Aller au contenu

carelie

Habitués
  • Compteur de contenus

    243
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par carelie

  1. Tu dois faire une nouvelle demande en allant dans ton compte comme à la première tu regardes (dependement du navigateur et ordinateur ou téléphone) nouvelle demande  tu refais tout le procédé de la première demande. 

    La question sur le Quebec je ne saurai de repondre.

  2. L'agent se demandera pourquoi il veut vous faire venir comme etudiant étranger alors qu'il peut vous parrainer? Si vous entendez par "gérer ses biens" gérer une entreprise lui appartenant, il se demandera pourquoi vous ne faites pas l'entree express par exemple car vous semblez avoir l'âge et le profil. 

    En gros c'est semble difficile d'être accepté pour un permis d'étude quand on a de la famille directe au Canada. Mon frère est à 2 refus.  Il faut vraiment faire jouer la carte des attaches aux pays et biens matériels comme on vous l'a suggéré plus haut. 

  3. Si vous avez un emploi il faut que votre employeur fasse une lettre dans laquelle il vous garanti un poste au sein de l'entreprise à votre retour.  Comme Josee a dit les biens de votre père ne sont pas les votre à part si il est votre garant ( ça peut prouver qu'il a de quoi vous prendre en charge). Une lettre d'engagement certifiée chez un notaire que vous retournerez dans votre pays.

    Faut revoir tes preuves de revenus, ça n'a pas l'air de les convaincre.

  4. Salut à  tous,

    Mon frère a appliqué pour un Diploma en Alberta ( session d'automne 2020), au même moment il a appliqué pour faire les cours d'anglais( session de mars 2020) avant la formation. Il a eu l'admission aux cours de langue et lettre d'acceptation pour la demande du permis d'étude.  On se demande si c'est possible d'obtenir un permis d'étude juste avec une lettre de cours de langue?  Faut attendre l'admission à la formation proprement dite avant de d'appliquer pour le permis d'étude ? 

    Merci pour vos réponses.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement