Aller au contenu

Paquito

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Paquito

  1. Le 26/09/2015 at 09:49, kjaerlighet a dit :

    C'est un peu comme les débiles mentaux sur la voie de gauche qui prennent la voie de dépassement pour une voie d’excès de vitesse, le code de la route s'applique à tous, il y a pas de passe droit à avoir sous prétexte qu'on soit motard ou attardé du volant...

     

    C'est le rôle de la police de faire appliquer la loi, pas celui du citoyen lambda ce me semble, le plus grand péril pour un motard, c'est le c......d qui ne l'a pas vu ou le frustré qui lui fait une crasse.

  2. Je vois ce que c'est......" Touches pas à mon Québec, mon chum ! "

    Repris en cœur par les nouveaux arrivants et consorts qui ayant brûlé leurs vaisseaux se gardent bien d'émettre le moindre avis critique. Des fois qu'ils se rendraient compte que la France voire l'Europe, c'est pas pire .

    Comme dit un pote anglais : " la démocratie, le nouveau visage du fascisme ". Nivellement par le bas......

  3. Hé oui, je suis bilingue et même polyglotte, mon usage de l'anglais ne se limite pas à " Toaster " , si vous prenez mes petits sujets au premier degré, on va donner dans le malentendu, néanmoins au sujet du pognon, il y a un peu, beaucoup de vrai, dans d'autres pays, on évite d'en parler, surtout avec des gens rencontrés de fraîche ( sans jeu de mots ) date, icitte c'est cash ! C'est tout juste si on ne vous demande pas de fournir un bulletin de salaire et dans le cadre du marnin ou ailleurs, resto par ex, le thème est récurent, à la longue, ça saoule !

  4. Si tu ne sais pas quel sujet aborder lorsque tu veux discuter avec des Québécois, parles de pognon, de flouze, de maille, de cash, de brouzouf, d'artiche, de soudure, de fric, de calle, de pépette, de fifrelin, de blé, de REER etc, etc;;;Car c'est sujet Number One au pays, les reste c'est d'la poésie mon pote ! :bye:

  5. C'est d'la rigolade cette histoire de trou belge ( notez que Dutroux en Belgique.... :whistlingb:)

    Ici, même un Leclerc pourrait péter son train de roulement, donc on devrait photographier les endroits où le bitume est intact car quand on refait une route au Québec, une partie du fric finit dans diverses poches ( les brunes sans doute ), de plus, les maîtres d'oeuvre sont des magiciens, ils reproduisent les routes à l'identique en gardant l'empreinte de chaque bosse et creux, dernier point : " n'oubliez pas votre casque en passant sous un pont, chute de pierres ! "

  6. C'est un peu maigre tout ça, notons que les produits indispensables pour survivre sont tous ou presque importés ou vendus dans des boutiques ...Etrangères, symptomatique non ? :biggrin2:

    Je note aussi que les douaniers canadiens font la chasse aux gens revenant de France et que jamais je n'ai été contrôlé à Roissy......En 15 ans. Ite missa est.

  7. Martine a bien mangé, Martine a bien bu.....Martine a maigri, tient la grosse forme ! :biggrin2:

    Bilan : La bouffe en France, c'est beau, c'est bon et énergétique !

    Comme disent mes potes du Québec : " Comment faites vous les Français pour garder la ligne ? "

  8. Globalement,

    Il vaut mieux éviter les " exotiques " pour circuler en hiver et franchement, ça fait mal de rouler dans cette saloperie de sel avec une caisse de 100 000 $, par contre il vaut mieux éviter les " bazous " du p'tit garagiste du coin, lequel trafique allégrement les odomètres, sans parler de l'état des poubelles qu'il vend ( pas de contrôle technique au Québec ) .

    Deux marques à fuir : " Jaguar* et Land Rover ", sans arrêt à l'atelier, à moins d'en avoir les deux ! :whistlingb:

    * J'en ai eu 7 et c'est au Québec que la passion pour la marque s'est évanouie..

    En région, un pick up peut être une bonne option si .....L'on en a l'usage, c'est très costaud, la valeur de revente est soutenue et franchement la conduite est sympa, proche de celle d'une auto, avec une finition à l'unisson, on est loin des camions de papa !

    Préférez les marques américaines, nettement plus populaires que les japonaises, de GM à Ford, cela se vaut,

    le RAM hemi 5.7 litre fort d'environ 400 cv est le plus enthousiasmant, ça arrache bien, sa suspension à bras tirés ( indépendante ) ne m'a jamais convaincu, ça flotte un poil.

    Le F150 de Ford , longtemps numéro 1 au hit parade des ventes de véhicules ( camions et autos confondus) aux USA, est de loin le plus homogène, bien fini, avec des motorisations intéressantes ( V8, V6 ecoboost ), il est très agréable au quotidien.

    Je ne suis pas trop fan du GMC sierra, alors je m'abstiendrais de faire des commentaires.

    Il y a une foultitude d'options pour que trouver camion à son pied : " 2RM, 4/4, différentes longueurs de boîtes, finitions variées faisant osciller le prix du simple au triple voire au quadruple ".

    Tous bouffent pas mal d'essence, surtout le RAM mais son 8 est jouissif, en charge ou à vide, on ne sent pas la différence, à noter que seul le RAM est dispo en motorisation diésel....intéressant pour les nostalgiques et les radins.

    Le nippones ne sont pas mal non plus mais culturellement, un truck, c'est un truc ricain donc les produits du soleil levant ont tendance à être boudé indépendamment de leurs qualités intrinsèques et c'est dommage, leur valeur de revente s'en ressent, peut être un coup à faire ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement