Aller au contenu

lanau à diere

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lanau à diere

  1. Bonjour,

    Je suis perdue concernant les papiers, 

    je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

    Quelle est la meilleure solution ? 

    Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

    J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

     

    Merci beaucoup !

     

    Jeanne

     

  2. Bonjour, 

    me voilà à la fameuse étape du permis d'étude, je l'appréhende beaucoup. J'ai tous les papiers nécessaire, tous les justificatifs. 

    Qu'est-ce qui est pénalisant ? Y'a t-il tant de refus que cela ? 

    Et la case facultative de la "lettre d'explication", n'est pas clair, est-ce comme une lettre de motivation ? Que faut-il mettre ? 

    La plupart des refus de permis ont pour motif qu'ils ne prouvent pas assez qu'ils repartent après leurs études. Comment prouver cela ? 

    Bref, que mettre ? 

    Merci beaucoup :)

     

  3. Pour trouver ce qui vous intéresse, voir http://inforoutefpt.org/

    Pour les prix, il faut appeler directement les établissements d'enseignement.

    j'ai eu une réponse dont je me suis toute suite réjouis : "les coûts sont d’environ 725 $ (incluant les frais de scolarité, les frais de matériel et les frais de service) pour les étudiants français. " la formation au total coûte 700$? ou c'est par mois ? Il n'y a pas de précision là dessus ce qui m'a directement refroidis de peur qu'au total la formation approche les 11 000$.

  4.  Merci beaucoup, je regarde les autres formations à Montréal, il y a Le Centre de Formation Professionnelle de Lachine qui me semble intéressant, si vous avez des avis, des informations... encore une fois il n'y a pas de rubrique "étrangers" pareil pour les prix, je vais les contacter directement par mail. 

  5. Bonjour, 

    je suis en recherche de formation en photographie pour l'année prochaine à Montreal, je ne posséderais que mon bac à ce moment là. 

    J'ai envoyé un mail au CEGEP du vieux montreal ils m'ont répondu mots pour mots : 

    "Malheureusement, la technique en photographie n’est pas offerte aux étudiants étrangers.

     

    Merci de votre compréhension et bonne journée."  cependant j'ai vu sur plusieurs forums que des étrangers pouvaient y accéder, avez vous des informations concernant cela ?

     

    en deuxième plan, il y a le collège Marsan, j'ai trouvé sur un vieux forum que la formation approchait les 15 000$, ce prix est il toujours d'actualité ? (J'ai fouillé le site de fond en comble je n'ai pas trouvé le prix).  De plus, est ce que cette formation prépare bien au professionnel ? Au vu du prix, il faudra que je fasse un prêt et je ne sais pas en combien de temps je vais réussir à rembourser ça.. Je ne veux vraiment pas prendre ça à la légère. 

    Si vous avez des informations, des avis subjectifs, cela m'aiderait beaucoup, même au sujet des prêts, faites moi part de vos expériences ! 

    'Merci 

  6. Bonjour,

    je voudrais savoir si la résidence permanente suffisait pour avoir les frais de scolarité québécoise afin de m'inscrire pour une formation?

    Si cela me permettait aussi de travailler en même temps ?

    Puis le CSQ, n'ayant encore jamais travaillé, cela est-ce si utile que je le demande ?

    c'est encore très obscur pour moi..

    merci

  7. Bonjour à tous,

    Je veux préparer mon départ pour juillet 2016 idéalement, voulant faire mes études à l'UQAM.

    j'obtiens mon bac cette année si tout se passe bien.

    à vrai dire je ne sais pas par quoi commencer en terme de papier.. quel papier ? à qui ? ou ? comment ? combien de temps ?

    Pouvez-vous m'éclairer là-dessus,

    Merci beaucoup, bon courage à tous ! :)

  8. Salut!

    Tu as bien raison de t'y prendre plus d'un an a l'avance, c'est un projet qui demande bcp de préparation.

    Comme te disait David plus haut, bosses a fond tes épreuves anticipées de cette année car les universités se basent pas mal sur ces notes pr évaluer ton dossier.

    Sinon, si le théâtre t'intéresse vraiment, tu peux te tourner vers l'UQAM qui est bien réputée dans tout ce qui est artistique.

    L'UQAM était ce que j'avais trouvé en premier mais ils ne prennent pas avant 19/20 ans et il faut avoir certaine compétence que je n'aurais sûrement pas. Ce sont des études supérieurs c'est pour ça que je voudrais d'abord un DEC technique pour consolider mes connaissances puis tenter l'UQAM et pourquoi pas l'école national de théâtre, qui prend des étrangers mais où, québécois comme français, il est tres difficile d'y entrer.

  9. Bonjour à tous,

    je suis en première, je compte après mon bac partir à Montréal pour y faire mes études,

    Ayant regardé de nombreuses universités, j'ai vu que la plupart ne prenait pas avant 19 ans, sauf que lorsque je viendrais j'aurais 18 ans.

    J'ai donc regardé les CEGEP mais je ne comprends pas bien les différences qu'il y a entre un CEGEP et un lycée (à part l'âge : 15-18 pour le lycée / 17-19 pour le CEGEP)

    et ce qui débouche du CEGEP, un diplôme équivalent du bac ?

    Si le CEGEP est une sorte d'équivalent du lycée, est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer dans encore 3 années d'études que je terminerais à 20 ans ?

    J'ai lu de nombreuses choses mais je reste dans le flou...

    Merci de me conseiller, de me raconter vos témoignages etc..

    Bonne journée

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement