Aller au contenu

Laurence Comet

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Commentaires du blog posté(e)s par Laurence Comet

  1. Le 2 février 2017 à 11:37, ksaid a dit :

    :j-aime: 

    hahaha !!

    Je me rappelle qu'il y a un mois, ma femme a littéralement pleuré en trouvant les biscuits Granola au magasin Metro du coin.

     

    Je l'ai déjà vue s'émouvoir devant des galettes St Michel, du fromage Caprice des dieux et des sirops Teisseire, mais à en pleurer devant trois paquets Granola !!

     

     

    Excellent ! Joe me sens moins seule, grâce à vous. Vous remercierez votre femme de ma part (qui est quand même plus émotive que moi !) ;) 

  2. Il y a 4 heures, slim73 a dit :

    Bonjour Laurence

    à votre avis, quel est le montant minimum à exporter pour pouvoir subvenir aux besoins de ma famille (couple avec 2 enfants "10 et 13 ans") lors des 6 premiers mois d'expatriation? 

    personnellement, et après mure réflexion...., j'ai estimé un montant avoisinant les 28000$ ( loyer, bouffe,voiture, vêtement d'hiver....) tout en supposant une période de prospection (sans boulot ) de 6 mois max.

    qu'est ce que vous en pensez?

    merci 

     

     

    Bonjour Julien

     

    Quelle question difficile !!! Surtout en ne connaissant pas vos habitudes de "consommation, votre mode de vie, le type d'hébergement que vous souhaitez, la ville, le quartier où vous vivrez, la saison à laquelle vous arrivez (cela ayant un effet sur le coût de l'électricité), le type de voiture que vous comptez acheter, etc.

     

    Personnellement, avec cette somme, je pourrais en effet vivre durant 6 mois avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans, mais j'ai une voiture "pourrie" ;) , je cuisine beaucoup, et je fais plus d'activités extérieures avec les enfants (parcs, festivals gratuits, etc) que des sorties au resto ou en couple. :) ) .

     

    En espérant que cela puisse vous aider...

     

    Bonne fin de journée.

     

    Laurence

  3. Le 5 février 2016 at 13:37, Julien Izq a dit :

    Salut Laurence,

    notre experience est tres proche de la votre avec une expatriation en famille, les memes peurs et les memes joies de la decouverte.

     

    Pour nous, une de nos angoisses etaient l'adaptation de nos enfants a l'ecole, je me souviens de la rentree scolaire et de la peine que j'ai eu en voyant mes enfants qui semblaient perdus dans la cour d'ecole alors que tous les autres se retrouvaient après les vacances ! Mais cela n'a dure qu'un temps ... 1 journee en fait, des le deuxieme jour mes enfants retrouvaient deja leurs amis dans la cour le matin.

     

    Contrairement a vous, je trouve que le fait d'etre en famille n'aide pas vraiment pour les coups de blues, les miens etant principalement lies a un sentiment de culpabilite par rapport au fait que je suis a l'origine de l'eloignement de mes enfants (et de mon epouse) de leur cadre familliale et amis francais. Je pense que je n'aurais pas eu de coup de blues en etant seul a immigrer.

    Mais on retrouve beaucoup plus une vie de famille a 4 que ce que l'on avait avant (entre les amis, le boulot omnipresent,...)

     

    En effet, pour les familles, l'ecole est un bon moyen de pouvoir "sociabiliser" meme si les relations amicales sont longues a s'etablir. Il n'en reste que l'on a rencontre des parents vraiment curieux de notre experience d'immigration, interesses par nos premieres impressions. Nous avons la chance que l'ecole de nos enfants aient organise des evenements permettant la rencontre avec les autres parents (brunch, pic-nic...)

     

     

    Bonjour Julien

    Merci pour ce témoignage qui intéressera de nombreuses personnes qui, comme vous, se sont expatriées pour le travail, ce qui a entraîné l'expatriation e toute la famille.

     

    Je comprends votre sentiment de culpabilité par rapport à votre épouse et vos enfants, mais quelle aventure magnifique ils sont en train de vivre grâce à vous ! Vous ouvrez les horizons et l'esprit de vos enfants : ce n'est pas magnifique, cela ?

     

    Je vous souhaite une bonne continuation et n'hésitez pas à apporter de nouveaux commentaires : cela en intéressera plus d'un ! :)

    Bonne journée,

     

    Laurence

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement