Jump to content

Julien764

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Like
    Julien764 reacted to Leonard in de toute façon, je ne bois plus que de la IPA !   
    Bonjour!
    Je n'ai pas écrit ce texte pour venir chercher une quelconque reconnaissance, j'm'en criss (tu l'as cherché, j'y va pour parler québécois 😉).
    Si supplice il y a, je vous renvoie à l'hexagone et ces contrées au langage pas si soutenu comme vous le prétendez. 
    Avez vous entendu l'accent ch'ti mi (j'y ai vécu deux ans, à Roubaix, je sais de quoi j'parle ) avez vous été confronté à un(e) marseillais(e) dans ses plus grandes humeurs? 
    Pendant douze années de ma vie, j'ai travaillé avec des jeunes de quartier, la langue évolue parce que la civilisation s'approprie la langue ; quel plaisir j'ai eu à essayer de comprendre ces adolescents en quête d'identité.
    L'immigration québécoise est aussi fondé sur les français qu'on ne voulait plus ; une identité qui se perd et qu'il faut reconstruire.
    Cette langue française dont vous parlez et malgré ce que vous pourriez penser, j'en suis amoureux ! 
    Entre parenthèses, je suis choqué à chaque fois que je rentre en France de voir cette anglophonisation (ça se dit pas...anyway 😂😂) des affiches publicitaires.. au Québec, la défense de la francophonie est bien plus présente.
     
    Non ! Je ne parlais pas ainsi en France, mais tsé j'suis dans la construction avec des dudes avec qui j'dois m'faire comprendre, fait que je dois aussi m'adapter 😉 
    Parce que je pense que quand on immigre, on s'adapte. 
    Bien sûr qu'il y a des choses qui m'écorchent un peu dans ce phrasé... mais as-tu envie de prendre un québécois par les épaules et lui dire "écoute mon grand, c'est pas correct ta façon de parler"...
     
    J'suis pas vraiment venu ici pour ça 
    T'as vu, j'ai presque parlé comme quand j'étais en France 😜.
    Bonne soirée à toi et au plaisir !!!
     
  2. Like
  3. Like
    Julien764 reacted to crazy_marty in Notre fils mineur veut rentrer en France   
    Est ce que le fait d'être dans un monde anglophone rend ça plus difficile pour lui? 
  4. Like
    Julien764 got a reaction from Dauphina in 10 ans au Québec!   
    Très beau blog et belle réussite. 
  5. Like
    Julien764 got a reaction from Azarielle in Devenir rentier   
    Le forum devenir-rentier est très bien, lonlay je ne connais pas, je pense surtout que vous vous êtes inscrit pour faire une pub déguiser. 
  6. Like
    Julien764 got a reaction from kuroczyd in Le défi climatique du Québec   
    Ici aussi il fait chaud, dalleurs il fait tellement chaud qu'un moustique à même soufflé sur mon sang pour éviter de se bruler la trompe.
  7. Like
    Julien764 reacted to Laurent in Le défi climatique du Québec   
    Plus de 60 degrés d'écart entre l'hiver et l'été sans parler du refroidissement éolien et de l'indice humidex.
    Êtes-vous sûr de vouloir venir vous y installer ?

  8. Like
    Julien764 reacted to bencoudonc in Comment faites-vous pour la nourriture française?   
    Faut croire que je suis pas "imprégnée de la sympathie canadienne" comme vous dites...
     
    (Normal, je ne suis pas canadienne, je suis québécoise)
  9. Like
    Julien764 got a reaction from Lilideslacs in Panique en France à cause de la neige, les Québécois rigolent   
    C'est sur que ces drôle, les Parisiens ne veulent pas entendre que en dessous de +7°C les pneus hiver sont efficaces, il n'est pas nécessaire d'avoir de la neige pour s'en équiper. 
    Les Savoyards aussi rigolent quand l'on sait que l'on a dépassé les 7m de neige cumulé depuis le début de la saison dans beaucoup de stations. 
  10. Like
    Julien764 got a reaction from qwintine in Panique en France à cause de la neige, les Québécois rigolent   
    C'est sur que ces drôle, les Parisiens ne veulent pas entendre que en dessous de +7°C les pneus hiver sont efficaces, il n'est pas nécessaire d'avoir de la neige pour s'en équiper. 
    Les Savoyards aussi rigolent quand l'on sait que l'on a dépassé les 7m de neige cumulé depuis le début de la saison dans beaucoup de stations. 
  11. Like
    Julien764 got a reaction from Dauphina in Le retour en France : des raisons si évidentes   
    J'ai lu le topic et pour réagir notamment à ce que dit @kuroczyd par rapport à tout ce qu'il peut dire, en France nous sommes 65 000 000 d'habitants contre 8 000 000 au Québec avec une superficie qui est trois fois inférieur au Québec, notre histoire remonte à 1000 ans, entre les croisades, les guerres et compagnie, alors oui nous accueillons bien trop d'immigrés par regroupement familiale mais ces gens ont des ancêtres qui se sont battu pour notre liberté, nous les avons remerciés en les parkant dans des tours bien dégueulasse et n'avons jamais facilité leur intégration, nous sommes assez fermé sur la culture des autres et assez raciste aussi. 
    Bien sur il y a du racisme partout mais je veux en venir au fait que nous sommes dans une situation plus compliqué avec des personnes les unes sur les autres et un développement économique à la traine, victime d'une mondialisation cruelle qui fait travaillé les petites mains chinoise pour nos vêtements, jouets, ordinateurs, téléphones etc.. 
     
    Nous ne créons et innovons pas assez, les énergies renouvelable par exemple, le déploiement de la fibre qui prend du temps etc... 
     
    Mais ce n'est pas dangereux partout, en campagne on est tranquille, nous avons de très bonne conditions de vie sur la cote Atlantique avec le surf et les activités nautiques, nous avons des vignes, des châteaux, des montagnes, la mer Méditerranée, l'historie des guerres avec les tranchées, Verdun, les plages du débarquement etc... Il y a beaucoup de positif en France.
     
    Pourquoi le Québec attire tant bien que ce ne soit pas forcement l'eldorado ? La culture Américaine, les fameux grand-espaces qui sont payant, la possibilité de reprendre des études facilement à l'université, ou en centre de formation professionnel, la facilité de trouvé un emploi, même si la sécurité de l'emploi et moins bonne qu'en France, moins de congés, un système de santé plus compliqué aussi.
    Il y a aussi forcement le confort des grande maisons, des grande voitures, de l'espace vital et d'une zone de confort meilleur qu'en France, malgré tout le climat au Québec et pas forcement super, l'hiver il faut l'aimer et l'accepter, le verglas, la slush, les été chaud et humides sont insupportable, la grisaille et le brouillard de l'automne ... Tandis qu'en France et surtout au sud les étés sont globalement sec et ensoleillé on peut se baigner dans un océan entre 19 et 23-24°C même localement sur Anglet-Biarritz-Hossegor, la Méditerranée très chaude avec 26°C en Corse et les paysages de la cote d'azur etc. Les randonnées en montagne, la diversité des stations et piste de ski. 
    Globalement l'hiver dans les Alpes c'est moins froid qu'au Québec et bien plus enneigé.
     
    Le Québec et la France ont chacun des avantages et des inconvénients, dire que tout est parfait au Québec est une ineptie, dire que tout est négatif en France l'est également.
     
    (Désolé pour l'orthographe, pas trop le temps de me relire)
     
    Amicalement,
    Julien
  12. Like
    Julien764 reacted to AnthonyPC in Présentation   
    Bonjour à tous,
     
    Anthony 27 ans de Normandie,
     
    J’ai un bac S et un diplôme de titre professionnelle niveau 4 correspondant à un bac+1 en hôtellerie. 
     
    Je travaille en tant que superviseur de réception/duty manager en hôtellerie.
    jai vécu 4 à Londres et suis parfaitement bilingue en anglais (uk).
     
    J’aimerais bien sûr pouvoir immigrer au Québec ou Ontario avec ma copine de 24 ans qui est anglaise et bosse en tant que data analyst/ master data administrator.
     
    nous avons pour projet de nous y installer et non de nous faire simplement une expérience outre-Atlantique.
     
    Les critères demandés semblent assez complexes en matière de visa, pvt, skilled employee. Voilà je suis preneur de tous conseils et réponses à mes à attents merci.
     
    Anthony
  13. Like
    Julien764 got a reaction from Laurent in La Maison de la Poutine ouvre à Paris   
    Cool, j'allais demander s'ils avaient un facebook avant de cliquer sur le lien.
    Il y a aussi PoutineBros à Rennes, un fast-food dédié à la poutine et la culture québécoise.
  14. Like
    Julien764 got a reaction from immigrer.com in La Maison de la Poutine ouvre à Paris   
    Cool, j'allais demander s'ils avaient un facebook avant de cliquer sur le lien.
    Il y a aussi PoutineBros à Rennes, un fast-food dédié à la poutine et la culture québécoise.
  15. Like
    Julien764 got a reaction from Dauphina in Entre le Québec et la France nos coeurs balancent   
    D'accord, donc tu connais les difficultés qu'ont les infirmières diplômées en France pour exercer au Québec, en tout cas je te souhaite bien du courage pour réussir ton projet, n'hésite pas à te présenter dans la catégorie adéquate et à nous en dire plus.
  16. Like
    Julien764 got a reaction from Dauphina in Entre le Québec et la France nos coeurs balancent   
    C’est bien joli, mais attention à ne pas regarder ave les yeux pleins d’étoiles, tu y es déjà allé au Québec pour prospecter et voir comment c’était ? 
    Cela dit tu as raison concernant la partie diplômes et motivation
  17. Like
    Julien764 got a reaction from MarieDesIles in Entre le Québec et la France nos coeurs balancent   
    D'accord, donc tu connais les difficultés qu'ont les infirmières diplômées en France pour exercer au Québec, en tout cas je te souhaite bien du courage pour réussir ton projet, n'hésite pas à te présenter dans la catégorie adéquate et à nous en dire plus.
  18. Like
    Julien764 reacted to Hei in Dépression et Mal du Pays   
    Il y a le fromage à raclette que j’achète chez cotsco pour le reblochon, je n’ai pas trouvé d'équivalence mais j’utilise le migneron qui fait très bien la job.
  19. Like
    Julien764 got a reaction from Roldy in Dépression et Mal du Pays   
    Salut,
    Est-ce que l'on a dit ça ? Non, je ne crois pas .
    Comme précisé plus haut il existe de très bon vins vd'Amérique du Sud et de Californie pour se passer d'un bordelais, les québécois font des fromages à la pelle, par exemple Le Kénogami remplace très bien le Reblochon dans une tartiflette façon Québec. Comme je l'ai déjà dis, il faut savoir s'adapter.
    Il y a bien des sites d'épiceries fine canadienne et québécoise qui existe en France ? On a le droit d'avoir un peu de nostalgie gustative il me semble.
     
    http://lapoutine.fr
    http://kanata.fr
    https://bieres-quebec.fr
     
    Etc..
  20. Confused
    Julien764 reacted to crazy_marty in Dépression et Mal du Pays   
    On a tu besoin de bouffer du fromage, picoler du vin pour être heureux? Vraiment?
     
    Y'a pas mal de critères plus importants il me semble. Que bouffer et boire.
  21. Like
    Julien764 got a reaction from MonstroFamily in Il y a un an nous arrivions en Ontario!   
    Sacré bilan, rien n'est rose dans l'expatriation, mais vous tenez bon. 
  22. Like
    Julien764 got a reaction from lafleur in N'immigrez surtout pas au Québec ! Arnaque !   
    Tu as compris que ce sujet était à but humoristique un troll par rapport à un autre sujet récent totalement dénué de sens et d'objectif ?
  23. Haha
    Julien764 reacted to kuroczyd in Attentats en Espagne   
    Ça me fait penser à tous ces reportages où l on fait témoigner le voisins, la mamie du coin, le cousin ou le père : "on n aurait jamais cru ça de lui, il était si discret...", "enfant, il était si calme..."
  24. Like
    Julien764 reacted to jimmy in Au Québec, 10 ans après, je suis dans une drôle de situation   
    Oui bien sûr....et donc si tu t'installais en France et que même après plusieurs années ont te disait : "hey bonjour la petite Québécoise "
    Est-ce que cela t'insulterais ?
     
    Moi non, au contraire
     
    En plus être Québécois en France ça pogne au boute avec les petites Françaises....Mais bon va c'est une autre histoire
     
     
     
     
     
     
    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  25. Like
    Julien764 reacted to jimmy in Au Québec, 10 ans après, je suis dans une drôle de situation   
    Tellement bizarre pour un Québécois de lire des commentaires comme ceux de Kyofire
     
    Comme je l'ai écrit souvent sur ce forum cette attitude de certains Français est incompréhensible pour un Québécois
     
    Je vais en France plusieurs fois par année, j'y suis resté plusieurs mois a l'occasion.
     
    J'ai évidemment l'accent Québécois, ce qui fait qu'en France on voit tout de suite que je suis Québécois....et on m'en parle...et j'en suis fier.
    Je suis toujours heureux de parler de mon pays du Québec en France et je n'y vois aucune trace de racisme
     
    C'est quoi qui se passe dans votre tête de Français ?
    Mon ex Française est pareil....a cause de son accent elle est tout de suite identifié comme étant Française...et cela l'agace au plus haut point
     
    Voyons donc, c'est quoi votre problème ? Vous n'êtes pas fiers d'être Français ?
    Moi je suis fier d'être Québécois et quand des Français en France me pose des questions sur le Québec j'en suis très heureux...touché et même reconnaissant
     
    Quand a demander pourquoi vous êtes ici au Québec, c'est tout simplement que les Québécois ont une grande admiration pour la France et donc trouve cela surprenant que l'on veuille la quitter. On comprend que quelqu'un veut quitter la Syrie, le Zimbabwe ou le Sri Lanka....mais pas la France
     
    Alors ce qui est de la simple convivialité au Québec passe pour du racisme selon certains Français
     
    Franchement les copains, faites un examen de conscience, grow up,  c'est ridicule votre attitude a ce sujet
     
     
     
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines