Aller au contenu

resterzen

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 935
  • Inscription

Messages posté(e)s par resterzen

  1. Il y a 18 heures, PhilMP a dit :

     

     

    Citation : "Va me relire en détail et tu te rendras peut-être compte que tu déformes allègrement mes propos. "
     
    Je ne déforme absolument pas tes propos, c'est plutôt toi qui n'a pas le courage d'assumer tes propos mensongers, diffamatoires et racistes PhilMP. C'est différent.
     
    Relis mes messages sur ce fil de discussion et si tu es honnête, tu verras que j'ai raison.

    Citation : "Va, reste sur ton nuage. Les immigrants sont responsables de tous les maux du Québec. 
     
    Je n'ai jamais dit ça alors c'est une autre affirmation mensongère et malhonnête de ta part. Merci de prouver ce que je dis !
     
    En fait je pense que l'immigration est utile car il y a pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs au Québec.
     
     
  2. Il y a 18 heures, QCmonCA a dit :

     

     

    Citation : "Oublie pas finalement de le remercier celui que tu juges"

     

      Je n'ai pas à remercier PhilMP lorsque celui-ci  fait des affirmations mensongères, racistes et calomnieuses.sur d'autre sujets que la pandémie. C'est très naïf et potentiellement dangereux de ta part te  fier à un inconnu anonyme sur un forum plutôt que sur les autorités gouvernementals de santé publique !

     

    Citation : "Tu as raison en division, sur ce Forum tu as même le leadership à ce sujet. "

    Tu as tord évidemment. Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. (proverbe ).

     

    "ll est sympa ton message, ton style est récurrent."

    Je te remercie. C'est la seule chose dans ton message qui n'est pas de l'aveuglement volontaire de ta part !

  3. Le 2021-11-09 à 19:52, PowerRanger a dit :

    Pays des 35 heures et des 5 semaines. Quelle grosse blague. Il y a plein de personnes en France qui font plus que 35 heures. La France reste un des pays les plus productifs du monde. Et il y a aussi des emplois à 35h au Québec et le 4 ou 5 semaines de vacances, ça n'est pas une exception. Alors avant de parler, apprend la réalité. Les heures ne sont pas le seul indicateur de productivité, les japonais font des heures à gogo, mais dorment la moitié du temps.


    Avec tout le respect que j'ai pour le Québec, le PIB PPA de la France (45.8k) est supérieur à celui du Québec (39.9k) et pas qu'un peu...

    Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com


     

    "Avec tout le respect que j'ai pour le Québec, le PIB PPA de la France (45.8k) est supérieur à celui du Québec (39.9k) et pas qu'un peu.."
     
    Avec tout le respect que j'ai pour la France, tu ne donnes pas l'impression de croire à tes chiffres car tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Oh l'irionie. Les actions parlent toujours plus fort que les mots.
     
    Le PIB PPA peut induire en erreur si on ne tient pas compte d'autres facteurs.
    Le PIB PPA per capita des Américains est meilleur que pour les Québécois  mais 99 % des Québécois ont des revenus supérieurs à ceux des Américains. C'est quoi la différence. Le 1 % des super-riches qui vient donner une fausse conclusion à cause de l'ultra concentration de la richesse. dans certains pays.
    Bref basé seulement la richesse d'un pays sur le PIB PPA per capita peut donner une fausse idée de la richesse de la grande majorité de ses citoyens.
     
    Le Québec n'a pas de super-riches comme aux USA et en France comme les Bill Gates et les Bernard Arnaud de ce monde, ce qui peut donner une fausse représentation de la richesse d'une grande majorité de ses citoyens.
     
    Mais ça tu le savais puisque tu choisis de vivre au Québec plutôt qu'en France. Vrai ?
     
    Le niveau de vie est un facteur important quand on immigre dans un pays. Vrai ?
     
    Citation de l'Actualité : "Mais si on compare avec 99% des Américains, ils ont tort. Pourquoi ? Parce que le 1% des Américains les plus riches captent une portion absolument disproportionnée de la richesse produite chez nos voisins: 24%"

    Revenu: 99% des Québécois font mieux que 99% des Américains

     
    Citation de La Presse : " Un article du journaliste Jean-Philippe Cipriani publié dans L’actualité l’année dernière détaille les failles du PIB en citant d’éminents économistes et le magazine The Economist, qui recommandait sa mise au rancart en avril 2016 "
     
  4. Le 2021-11-08 à 11:12, PhilMP a dit :

     

     

    Le 2021-11-10 à 12:55, PhilMP a dit :

     

    "Un gouvernement indépendantiste arrêterait de financer les institutions anglophones, mais je suis sûr à 99% que ce ne serait pas reversé aux institutions francophones !  "
     
    Pour ton information, les institutions anglophones ont été bien financées même lorsqu'un gouvernement indépendantiste  comme le Parti Québécois, a été au pouvoir. Donc encore une fois, tu dis des conneries mensongères PhilMP
     
    "L'état des institutions francophone est lamentable et incomparable aux institutions anglophones.  

    Comment peut on envisager l'utilisation d'un logiciel d'aide pour palier la médiocrité des candidats à l'enseignement primaire ?"
     
     Le système d'enseignement en général au Québec est bon et meilleur qu'en France  comme le prouve les études de l'OCDE. Désolé si ça te met dans l'embarras ! Donc encore ton délire haineux et mensonger.
     
    "Au lieu de travailler, on préfère l'assistanat."
     
    Tu parles de la France ? Car la France est le pays par excellence de l'assistanat.!
     
    Beaucoup plus que le Québec.
     
    "Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. "
     
    .Personne ne parle de bouter les anglos hors de chez eux sauf TOI PhilMP..  
     
    "Je ne diabolise pas le discours des Québécois francophones et indépendantistes. "
     
    lol Pourtant c'est exactement ce que tu fais ! Ta malhonnêteté intellectuelle est abyssale.
     
    Tu as des préjugés haineux envers les francophones Québécois et tu as choisis d'immigrer dans la seule province à majorité francophone au Canada ! Très "logique" ce PhilMp! rofl Tu souffres de masochisme  ?
     

    PhilMP, tu peux défendre les immigrants sans sombrer dans la calomnie haineuse et raciste envers les francophones québécois. Tu peux comprendre ça ?
     
    Ton comportement nauséabond ne fait que créer plus de division dans la société québécoise. Dommage.
  5. Le 2021-11-04 à 14:37, PhilMP a dit :

    ..

     

    Les "anglos" gagnent du terrain parce que au lieu de chiâler à longueur de temps, ils préfèrent investir et agir. Les "francos", quand il faut se sortir les doigts du c*l et sortir les dollars, ya plus personne ! Plutôt que d'égaler les investissements et actions des "anglos", les "francos" optent pour bouter les "anglos" hors de chez eux pour ne pas avoir à le faire. 

     

     

    De la part d'un Français, la France étant le pays où on travaille beaucoup moins qu'au Québec  ...  France, pays des 35 heures, vacances de 5 semaines ou plus etc. alors je vais te laisser deviner quel pays aurait intérêt "à se sortir les doigts du cul"( ton expression ) ?

     

    C'est ton complexe d'infériorité envers les anglophones qui te fait lécher le derrière des anglophones avec autant de passion ?

     

    Ce sont des préjugés raciste de ta part PilMP.

     

    Pour ton information

     

    Les  francophones au Québec gagnent plus que les anglopones. Cela taille en pièces tes préjugés mensongers malodorants.

     

    Aussi, un unilingue francophone gagne 7% de plus qu’un unilingue anglophobe, au Québec. Le salaire moyen d’un francophone unilingue à Montréal est de 59 328$, mais un francophone bilingue gagne 72 406$ en moyenne, contre 62 107$ pour un anglophone unilingue et 71 961$ pour un anglophone bilingue. Source : JDM

     

    https://www.journaldemontreal.com/2018/11/17/etre-bilingue-cest-payant

     

     

  6. Le 2021-07-09 à 18:53, Sidji972 a dit :

     

    En fait je suis ici pour m'en mettre plein aux as avant de partir pour une autre province les poches bien remplies. Je voulais atteindre les 7 chiffres mais j'imagine que je vais devoir me contenter de mes 6 chiffres pour aller enrichir une autre province. 

     

     

     

    ? Ton message est le plus risible que j'ai lu depuis longtemps.

    Commençons par cette citation :

    Citation

    En fait je suis ici pour m'en mettre plein aux as

     

    Donc tu admets toi-même que tu es  au Québec pour t'enrichir. Tes propres mots.

    Encore une fois tu te contredis car dans un message précédent tu disais et je te cite " Quand au manque de main d'oeuvre qualifié c'est la même chose, il y a des postes libres pour une bonne raison: ce sont des postes de merde dont personne ne veut."

    Donc une autre de tes contradictions !

     

    Citation

    Je voulais atteindre les 7 chiffres mais j'imagine que je vais devoir me contenter de mes 6 chiffres pour aller enrichir une autre province.

     

    Et pourquoi tu n'a pas choisi ''d'enrichir" la France à la place ? Parce que tu en es incapable.
    Cela t'aurais éviter de quitter la France pour immigrer au Canada à la recherche d'une vie meilleure.

    Il y a une raison pour  laquelle tu as quitté la France pour immigrer au Québec. Vrai ? 
    Le Québec et le Canada allaient très bien avant ton arrivé alors ils peuvent très bien aller sans toi. Tu as plus besoin du Canada que le Canada a besoin de toi car à aucun moment tu ne parles de retourner en France. Donc...

    Ton problème est que ta crédibilité est faible car dans plusieurs de tes messages précédents, tu as fait des affirmations mensongères.
    Alors arrête de dire que les emplois qualités au Québec sont des jobs de merde que personne ne veut car ce que tu dis est faux.
    On dirait que ça te donne des complexes d'admettre que la situation de l'emploi au Québec est excellente.
    Si tu es frustré à ton emploi sidji, ce n'est pas une raison de ta part de faire des affirmations mensongères et de la désinformation.

    J ai aucun problème avec le fait que tu veuilles aller  au ROC mais j ai un problème avec tes affirmations mensongéres sur le Québec.

    Ton comportement envers le Québec est toxique et nauséabond donc ton départ constiue un bon débarras pour le Québec.

     

  7. Le 2021-06-16 à 19:02, YANGUTK a dit :

    Je n'ai jamais touché le chômage, a l'époque il y avait Canadair, la Vickers qui fabriqué un sous marin, il y avais beaucoup de travail bien payés qui ont disparus depuis le temps

     

    Certains emplois bien payés disparaissent, remplacés par d'autres emplois bien payés. Par exemple en informatique.
    Cela s'appelle évoluer...
     
  8. Le 2021-06-16 à 11:05, Sidji972 a dit :

     

    Quand au manque de main d'oeuvre qualifié c'est la même chose, il y a des postes libres pour une bonne raison: ce sont des postes de merde dont personne ne veut.

     

    La main-d'oeuvre qualifié au Québec sont des "postes de merde dont personne ne veut" ( tes propres mots ), c'est pour ça que tu as quitté la France pour immigrer au Québec...pour avoir un de ces postes de merde que personne ne veut ! C'est très 'logique' ton affaire ! lol ! ?

     

    Alors soit tu souffres de masochisme malsain, ou soit tu souffres de malhonnêteté intellectuelle... car ce que tu dis n'a aucune espèce d'allure !

     

    Citation

    empilé des immigrés dans des logements de merde

    Il n'y a pas que les Mexicains il y a aussi les personnes du Guatemala qui vivent dans des conditions horribles (Guatemalais???).

     

    Généralisation minable de ta part. 

     

    Et  ce ne sont pas des immigrés mais des travailleurs saisonniers temporaires qui retournent dans leur pays à la fin des récoltes. Et c'est certains travailleurs saisonniers temporaires qui ont  des problèmes de logement, les autres travailleurs saisonniers temporaires ont des logements adéquats car ils sont nombreux à revenir pour les récoltes au Québec, souvent aux mêmes fermes, années après années.

     

    Citation

    Le Québec à de nombreuses failles

     

    C'est pour ça que tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Encore une fois, c'est très 'logique' ton argumentation !

     

    Citation

    et beaucoup de retard en ce qui concerne l'emploi.

     

    Alors là ce que tu dis est faux car le marché de l'emploi au Québec est très bon. 

     

    Et il y a une vraie pénurie de main d'oeuvre dans des secteurs bien payés au Québec. Ce qui contredit ce que tu prétends. Un exemple de ça ? L'informatique. Un secteur bien payé et qui recrute de façon importante au Québec. 

     

     

    Pénurie d'informaticiens au Québec ( source : Radio-Canada )
     

    Les emplois en informatique ( au Québec ) auront la cote en 2021 (source: Les Affaires )

     
  9. il y a 16 minutes, PhilMP a dit :

     

    C'est à gerber de lire ce genre de commentaires. 

     

    Ce qui est a gerber C'est ton attitude malodorante envers le Quebec qui t as accueillis...

     

    Si tu as immigrer au Quebec, C'est que tu pensais que le Quebec t offrait une meilleure qualite de vie sinon tu serais rester en France... 

     

    Le sujet de ce fil de discussion  est le fait divers d un immirant d Algerie au Quebec et toi PhilMP, le premier, a fait une diversion haineuse pour attaquer les francophones et le Quebec....C'est cela qui est a gerber.

     

  10. Le 2021-07-02 à 12:06, PhilMP a dit :

     

    alors que les autochtones ont justement été "assimilés" par les immigrants.

     

     

     

    ?

     

    Si tu penses que les Français et les Anglais sont venus au Canada en tant qu'immigrants alors tu souffres de négationnisme minable et d'ignorance crasse.


    Les Français et les Anglais sont venus au Canada pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants. C'était comme ça à l'époque.


    L'empire britannique, la Nouvelle-France, ça te dis quelque chose ?


    L'Acte de l'Amérique du Nord britannique qui donna naissance au Dominion du Canada le 1er juillet 1867, tu connais ?


    Le système politique au Canada est calqué sur celui du Royaume-Uni. C'est un hasard? Bien sûr que non. Faut être épouvantablement naïf pour penser le contraire.


    On voit le visage de la Reine d'Angleterre sur les pièces de monnaie au Canada ? Tu penses naïvement que c'est un hasard ? Bien sûr que non ce n'est pas un hasard.

     

    Et ce n'est pas les autochtones mais les gouvernements du Québec et du Canada qui t'on permis de quitter la France afin de vivre au Québec à la recherche d'une vie meilleure.

     

    Etc.


    Donc tu dis des conneries.


    Et au moins une fois dans ta vie, ouvre une livre sur l'histoire du Canada, cela t'éduquera.


    Et arrête de cracher dans la soupe.


    Ton comportement pue l'ingratitude envers la société québécoise qui t'a accueilli.

  11. Le 2021-07-02 à 01:54, veniziano a dit :

    et ça va avancer en quoi l'immigration ce type d'article publié sur le forum? 

     

    C'est a propos d un immigrant de l Algerie au Quebec.

    Ce forum est un forum d immigration... donc oui cet article est pertinent.

    Tu t offense d un article sur un immigrant algerien alors qu un troll haineux anti-Quebec comme immigrant_1978  (et

    de nombreux autres pseudo) a vomit sa haine envers les Quebecois pendant des annees sans que tu dises quoi que ce soit...

     

    Deux poids deux mesures de ta part.

     

  12. Il y a 8 heures, PhilMP a dit :

    Je pense que la génération qui a été contemporaine des pensionnats autochtones et de tout ce que cela implique se devrait de faire profil bas !  

     

    Tu devrais appliquer cette remarque à toi-même compte tenu du passé colonialiste et escalvagiste de la France.

     

    Citation

    Et quand on renvoie cette personne à son passé, il se dédouane sur les anglophones et ne reconnaît en rien une quelconque responsabilité de ses parents francophones.

     

    Je ne suis pas Jimmy mais je vais répondre à cette affirmation quand même.
    Pour ton information, c’est le premier ministre canadien John A. Macdonald qui a mis en place ce système de pensionnat autochtone. Il écrit en 1883  « Les enfants indiens devraient être retirés le plus possible de l’influence de leurs parents, et la manière d’y arriver est de les placer dans des écoles industrielles où ils vont acquérir les habitudes et les pratiques des Blancs »
    Et John A Macdonald n'est pas francophone mais anglophone !

    Et pour ton information aussi, la loi sur les Indiens est une loi fédérale canadienne , pas une loi québécoise.
    Et même si la totalité des députés francophones votent contre une loi au parlement fédérale, elle va être adoptée quand même car les députés anglophones sont majoritaires au parlement fédéral. Donc la responsabilité ultime d'une loi fédérale est dû  aux députés anglophones car  les anglophones sont majoritaires.
    Le pouvoir des francophones est  limité au Canada car le les francophones sont minoritaires. Le vote des anglophones au Canada l'emporte toujours sur le vote des francophones car les francophones sont minoritaires et les anglophones majoritaires.
    Il y avait une volonté de la part du gouvernement fédéral de l'époque, ( à majorité anglophone ) de faire disparaître l'identité des autochtones mais il y avait aussi une volonté des anglophones suprémacistes de faire disparaître l'identité des francophones au Canada. Tu le savais ? Lord Durham ? Ça te dit quelque chose.
    Le mouvement orangiste fut très important au Canada. Il a exercé une influence considérable sur la vie sociale et politique canadienne et s'est retrouvé impliqué au cœur de conflits linguistiques et religieux qui ont modifié l'histoire du Canada. Tu le savais ?
    Le mouvement orangiste anglophone au Canada donna naissance à un groupe encore plus haineux et raciste, le Ku Klux Klan canadien qui était anti-Noir, anti-Juif et aussi anti-catholique et anti francophone ? Tu le savais ?

    La déportation des Acadiens ( francophones ), qui constitue un crime contre l'humanité de la part d'anglophones haineux suprémacistes, tu connais ?
    Et la fermeture des écoles francophones en Ontario dû à des anglophones haineux suprémacistes anti-francophone, tu connais ?
    En 1864, la Nouvelle-Écosse a adopté une loi qui faisait de l'anglais la seule langue d'enseignement dans cette province donc interdiction des écoles francophones, visant l'éradication de la langue et la culture des Acadiens de cette province. Tu le savais ?
    En 1873, l'Ile du Prince Édouard a interdit les écoles francophones dans cette province et ce pendant plusieurs années, Tu le savais ?
    Et le règlement 17 en Ontario, , tu connais ? Je parirais que non.
    Etc. Etc
    Et la liste est longue. Très longue.
    Bizarrement, tes larmes ne sont que pour les autochtones, pas pour les francophones du Canada qui eux aussi ont été victime d'un désir d'éradication de la langue et de culture francophone  au Canada de la part d'anglophone haineux. Tu es au courant ?
    Bref tu souffres malhonnêtement d'indignation sélective.
    John A. Macdonald, suprémaciste anglophone intolérant et haineux , le grand responsable des pensionnats autochtones ( source : JDM )
    https://www.journaldemontreal.com/2021/06/12/john-a-macdonald-le-grand-responsable-des-pensionnats-autochtones

  13. à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

    C'est ca lorsque tu n'as plus d'arguments ou de preuves, tu cherches une excuse. Ca prouve que c'est toi le troll sur ce forum.

     

    Non le Prince des trolls. Je vais revenir avec une étude plus récente  plus tard. 

    Moi j'ai fait une affirmation véridique alors que toi a fait une affirmation mensongère de type de troll,,, c'est ca la différence entre moi et toi le Prince des trolls.

     

  14. à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

    oui mais tu ne peux pas fournir des études récentes qui prouvent tes affirmations pauvre troll. 

     

    Il y en a j'en suis persuadé.

    Contrairement à toi le prince des trolls, je suis très occupé et le temps que j'ai à consacrer à ce forum est très limité.

    Admet le Prince des trolls que tu as fait une affirmation mensongère et trollesque dans un message précédant, cela serait plus simple et surtout, plus honnête.

    Mais tu souffres de malhonnêteté intellectuelle  car tu es un troll...

    CQFD. 

  15. Le 2021-03-04 à 10:51, jimmy a dit :

    La ou vous vous trompez c'est que les règles changent (souvent) JUSTEMENT parce que les Québécois voient bien qu'il y a un problème avec les règles d'immigration...les Québécois voient bien tous ces gens qui n'en ont rien a foutre du Québec et de notre lutte pour notre survie culturelle et linguistique...et qui nous méprisent.

     

    Alors on se tourne vers un ou des partis politique qui nous promet des changements aux politiques d'immigration. Ces différents partis politique cherchent des façons d'être plus sélectif, de faire rentrer des gens qui ne mépriseront pas notre histoire, notre vécu, notre langue...et qui en même temps seront un atout pour notre économie, notre culture, notre société. 

    Ce n'est pas évident, c'est un jeu d'essaie/erreur.

     

    Les Québécois en ont plus qu'assez de ce mépris

     

     

     

     

     

    Mais bon t'as raison, on devrait se la fermer...après tout on a rien a dire dans notre propre pays.

     

     

    pas seul avec les quebecois souche.jpg

     

    @jimmy

     

    Depuis quand 3 hurluberlus extrémistes tenant une banderole représentent la totalité d'une communauté ? C'est une généralisation ridicule que tu fais.
     La grande majorité des immigrants sont très bien encore faut-il que le Québec choisisse des immigrants qui vont dans le sens de ses intérêts. Les libéraux provinciaux ont laissé entrer au Québec une quantité importante d'immigrants de l'Inde, du Pakistan, du Nigéria etc , qui ne connaissaient pas le français, des immigrants de pays de l'ancien empire britannique qui connaissaient déjà l'anglais avant d'arriver au Québec. Ces immigrants de l'ancien empire britannique ont tendance à aller vers les anglophones car ils connaissent déjà la langue anglaise. C'est la négligence des libéraux provinciaux qu'il faut blâmer ici pour avoir fait ça !

    Et le gouvernement de la CAQ qui a la possibilité d'étendre la loi 101 aux Cégeps et aux universités ( l'éducation étant de juridiction provinciale ) et qui choisit de ne pas le faire par manque de courage politique.  Ce n'est pas les immigrants qu'il faut blâmer ici mais le manque de courage politique du gouvernement de la CAQ.

    Tu as un profond complexe d'infériorité c'est pour ca que tu vois du mépris partout, avec des gens qui exprime simplement une opinion différente de la tienne et qui refuse ton extrémisme haineux anti-anglophone.
    Heureusement, une majorité de Québécois ne sont pas comme toi.

    Aussi souvent, tu attires les trolls... trolls qui se réjouissent de t'avoir offensé. Car c'est ce que font les trolls. Et tu tombes dans leurs pièges.

    Jimmy, avec ton extrémisme haineux anti-anglophone, anti-fédéraliste, anti-américain et même anti-religion, et envers tout ceux qui ne pensent pas comme toi , tu as un résultat contraire à ce que tu souhaites. Tu dis toi-même que veniziano t'as déja traité de nazi alors que normalement veniziano est un forumiste modéré.

     Avec ton extrémisme haineux anti-anglophone, tu donnes malheureusement une image catastrophique des Québécois francophones.
    Québécois francophones qui heureusement, encore une fois, en grande majorité, ne sont pas comme toi.

    Autre exemple, un marocain francophile ( je pense que c'est Chamy) s'est mis a faire des messages férocement anti- Québec dans un fil de discussion à la suite de ton intervention haineuse anti-religion. Tu vois, encore une fois, tu as des résultats contraires à ce que tu veux à cause de ton extrémiste haineux.

    Ta cause de défendre la francophonie au Québec est noble mais change ton attitude haineuse car avec cette attitude, tu as des résultats contraire à ce que tu souhaites.

    Je suis tout autant que toi pour la défense de la francophonie au Québec mais je ne suis aucunement anti-anglophone. J'ai travaillé pour une compagnie en Estrie  et les anglophones qui travaillaient pour cette compagnie parlaient mieux le français que les francophones parlaient anglais.

    J'ai demeuré à Sherbrooke pendant plusieurs années et j'ai toujours été servi  en français, même dans le quartier anglophone de Lennoxville.

    La Mauricie, le Centre-du-Québec, la région de Québec, la Beauce, le Saguenay-Lac St-Jean etc., on peut y vivre en français sans aucun problème.

    Ma sœur vit à Québec et n'a jamais eu à utiliser l'anglais car tout se fait en français.

    Montréal ne représente aucunement la totalité du Québec.

    La connaissance de l'anglais m'a permis d'avoir accès à une quantité formidable d'informations sur Internet par exemple.

    On peut être pour la francophonie au Québec sans être comme toi, jimmy,  haineux anti-anglophone.

    Bonne journée et surtout bonne réflexion sur ce que je te dis..

     

  16. à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

    Tes affirmations sont fausses les les études de l'OCDE  concernent tout le Canada et non pas le Quebec.

     

     

    C'est toi qui dit des faussetés et qui fait de la désinformation le Prince des trolls, l'éducation est de juridiction provincial et les test PISA de l'OCDE sont donc administrés par les provinces. 

     

    Résultats du Québec au PISA - Soyons fiers de notre système d'éducation ! ( Le Devoir )

     

    https://www.ledevoir.com/opinion/idees/312879/resultats-du-quebec-au-pisa-soyons-fiers-de-notre-systeme-d-education

  17. il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

    Bon retour resterzen.  LA différence c'est que le verlan n'est pas utilise dans les communications officielles en France et c'est plutôt le langage des gangs de rue pas de la population générale. Alors qu'au Québec dans les courriels officiels  des administrations on peut lire des phrases du genre: La réunion a été "cancelé".

     

    En France. les administrations font des fautes de grammaire aussi. Personne n'est parfait.

    Le verlan est une aberration et du mauvais français et c'est parlé par de nombreux Français. 

     

  18. Le 2021-03-05 à 09:16, PhilMP a dit :

    Encore une fois, tu fais retomber la faute sur des personnes qui ne sont pas à l'origine de la décrépitude de l'enseignement francophone au Québec.

     

    -Je vais répondre ici même si cela était destiné à jimmy.
    -Décrépitude ? Le système d'éducation  au Québec est meilleur qu'en France comme le démontre les études de l'OCDE .
    - Parizeau a étudié au London of School of Economics en 1953, soit il y a plus d'un demi-siècle. Les choses ont eu le temps de changer depuis ce temps.
    -Des francophones vont dans des cégeps et des universités anglophones pour améliorer leur bilinguisme de la même façon que des anglophones envoient leurs enfants dans des écoles francophones pour améliorer leur bilinguisme aussi. Le bilinguisme étant un atout pour plusieurs emplois, particulièrement à Montréal.
    -Et pour ton information, le Québec a le plus fort pourcentage de bilinguisme au Canada.

    -Tu ne veux pas stigmatiser les immigrants mais tu es d'accord pour stigmatiser les Québécois. ?
     

  19. Le 2021-03-05 à 09:27, Sidji972 a dit :

     On défend la langue avec des lois de plus en plus absurdes par contre ca gène personne de massacrer la langue Française au quotidien, les courriels, les dossiers, parfois même les formulaires provinciaux, c'est très rigolo 

     

     

    C'est encore plus rigolo quand toi-même massacre la langue française dans tes messages... par exemple tu écris "ca" plutôt que "ça". Ce n'est qu'un exemple !
    Et c'est encore plus rigolo quand on va sur les réseaux sociaux ( Facebook ou Twitter ) et tu vois la "qualité" catastrophique  du français de la part de beaucoup de  Français.
    Et c'est encore plus catastrophique quand plusieurs Français  ajoutent des mots en verlan, procédé ridicule et risible qui consiste à prendre des mots qui existent déjà en français, d'inverser plusieurs lettres et d'en supprimer d'autres.

     

    Citation

    Ca fait + 2 ans que je suis ici et franchement le Québec ne fait absolument rien pour ses immigrés. Le Québec ferait bien de se poser les bonnes questions: il ne suffit pas d'attirer les gens, mais de les retenir sur la durée. Et dans cette exercice le Québec est en queue de peloton.

     

    Pour ton information, le taux de rétention des immigrants au Québec est d'environ 80 % et est meilleur que dans plusieurs provinces anglophones.
    Et si tu penses vraiment ce que tu écris, explique-nous alors pourquoi tu choisis de rester au Québec ?!

     

     

  20. Le 2021-03-06 à 10:21, QCmonCA a dit :

    C'est mieux sans doute mais laisse pas partir les profils Franco ailleurs et règle tes problèmes du mieux que tu peux en arrêtant surtout de jouer avec la vie des Gens.

     

    Les ordres existent aussi dans les provinces anglophones aux USA, en Australie, etc.
    Les immigrants savent AVANT d'immigrer au Canada que plusieurs diplômes étrangers ne sont pas reconnus et ils immigrent QUAND MÊME ...
     

  21. il y a 5 minutes, jimmy a dit :

     

    Non Resterzen, tu fais erreur, ces gens (les gauchistes et certains immigrants sur ce forum) supportes non pas le racisme anti-blancs, ils supportent le racisme ''anti-blancs Québécois francophones''. 

     

     

    Les gauchistes racialistes supportent aussi la discrimination 'positive'  anti-Blancs aux États-Unis, dans les provinces anglophones aussi.

     

  22. il y a 8 minutes, jimmy a dit :

     

     

    Bon évidemment cet exemple les énervent tous car ça détruit la théorie que tous les blancs...et surtout les québécois sont des racistes en puissance 

     

     

    Normand Brathwait qui est noir dit que le Québec est l'endroit le moins raciste au monde. ( source Radio-Canada ).

     

    Effectivement, le Québec est une société tolérante même si elle n'est pas parfaite. 

     

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/706487/brathwaite-kwenders-daure-mois-histoire-des-noirs

     

    150211_nk2h5_aetd-kwenders-brathwaite_sn

    il y a 2 minutes, jimmy a dit :

     

    Non Resterzen, tu fais erreur, ces gens (les gauchistes et certains immigrants sur ce forum) supportes non pas le racisme anti-blancs, ils supportent le racisme ''anti-blancs Québécois francophones''. 

     

     

     

     

    Les gauchistes racialistes supportent aussi la discrimination 'positive'  anti-Blancs aux États-Unis, dans les provinces anglophones aussi.

     

  23. Le 2020-10-07 à 00:08, Darkenshin972 a dit :

     Je pense aussi qu'il vit dans un monde parallèle

     

    Je ne vit pas dans un monde parallèle mais toi @Darkenshin972tu vis dans tu vis dans le déni de la réalité. ? Cela te met à ce point dans l'embarras de voir la réalité en face ? 

     

    Citation

    un peu autiste peut être  et hautain a la fois

     

    Invectives minables de ta part. Tu n'apportes aucun contre-arguments prouvant ainsi que tu es défait au niveau de l'argumentation. 

     

    Citation

    Pour le coup, je suis un peu d'accord avec @resterzen sur le fait que l'expression racisme systémique est une expression de gauchistes

     

    Oui, le gauchisme racialiste anti-Blancs comme le prouve l'annonce de la CBC. Malheureusement tu souffres aussi de  racisme anti-Blancs de la gauche racialiste. 

     

    Citation

    Je ne savais pas qu'au Québec le racisme touchait aussi les natifs.

     

    Je dénonce tous les racismes et toutes les discriminations. ... ce qui de toute évidence n'est pas ton cas Darkenshin car tu supportes la discrimination et le racisme anti-Blancs que les gauchistes eux-mêmes admettent et nomment discrimination 'positive'.

     

    CQFD.

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement