Aller au contenu

Sandy31

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Sandy31 a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    mercie beaucoup pour la precision
  2. J'aime
    Sandy31 a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour Foufa Faffou et Mady11
     
    Mercie beaucoup pour la reponse, je quelque questions, le CV doit etre dans quel format? aussi  le DI devrait inclure quoi au juste(comme idee general de la lettre)?  
     
    la procedure prend combien d'
    annee pour enfin arrive au canada?  c vrai je ne pas encore ouvrir le liens envoyEs.
     
  3. J'aime
    Sandy31 a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    salut tout le monde.
     
    please il y a quelqun de bonne volonte peu m aide concernant l immigration au   Nouveau Brunswick?
     
    moi et mon nous sommes des blesses de quebec. 
     
    nous residons en Afrique du sud et nous souhaitons immigrer au   Nouveau Brunswick.
     
    Mercie infiniment.
  4. J'aime
    Sandy31 a réagi à Yan123 dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour a tous,
     
    Je partage avec vous mon expérience suite à l'annulation de nos dossiers.
    J'avais décidé de laisser tomber mais ayant peur de le regretter plus tard, je me suis lancé et j'ai repassé les tests de langues et fait l'équivalence de mon diplôme.
    J'ai créé un profile EE le 18 juin avec 441 points (pénalisé par l'age bien sûr, merci MPQ!)
    Le 10 juillet, j'ai reçu une lettre d'intérêt de l'Alberta. Je n'y ai pas encore répondu mais je pense le faire car m'étant renseigné sur cette province, je la trouve très attrayante.
    Bien sûr ça me coute plus d'argent mais l'expérience EE jusque la est tres différente de MPQ, bien plus positive. Et surtout, j'envisage d'autres provinces maintenant alors que ma famille habite au Quebec.
    J'espère que ça donnera un peu de courage à ceux qui hésitent encore.
     
    Bonne chance à tous qq soit votre décision.
  5. J'aime
    Sandy31 a réagi à stens dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Salut les amis,
    juste un petit rappel au niveau du remboursement - peut-etre que vous avez oublié, mais il se fera dans l'année qui suit l'annulation de nos demandes. C'était un annonceé de la part du MIDI lors de la premiére suspension de nos dossiers en fevrier! Donc un en aura bien pour un an de plus comme attente! Patience - ce cauchemar se terminera définitivement dans quelques mois pour toujours! Je maudis le Jour ou j'ai pris la décision de présenter ma demande pour le Québec et non pas pour une autre Province !!! Dieux a décidé autrement et je ferai avec! Bonne chance a vous, soyez forts! Je vous embrasse!
  6. J'aime
    Sandy31 a réagi à titi2007 dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonsoir à tous
     
    D'abord bon courage à tous ceux qui ont reçu des invitations sur Arrima. Vous êtes des chanceux et ceci n'est pas de votre faute. Cela dit, bonne chance pour la suite.
     
    Aux mpquistes dont les dossiers iront à la déchiqueteuse comme moi, je dis de ne baisser pas les bras, continuez, car il y'a des provinces où on ne vous traitera pas aussi inhumainement qu'au Québec. Orientez-y vos recherches, ou alors vous avez aussi la solution EE. 
     
    Pour être sincère, j'admire vraiment le courage de ceux qui seront jetés à la déchiqueteuse et qui trouvent encore le moyen d'aller sur Arrima. Vous avez été victime d'une grande arnaque qui vous a fait perdre 3 ans de votre vie, de votre situation profrssionnelle, bref votre évolution fut stagnante pendant 3 ans. Et vous croyez encore à ce même système qui vous a fait jeter à l'eau 3 précieuses années de votre vie ?? Je vous tire mon chapeau les amis. Quant à moi bien que j'ai tiré un trait rouge sur le Québec, je compte être très bientôt au Canada, mais dans une autre province qui, j'en suis certain ne jettera pas mon dossier dans une poubelle. 
     
    Encore bonne chance aux "élus" qui ont reçus des invitations sur Arrima. Bonne chance également "aux courageux" déçus de mpq dont je trouve qu'ils ont des ambitions presque "suicidaires"
  7. J'aime
    Sandy31 a réagi à Gouzoul dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Recours judiciaire sera sans moi ...
    Pas envie de perdre encore 3 ans en procédures lourdes où on va probablement nous demander une avance financière de x.
    Et au final, ca risque de nous bloquer pendant x temps pour un résultat incertain.
     
    Vous qui aimez les proverbes : "un tien" vaut mieux que deux "tu l'auras"
  8. J'aime
    Sandy31 a réagi à aminov88 dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Dire que je n’ai pas dormi la nuit pour pouvoir être parmi les 5000 soumissionnés en 2016. Quel mépris envers les gens ! 
  9. J'aime
    Sandy31 a réagi à Gouzoul dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Personnellement, je veux récupérer mon argent vu qu'on a la chance de le récupérer.
    Action commune ? Non merci, pas envie d’être ballotté d'un tribunal à l'autre pendant 5 ans pour n'avoir peut-être rien.
     
    Je ne m’inscrirai pas sur Arrima, sauf si on me dit que je suis prioritaire ou que mes tests de langues sont toujours valables.
    Peut-être via le programme PEQ ... mais je n'y crois plus non plus.
     
    Et puis , zut, 21 mois pour être traités au fédéral, j'ai plus envie.
    5 ans de procédure au total c'est beaucoup trop !
     
    Remboursez moi, rendez moi mon dossier. Je laisse tomber mais je vous ferai une très mauvaise publicité, croyez-moi.
  10. J'aime
    Sandy31 a réagi à Louyame dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    13 juiin, l anniversaire du cauchemmar

    Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com


  11. J'aime
    Sandy31 a réagi à pampamboom dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Ça tombe sous le sens. Et puis d'ailleurs, comment savoir qu'ils ne répondent pas aux besoins si leurs dossiers ne sont pas traités. Gros foutage de gueule. Moi je souhaite qu'on me rembourse et qu'on ne me perde pas plus de temps encore.
  12. J'aime
    Sandy31 a réagi à SENATOR2020 dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour je penses que ce PM est un peu "malhonnête" je m'explique 
     
    Pourquoi nous demander d'appliquer dans ARRIMA s'il sait que nous ne remplissons pas les critères ? Pour nous faire depenser à nouveau ? Car il est convaincu que nous ne seront jamais sélectionné compte tenu du fait que nous ne remplissons pas les critères selon lui même.
     
    Alors là il veut tout simplement nous escroquer à nouveau et c'est malhonnête de sa part. Lorsqu'un candidat ne remplit par les critères on ne lui conseille pas de déposer un dossier.
  13. J'aime
    Sandy31 a réagi à amougougilbert dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Bonjour tout le monde, inutile de faire le deuil sans avoir vu le cadavre, ils traitent nos dossiers, même si je ne sais pas à quelle vitesse ils le font. La dame qui m’avait demandé l’authentification de mes diplômes universitaire m’a envoyé un mail hier en me disant que l’université lui a envoyé les documents et qu’elle a finit le traitement à son niveau et qu’elle a envoyé mon dossier à la cellule de sélection qui doit prendre la décision finale. Donc gardons la foi, même si les uns et les autres ont un plan B, restons positif et tout ira. Bonne courage à nous tous.
  14. J'aime
    Sandy31 a réagi à passa dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Comment vous n'arrivez pas à garder votre calme ? Moi je crois à Don Clet et aux autres car leurs sources ont le courage de leur donner des informations très très confidentielles, moi je ne leur en veux pas si cela ne se concrétise pas, car il ya des changements entre temps. Rappelez vous, les informations ont commencé à ne plus s'avérer lorsque la fin du mandat des libéraux s'approchait, situation normale en cas de changement de régime, tous les gouvernements tournent au ralenti.
    Maintenant, Don Clet et tous nos autres amis prennent le risque de venir divulguer ces informations ici. En lieu et place, nous sommes dubitatifs et comme nous n'arretons pas de chercher les sources, nous en parlons partout, et cela repart Au Midi qui bloque encore tout !!!!
    Svp, essayons de nous calmer, apprécions à juste valeur tout ce qui nous est dit ici et remercions infiniment nos amis. A votre avis, vous pensez qu'il leur est difficile de tenir leurs langues ? Ils peuvent garder toutes les informations pour eux et vous regarder déprimer au fil des jours. Personnellement ces informations me font du bien et la merveilleuse impression que j'ai, est que contrairement à février où il y'avait une certitude du rejet de nos dossiers, aujourd'hui avec tout ce qui se passe, je commence à me dire qu'il n'en sera rien !!!!!
    Merci à Don Clet, merci à vous tous, ici nous avons pu construire quelque chose de formidable, qui nous a permis d'arriver à ce niveau. Merci aussi à ceux qui ont créé ce forum, je ne pense pas que la mobilisation aurait porté autant si chacun avait agi seul dans son camp en tant qu'individu !

    Merveilleux week-end à nous tous
  15. J'aime
    Sandy31 a réagi à Whisky35 dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Québec n'est plus la société d'autrefois qui s'approchait du rêve américain, et où règnait les valeurs humaines et le respect de l'autre, elle est devenu aujourd'hui une société d'arnaque et d'escroquerie qui affiche ces besoins imaginaires de main d'oeuvre qualifiée, et ce juste pour arnaquer les proposés a l'immigration à travers les tests de langue et autre, ils ont des conventions avec les centres de langue et ils touchent des commissions cette bande d'escroc raciste qui règne là bas, d'ailleurs élu en majorité par les immigrés du Québec
  16. J'aime
    Sandy31 a réagi à DEPENZA dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Une ordonnance de sauvegarde retarde la décision du Québec de clore 18 000 demandes d'immigration
    Quelques jours après que l’Association des juristes d’immigration du Québec ait obtenu avec succès une injonction temporaire contre le projet controversé du gouvernement du Québec de mettre fin à 18 000 demandes d’immigration en attente, le gouvernement provincial a accepté une ordonnance de sauvegarde qui resterait en vigueur jusqu’à l’adoption d’un projet de loi controversé sur l’immigration qui est largement attendu. être adopté dans le courant du mois de juin.
    Au début de février, le ministre de l’Immigration du Québec, Simon Jolin-Barrette, a présenté un projet de loi qui réorganiserait le système d’immigration de la province et éliminerait le système actuel d’immigration au Québec, consistant à placer les immigrants sur le marché du premier arrivé, premier servi. Le projet de loi 9 donnerait également au ministre de l'Immigration le pouvoir d'imposer des conditions aux «ressortissants étrangers» souhaitant obtenir le statut de résident permanent, de permettre éventuellement des tests et des valeurs en langue française aux immigrants et de révoquer les certificats de sélection du Québec ou de résidence pour ceux qui échouent.
    Le projet de loi annonçait également qu'il allait supprimer un arriéré de plus de 18 000 demandes de travailleurs qualifiés dans l'espoir d'obtenir un certificat de sélection (CSQ), un document délivré par le ministère de l'Immigration du Québec déclarant que le titulaire avait été choisi pour s'établir au Québec. Il faut parfois des années pour en obtenir un et il faut ensuite présenter une demande de résidence permanente au Canada.
    En vertu du projet de loi intitulé «Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail grâce à une intégration réussie des immigrants», toute demande présentée avant le 2 août 2018 serait réputée être nulle et les immigrants éventuels seraient présenter une nouvelle demande dans le nouveau système. Le Québec prévoit de rembourser les frais de demande de 1 000 $ aux personnes qui ont présenté une demande dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés, ce qui coûterait environ 19 millions de dollars.
    Mais à la surprise des immigrés et de la communauté juridique, Jolin-Barrette a ordonné à son ministère de cesser immédiatement de traiter les demandes d'immigration de travailleurs qualifiés sous prétexte d'efficacité, même si le projet de loi n'avait pas été mis aux voix à l'Assemblée nationale. C’est ce qui a poussé l’Association des juristes du droit de l’immigration du Québec à demander une injonction temporaire contre le régime, faisant valoir que cela causerait un «préjudice grave et irréparable» à des milliers de demandeurs.
    Dans une décision de 16 pages critiquant sévèrement le ministre de l'Immigration et le ministère qu'il dirige, le juge Frédéric Bachand de la Cour supérieure du Québec a accordé une injonction temporaire de 10 jours et ordonné au ministère de l'Immigration de continuer à traiter les 18 000 demandes d'immigration en attente.
    Le ministre de l’immigration du Québec a fait valoir que l’article 2 de la Loi sur le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (Loi), lui donnait le pouvoir de prendre des décisions pour assurer l’efficacité du système d’immigration de la province. «Cet argument ne tient pas compte du fait que l'article 2 fait partie du chapitre de la loi intitulé Responsabilités du ministre, ni du fait que les notions de pouvoir et de responsabilités sont distinctes», a déclaré le juge Bachand dans une décision rendue le 25 février dans l'affaire Association. la québécoise des avocats et des avocats en droit de l'immigration c. QCCS 566. Et contrairement à ce que prétend le ministre, la loi ne lui donne pas le pouvoir de veiller à l’application d’une proposition législative qui n’a pas encore été promulguée.
    «Très peu de temps, avec peu de preuves et essentiellement avec des arguments très préliminaires, le juge Bachand a néanmoins statué qu'il ne semblait pas que le ministre de l'Immigration ait un pouvoir légal lui permettant de cesser de traiter les demandes de CSQ jusqu'à ce que la loi 9 soit adoptée. par l’Assemblée nationale du Québec », a déclaré Olga Redko, une avocate montréalaise de IMK LLP qui a plaidé avec succès.
    Le juge Bachand a également réitéré le principe selon lequel tout pouvoir discrétionnaire doit trouver une source juridique, et le pouvoir discrétionnaire général dont dispose le ministre pour administrer la Loi sur l'immigration au Québec ne lui permet pas de lui donner le pouvoir spécifique de «ne pas se conformer à des obligations explicites en vertu de la Loi». la loi », a ajouté Redko.
    Quelques jours après la décision, l'association et le gouvernement provincial ont convenu dans le cabinet du juge d'une ordonnance de sauvegarde qui resterait en vigueur jusqu'à l'adoption de la loi 9 ou jusqu'à un procès sur le fond de l'injonction, a déclaré Guillaume Cliche-Rivard, président du conseil association.
    Selon les preuves présentées à la cour, le ministère de l'Immigration du Québec traite entre 1 000 et 2 000 demandes d'immigration de travailleurs qualifiés par mois. Lors des audiences publiques sur le projet de loi 9, le ministre a récemment indiqué clairement qu'il n'ordonnerait pas au ministère de l'Immigration d'ajouter des ressources supplémentaires pour traiter l'arriéré, mais Cliche-Rivard estime qu'à la fin du mois de juin environ 10 000 à 12 000 demandes d'immigration de travailleurs qualifiés restent à traiter.
     
    «Pour le moment, nous essayons de trouver des solutions et proposons des amendements pour traiter le reste des dossiers», a déclaré Cliche-Rivard. «Il n’ya aucune raison d’envoyer quelque 10 000 dossiers au tas de déchets. Il manque de mesures transitoires. Nous devons trouver des solutions pour empêcher la violation des droits de ceux qui ont déjà dépensé beaucoup d’argent pour tenter d’immigrer au Québec. »
    Mais l’article 20 n’est pas la seule source de discorde avec le projet de loi 9, a noté Stéphane Handfield, un avocat spécialisé dans l’immigration de Montréal, qui a témoigné devant les audiences publiques de l’Assemblée nationale sur le projet de loi controversé. En vertu de l'article 9 du projet de loi, le ministre de l'Immigration du Québec aura le pouvoir d'imposer des conditions aux «ressortissants étrangers» qui demandent la résidence permanente. En outre, aux termes de l'article 10 de la loi, «le gouvernement peut, par règlement, déterminer les conditions auxquelles un employeur qui souhaite embaucher un résident permanent doit se conformer».
    Les articles du projet de loi vont tout simplement échouer devant les tribunaux, de même que toute tentative d'imposer des tests de valeur et de langue française aux résidents permanents, car ils empiètent sur la juridiction fédérale, a déclaré Handfield. Cela enfreindrait également la Charte canadienne des droits et libertés.
    «Le Québec n'a pas le pouvoir d'obliger un résident permanent à vivre dans une région spécifique du Québec ni d'obliger les résidents permanents à passer des tests de langue et de valeur», a ajouté Handfield, membre de la section du droit de l'immigration du barreau du Québec . «Ils peuvent imposer ces conditions aux personnes qui souhaitent obtenir une certification au Québec, mais pas aux résidents permanents, à moins qu'Ottawa ne leur accorde de tels pouvoirs, ce dont je doute fort qu'ils se réaliseront.»
    Selon l'avocat de l'immigration montréalais Hugues Langlais, il est regrettable que le gouvernement du Québec adopte une approche «au bulldozer» pour mettre en œuvre ses politiques d'immigration. «Les politiques d’immigration ont toujours été le fruit d’un consensus au Québec», a déclaré Langlais, responsable de la section du droit de l’immigration du Barreau du Québec. “Je n'ai jamais vu en plus de 30 ans de pratique une telle opposition à cela. Tout le monde s'oppose à leurs efforts. "
  17. J'aime
    Sandy31 a réagi à Futur québécois dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Salut les camarades,
     
    Je vois que depuis j'ai intervenue sur ce forum la dernière fois je vous avez partagé ma conversation au téléphone avec le midi. Qui me demandait d'ouvrir un compte arrima et je lui ai demandé pour les test de langues je fait quoi ?...il me dit qu'ils seront reconsidérés ...depuis je suis l'actualité et j'ai même créé twitter. Pour juste conclure l'idée de faire pression au midi doit se faire sur un réseau publique comme twitter où tout le monde sur le forum partent là-bas afin que nous puissions postés nos commentaires la dessus. 
     
    Il ne faut pas qu'ils ignorent que les MPQ juin et août ont subi deux changement de la grille de points pour l' arrimage au marché de travail Québécois et plusieurs ont reçu leur CSQ et d'autre pas de réponse, IR et le délai additionnel mais ils ont vus leur statut changé de traitement encours puis leur compte ont passé du bouton vert au bouton gris qui montre que les dossiers ont été touché.
     
    Je pense que la situation est chaotique car nos dossiers sont maintenant politisés alors quelque soit leur points de divergences à l'Assemblée national nos dossiers 18000 doivent être traité selon les critères qui nous ont été présenté lors des dépôts de ces derniers. Nous ne sommes pas que des dossiers mais des personnes qui occupe un emploi dans nos pays de résidence respective donc nous avons une vie d'où ce n'est pas parce que nous avons choisi le Québec par rapport à la publicité qu'il nous a vendu maintenant qu'on dois avoir un AVC à y penser tous les jours que nos dossiers seront jetés après un long silence et cette attente du midi pendant plusieurs années.
     
    Moi personnellement je suis fatigué donc si ce gouvernement continue comme cela je souhaiterai qu'il me retourne mon dossier par DHL comme je l'avais envoyé et me rembourser pour tout les frais administrative et transport que cela m'a coûté pour constituer mon dossier. 
     
    Ceci étant dit, préparons nous au pire de ce rêve devenu incertain car j'ai compris qu'ils ne veulent plus de nous surtout les candidat de MPQ nous les gladiateurs de ce forum...pourquoi ce nom? c'est parce que nous avons fait des nuits blanche pour créer et remplir nos dossiers et je me rappelle très bien comme c'était hier.
     
    Je le regrette... d'avoir choisi cette province qui parle ma langue!!!
  18. J'aime
    Sandy31 a réagi à Arob@se dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Je ne suis pas un partisan de bla bla, oublions whatsaap. Le Midi est sur tweeter. Alors je suggère la création d'un compte tweeter avec le thème «annulation de l'article 20 du projet de loi 9», dont l'unique objectif sera de soutenir officiellement l'AQUAADI pour toutes les actions au sujet de cette requête devant les tribunaux. Par la même occasion, on pourrait faire une large diffusion de cette action dans la presse Québécoise, Canadienne et internationale. Avec whatsaap ce n'est pas possible. L'idée est qu'on nous lise à l'échelle nationale et internationale.
     
    Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
     
     
     
  19. J'aime
    Sandy31 a réagi à z72magob dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Salut tout le monde, 
     
    Je ne suis pas encore au Quebec et je vois que les personnes qui sont à l'étranger, nous allons perdre tout!
     
    Moi aussi je voidrais soit qu'on traite mon dossier, soit qu'on me donne mes papiers de retour parce qu'il m'on couté 3000 CAD environ entre mon mari, mon enfant et moi. 
     
    Donc... s'ils ont pas eu la responsabilité de voilouir traité nos dossier, ils doivent nous donner nos document qui nous ont couté beaucoup. On peut ouvrir une chaîne sur youtuve en explicant comment nous avons lutté pour envoyer nos document et explicant notre désire de travailler au Quebec, notre désilution et notre sentiment d'injustice.
     
    Parce que si on ne fait rien, on va perdre beaucoup. 
  20. J'aime
    Sandy31 a réagi à Louyame dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Moi personnellement, si mon dossier ne sera pas traité, je vais les attaquer en justice pour me renvoyer mon dossier papier comme j ai les leurs envoyer, les frais des testes de langue et biensur les frais de traitement, puis C'est fini canada, je ne la veux plus.

    Envoyé de mon SM-J730F en utilisant application mobile Immigrer.com


  21. J'aime
    Sandy31 a réagi à Nikos dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    On rentre dans la 3eme journée de traitement depuis la décision de justice (2 journées effectives), il devrait donc y avoir au moins une centaine de dossiers déjà traités (voir 168 dossiers puisque j'ai entendu parler de 84 dossiers / jour, mais je ne trouve pas la source de ce chiffre).
     
    Et bizarrement on a toujours aucun retour de quiconque sur internet... Si ça continue comme ça lors des prochains jours on pourra commencer à se poser des questions.
     
    Dans tous les cas il sera demandé un état des lieux toutes les deux semaines par l'AQAADI donc on sera fixé à ce moment là.
  22. J'aime
    Sandy31 a réagi à Newa Kandia Coute Cher dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155636/projet-loi-immigration-protectrice-citoyen-tres-preoccupee?depuisRecherche=true
    Vraiment je comprends plus rien, presque toutes les sociétés civiles Québécoises dénoncent ce projet de loi, mais le ministre continu sur sa lignée. 
    Vraiment si c’est pour aller devenir éleveur dans un fond village Québécois, mieux vaut nous rembourser nos colossales sommes d’argent avec dédommagement. 
    On immigre pour améliorer nos conditions de vie et assurer un avenir meilleur à nos enfants et non pas pour se voir priver de droit de libre circulation ou le droit de changer d’employeurs. 
    J’espere qu’en fin de compte le ministre renoncera à ce projet de loi inhumain
    Dieu est au contrôle 
  23. J'aime
    Sandy31 a réagi à Arob@se dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    LA situation que nous traversons actuellement, m'a ouvert les yeux sur une province qu'on a toujours vanté. La réalité en est autre. Même chez moi en Belgique, les politiciens ont l’élégance de reconnaître leurs erreurs. Ceux-là m'ont surpris et continue de le faire. Quelle classe politique???
  24. J'aime
    Sandy31 a réagi à Arob@se dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    Le Midi était pressé de nous envoyer des messages dans Mpq pour annoncer la décision non rendue. Ça s'est fait en moins de 24h. Et là, avec la décision du tribunal ça traîne de changer.  Pour ça, le Midi et son ministre bi vont nous tourner encore en bourrique. Ca se lit sur le visage de Barrette lorsqu'il dit que les ressources ne changeront pas pour le traitement de 18000. Il y a quelques semaines, il était motivé de rembourser aux candidats. Il faut être humble, il est apprenti politique.
     

  25. J'aime
    Sandy31 a réagi à Louyame dans Mon projet Québec : Vos expériences   
    le message que j ai envoyé a l AQAADI :
    Bonjour,
    Je fais patrie des 18 000 dossiers, quota Mon Projet Québec, je veux juste vous éclaircir quelques points concernant notre statut, nous avons déposé en deux sessions juin et août 2016, nos dossiers électroniques sont déjà passés par un examen préliminaire. En avril 2018, y en a ceux qui ont reçu des intentions de refus ou de rejet par manque de points, ceux qui sont admissibles, il ont reçu un message du MIDI, qui demande une liste personnalisée des documents a fournir dans un délai de 90 jours, effectivement, tout les candidats ont transmis leurs documents entre avril et juillet 2018, donc nos dossiers sont en format papiers comme le MIDI a exigé et ils sont prêts a être vérifier directement.
    Vous aurez en pièce jointe les messages reçus par le MIDI, notamment les documents à fournir en avril 2018 et l’accusé de réception du document en juin 2018.
    Je vous juste vous dire aussi si le MIDI ne traitera pas nos dossiers, on aimerait bien les récupérer, car dans la liste, le MIDI a demandé les originaux de certains documents et on en aura besoin ailleurs, comme les traductions qui nous ont coûté trop cher,…etc.
    J’aimerai vous dire aussi que le tarif de l’envoi du dossier via DHL est d’environ 200 dollar canadien par dossiers (Alger-Montréal).
    Je vous remercie à mon nom et aux noms de tous les candidats qui font partie des 18 000 dossiers.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement