-
Posts
196 -
Joined
-
Last visited
Reputation Activity
-
Jean Dupond reacted to los-suenos in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Bonsoir , je tiens à souligner que le mot «musulman» ne désigne pas une nationalité , tout comme etre juif ou chrétien, donc je ne vois pas de liaison entre pratiquer une religion, être fier de le faire ( nos cousins juifs en sont une autre preuve) et avoir la nationalité francaise ou canadienne; par conséquent je trouve le mot «schizophrènes» inapproprié à votre texte surtout que vous êtes Canadien d'origine française ( double nationalité, le double ici ne relève d'aucun critère de schizophrénie) , aussi, une bonne partie des gens au canada sont des immigrés, y compris vous, je vous conseille donc de laisser ce que vous avez vécu en France de côté afin que vous puissiez mieux vous adapter, car la Canada n'est pas la France.
-
Jean Dupond reacted to Laurent in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Désolé de t'avoir dérangé, on ne recommencera plus, promis.
-
Jean Dupond got a reaction from Papillona in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Bon le nom n'a que peu d'importance. A la rigueur on s'en fiche.
Effectivement il y a des hommes, des femmes.
Des pères, des mères de familles, qui sont morts.
Il s'agit d'un massacre au nom d'une idéologie.
Le problème reste un problème de suprématie.
Suprématie "blanche nord américaine" dans le sens large du terme , ou suprématie musulmane (je suis un meilleurs "musulman" que toi")
C'est là le fond du problème.
dans tous les cas cela relève de l’absurde.
-
Jean Dupond got a reaction from Golda in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
exactement.
Pas de ça chez nous.
-
Jean Dupond got a reaction from HopeQuebec in Québec vs Canada anglophone
Je vous répondrai de d'abord venir visiter une partie du Quebec et une partie de l'Ontario.
On ne choisit pas une ville sur google map ou sur un forum.
Vous allez restez quelques temps chez nous autant que ça soit dans un endroit qui vous plait et qui a assez de potentiel pour vous offrir des offres d'emploi variés, mais également des offres d'évolutions assez diversifiées.
Jimmy a raison, vous pouvez parfaitement travailler au Quebec uniquement en français, mais dans votre domaine, vous pouvez prendre l'avion tous les mois pour aller voir un client à Calgary, Toronto, Halifax ou autre.... Vous les aurez au téléphone également, et dans ce cas vous n'aurez QUE des clients qui parle anglais, même si certains feront un petit effort pour vous dire merci, au revoir bonne journée.
Pour la communication la première ville qui me vient à l'esprit c'est Ottawa, mais est-ce que cette ville va vous plaire?
Vous avez Sherbrooke dont les entreprises ont pas mal de clients dans le Maine; mais est-ce que cette ville va vous plaire ?
Toronto est une ville très chère pour y habiter, Sherbrooke moins ...
A titre personnel je conseil uniquement les grandes villes.
Voilà les questions que vous devez vous poser.
-
Jean Dupond reacted to Cherrybee in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Ca va faire, maintenant qu'on parle tout le temps de "déséquilibrés". C'est un peu facile. " Déséquilibrés" et hop! Ils échappent aux condamnations et se font enfermer et soigner aux frais des contribuables. Il est devenu trop facile de nos jours de passer pour un déséquilibré. Pour l'instant, il n'y a qu'un seul coupable identifié. Déséquilibré ou pas, plaidant coupable ou pas, il faut que la punition soit exemplaire. Il doit payer.
-
Jean Dupond got a reaction from Cherrybee in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Le remord est la première étape vers le pardon et la rédemption.
Ceci dit, le meurtre reste un meurtre.
On ne peut pas tuer en justifiant que l'autre vaut moins que moi.
Il faudra une punition exemplaire. Le Quebec ne peut pas avoir dans son rang ce genre de personnes. Qu'elle soit de "souche' ou 'pure laine' ou pure "muzz".
Pas de ça chez nous.
-
Jean Dupond got a reaction from Moos0006 in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
ok. So wait and see.
-
Jean Dupond reacted to canari-chardonnret in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Peu importe. Moi je vois plutôt des humains qui arrachent la vie des autres humains. On continue dans cette folie même dans un pays aussi tolérant et instruit que le Canada, c'est ça qui est désolant.
-
Jean Dupond reacted to katalonb in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
un journaliste sur une chaîne d'infos de Quebec vient de dire qu'ils ont eu l'information de sources sures que ce sont des Québécois qui ont commis cet acte, il a voulu par cette affirmation mettre fin à toute allusion ou rumeur faisant part sur des éventuels étrangers ou émigrés récemment installés dans la ville, sur un autre site j'ai pu lire que c'était des marocains inscrits à l’université de Laval.
-
Jean Dupond got a reaction from katalonb in Fusillade mortelle dans une mosquée de Québec
Aux dernières nouvelles il semblerait que ce soient des réfugiés syriens.
Toujours ce même délire d'opposition entre moi je suis un "vrai" musulman et vous, vous n'êtes pas des vrais musulmans.
L'actualité que nous suivons, aussi bien au Quebec qu'en France, oublie, très largement, de nous dire que les principales victimes de ces fanatiques sont d'abord et avant tout des orientaux. Certes, nous pleurons des non musulmans, mais 90% des victimes sont avant tout orientaux et musulmans et chrétiens.
J'avoue, que lorsque j'ai appris cette nouvelle (je suis de nouveau sur Strasbourg pour mon boulot) j'ai d'abord pensé à un suprématiste blanc .....
-
Jean Dupond reacted to Cherrybee in Les immigrants toujours discriminés sur le marché du travail québécois
Faux. Nous venons de faire une ronde d'affichages de postes. Nous avons un besoin criant de personnel extrêmement qualifié et tous, je dis bien TOUS les CV ont été considérés.
Certains ont été refusés parce qu'ils ne collaient pas exactement avec le type de postes proposés ( trop généralistes), d'autres ont été jusqu'à l'entrevue.
Une des raisons des refus après l'entrevue fut la maîtrise de la langue français. C'est clair que la personne parle un minimum français. Mais pour nous un minimum ne suffit pas. Nous travaillons en collaboration, nous offrons des services de consultation et si les clients ont du mal à communiquer avec l'expert qu'on leur envoie, on peut perdre le mandat.
Également, quelqu'un qui parle français et qui ne sait pas écrire français perdra beaucoup de sa crédibilité. Une personne qui avait envoyé un CV intéressant, qui s'est démarqué en entrevue, s'est fait recaler après avoir envoyé une lettre de remerciements à la limite de l'incompréhensible. Nous ne sommes pas non plus là pour donner des leçons de français afin de rendre nos employés employables.
Sinon, au final, sur 3 postes affichés, ce sont deux personnes originaires du Maghreb qui ont été embauchées. Deux personnes diplômées dans leur pays, qui sont venues faire des mises à jour dans des universités québécoises en acquérant des diplômes, qui ont une expérience de travail à la québécoise. L'une d'entre elle exerçait déjà ce poste dans un autre établissement, l'autre a été embauché après des stages post-diplômes et des recommandations son maître de stage.
-
Jean Dupond got a reaction from Like in Québec: mensonges et hypocrisie
Et je suis parfaitement d'accord sur ce point avec toi.
Ce qui est amusant dans ces messages c'est qu'on retrouve un peu la même chose dans d'autres forums sur des pays dit "à rêve".
Mon cadet est parti avec sa blonde en Australie. Ce qui me chagrine beaucoup car il est loin de moi, mais bon, il faut qu'ils fassent leur vie.
Sur divers forums, il y a des immigrés qui parlent de l'Australie exactement comme d'autres parlent du Quebec.
Immigrer est un processus extrêmement complexe, où se mélange, choc des cultures, choc linguistique, et des attentes qui peuvent être disproportionnées.
Quand mon fils est parti, son HEC Montréal ne lui a servi à rien. Il travaille dans un Mac Do de Sydney, et sa blonde, tout aussi diplômé dans un centre d'appel. Dans deux ans, ils auront peut être un poste plus élevé. Ils prennent des cours du soir et nous on finance le logement. Ils sont jeunes. Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, cela sera une bonne expérience.
En France, même pour changer de ville c'est compliquer. Nancy à Metz ce n'est même pas 100 km. Et même dans ces proportions on ne déménage pas, même si il y a plus de travail dans l'autre ville. On est des descendants de paysans (ce n'est pas une insulte), on aime notre terre, notre terroir, nos traditions. Changer de ville, c'est changer de mode de vie. Si on arrive pas à faire 100 km pour du travail, comment peut'on faire 7000 pour un autre pays ?
A 30 ou 40 ans, on a pas cette même patience. De plus il y a ce que j'appelle le syndrome Quebec qui se résume de cette façon :
- Je parle français donc on a besoin de moi.
- Le Quebec est un pays .... merveilleux, tellement mieux que la France.
- Ici je paierai moins d'impôt.
- Ici j'aurai un meilleur salaire et je serai mieux considéré.
- Le Quebec DOIT me permettre de réussir, même si je fais preuve de mauvaise volonté, il ne peut en être autrement.
Des gens, viennent vivre à Saguenay, Sept îles, ou Sherbrooke uniquement après avoir vu ces villes sur google earth !!!! Ça ne peut pas fonctionner !!!!!
Les attentes sont tellement grandes, tellement disproportionnées que le moindre petit événement est vécu de manière dramatique et on a droit a des messages sur le Quebec.
C'est dommage.
-
Jean Dupond got a reaction from Cherrybee in Québec: mensonges et hypocrisie
Et je suis parfaitement d'accord sur ce point avec toi.
Ce qui est amusant dans ces messages c'est qu'on retrouve un peu la même chose dans d'autres forums sur des pays dit "à rêve".
Mon cadet est parti avec sa blonde en Australie. Ce qui me chagrine beaucoup car il est loin de moi, mais bon, il faut qu'ils fassent leur vie.
Sur divers forums, il y a des immigrés qui parlent de l'Australie exactement comme d'autres parlent du Quebec.
Immigrer est un processus extrêmement complexe, où se mélange, choc des cultures, choc linguistique, et des attentes qui peuvent être disproportionnées.
Quand mon fils est parti, son HEC Montréal ne lui a servi à rien. Il travaille dans un Mac Do de Sydney, et sa blonde, tout aussi diplômé dans un centre d'appel. Dans deux ans, ils auront peut être un poste plus élevé. Ils prennent des cours du soir et nous on finance le logement. Ils sont jeunes. Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, cela sera une bonne expérience.
En France, même pour changer de ville c'est compliquer. Nancy à Metz ce n'est même pas 100 km. Et même dans ces proportions on ne déménage pas, même si il y a plus de travail dans l'autre ville. On est des descendants de paysans (ce n'est pas une insulte), on aime notre terre, notre terroir, nos traditions. Changer de ville, c'est changer de mode de vie. Si on arrive pas à faire 100 km pour du travail, comment peut'on faire 7000 pour un autre pays ?
A 30 ou 40 ans, on a pas cette même patience. De plus il y a ce que j'appelle le syndrome Quebec qui se résume de cette façon :
- Je parle français donc on a besoin de moi.
- Le Quebec est un pays .... merveilleux, tellement mieux que la France.
- Ici je paierai moins d'impôt.
- Ici j'aurai un meilleur salaire et je serai mieux considéré.
- Le Quebec DOIT me permettre de réussir, même si je fais preuve de mauvaise volonté, il ne peut en être autrement.
Des gens, viennent vivre à Saguenay, Sept îles, ou Sherbrooke uniquement après avoir vu ces villes sur google earth !!!! Ça ne peut pas fonctionner !!!!!
Les attentes sont tellement grandes, tellement disproportionnées que le moindre petit événement est vécu de manière dramatique et on a droit a des messages sur le Quebec.
C'est dommage.
-
Jean Dupond got a reaction from jimmy in Québec: mensonges et hypocrisie
Et je suis parfaitement d'accord sur ce point avec toi.
Ce qui est amusant dans ces messages c'est qu'on retrouve un peu la même chose dans d'autres forums sur des pays dit "à rêve".
Mon cadet est parti avec sa blonde en Australie. Ce qui me chagrine beaucoup car il est loin de moi, mais bon, il faut qu'ils fassent leur vie.
Sur divers forums, il y a des immigrés qui parlent de l'Australie exactement comme d'autres parlent du Quebec.
Immigrer est un processus extrêmement complexe, où se mélange, choc des cultures, choc linguistique, et des attentes qui peuvent être disproportionnées.
Quand mon fils est parti, son HEC Montréal ne lui a servi à rien. Il travaille dans un Mac Do de Sydney, et sa blonde, tout aussi diplômé dans un centre d'appel. Dans deux ans, ils auront peut être un poste plus élevé. Ils prennent des cours du soir et nous on finance le logement. Ils sont jeunes. Si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas grave, cela sera une bonne expérience.
En France, même pour changer de ville c'est compliquer. Nancy à Metz ce n'est même pas 100 km. Et même dans ces proportions on ne déménage pas, même si il y a plus de travail dans l'autre ville. On est des descendants de paysans (ce n'est pas une insulte), on aime notre terre, notre terroir, nos traditions. Changer de ville, c'est changer de mode de vie. Si on arrive pas à faire 100 km pour du travail, comment peut'on faire 7000 pour un autre pays ?
A 30 ou 40 ans, on a pas cette même patience. De plus il y a ce que j'appelle le syndrome Quebec qui se résume de cette façon :
- Je parle français donc on a besoin de moi.
- Le Quebec est un pays .... merveilleux, tellement mieux que la France.
- Ici je paierai moins d'impôt.
- Ici j'aurai un meilleur salaire et je serai mieux considéré.
- Le Quebec DOIT me permettre de réussir, même si je fais preuve de mauvaise volonté, il ne peut en être autrement.
Des gens, viennent vivre à Saguenay, Sept îles, ou Sherbrooke uniquement après avoir vu ces villes sur google earth !!!! Ça ne peut pas fonctionner !!!!!
Les attentes sont tellement grandes, tellement disproportionnées que le moindre petit événement est vécu de manière dramatique et on a droit a des messages sur le Quebec.
C'est dommage.
-
Jean Dupond reacted to kuroczyd in N'immigrez surtout pas au Québec ! Arnaque !
J'aimerai que tu montres des posts ou les gens disent que tout est merveilleux au Quebec... Le dernier à qui je l'ai demandé, n a su en trouver aucun...
-
Jean Dupond reacted to jimmy in N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada
Regarde le tata, ton post est complètement inutile puisqu'il relève de l'évidence
il y a des dizaines de centaines d'histoires d'immigration positives.....et il y en a des négatives aussi
C'est comme si tu disais le jour il fait jour et le soir il fait noire...wow grosse découverte
Deuxièmement les Ministère de l'immigration Québécois et Canadien coutent beaucoup plus cher au contribuables que ce que vous payez pour la procédure d'immigration
Les contribuables canadien et Québécois sont d'accord car c'est un investissement dans l'avenir de notre pays. Nous offrons beaucoup a l'immigrant et lui en retour investi de sa personne, de ses connaissances, de son enthousiasme
Heureusement tous les immigrants ne sont pas des êtres méprisant et négatif comme toi et stephanstephan...et quelques autres ici
-
Jean Dupond reacted to jimmy in Québec: mensonges et hypocrisie
Exact
Cependant il ne fait pas non plus qu'ils viennent nous blâmer si EUX ne réussissent pas
Puisqu'il y a en a qui réussissent très bien ici....donc ce n'est pas de la faute des Québécois s'ils y en a qui réussissent pas
-
Jean Dupond got a reaction from Darkenshin972 in Québec: mensonges et hypocrisie
Ceci dit, y'en a pas mal pour qui ça ne fonctionne pas, et ils ne sont pas forcément français.
Alors oui, il y a un peu d'eux, mais il y a aussi un peu de nous.
On ne peut pas accepter tout le monde, et ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde.
Se moquer de ceux qui ne réussissent pas à s'intégrer ne nous grandit pas.
-
Jean Dupond got a reaction from juetben in Québec: mensonges et hypocrisie
Ceci dit, y'en a pas mal pour qui ça ne fonctionne pas, et ils ne sont pas forcément français.
Alors oui, il y a un peu d'eux, mais il y a aussi un peu de nous.
On ne peut pas accepter tout le monde, et ça ne peut pas fonctionner pour tout le monde.
Se moquer de ceux qui ne réussissent pas à s'intégrer ne nous grandit pas.
-
Jean Dupond reacted to jimmy in N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada
C'est louche tout ça
-
Jean Dupond reacted to jimmy in N'immigrez pas! Les immigrants: la nouvelle vache à lait du Canada
Oui oui c'est un restaurant écossais : MacDonald
Non je déconne
-
Jean Dupond reacted to kuroczyd in - 46 degrés en ce moment au Canada
Ce sont des photos recentes de tes vacances ?
-
Jean Dupond got a reaction from Moos0006 in Ginella Massa, 1ere femme voilée a présenté un TJ au Canada
Je ne sais quoi penser. Le voile sera la plus grande arnaque du siècle. Aussi bien d'un point de vue religieux que philosophique.
C'est comme dire, je me rase la tête car je serai pieux ainsi....
En effet les actes plutôt que l'apparence.
Au passage c'est une très bonne journaliste.
-
Jean Dupond got a reaction from jimmy in Ginella Massa, 1ere femme voilée a présenté un TJ au Canada
Je ne sais quoi penser. Le voile sera la plus grande arnaque du siècle. Aussi bien d'un point de vue religieux que philosophique.
C'est comme dire, je me rase la tête car je serai pieux ainsi....
En effet les actes plutôt que l'apparence.
Au passage c'est une très bonne journaliste.