Aller au contenu

ange_gardien85

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    ange_gardien85 a reçu une réaction de resterzen dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Je suis d'accord avec kuroczyd, vivre en France est devenu anxiogène, l'impression de toujours vivre sous pression (pression fiscale, pression professionnelle, bière pression lol, pression sociale, ...). Le tout avec le matraquage audiovisuel des informations. Et avec le matraquage qu'ils font avec les problème des réfugié ils attisent un feux qu'ils ne contrôlent pas et je serrais pas surpris de voir arriver le FN au pouvoir aux prochaines élections. Entre la peur des étrangers, de la violence, par défiance ou contestation et honnêtement cela m'inquiète au plus haut point
  2. J'aime
    ange_gardien85 a reçu une réaction de qwintine dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Je suis d'accord avec kuroczyd, vivre en France est devenu anxiogène, l'impression de toujours vivre sous pression (pression fiscale, pression professionnelle, bière pression lol, pression sociale, ...). Le tout avec le matraquage audiovisuel des informations. Et avec le matraquage qu'ils font avec les problème des réfugié ils attisent un feux qu'ils ne contrôlent pas et je serrais pas surpris de voir arriver le FN au pouvoir aux prochaines élections. Entre la peur des étrangers, de la violence, par défiance ou contestation et honnêtement cela m'inquiète au plus haut point
  3. J'aime
    ange_gardien85 a réagi à kuroczyd dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    J'ai failli lâcher une larme en lisant cela .... non, j'ai éclaté de rire !
    Tu essayes d’éveiller du patriotisme chez moi. Tu es mal tombé.
    Je peux te dire que j'ai déjà donné et c'est parce que ce n'est pas ma première expérience en dehors de la France que j'ai quitté après presque 40 ans de bons et loyaux services à trimer et payer des impôts que je n'ai aucun problème de parler et constater comment les choses n’arrêtent pas à se dégrader en France.
    D'un coté, tu as une caste de gens, énarques ou apparentés pour ne pas les citer qui ne sont qu'une clique d'intouchables qui vivent dans un monde en dehors du peuple, qui réfléchissent à la place du peuple et qui leur disent quoi penser ou faire au quotidien. Ils ont trouvé une combine : ils confisquent l'argent et le redistribuent en rendant les gens dépendants du système. De l'autre tu as plein de groupuscules syndicaux, patronaux, corporatistes ... qui bloquent le pays pour un oui ou pour un non en te faisant ch**ier et en disant que c'est pour ton propre bien.
    Au milieu tu as le pauvre citoyen qu'on bombarde de messages contradictoires pour le stresser ou le rendre schizophrène à tel point que la seule chose à laquelle il pense c'est de ne pas perdre son CDI sous, la plupart du temps, un toit de verre qu'au long de leur carrière il ne pourra jamais dépasser. La tension et la violence est palpable partout et il suffit de le voir dans la rue où l'on se traite de boulet ou de co**rd à tous les coins si ce n'est pas en venir aux mains (le deux fois ou j'ai été en France cette année, je n'avais qu'une hâte qui était de revenir ici et me retrouver au calme sans entendre de parler de crise, croissance zéro, de chômage, immigration ...dès qu'on allume la radio ou la TV)
    L'athmosphere (en plus avec ce matraquage récent avec les réfugiés ) est rendue tellement pesante que je compatis du fond du cœur avec les personnes qui arrivent à vivre au milieu de ce tumulte incessant.
    Je respecte les gens qui ont fait le choix(/ont eu la chance) de partir et sans arrière pensée, ceux qui reviennent mais ne faites pas croire aux gens que la France n'a pas énormément changé et que la situation ne n'est pas dégradée.
    Ceux qui reviennent et qui le disant que tout va bien, où vous installez-vous ? Dans les bois, une île perdue dans la pacifique ou un village coupé du monde ? Dans le Marais ou le 16eme à Paris? A Neuilly, Rueil ou Saint Germain en Laye ? Surement pas dans le 93, le 94, Marseille, ...
    Et donc c'est pour ca que tu es devenu spécialiste pour cette comparaison aussi ?
  4. J'aime
    ange_gardien85 a reçu une réaction de qwintine dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Le problème c'est que je pense que pas mal de déçus du Québec et qui sont partis depuis plusieurs années risquent de déchanter en rentrant en France, surtout s'ils en ont gardé l'image qu'ils en avais a leur départ.

    Je ne suis pas encore au Québec mais ce que j'ai pu en voir on donne beaucoup plus leur chance au gens (sans se baser uniquement sur leur diplômes). De plus avec un taux de chômage très inférieur, un marche du travail dynamique. Je ne n'idéalise pas le Québec et je sait que je vais déchanter sur certains points mais au moins ça changera d'ici
  5. J'aime
    ange_gardien85 a réagi à resterzen dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Exactement. En France c'est pire : taux de chômage en France pire qu'au Québec, croissance économique en France pire qu'au Québec, endettement de l'état en France pire qu'au Québec, déficit abyssal de la sécurité sociale en France, système d'éducation en France classé par l'OCDE derrière le Québec. Etc.

    Voilà la raison pourquoi il préfère rester au Québec malgré tout ce qu'il peut écrire.
  6. J'aime
  7. J'aime
    ange_gardien85 a reçu une réaction de qwintine dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Arrêtez de regarder la télé, ça ira déjà beaucoup mieux, vous verrez !
  8. J'aime
    ange_gardien85 a réagi à veniziano dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    C'est simple, parce que la France est pire.

  9. J'aime
    ange_gardien85 a reçu une réaction de qwintine dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Bon juste une chose. Je suis français, je vis encore en France mais prépare petit a petit mon départ, ça c'est pour me situer avant de poser mes questions.
    Est-ce que les québécois parlent mal le français ou est-ce qu'ils parlent bien le québécois?
    Je l'entend beaucoup répéter, le Québec n'est pas la France alors quoi de plus normal pour eux de ne pas parler le français, ils parlent le québécois. Peux-t-on reprocher a un étranger de mal parler la langue qui se pratique dans un autre pays? Le français du Québec a évoluer avec ses influences locales (tout comme le français en France évolué avec les siennes). Une langue est vivante sinon nous parlerions tous le vieux François. Non?

    Par ailleurs une chose m'inquiète, est-ce gênant de parler le français de France au Québec? Est-ce un frein a l'intégration? Car effectivement un français (de France lol) aura toujours un accent, des mots et des expressions différentes, est-ce gênant? J'ai crus comprendre que le Québec était une terre d'accueil, et les québécois des gens ouverts.

    Et pour finir j'ai pris l'habitude au travail de finir mes email... Pardon mes courriels par cordialement, est-ce que c'est une chose qui ne se fait pas au Québec?
    Merci de vos reponses

    J'ajouterai une dernière chose, il me semble que le français en langue officielle du Québec est une chose assez récente la loi 101 de Mr Leveque je crois en 1977
  10. J'aime
    ange_gardien85 a réagi à koandco dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Quand je lis votre opinion sur le français, j'ai honte. Je travaile en communications et je me targue de l'excellence de mon français. Mais il est vrai qu'il est régulièrement massacré. Avec la qualité de l'éducation publique en chute libre, ça ne s'améliore pas. Alors ne serait-ce que pour ça, je vous comprends de retourner en France car mon amour de la langue est telle que je ne pourrais supporter être entourée de gens qui bâtardisent la langue.

    Je me console en me disant que vous n'avez pas eu la chance d'être à la bonne place car à Montréal, il y a des groupes de gens - certes plus nantis - qui ont une excellente maîtrise du français. Il est vrai que même dans une communauté reculée en France, peu éduquée, les enfants parlent 10 fois mieux que nos enfants du Québec.

    J'aime penser que l'arrivée massive des français, car parfois c'est une véritable invasion, va aider à améliorer notre niveau de la langue. Pour cela Français, je vous remercie à l'avance.

    Cela dit, je pense que pour le reste, vous avez mal fait le tour de notre jardin. Je me demande aussi comment on pourrait faire pour vraiment vous peindre une bonne image de l'immigration ici. Nous sommes bien plus anglo-saxons que français, mais nous parlons français avec le tempérament inventif et débrouillard du pionnier. Nous sommes américains, avec le désir de la réussite et le goût de l'ambition. Nous sommes canadiens français avec le courage et le côté revêche (qui se plaint moins) nécessaires pour affronter notre climat de cul de merde.

    Je vous souhaite un bon retour. Bon courage. Il vaut en effet mieux retourner en France si vous ne trouvez pas votre compte au Québec, car pour construire notre pays, il faut des gens qui ont le coeur à l'ouvrage.

    Bonne continuation.

    Ko
  11. J'aime
    ange_gardien85 a réagi à Pfennig dans Rentrer en France après 3 ans au Québec : bilan négatif   
    Je n'ai pas lu les commentaires (la discussion).

    D'abord je vous souhaite un bon retour.

    Ensuite il me semble important d'apporter quelques précisions :

    1) Le niveau de français,
    Il est vrai effectivement que de nombreux Québécois semblent fâchés avec la grammaire... Pour ma part je n'aime pas l'idée d'une langue figée par quelques académiciens et je trouve le vocabulaire québécois riche, intéressant et intrigant, surtout les anglicismes francisés. Autrement dit, on peut percevoir la chose de manière arrogante et très française, très donneur de leçon, ou bien on peut essayer d'y voir le positif. Quoiqu'il en soit, je trouve cela pathétique, j'en suis navré, que quelqu'un mette en premier point le niveau de la langue pour justifier son départ. Quant à votre petit canadien : il a justement l'opportunité d'apprendre à bien parler avec vous !

    2) Le système de santé.
    Le Québec n'est pas réputé pour cela, c'est vrai. Mais vous dites bien : « les nombreux témoignages de personnes qui y ont passé 10, 15 heures ». Parce que lorsqu'on y passe beaucoup moins de temps, on n'a pas tendance à en parler. C'est bien connu, un client non-satisfait aura plus tendance à parler qu'un client satisfait. Pour ma part je suis plusieurs fois allé aux urgences, souvent pour accompagner et ils ne sont pas stupides :
    - si vous avez un hémorragie interne, vous n'attendrez pas !
    - si vous avez un bobo mineur, vous attendrez davantage...

    De mon expérience, en tant que malade ou accompagnateur, pour des fièvres, grippes inquiétantes (bronchites), et d'autres choses... jamais attendu plus de 3h (de mémoire, sûrement moins). Peut-être parce que je n'y vais pas pour rien, hein.

    Mes expériences similaires en France n'ont été ni meilleures ni moins bonnes.

    3) Le politiquement correct
    Comment peut-on quitter le Québec pour aller en France en avançant la raison du politiquement correct ????

    4) Les grèves et la contestation
    Je ne pensais pas lire une fois dans ma vie quelqu'un à qui les grèves françaises manquent ! Saviez-vous que dans de nombreux pays, au Canada notamment, les gens sont en mesure de faire avancer le bousin et résoudre les problèmes en se concertant, en débattant et, à défaut, respecter un résultat démocratique ? En France la rue règne et c'est une honte, ce pays est une honte, cette manie de faire la grève est une honte.

    5) La garderie qui ferme
    C'est frustrant je comprend. J'aurai tendance à dire "changez de garderie", mais je sais que c'est difficile de le concrétiser... maudit système collectiviste obsolète.

    6) Les impôts
    Non, les impôts et taxes au Québec sont moins élevées qu'en France. VOUS avez l'impression d'en payer autant, parce que l'assiette est différente. Vous avez aussi cette impression parce que la taxe sur la valeur ajoutée (TPS TVQ ici) n'est pas incluse dans les prix. Il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, mais c'est un point qui tournerait globalement à l'avantage du Québec et non de la France...

    7) Les routes
    C'est le seul point correct que vous avancez selon moi.

    8) La corruption "qui ne se cache même plus"
    Franchement je vois pas ce qui vous permet de dire cela... Allez dans en Amérique Centrale et en Afrique pour voir à quoi ça ressemble la corruption qui ne se cache pas. C'est peut-être la Commission Charbonneau qui vous incite à dire cela ? Et bien la corruption existe partout, à des degrés divers, au Québec c'est pas franchement plus honteux que chez les voisins directs ou la France, sauf qu'ils ont le courage de remuer la merde publiquement (où est donc le politiquement correct là-dedans ?). Et là encore, cet argument tournerait à l'avantage du Québec, car la France est autrement plus corrompue, c'est juste que vous le voyez moins car l'impunité y est presque totale. Suffit de voir le casier judiciaire des types qu'on élit !!!

    9) La longueur de l'hiver
    Si vous ne saviez pas ça avant de venir..... il y a un problème. La technique, c'est de jouer avec, de s'occuper. Il y a plein de choses à faire en hiver et le Québec y est sublime... sans oublier qu'il n'y a AUCUN moustique en hiver !

    10) Le prix des fruits et légumes
    Je sais pas pourquoi, mais la première idée que j'ai eu en tête, c'est que vous faites probablement vos courses ici comme vous le faisiez en France ! Je sais, au début je le faisais comme ça, je prenais les aliments que je connaissais, avec notamment vin et fromage... j'ai vite arrêté. Quand on adopte les produits populaires, ça revient pas cher et on fait de très bonnes choses. Faut s'avoir s'ADAPTER, qualité essentielle pour réussir son immigration et son intégration.

    11) Les autres points plus superficiels
    En fait tous les points que vous avez mentionnés me semblent superficiels et lorsqu'ils ne le sont pas (fiscalité), ils tournent en fait à l'avantage du Québec si on est rationnel et objectif.

    Conclusion :
    «à l'heure actuelle, c'est cet état d'esprit négatif qui l'emporte»
    Et voilà le problème, ce n'est ni le Québec, ni son hiver, ni le prix des légumes, c'est votre état d'esprit. Si vous le ramenez en France, ça changera rien à vos problèmes...

    Pour ma part j'ai l'impression d'avoir lu le témoignage de la Française-type : arrogante, donneuse de leçon, insatisfaite, râleuse. Vous semblez être la principale responsable de l'échec de votre intégration au Québec, parce que les points que vous avancez sont risibles, sauf l'hiver (mais c'est un point que je ne comprendrai jamais chez ceux qui l'avancent parce que mon pays C'EST l'hiver et tout le monde le sait).
  12. J'aime
    ange_gardien85 a réagi à maxo09 dans Se marier avant le départ   
    NON, aucun avantage au federal.......Pour le CSQ OUI car ça rapporte des points en plus si la personne a un bon profil et enfant.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement