Jump to content

Julien Izq

Habitués
  • Content Count

    463
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    Julien Izq got a reaction from eze1982 in 10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France   
    Ce qui me gene dans ce que tu dis c'est de dire que les francais vivent en vase clos sur le plateau, autrement dit qu'ils ne sortent jamais du plateau, qu'ils n'acceptent pas que d'autres personnes viennent dans leur quartier. Je pense que le plateau est bien loin de certains ghettos ou les quartiers sont en quasi-autarcie. Je suis d'accord que les francais bobo-artistes donnent une idee un peu hautaine du quartier vu de l'exterieur. Pourtant je n'habite pas au milieu de peintres, musiciens ou comediens ... mais bien dans le meme immeuble que des quebecquois, hispaniques. Et je peux te dire qu'il y a bon nombre d'anglophones dans ma rue qui parlent suffisamment forts pour qu'on sache qu'ils sont la.

    Dire que le plateau est un quartier francais ne me derange pas, mais ca m'amuse d'entendre les gens denigres ce quartier ou les francais comme pour prouver que eux ils s'integrent au Quebec.
  2. Like
    Julien Izq got a reaction from eze1982 in 10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France   
    Pourquoi renier autant le plateau ? Pour faire bien ? J'y vois, pas un choix par rapport a la communaute ethnique l'habitant mais j'ai aime la vie de quartier, les commerces et surtout c'est l'appartement qui m'a le plus pu ! Cela ne m'empeche pas de passer de tres bons moments avec des quebecquois ou autres.

    C'est a la fois risible et fatiguant de voir ces francais qui se sentient plus integres car ils n'habitent pas le plateau .. peut etre que si certains d'entre eux avaient les moyens, ils y habiteraient ! Puis j'entends personne critique le regroupement d'autres communautes ? Ca fait mois fun de dire que les chinois pourraient aller ailleurs que le boulevard Saint Laurent ? ou pourquoi les Anglophones vont a Westmount ? Ces gens la ne sont pas pas bien integres si on suit ton raisonnement.
  3. Like
    Julien Izq got a reaction from eze1982 in 10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France   
    Demina47 pourquoi vivre dans un pays que tu critiques si souvent ? il n'y a rien que tu trouves de positifs sur l'ensemble de tes post.

    Je suis tout a faire d'accord pour dire qu'il n'y as pas de lieu "parfait" sur terre, il y a des pays et des mentalites qui conviennent mieux a certains qu'a d'autres. Je suis parti de France non pas parce que tout est pourri en France, j'habitais une belle region securitaire mais je ne me retrouvais pas dans la dynamique economique et professionnelle du pays, d'ou mon envie de "tester" ailleurs pour voir si je m'y sentirais mieux.

    Pour quelqu'un qui critique la pensee unique, dire "D'apres les statistiques , blabla a partir de la tout est dit. rien a disserter" ne me semble pas etre une ouverture au debat".
    D'autant que tu t'appuies sur les propos de jueteben pour defendre ta conviction mais que tu le contredis en disant : les statistiques ont parle : plus de cambriolages au Canada qu'en France". Il faudrait etre coherent.

    Apres les statistiques s'arrangent comme ells veulent (1000 selon la police, 100 000 selon les organisateurs), moi je prefere m'appuyer sur mon ressenti, et je me sens plus rassure a Montreal qu'en France (sans comparer Westmount au 93, ou Deauville a Montreal Est), c'est un sentiment par rapport au metro, a la presence policiere visible dans les rues,....


  4. Like
    Julien Izq got a reaction from romducanada in recherche famille expat au Qc   
    Vraiment tres bien fait ton blog ! une belle premiere information pour beaucoup de famille en instance de depart
  5. Like
    Julien Izq got a reaction from catdepola in recherche famille expat au Qc   
    Nous sommes venus nous installer au Quebec suite a une opportunite professionnelle pour moi, donc avec des permis de travail temporaire et acces a la RAMQ & une mutuelle. Je ne sais pas si on aurait ose venir en PVT en famille par rapport au frais de santé. On a reflechi assez longtemps pour savoir si on scolarisait les enfants dans un systeme francais ou quebecquois. Finalement on a opte pour une ecole publique quebecquoise et on est vraiment ravi de l'approche de l'ecole envers les enfants. Peut-etre au detriment de la vitesse d'apprentissage mais l'epanouissement de nos enfants nous semble maintenant plus important que de connaitre les divisions par coeur a 11 ans. D'une facon generale on se plait quand meme beaucoup ici, la conciliation vie privee/vie pro nous semble plus equilibree que ce que nous connaissions en France. Apres cela ne fait que 3 ans que nous sommes ici, donc on est toujours un peu "touristes" ici, toujours en phase de decouverte.
  6. Like
    Julien Izq got a reaction from catdepola in recherche famille expat au Qc   
    salut on a immigre au QC avec 2 enfants aussi ... pour le ressenti on peut t'en donner par rapport a l'education dans le systeme quebecquois... pour les procedures tout depend de ton status au QC
  7. Like
    Julien Izq got a reaction from Winnipeg in différence d'âge   
    Quand tu demandes l'avis des gens, prepares-toi a avoir des avis negatifs ... sinon demande une benediction.
    Apres si tu t'emportes pour si peu, qu'est ce que ca va etre devant l'agent d'immigration qui va peut etre te pousser pour tester ton histoire.
  8. Like
    Julien Izq got a reaction from Winnipeg in différence d'âge   
    Salut,
    honnetement quand on voit les difficultes que rencontrent les couples similaires au votre sans la difference d'age et la mefiance de l'immigration, il va falloir batailler severement pour demontrer qu'il ne s'agit pas d'une fraude a l'immigration
  9. Like
    Julien Izq got a reaction from Cariboufamily in Au Québec il manque la Dolce Vita Française   
    Le fait qu'il n'y ait pas de cantine a ses avantages aussi:
    1) au final, tu peux te faire une idee de ce que mange ton enfant le midi (souvent peu), et tu te rends compte qu'en cantine, payer 3E pour que ton enfant mange rien ca revient cher
    2) certaines municipalites en France pensent a refuser les enfants allergiques dans leur cantine pour s'eviter des problemes (c'est le discours de notre municipalite par rapport au PAI de notre enfant), ou alors voulait isoler mon enfant pour les repas. Avec la boite a lunch, la responsabilite me revient mais au moins personne ne pense refuser qu'elle dine avec les autres. - En pensant je trouve anormal qu'en France on propose des plats varies en fonction des religions mais pas des plats varies en fonction des allergies -
  10. Like
    Julien Izq reacted to Mark-Beaubien in Au Québec il manque la Dolce Vita Française   
    Je me dis: ai-je réellement besoin des résultats de ma prise de sang par courriel dans les heures qui suivent ? Bon, j'avoue que l'habitude qu'on tles médecins de ne pas rappeler quand les tests sont bons m'exaspère un peu, mais vu l'état de notre système de santé, mieux vaut garder ses énergies pour les cas qui en valent la peine. Si les urgences étaient vides, je dirais qu'ils devraient impérativement nous rappeler.
     
    Une chose est certaine: quand le cas est sérieux, le système de santé québécois est performant. Le plus dur est d'y rentrer... Et aussi de gérer les cas moyens (gênants/douloureux mais pas dangereux). 
     
    Au fait, une simple question: n'aimez-vous pas ces petits côtés moins stressés du Québec ? Moi c'est ce côté tout tout de suite que je n'aime pas: l'épicerie drive-in, les repas tout faits, les boîtes à lunch toutes faites, les repas à l'école (sans contrôle parental), les résultats de prise de sang par courriel... Il suffit de se promener à Paris pour voir à quel point le stress gangrène la vie des Parisiens. Très peu pour moi: je préfère mon Québec d'adoption à ce compte-là. J'aime ce côté de la vie au Québec, c'est sans doute pourquoi, plus que jamais, je me sens québécois bien à ma place. Si l'insécurité, la saleté, le kitsch, les fêtes folkloriques arrosées, etc. de Bruxelles me manquaient, ben je rentrerais d'où je viens.
  11. Like
    Julien Izq reacted to kuroczyd in Au Québec il manque la Dolce Vita Française   
    Ça m impressionne le nombre de gens qui n ont pas opté pour le prélèvement automatique pour payer la carte de crédit.
    Et qui se plaignaient!
     
  12. Like
    Julien Izq got a reaction from jimmy in Au Québec il manque la Dolce Vita Française   
    Je suis chez Desjardins avec le remboursement automatique de mon compte de credit
  13. Like
    Julien Izq got a reaction from kuroczyd in Au Québec il manque la Dolce Vita Française   
    Je suis chez Desjardins avec le remboursement automatique de mon compte de credit
  14. Like
    Julien Izq got a reaction from trefle in Comment jugez-vous la politique française ?   
    Personnellement, le titre de l'article me semble assez grossier vis a vis du Quebec ou Canada. Si on souhaite immigrer ici c'est parce que l'on eprouve une attirance pour la province d'accueil, une sensibilite au mode de vie, la culture, le dynamisme etc ... On peut choisir de s'expatrier parce qu'on est lasse de son pays de residence, mais il ne faut pas voir son pays d'accueil uniquement comme une voie de secours, sinon l'immigration sera complique si on ne la desire pas vraiment...
     
  15. Like
    Julien Izq got a reaction from jimmy in Comment jugez-vous la politique française ?   
    Personnellement, le titre de l'article me semble assez grossier vis a vis du Quebec ou Canada. Si on souhaite immigrer ici c'est parce que l'on eprouve une attirance pour la province d'accueil, une sensibilite au mode de vie, la culture, le dynamisme etc ... On peut choisir de s'expatrier parce qu'on est lasse de son pays de residence, mais il ne faut pas voir son pays d'accueil uniquement comme une voie de secours, sinon l'immigration sera complique si on ne la desire pas vraiment...
     
  16. Like
    Julien Izq got a reaction from Isa78 in Impôts 2016   
    Surtout pour la premiere declaration, honnetement le comptable tu le paies mais il t'explique pleins d'affaires et te donnes des astuces.
     
    Moi sans regret d'avoir paye un comptable, meme lui a mis plus de 2h a faire notre declaration
  17. Like
    Julien Izq got a reaction from MissNass in Tout le monde veut aller travailler à Montréal   
    puis faudrait savoir si c'est pour aller a Montreal ou pour aller chez Google ;-)
  18. Like
    Julien Izq got a reaction from Ovandenb in Tout le monde veut aller travailler à Montréal   
    puis faudrait savoir si c'est pour aller a Montreal ou pour aller chez Google ;-)
  19. Like
    Julien Izq got a reaction from jou in la discrimination lors des parrainages de la part des agents   
    Donc si vous aviez 46 ans quand vous l'avez connu, que vous avez 21 ans de differences, il etait bien mineur lors de votre rencontre puisque ... attends je calculi 46 - 21 = 17 ans .. super c'est moi qui sait pas lire, votre discours est en effet tout a fait coherent
     
    Il y a beaucoup trop d' imprecisions ...
     
    J'ai bien aime le passage : "Si il avait ete Quebecquois je n'aurais jamais ete avec....", et s'il avait ete Quebecquois pensez vous que lui serait avec vous ? Ca c'est la question
  20. Like
    Julien Izq got a reaction from antoinnette in Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Nous avons egalement connu cela avec le meme type d'immigration que vous (je suis parti avant la famille pour preparer l'arrive). Nous avions terriblement culpabilises de les arracher a leur environnement et a leur amis/cousins. Je me souviens de la rentree scolaire tres dure pour moi de voir mes enfants au milieu de la cour sans connaitre personne .... ca a dure 1 journee en fait, le soir elles avaient deja des amies, au bout de quelques mois quand on a fait un bilan, elles nous ont dit que les amies de france pouvaient leur manquer un peu mais que si elles partaient du Canada leurs amies canadiennes leur manqueraient trop.
     
    Bilan au bout d'une annee scolaire : elles ont beaucoup plus d'amies qu'en France (la vie de quartier aide beaucoup), elles connaissent beaucoup de monde et sont tres bien integrees ... elles ne veulent pas repartir .
     
     
  21. Like
    Julien Izq got a reaction from Cherrybee in Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Nous avons egalement connu cela avec le meme type d'immigration que vous (je suis parti avant la famille pour preparer l'arrive). Nous avions terriblement culpabilises de les arracher a leur environnement et a leur amis/cousins. Je me souviens de la rentree scolaire tres dure pour moi de voir mes enfants au milieu de la cour sans connaitre personne .... ca a dure 1 journee en fait, le soir elles avaient deja des amies, au bout de quelques mois quand on a fait un bilan, elles nous ont dit que les amies de france pouvaient leur manquer un peu mais que si elles partaient du Canada leurs amies canadiennes leur manqueraient trop.
     
    Bilan au bout d'une annee scolaire : elles ont beaucoup plus d'amies qu'en France (la vie de quartier aide beaucoup), elles connaissent beaucoup de monde et sont tres bien integrees ... elles ne veulent pas repartir .
     
     
  22. Like
    Julien Izq got a reaction from twiklstar in Les préparatifs pour un départ en 2016   
    Nous avons egalement connu cela avec le meme type d'immigration que vous (je suis parti avant la famille pour preparer l'arrive). Nous avions terriblement culpabilises de les arracher a leur environnement et a leur amis/cousins. Je me souviens de la rentree scolaire tres dure pour moi de voir mes enfants au milieu de la cour sans connaitre personne .... ca a dure 1 journee en fait, le soir elles avaient deja des amies, au bout de quelques mois quand on a fait un bilan, elles nous ont dit que les amies de france pouvaient leur manquer un peu mais que si elles partaient du Canada leurs amies canadiennes leur manqueraient trop.
     
    Bilan au bout d'une annee scolaire : elles ont beaucoup plus d'amies qu'en France (la vie de quartier aide beaucoup), elles connaissent beaucoup de monde et sont tres bien integrees ... elles ne veulent pas repartir .
     
     
  23. Like
    Julien Izq reacted to juetben in Montréal, capitale du bon pain en Amérique du Nord   
    Ohoh pas sur... goute pour voir un nikka pur malt ou single malt tu changeras peut être d'avis
  24. Like
    Julien Izq got a reaction from alana26 in la discrimination lors des parrainages de la part des agents   
    Une entrevue sur plusieurs jours ? et après vous vous plaignez des delais ???????????????? c'est completement contradictoire avec vos reclamations sur les delais d'attente trop long des parrainages vous vous en rendez compte au moins ?
     
    Puis c'est toujours tres delicat quand on immigre dans un pays d'expliquer au gens du pays qui vous accueille comment on doit travailler ... les immigrants ont qu'a definir eux meme les procedures, les agents d'immigration n'auront qu'a s'adapter ...
     
     
  25. Like
    Julien Izq got a reaction from Cherrybee in la discrimination lors des parrainages de la part des agents   
    Une entrevue sur plusieurs jours ? et après vous vous plaignez des delais ???????????????? c'est completement contradictoire avec vos reclamations sur les delais d'attente trop long des parrainages vous vous en rendez compte au moins ?
     
    Puis c'est toujours tres delicat quand on immigre dans un pays d'expliquer au gens du pays qui vous accueille comment on doit travailler ... les immigrants ont qu'a definir eux meme les procedures, les agents d'immigration n'auront qu'a s'adapter ...
     
     
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement