Aller au contenu

Julien764

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Julien764

  1. Une émission diffusé sur FR5 ou deux voyageurs atypique puisqu'ils voyagent à partir de rien c'est à dire qu'ils partent nus et sans argent s'en remette à la générosité de l'humain, très rapidement ils trouvent de quoi s'habiller évidement et ils ont un objectif à chaque voyage ici rencontre.

     

    J'ai trouvé le concept et l'émission particulièrement fun et l'humanité qui s'en dégage est superbe, ça permet de voir le Québec sous un angle différent. 

     

    Voici la première partie sur YouTube en 480p mais sur un site de torrent très célèbre vous trouverez la version 1080 avec la seconde partie et la dernière partie sur Montréal.

     

  2. Il y a 16 heures, stevefr a dit :

    Merci à tous les deux, effectivement toutes mes excuses, je voulais parler du Quebec. Bien que je sois bilingue, ma femme non.

     

    Elle a effectivement ses diplomes qui sont normalement reconnus au Canada.

     

    Continuer à gérer mon buisness au Canada sur la France ne sera en rien compliqué justement ? J'ai déjà réfléchi à tout ça...

     

    Donc je vais tenter de soumettre à nouveau le questionnaire en prenant Madame comme référente. En vous remerciant ?

     

    PS: Existe-t-il un autre endroit au Canada, hors Québec, où le Français est parlé ?

     

     

    Le Nouveau-Brunswick est bilingue 1/3 parlent français contre 2/3 anglais.

  3. Il y a possibilité de le laisser chez ses grands-parents ? Si ce qu'il veut c'est de vivre en France il ne faut pas lui en empêcher, surtout que l'Alberta c'est pas francophone ça peut être un frein supplémentaire pour lui.

    Lors des démarches d'immigration, quel avait été sa réaction ? Il était optimiste ou non à l'idée de quitter la France ?

  4. Une formation professionel de 1800h t'apporte la PEQ (Première expérience québécoise) ça permet d'avoir un accès facile à la RP (Résidence permanente) A savoir que faire des études à 25 ou même 40 ans au Québec et en Amérique du Nord en général, c'est assez courant. 

  5. il y a 16 minutes, juetben a dit :

    Ici c'est pas trop répandu car pas de plate-formes... ton frère pour réussir dans ce milieu devra rester en Europe du Nord ou se diriger vers l'afrique.

     

    Ha oui, mon frère vit dans le sud des Landes à la frontière avec le pays-basque et il ne compte pas bouger, c'est un vrai paradis chez lui. 

  6. Il y a 5 heures, juetben a dit :

    Si tu savais combien peuvent être payer des soudeurs... tu dirais pas que c'est alimentaire... ah mais oui toi tu as du faire de belles etudes... Donc un métier manuel c'est forcément alimentaire!

     

     

    soudeur plongeur sur les plateformes pétrolière, mon frère parle de faire ça après sa carrière militaire, plusieurs semaines sur place et plusieurs semaine chez toi pour des salaires à 5 chiffres :).

  7. Bienvenue Anthony, 

     

    Je pensais que tu avais été à l’université ? Ton titre professionnel tu l’as obtenu dans quel organisme ? (Anthony est un ami d’enfance et quasiment voisin) 

     

    Concernant les procédures d’immigration qui s’offrent à toi, comme en privé je te recommande le PVT même s’il peut-être difficile à obtenir, il est possible d’acquérir sa résidence permanente via le PEQ (Première Expérience québécoise) sinon il y a la case reprise d’études, via centre de formation professionnelle par exemple, elle te permettra de rentrer rapidement au Québec et avec une formation de 1800 h comme un diplôme d’études professionnel (DEP) tu pourras également accéder à la RP via le PEQ. Ça n’empêche pas de continuer ses études québécoises avec un DEC (Diplôme d’études collégial), a coté tu as un permis de travail (20 h/semaine) ça permet de subvenir à tes besoins. Tu en apprendras plus en postant sur cette partie du forum :

    https://forum.immigrer.com/forum/17-quebec/

  8. il y a 37 minutes, MarieDesIles a dit :

    Je suis d'accord avec crazy_marty, je ne pense pas qu'il y ait trop de risques à revenir. Bien sûr que les choses, politesse.....changent dans tous les pays du monde. Perso je veux partir au Québec et je suis quasiment sûre de ne pas vouloir revenir. Je partirais sans hésiter. Ici, tu as beau te décarcasser, tu n'auras jamais plus d'évolution du fait d'un manque de diplômes ou autres.. C'est hallucinant, ce ne sont pas des diplômes qui font un être mais un être qui fera la différence avec sa motivation, son dévouement et sa flexibilité, et pour ça, la France ne changera pas. Bon retour au Canada !

    Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

     

    C’est bien joli, mais attention à ne pas regarder ave les yeux pleins d’étoiles, tu y es déjà allé au Québec pour prospecter et voir comment c’était ? 

    Cela dit tu as raison concernant la partie diplômes et motivation

  9. Il y a 18 heures, crazy_marty a dit :

    On a tu besoin de bouffer du fromage, picoler du vin pour être heureux? Vraiment?

     

    Y'a pas mal de critères plus importants il me semble. Que bouffer et boire.

     

     

    Salut,

    Est-ce que l'on a dit ça ? Non, je ne crois pas :fou4:.

    Comme précisé plus haut il existe de très bon vins vd'Amérique du Sud et de Californie pour se passer d'un bordelais, les québécois font des fromages à la pelle, par exemple Le Kénogami remplace très bien le Reblochon dans une tartiflette façon Québec. Comme je l'ai déjà dis, il faut savoir s'adapter.

    Il y a bien des sites d'épiceries fine canadienne et québécoise qui existe en France ? On a le droit d'avoir un peu de nostalgie gustative il me semble.

     

    http://lapoutine.fr

    http://kanata.fr

    https://bieres-quebec.fr

     

    Etc..

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement