente et tout ce stress une fois arrivé.

    Et si parfois on se demande « à quoi bon »: ne lâchez rien et vous serez récompensés, croyez-moi: le jeu en vaut vraiment la chandelle.

    Rien n’est parfait mais on a trouvé ce qu’on est venu chercher et bien au delà de nos espérances. Au bout de 6 mois absolument aucun regret! 

     

     

    0EB3BD64-7DE1-4D43-BA1D-823630B55EDB.jpeg

  8. Il y a 8 heures, cocomicka a dit :

    @nath il faudrait voir comment les anciens @Cariboufamilyon reçu leurs brunes, c'est vraiment une question que je me pose depuis un moment, c'est savoir si il faut vraiment attendre de recevoir la brune par courrier et combien de temps cela  prend, parce que dut coup on ne peut pas réserver les billet d'avion.

    @nath, @cocomicka: il faut attendre la brune pour partir. Par mesure de précaution il vaut mieux, selon moi, attendre de l’avoir en main et de bien la vérifier avant de prendre ses billets: erreur sur la RP, erreur de poste etc qui sait?

    On a déjà suffisamment de choses à penser et à faire en partant et surtout en arrivant que c’est pas la peine de se rajouter des problèmes ou du stress.

    :10_wink:

     

     

  9. il y a 28 minutes, nath a dit :

    Je ne sais plus, remonte quelques pages... vers septembre?

     

    @Piajoensuu @toutix oui un gouffre financier... on aura fait les 4 coins de la france... en se déplaçant, en faisant venir les casiers judiciaires etc... les hotels... l essence l avion... le temps ....

    Et n oubliez pas, il faut encore acheter les billets d avions, les vols directs sont en pause, déménager, s installer... sous la neige....  c est le fun... allez libéré, délivré .... les glads...

     

    @PACAtoQC @Cariboufamily @SD2311 and co alors la première neige? Ca pique pas trop? On a aussi une vague de froid mais pas encore négatif ...

    Pas de neige chez nous mais temps superbe et -18 ressenti. 

    Ou comment perdre 26 degrés en une nuit.:D

     

    A99B19AB-5D16-4726-A609-A9BE4241085F.jpeg

  10. Il y a 7 heures, richman206 a dit :

    Merci @CecileGuillaume pour l'information.

     

    J'aurais besoin d'autres témoins des glads sur l'île de Montréal ou la rive sud.

     

    Nous allons arriver au Canada sur Montréal en février pour valider la RP, on y restera 10 jours, puis revenir en France et puis revenir au Canada fin Avril. Peut on en 10 jours faire toutes les démarches nécessaires ( NAS, trouver un appt,  RAMQ et ouverture de comptes bancaires) ?

     

    Merci et bonne journée à tous !

    Largement! En deux jours c’est bouclé.

    Les comptes ça nous a prit 1h.

    Le NAS 1h30.

    La RAMQ 1h30. (Tu t’inscris et tu as un délai d’un mois pour envoyer par fax ton bail pour ton adresse définitive)

    Pour la maison on avait déjà fait une pré-sélection sur Kijiji et on avait booké nos rdv. En 1 journée on avait signé notre bail. On est Rive Nord (Blainville) et on ne regrette pas du tout notre choix!(famille avec 2 jeunes enfants)

     

  11. Il y a 21 heures, eli1789 a dit :

    bjr voila comment j'imagine mon installation :

     

    prendre un logement a proximité d'un arrêt de bus ou métro

    la première priorité c'est internet pour pouvoir trouvé un job

    pour les meuble stricte minimum favorisé les truc en plastique.

    pour l'achat de voiture en occas favorisé les manuel.

    pour le confort un micro onde n'est pas du luxe manger sur gelé pendant quelque semaine

    télé abonnement vidéo inutile je charge les hdd de mes pc et je dépanne.

    pour les équivalences tous dépend des ses objectif pro et des ses diplômes mais a mon avis mieux vaux  laisser sa en dernier recourt.

     

    une fois bien installer ben en se fait sont petit confort   

     

    Si tu es seul(e) tu peux même te passer de voiture sur MTL. J'y ai vécu sans problèmes: les transports en commun sont fiables et te permettent d'aller presque partout sur le centre de l'Ile. L'important comme tu dis c'est la proximité d'une station de métro, parce que par -25, même 15mn de marche à pied dans la neige/boue peuvent tourner au calvaire. Ensuite tu peux facilement trouver une grande chambre confortable dans une colloc très facilement pour pas grand chose. Une connection internet et tu fais presque tout. Dans ce cas, effectivement, ton installation ne te coûtera pas une fortune et c'est pas pour autant non plus que tu manqueras de confort.

  12. il y a 30 minutes, eli1789 a dit :

    slt chaque cas est différent mais 30 000 euro sa pourrait en faire flippé plus d'un.

    Entièrement d'accord.

    C'est bien pour ça que j'ai pris la peine de détailler chaque poste et d'expliquer notre situation familiale.

    Comme ça chacun peut prendre les infos qui les concerne et se faire une idée. Un couple sans enfant à Montreal peut se passer de voiture ou d'électros, bien entendu.

    Le sens de mon post est de partager mon expérience (qui n'est que la mienne!) et surtout de prévenir qu'une immigration est un gros investissement car ça part trés vite à peine arrivé.

    Surtout qu'on a absolument pas le droit au crédit en arrivant. Tout se finance comptant.

    J'avais d'ailleurs déjà suggéré à ceux qui sont juste financièrement de ne pas hésiter à emprunter en France avant de partir. Au pire tu t'en sers pas: tu rembourses par anticipation ou tu places.

    Mieux vaut quand même être trop prudent que pas assez.

     

     

  13. il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

    peux mieux faire :

    l'investissement dans les voiture n'est pas une priorité 

    le lave vaisselle non plus la laveuse aussi 

    location de voiture pareil

    l’équivalence parait que sa ne sert a rien. 

    Tout dépend bien sûr de la situation de chacun. 

    Pour nous, avec deux bébés et habitant à 25km de Montreal on avait pas trop le choix. 2 voitures, lave-vaisselle et lave-linge! Tu me diras en Inde les familles n'ont pas tout ça... 

    Pour le diplôme encore une fois tout dépend de la situation: pour pouvoir exercer je dois impérativement passer mon équivalence auprès de l'Ordre. Tu me diras je peux aussi faire équipier chez Mc Donald...

     

  14. Il y a 20 heures, jlstef a dit :


    Slt, nous avons fait pareil, arrivé en touristes fin juin, l'ambassade nous à envoyé les crp le 22 août, mais nous avons tjrs rien reçu.
    Je vous conseille d'avoir un bon matelas financier, car ça coûté cher.
    Entre la location puis l'achat de voiture, les assurances santé privé, l'achat de nouveaux équipement (meubles, electro par exemple) et de vivre dans l'incertitude, ça met les nerfs à très rude épreuve.
    Depuis 22 août que l'ont attend la crp dans la boîte aux lettres, l'attente est un vrai supplice. On est dans le flou totale.
    L'ambassade nous dit d'attendre encore, mais on reçois du courrier du 28 août...bref c'est pas la joie.

    Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Je confirme: il faut prévoir de quoi tenir le coup.

    Pour mettre des chiffres voici ce que nous a coûté notre installation pour les deux premiers mois:

    -1500€ de billets d'avion pour 4

    -900€ de location de voiture (3 semaines)

    -1200€ de Airbnb (2 semaines)

    -2800€ de déménagement pour 12m3

    -1500€ de meubles 

    -500€ de divers pour l'aménagement (rideaux occultants, stores etc)

    -3000€ d'électros (laveuse/sécheuse, TV, cuisinière/four, réfrigérateur, lave-vaisselle)

    -15000€ de voitures "potables" (deux véhicules avec immatriculations)

    -500€ d'assurance, téléphone, installation internet etc

    -2000€ d'équivalence de diplôme 

    -1500€ de loyer (pour un mois et demi)

    -500€ de déplacement (essence, transports en communs)

    On ne parle ni de la nourriture, ni de sorties/extras pour 4 et on est déjà à plus de 30000€.

    Et croyez-moi on a fait attention sur tous les postes.

    Je conseille vraiment de partir avec de quoi assurer (surtout pour une famille): une immigration coûte très cher!

    Par contre... c'est un excellent investissement sur l'avenir! :10_wink:

     

  15. Il y a 1 heure, tchouck a dit :

    Bonjour

    oui ça fonctionne, tu peux même en fonction racheter un cable d'alimentation adaptée : https://www.amazon.ca/Interchangeable-Charging-Adapter-Nintendo-GamePad/dp/B00BLGCG2W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1505185576&sr=8-1&keywords=power+charge+adapter par exemple ou pour les ordis : https://www.amazon.ca/Adapter-Charger-Automobili-Lamborghini-Notebook/dp/B006E9ULMS/ref=sr_1_17?s=electronics&ie=UTF8&qid=1505185810&sr=1-17&keywords=adaptateur+charger 

    en cherchant, j'ai pu trouver des adaptateurs pour mon serveur nas et enceintes bose, Amazon est ton ami, ne perds pas de temps chez BestBuy ou LaSource (magasin électro) tu ne trouveras pas forcément ce que tu cherches, il faudrait aller dans des distributeurs spécialisés mais j'avoue que je ne suis pas à ce niveau de connaissance des magasins ici.

     

    mais sinon avec transfo ça marche très bien même si plus encombrant :-)

    @philly2003

    Perso j'ai fait comme @PACAtoQC, je ne me suis pas trop chargé d'éléctros. 

    (Ce fut l'occasion de justifier le renouvelement de la taille de la TV! :lol:)

    J'ai trouvé chez Addison (ou chez Madd) des adaptateurs de prise à 1$ (6$ chez la Source...) pour tout ce qui est compatible 110-220. J'ai acheté un mini-transfo 70W à 5$ pour des lampes mais il chauffe tellement que j'ai peur de mettre le feu.

    J'ai acheté également chez Addison un transfo 3000W pour 120$ qui décore "considérablement bien" la cuisine pour brancher ma machine Nespresso et d'autres appareils culinaires que nous souhaitions conserver. Pour info Nespresso c'est du luxe ici: le prix des machines est bcp plus cher qu'en France. (J'ai vu cependant une offre à 99$ passer ces jours-ci pour une basique.)

    Sinon comme dit @tchouck Amazon est aussi bien pratique pour tout ça. Sauf que deux commandes: deux fois la poste ne passe pas et on est bon pour courir chez Jean Coutu (poste) chercher ses colis...Du coup je préfère aller directement en magasin maintenant: c'est plus près, pas plus cher et immédiat. Je trouve Amazon.ca assez décevant par rapport au store français: je ne parle pas que de la livraison qui n'est pas de leur fait mais de l'offre assez réduite et pas forcément compétitive.

     

     

  16. Il y a 14 heures, nath a dit :

    Bonjour les glads

    Concernant le permis, vous avez demandé le relevé d information a votre assurance.

    Est ce qu il faut aussi demander le relevé de points a la préfecture ? Ou cela ne sert a rien?

     

    @PACAtoQC  @Cariboufamily @Krinele j espère que votre installation a pris fin et que tout est en place.... 

    Les autres glads aussi... dont le voyage est plus récent.... chanceux.... 

    Salut Nath

     

    Les Caribous sont parfaitement installés: enfin! Merci!

     

    Paca et Sd t'ont déjà répondu pour les points. Prendre RDV à la SAAQ (Avenue Henri Bourassa uniquement pour MTL) et bien préciser si vous êtes deux que vous prenez DEUX rendez-vous. C'est un rdv par permis. Tu viens avec ton permis, ton passeport, ta CRP, ton NAS: ils te prennent en photo et tu repars avec un permis provisoire. 4-5 jours après tu reçois ton permis dans ta boîte aux lettres. Ce permis est à payer tous les ans pour ton anniversaire pour rester valable car il n'est pas qu'un permis mais aussi une assurance dommages corporels valable dans le monde entier! C'est pour ça que les assurances auto sont moins chères qu'en France: elles ne couvrent que le matériel. D'ailleurs, j'avais mon relevé d'assurance avec moi et chez Desjardins ils ne l'ont même pas regardé et m'ont fait une très grosse remise car on a assuré deux véhicules ainsi que la maison. J'ai comparé avec d'autres courtiers: imbattable.

    Bon courage les Glads et n'hésitez pas à me sonner si je peux vous renseigner!

  17. il y a 43 minutes, juetben a dit :

    Se sentir québécois... Quand après 15 ans on se fait encore appeler le français... Quand après 15 ans on entend encore au travail ''demande au français''... Quand tu vas inscrire ta fille à l'école née ici et que juste en voyant son nom de famille la personne en face de toi te dit qu'elle doit rencontrer l'enfant pour voir si elle doit intégrer une classe normale ou d'intégration ! 

    Je me demande bien comment on doit se sentir!

    Je ne comprends pas que ton nom de famille Français puisse indiquer que tu le sois. Quand je vois les noms de mes patients Québécois: c'est exactement les mêmes noms que mes patients Français. Bon, les prénoms par contre c'est pas tout à fait pareil...mais à 50 ans près  on y est. :lol: 

    Après je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur le fait de "se sentir Québécois". Personnellement je n'ai même pas l'idée de me sentir Québécois un jour: je serais toujours un Français qui vit au Québec, même si je fais tous les efforts possibles pour vivre comme un Québécois et que je fuis le communautarisme. 40 piges en France, ça laisse des traces!

    On m'appelle aussi le Français. Ca ne me dérange pas. Je serais grand, on m'appellerai le grand, si j'étais le plus âgé, peut-être le vieux. Tant que c'est pas péjoratif.

     

    Peut-etre qu'un jour, dans quelques années en rentrant en France, je me sentirais plus Québécois que Français. Mais c'est en France que je le sentirais le plus, sûrement.

     

  18. il y a 14 minutes, Mark-Beaubien a dit :

     

    Très intéressant. Cela dit, je crois que les gens comme vous et moi, qui ont choisi de venir au Québec, sont plus nombreux que vous semblez le croire. Et parmi eux, certains, surtout européens, ne veulent que les côtés positifs du Québec sans les inconvénients. La Nature, la maison, etc. mais surtout pas cette culture imbécile, qui d'ailleurs n'existe pas à en entendre certains. Je crois que beaucoup viennent parce qu'ils aiment certains côtés seulement et ne prennent que ces bons côtés. C'est leur droit, mais qu'ils cessent de chialer sur le reste.

     

    Je ne sais pas, mais les gens qui atterrissent ici sans vraiment le choisir, ils devraient être bien plus reconnaissants envers la société qui les accueille, et faire un effort pour s'intégrer. Ingratitude, quand tu nous tiens... 

    Sûrement, je n'ai pas assez de recul pour m'en rendre compte à ce jour.

  19. Il y a 7 heures, Addicttotravel a dit :

    J'aimerais avoir des feedback de personnes nes hors Canada, ayant eu des enfants ici pour savoir si oui ou non, vous transmettez la culture/histoire/ langue du pays originaire? Ont-ils une forte affinité pour le pays d'accueil (peu importe la province ou vous vivez: QC et autres)

    Beaucoup d'immigrés viennent ici pour fuir la guerre, l'oppression ou la misère. Ils n'ont PAS CHOISI d'être ici. Ils ont été accueillis à bras ouvert et vivent comme chez eux ici. Ils parlent la langue d'origine  à la maison et avec les collègues, amis, ils mangent comme au pays, écoutent la musique du pays, les fins de semaine ils les passent avec la communauté. Et on transmet aux enfants la culture du pays d'origine. On ne coupe jamais le lien avec le pays. La culture Québécoise ne leur plaît/convient pas forcément. Ils recréent une sorte de micro-pays ou micro-société et se foutent pas mal de la culture du pays d'accueil.

    D'autres, les expats (mutés par une entreprise), ou les PVT sont là temporairement et n'ont pas l'intention de s'investir ou s'intéresser vraiment à la culture du pays d'accueil. Là aussi ils vivent comme dans leur pays d'origine pour ne pas rompre avec: afin d'assurer le retour. (Je pense à beaucoup de Français du Plateau dont les enfants sont scolarisés dans le système Français). Là aussi la culture Québécoise n'est pas vraiment transmise aux enfants.

    Enfin les immigrés qui sont ici par véritable amour du pays nous sommes assez peu. J'ai quitté mon pays par envie de venir vivre au Québec et je transmets mon amour du pays à mes enfants. J'avais une excellente situation en France et j'ai CHOISI de vivre au Québec. Nous vivons dans un quartier 100% Québécois. Je vais quitter mon entreprise (voir post précédent) pour travailler dans une entreprise Québécoise avec des Québécois. 

    La différence est dans le choix ou non d'être au Quebec selon moi dans ce qu'on transmet à ses enfants. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement