Aller au contenu

Harry Haller

Habitués
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Harry Haller a réagi à juetben dans SAQ Espace piquette   
    J'en avais essayé quelques uns et c'est le nikka que je préfère (heureusement parce que c'est le seul en ce moment!) a un moment on trouvait aussi un autre nikka dont je ne me souviens plus exactement l'appelation mais au double de celui ci mais vraiment excellent !  
    A Montréal la SAQ parfaite pour tout ce qui est whisky, cognac, bourbon... c'est la SAQ signature du complexe les ailes.
  2. J'aime
    Harry Haller a réagi à Maxwell dans SAQ Espace piquette   
    Bonjour à tous, 
    J'étais caviste avant de venir vivre au Québec. 
    Oui certains fournisseurs français de la SAQ se payent la tête des québécois (ex. Georges Duboeuf). Ceux-là balancent sur le marché de la piquette avec une étiquette AOC/AOP.
    MAIS,... Pas tous !
    Même si la majorité des meilleurs vins français sont au-dessus du 20 dollars, on en trouve beaucoup d'excellents en-dessous de ce prix.
    Bien évidemment, il y a moins de choix qu'en France mais SVP ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain (ou le bébé avec le vin du beau). Il ne faut pas exagérer !
    bonne journée à tous.
  3. J'aime
    Harry Haller a reçu une réaction de kobico dans SAQ Espace piquette   
    Autre manifestation de chauvinisme français. Ils croient tous être des experts en vins simplement parce qu'ils sont français, alors qu'ils racontent souvent n'importe quoi. J'en aurais des incidents surréalistes à raconter avec des clients français...   Évidemment, si on n'est pas français, dans leur optique, on n'y connaît rien!

    Mon patron a déjà répondu à une cliente qui lui disait « je connais le vin, je suis française »: « ben moi, je suis québécois, et je ne connais pourtant rien au sirop d'érable ». Question de lui faire comprendre que ce n'était pas parce qu'elle était française qu'elle avait la science infuse sur le vin et qu'elle ne racontait pas, en l'occurrence, n'importe quoi...

     
  4. J'aime
    Harry Haller a reçu une réaction de kobico dans L'immigration, un mariage d'amour ou de raison ?   
    J'aime bien le parallèle. J'ajouterais qu'il faut quand même de l'amour dans un mariage. Parfois, l'amour vient plus tard, mais s'il n'y a pas d'amour, seulement mariage de raison, les irritants vont finir par prendre le dessus. Car on se sentira toujours étranger à l'autre, à son pays d'accueil, et cette solitude finira par nous rattraper. Même si tout va bien, on aura le mal du pays.

    Bref, peu importe si on décide d'immigrer dans un pays parce qu'on a eu le coup de foudre pour lui, ou pour des raisons économiques ou autres, il faudra bien apprendre à l'aimer si on veut pouvoir en accepter à la fois les bons et les mauvais aspects, et s'y sentir chez soi.
  5. J'aime
    Harry Haller a réagi à soulman dans L'immigration, un mariage d'amour ou de raison ?   
    non, je ne pense pas. Le parallèle tient surtout au fait que si tout n'est pas rose, si ce n'est pas exactement comme on l'avait espéré, si on doit apprendre à composer avec l'autre, on ne doit pas pour autant penser que c'était une erreur, et qu'on doit comprendre qu'il y aura des hauts et des bas, que ce n'est pas une lune de miel perpétuelle. C'est le but de ce billet, comprendre que ce n'est pas parce qu'on avait pas tout anticipé qu'on doit forcément remettre tout le projet en question. Mais aussi qu'il faut parfois admettre que certains points auront beau être omis, contournés ou repoussés, tôt ou tard, on doit parfois prendre la décision que cette "union" ne pourra que s'envenimer, se gâcher.  
    Pour les PVT, PTT, évidemment je ne comparerais pas ça à un mariage, la situation est temporaire, mais le parallèle reste pertinent. Commencer son projet d'immigration par un contrat court, c'est l'équivalent d'une relation naissante. Si elle se passe parfaitement ce n'est pas forcément garant d'un mariage heureux, et l'inverse est vrai aussi. On peut vivre difficilement un PVT mais réussir son immigration permanente parce que les conditions ne sont pas les mêmes.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement