Jump to content

Hägar Dünor

Habitués
  • Posts

    1,904
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Posts posted by Hägar Dünor

  1. Il y a 16 heures, Pamela a dit :

    Félicitations ! Nous aussi on est Canadiens depuis 2 semaines et on attend notre certificat de citoyenneté pour pouvoir demander les passeports. Par quel biais avez-vous demandé les votres ? Par la poste ou service Canada ou directement au bureau des passeports de Fredericton ? Tout le monde me conseille d’aller à Fredericton pour que ce soit plus rapide, mais il semblerait que l’on ne puisse pas faire de demande directe auprès d’un bureau des passeports en ce moment, car ce serait réservé à ceux qui voyagent dans les 25 prochains jours. Ce qui n’est pas notre cas mais on aimerait quand même que ça ne traîne pas trop pour pouvoir passer nos vacances en France cet été. 

    Désolée pour ce post un peu long. Si quelqu’un a un conseil, je le prends volontiers. ?

    Il vous faudra être patients pour les passeports ou bien avoir une date de départ et vous y prendre à l'avance...

    J'ai déposé ma demande le 23 mars et ils m'avaient indiqué une date d'envoi le 22 avril. Je n'ai rien reçu à ce jour et mes demandes de renseignement sur l'état de ma demande sont restés lettre morte à date. J'ai dû voyager aux USA pour le travail la semaine dernière. Pour information, si vous n'avez pas encore reçu votre passeport, vous pouvez demander une autorisation exceptionnelle de voyage afin que lors du scan de votre passeport de votre pays d'origine, cela indique que vous êtes citoyen canadien. (Pour vous rendre aux USA, n'oubliez pas la demande d'ETSA)

     

    image.thumb.png.3d0576eeda58343bae33fb127f5cef82.png

  2. il y a 43 minutes, PowerRanger a dit :

    Vous n’ave z pas besoin de fournir de certificat de police si :

    • vous étiez dans votre pays d’origine immédiatement avant de devenir résident permanent et d’être admis au Canada;
    • ce moment était au cours des 4 dernières années.

    Source: guide juste en dessous de ce que tu as mentionné

    Merci pour la précision.

    Par contre, si tu es reparti dans ton pays d'origine dans les quatre années précédent ta demande après être devenu résident permanent et avoir été admis au Canada , tu dois le fournir j'imagine?

  3. Il y a 6 heures, PowerRanger a dit :

    Allo Pamela,

     

    pour répondre à ta question, je n'ai envoyé ni la version bleue, ni la version noir et blanc. Comme la France est mon pays d'origine et que j'y vivais avant de venir au Canada, il n'est pas nécessaire de fournir de casier. J'en avais fait les demandes, mais je les ai gardés pour moi. Et je peux te confirmer que c,est correct, tout est vert dans mon suivi

    Salut,

    Es-tu sûr?

    tel que je le lis: "Un certificat de police doit être fourni pour chaque pays où vous avez été présent, depuis l'âge de 18 ans, pendant au moins 183 jours consécutifs au cours des quatre années ayant précédé immédiatement la date de votre demande."

  4. Le 2022-01-26 à 17:35, PowerRanger a dit :

    Même chose. Dossier envoyé en mai 2021, test en novembre 2021 et tout complété depuis le 24 janvier. On croise les doigts.

    Sent from my SM-G975W using immigrer.com mobile app
     

    Je croise les doigts pour vous!

    Nous avons reçu les certificats par la poste le 30 décembre. Ils annonçaient 4 à 6 semaines pour être sûr d'être dans les délais ou alors, ils ont accéléré pour nous faire bien commencer l'année!

    Visiblement ils avaient envie que l'on reste ou alors notre dossier était simple à traiter.

  5. Le 2021-09-23 à 15:37, Hägar Dünor a dit :

    - Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il.

    - Accusé réception le 27 mai.

    - Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre.

    - Test passé le 14 septembre.

    - Mise à jour du statut le 15 septembre:

    image.thumb.png.3fe70049c0066ce8439cfaadd4d61028.png

    Petite mise à jour:
    Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.

  6. il y a une heure, Rungostar a dit :

    Merci pour ton commentaire. Je ne dis pas qu'il faut mentir sur les réalités qui s'observent sur place. JE NE SUIS PAS NON PLUS CONTRE LES CRITIQUES... Seulement, la plupart d'entre nous étions en visite exploratoire dans la province dont le but est de palper du doigt certaines réalités entre autres le travail, les études, le loisir.... et nous avons certainement eu une idée et nous y sommes allé quand meme... donc si nous pensons ne plus trouver notre bonheur, je suppose que nous allons trouver un moyen de le dire et laisser aux autres la possibilité de tirer des lecons. Encore une fois, JE NE SUIS PAS CONTRE LES CRITIQUES, LIBERTE D'EXPRESSION exige. ?

     

    La visite exploratoire, si tu ne sors pas du chemin tracé par les associations, ressemble pas mal à une visite guidée. Il n'est pas toujours aisé de pouvoir trouver des ressources moins partisanes que ces associations qui vivent de l'immigration. Là encore, cela semble un peu changer tranquillement pas vite.

  7. Le 2021-11-27 à 02:12, Rungostar a dit :

    Bonjour,

     

    J'aime beaucoup ton commentaire très réaliste. Juste pour te compléter, en Afrique on dit : On ne coupe pas l'arbre qui t'a protégé du soleil ! Juste pour dire que c'est pas bien de critiquer la province qui a cru en toi, et qui t'a permis de te retrouver au Canada. On comprend que les uns et les autres n'ont pas trouvé leur bonheur dans la province, mais a mon avis, trouver un moyen plus sympa de dire le pourquoi de votre départ, serai mieux... Possible que les gens même de la province nous lisent, avec tout ce que nous écrivons….     

    Quant a nous, nous ne sommes pas encore installés dans la province, mais je suis amoureux du Nouveau Brunswick !  ?

     

    Bonne journée ! 

    Tu as peut-être raison, nous devrions tous enjoliver la situation au NB et n'en dire que du bien ou bien nous taire si nous avons quelque chose de négatif à dire... Je me souviens d'une personne que nous connaissons et qui avait fait les tournées de recrutement du NB à une époque. Elle n'avait pas apprécié que ma Blonde n'encense pas le NB sur un post Facebook et elle aurait voulu qu'elle cache les raisons qui nous ont fait quitter la province. Ma Blonde relatait simplement les faits tels que nous les avions vécus. Cette personne aurait préféré que nous mentions par omission... Cela s'éloigne cependant un tout petit peu du but de ce forum...
    J'aurais aimé, lorsque j'ai commencé mon projet d'immigration, avoir une base de témoignages sur le NB aussi large qu'elle l'est actuellement. Cela m’aurait certainement permis de faire des choix plus éclairés par moment. Je te souhaite cependant de voir tes rêves se réaliser et que tes impressions survivent à l'épreuve de la réalité une fois sur place.

  8. Il y a 1 heure, laurent_fr a dit :

    La RP vous permet de vivre où vous voulez, mais vérifiez quand même que vous n'auriez pas signé un engagement avec le NB lors de votre sélection provinciale.
    Il y a des cas rapportés (vrais ou faux ? comment savoir ? ) de candidats du Manitoba qui se sont fait refuser la citoyenneté et qui ont perdu leur RP parce qu'ils n'ont pas respecté l'engagement avec la province. C'était un cas extrême, juste une semaine dans la province, puis direction Toronto !
    Je suis candidat de l'Ontario, si je devais partir dans une autre province moins de deux ans après mon arrivée, je pense que je demanderai son avis à la province.

    Si les personnes ne sont pas resté plus d'une semaine dans la province qui les a sélectionné , cela semble montrer que l'objectif n'était clairement pas d'y rester. Cela ressemble a un mensonge délibéré donc la province peut en toute légitimité le signaler.

    Rester 2 ans est une toute autre histoire. Dans mon cas, j'ai vraiment essayé de m'intégrer mais je me suis heurté à l'impossibilité de trouver un emploi qui paye suffisamment pour vivre avec ma famille au NB. Lorsque j'ai été sollicité par une entreprise du Québec (la démarche venait de l'entreprise, pas de moi) et que je me suis vu offrir un bon salaire, je suis parti. J'ai tout de même compilé l'ensemble de mes démarches par précaution au cas où quelque chose me soit reproché . J'avais contacté la personne qui me suivait à emploi NB pour l'informer de notre départ et des raisons qui nous ont poussé à le faire. J'ai eu un bon retour de sa part. J'estime avoir fait l'effort de tenter de m'intégrer mais ma situation ne me permettait pas d'attendre une potentielle opportunité plus longtemps et d'écarter la proposition qui m'était alors faite au Québec.

  9. Il y a 16 heures, abd2705_nb a dit :

    Félicitations ! Ils ont peut-être voulu se rattraper pour les mésaventures que tu as eues pour la RP ?

     

    Nous, on a envoyer le dossier en juillet (2020), AR reçu en novembre, test passé le 1 juin, tous les rubriques complétées le 10 août sauf la Cérémonie. Du coup, à ce rythme, on pense peut-être demander le renouvellement de la RP qui expire en avril 2022, car il parait que la aussi les délais se rallongent. 

    Pas faux pour le rattrapage, je me disais la même chose... ?

    Est-il requis de demander le renouvellement si tu n'as pas l'intention de sortir du territoire? Peux-tu avoir les 2 demandes en même temps?

  10. il y a 5 minutes, PowerRanger a dit :

    Nous aussi, dossier de citoyenneté envoyé en mai. AR reçu en août (pile 3 mois). Par contre, aucun mouvement pour le moment. On croise les doigts pour que ca se fasse vite, que les enfants récupèrent un passeport valide vu comme c'est compliqué avec la France.

     

    @Hägar Dünor et @Wonderchoup vous pouvez partager vos dates sur les sujets de demande de citoyenneté 2021 si ce n'est pas fait

     

    - Dossier envoyé vers le 6 mars me semble-t-il.

    - Accusé réception le 27 mai.

    - Convocation pour l'examen de citoyenneté reçue le 24 août avec obligation de passer le test en ligne entre le 27 août et le 16 septembre.

    - Test passé le 14 septembre.

    - Mise à jour du statut le 15 septembre:

    image.thumb.png.3fe70049c0066ce8439cfaadd4d61028.png

  11. il y a 12 minutes, Wonderchoup a dit :

    Oui je ne sais trop quoi dire sur les délais de traitement... pourtant tout le monde travaille, au bureau ou à distance...

     

    Nous on est dans la procédure de citoyenneté et c'est pas brillant non plus niveau délai. A la base, 1 an annoncé.

    J'avais envoyé mon dossier en Aout, qui m'est revenu par la poste en Décembre, pour 1 photocopie manquante… Gloups?

    Tout refait et renvoyé en début d'année avec AR qq mois plus tard. 

    On a passé les examens de citoyenneté en ligne il y a peu.. on attend la suite.

    Tout est en virtuel, examens et cérémonie de citoyenneté. Dommage car c'est quand même un truc qui doit être sympa à vivre en vrai.

     

     

    De notre bord aussi nous sommes dans la procédure de citoyenneté.
    Dossier envoyé en mars, examen passé il y a peu, suivi de progression mis à jour dès le lendemain pour moi avec tout noté terminé sauf la cérémonie. Nous allons voir ce que cela donne pour le reste du délai.

  12. Il y a 17 heures, Fred0NB a dit :

    Pour le coup je ne faisais pas référence ni à toi ni à Hagar dans mes propos, mais à une partie qui arrivent ici les mains dans les poches en croyant que c'est le monde des Bisounours et que les Canadiens vont tout faire pour qu'ils s'intègrent.
    Je suis d'accord qu'il y a des manques au NB et qu'il y a un delta entre ce que l'immigration vend et la réalité du terrain. Et encore notre génération d'immigrants avait obligation de faire la VE, ce qui nous a permis de se faire une petite idée contrairement à tous ceux qui arrivent maintenant.

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Mouai... Je l'avais mal pris de mon bord.... ?

    Nous avons essayé de nous intégrer mais, au bout d'un moment, nous avions faim...Alors nous sommes partis. ? 

  13. il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

    bonjour, est ce que vous maitrisez l'Anglais? Est ce que vous avez votre certification PMP?

    Pour faire de la gestion de projet, ce sont des atouts indispensables. Si ce n'est pas le cas mais que vous souhaitez faire de la gestion de projet coute que coute, je vous invite à étudier pour passer votre certification PMP. C'est réellement le sésame pour trouver des emplois dans la gestion de projet. Sans cela, on vous embauchera à la la limite comme coordinateur de projet, mais même ça ce n'est pas gagné.

     

    Je confirme encore une fois ce que dit @Calibelge plus haut, la maitrise de l'anglais est indispensable. Si vous pensez pouvoir vivre (même à Moncton) seulement avec le français, vous vous trompez. La connaissance et maitrise du français est un atout, mais la connaissance et la maitrise de l'anglais est une nécessité sous peine de voir le champs de vos opportunités professionnelles très limitées (District Francophone Sud).

     

    à votre disposition en MP si vous souhaitez échanger plus.

    J'abonde en ton sens.

    @NewAdvent, la gestion de projet dans quel secteur d'activité? C'est très vaste comme champ. La certification PMP est en effet demandée dans pas mal de secteurs.

  14. Bonsoir vous habitez maintenant je veux plus d’information car je suis en cours de procédure pour nouveau Brunswick je suis à l’étape fédéral dossier envoyé depuis décembre 2020 et j’attends toujours ARDF 
    J'ai aussi quitté le NB depuis bientôt 4 ans. J'ai trouvé mon bonheur ailleurs au Canada.

    《●●》

  15. @Djess Salut,

    Je suis vraiment content que ton fils se sente bien et que cela permette à toute la famille d'aborder plus sereinement les défis qui vous attendent.

    Pour ce qui est du côté plus logistique, les concessionaires auto sont pas mal roublards au NB et faire miroiter un crédit sans historique ni emploi existant est , comment dire cela gentiment, maladroit de leur part?

    Pour les assurances, ça pique toujours autant au NB visiblement... Et les loyers deviennent fous...

    Nous sommes arrivés bien avant la pandémie mais je n'ai jamais ressenti cette Honeymoon dont tu parles... Cela te rassurera peut être ?

     

    Bonne chance pour la suite!

  16. Il y a 2 heures, Fred0NB a dit :

    Bonjour,
    Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que la VE n'a jamais fait partie des obligations dans le cadre de EE car c'est un programme fédéral et non provincial. A priori ce n'est plus obligatoire non plus dans le cadre de IS par lequel beaucoup d'entre nous sommes passés.
    Bonne démarche

    Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Je trouve cela dommage que le voyage exploratoire ne soit plus obligatoire pour le programme IS. Je sais que c'est un budget important. Cependant, immigrer sans jamais avoir mis les pieds dans le pays risque d'amener encore plus d'échecs pour les installations. Le taux de rétention de la province étant déjà très bas, je ne pense pas que cela aide à l'améliorer. 

  17. Il y a 11 heures, abd2705_nb a dit :

    Entièrement d'accord avec vous, le coût de la vie n'est pas si faible que cela. Je compare par contre plutôt avec l'Ontario, car je travaille beaucoup avec des équipes à Toronto ou presque tout est vraiment plus cher et pas forcément que l'immobilier (un collègue payait dans les 300$/mois d'assurance auto car non seulement il était jeune conducteur, mais en plus il habitait dans un quartier jugé à haut risque pour les vols).

     

    Je confirme aussi pour les logements, en 3 ans on est parti d'une situation ou toute la ville semblait à vendre (bradée) et on en est maintenant à des surenchères pour s'arracher le moindre duplex disponible. Ca ne devrait pas être simple pour ceux qui arrivent...

     

    Les études sont gratuits (on peut discuter du niveau scolaire, mais c'est un autre débat), hors garderie (compter environ 100$/semaine an après-classe).

     

    Maintenant, je ne pense pas que le problème du NB n'est tellement le coût de la vie élevé que les possibilités assez limitées d'engranger des revenus suffisants.

    D'accord là dessus aussi. Trouver un job avec un salaire intéressant reste un sacré challenge. Rares sont ceux, dans les familles que je connais, qui trouvent dans un temps raisonnable un job avec un salaire intéréssant mais cela ne veut pas dire aucun ? . Dans mon cas, je suis parti du NB, entre autre mais pas que, pour un salaire plus que doublé et pour une meilleure quqlité de vie.

    Je sais bien que le salaire ne fait pas tout mais il aide bien quand même.

  18. il y a 38 minutes, GeorgeBe a dit :

    Bonjour, je n'ai pas d'animaux et il m'a fallu un mois pour trouver un appartement sur place à Moncton. Mais je l'ai trouvé avec l'aide de quelques amis. En ce moment je recherche internet pour un mois et les prix proposés sont de 85 à 600 dollars par mois avec installation et un million de taxes afférentes. En Europe, il y a une clé USB (clé USB) qui est placée sur le PC et vous avez le wifi partout où vous allez. Au Canada, ils n'ont pas entendu parler d'une telle chose, ils me guident pour prendre Internet de mon téléphone, mais mon téléphone est vieux; samsung s4 et je ne sais pas comment le configurer pour avoir Internet sur un ordinateur portable...

    Si tu parles de clé USB qui peut te connecter à internet via le réseau cellulaire, cela existe...

    Exemple chez Bell: https://www.bell.ca/Mobilite/Internet-Mobile-listing

     

  19. Il y a 2 heures, PowerRanger a dit :

    Oui l'immobilier. Mais les taxes foncières sont faramineuses (pour une maison à 200k à Moncton, tu vas payer plus qu'un bien à 350k à MTL), les assurances sont très chères, mobiles et internet sont plus chers que les provinces voisines, électricité/eau bien plus cher qu'au Québec (je ne sais pas les autres provinces). Ca fait quand meme beaucoup pour une province pauvre avec des revenus bas.

    Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    L'immobilier comparé à quoi? Moncton ne peux pas se comparer à Montréal ni à Québec mais est plutôt de la taille de Drummondville, au mieux Trois-Rivières ou Saguenay. Je ne suis pas sûr que l'immobilier soit si bon marché. Comparé aux grandes villes européennes peut-être mais là encore , comment comparer?....Par contre, je suis d'accord avec toi, le taux de taxes foncières pique pas mal et tes autres exemples sont vrais.

    Pour la nourriture, je ne sais pas pour la différence de prix NB/QC mais côté choix, il n'y a pas photo...

    Pour l'alcool, il suffit de voir les plaques du NB à la SAQ de Dégelis pour se fiare une idée ?

    Tu peux ajouter les garderies et les services de garde extra scolaires...

  20. Le 2020-09-12 à 19:10, PowerRanger a dit :

    Honnêtement pour avoir fait la péninsule cet été, je peux comprendre que les gens soient attirés par les paysages magnifiques. Mais, en creusant, je confirme aussi que l'immigration dans cette partie de la province doit etre murement réfléchie car en termes d'emplois ce n'est pas très dynamique. Il y a des réussites mais il y a aussi de nombreux déçus.
    Je comprends votre départ vers Québec, en étant à Edmunston. Tenter un voyage vers Moncton ce serait repartir de 0 avec un poil plus de diversité, mais globalement les mêmes difficultés à obtenir quelque chose d'intéressant.
    En tout cas, forum ou non, je constate un grand nombre de depart vers le Québec, mais 2 ou 3 personnes/familles ont refait le chemin inverse et sont revenus au NB apres être partis au Québec. Tout est possible....

    Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

    Et j'ajouterais bonne chance dans cette nouvelle étape et également merci de l'avoir partagé (car certains le font plus discretement, sans jamais revenir l'ecrire ici)

    Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
     

    Tu as raison, la plupart des personnes qui sont parties ne le partagent pas sur le forum. Certains l'avaient fait et on subit l'ire de forumistes ne suportant pas que l'on puisse dire "du mal" du NB...J'ai une sacré liste d'anciens contributeurs de ce fil qui sont partis. On reste en contact généralement en dehors du forum.  Fort heureusement, le "parti du NB bashing" a pratiquement disparu et l'on voit plus de témoignages de personnes parties.

    Pour ce qui est de la Péninsule Acadienne, c'est très beau.... à visiter en vacances. Sauf cas particulier, ce n'est pas l'endroit où les opportunités sont les plus intéréssantes (c'est le plus gentiment que je pouvais l'écrire ? ).

     

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement