Jump to content

PhilMP

Habitués
  • Posts

    3,220
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Posts posted by PhilMP

  1. Je connais 2 personnes allemandes qui n'ont pu obtenir la double nationalité que récemment, après plus de 20 ans au Canada. Avant, s'ils voulaient la citoyenneté Canadienne, ils perdaient la nationalité Allemande. Ils sont restés RP pendant toutes ces années. Ils ont attendu que l'Allemagne leur accorde le droit avant de faire leur demande ...

  2. il y a 18 minutes, WillPolak a dit :

    Super... Merci beaucoup pour le retour 😊

    Donc en clair, c'est juste modifier l'adresse ? La situation professionnelle n'a pas à être partagée ? 

    Au fédéral, ils savent que les situations évoluent pendant le traitement. 

    Pour faire une mise à jour, c'est ici :

    https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=052&top=3

    Pour la situation professionnelle, vous déclarez le changement, mais à moins que vous fassiez une reconversion ou repartiez aux études, ça n'a pas d'impact.

  3. Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

    Question d'équité? L'équité pour moi c'est de ne pas faire de distinction et dans ce cas elle s'applique sur le fait qu'une personne soit vaccinée ou pas. Je suis employeur, je veux des candidats soient motivés, soit d'excellent camarades, soit les meilleurs. Je veux pas a avoir à ramasser des candidats restants juste parce qu'ils sont vaccinés, ca ne prouve en rien leur compétences ou leur savoir être.

    Vu les arguments/raisonnements des anti-vax ... Je ne sais pas ce que tu cherches comme employés, mais je te les laisse volontiers ! Les compétences dont j'ai besoin, ils ne les ont clairement pas !

     

    Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

    Quand au fait que sa puisse aider le retour au bureau, ceux qui n'ont pas le choix y vont déjà de toute manière, et ceux qui peuvent faire du télétravail ont rapporté bien plus à distance que sur leur lieux de travail. (cf résultats de la RBC, de la BNC).

    Citer des résultats de banques, je trouve ça réducteur. Je veux bien voir une infirmière poser une voie centrale en télétravail. Il y a beaucoup de métiers hautement qualifiés pour lesquels le télétravail est impossible, et sans lesquels les banques ne pourraient faire leur beurre ...

    Et au passage, dans pas longtemps va se poser la question de qui paye pour le télétravail : quand 8h par jours la connexion internet est payée par le travailleur, puis enlevée des impôts, c'est pour l'employeur comme de s'enrichir sur le dos du contribuable en ne payant plus les espaces bureau. C'est facile à ce moment là d'avoir du résultat ...

     

    Il y a 2 heures, Sidji972 a dit :

    Je nuance sur le "anti-vaccin", tout le monde ne vient pas d'occident, tout le monde n'a pas eu accès a un vaccin reconnu ici et pourtant on les traite d'anti vax ici.

    Au Canada, on ne demande pas d'où tu viens pour te donner le vaccin. Juste de prouver ton identité. Tout le monde a accès au vaccin. Je ne comprend ce que tu veux dire.

  4. il y a 54 minutes, Christo73 a dit :

    J'ai bien inscrit dans le formulaire sur le renseignement de la famille qu'elle était ma conjoint de fait, il ne faut pas faire "que" cela ?

     

    Merci,

    L'avez vous déclarée comme accompagnante du demandeur principal ?

  5. il y a 36 minutes, aso a dit :

    - informez vous sur ce qu'est un vaccin 

    Bah tu vois, c'est un petit peu mon métier, ma formation depuis plus de 25 ans, plus de 20 ans de travail dans le domaine, et encore mon métier aujourd'hui ... Je te retourne ta phrase car apparemment, la personne qui ne fait pas sont boulot de s'informer ici, c'est bien toi. 

    il y a 38 minutes, aso a dit :

    - déclaration universelle des droits de l'homme 

    Article 13
     

    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 
    2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

    Je te renvoie à l'article 1

    -Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

     

    les antivax font tout sauf preuve de fraternité et de considération des autres. Ils ne font preuve que d'égoïsme !

     

    Article 3:

    -Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

    En refusant le vaccin, les antivax privent les autres du droit à la vie et à la sureté.

     

    Et enfin, article 29:

    1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible. 
    2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique. 
    3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

     

     

    Quant à l'article 13, et bien dit toi que tu as le droit de quitter le Canada ou de t'y promener, mais tu te démerdes pour le faire sans prendre ni avion ni train ni bateau commercial. Tu t'achètes ton canot privé, puis tu rames ! 

     

    Quand tu dis P4, tu fais référence, j'imagine, à cette définition déformée par les gens peu scrupuleux de coller à la réalité 

    "P4, indicateur d'aptitude psychiatrique à l'engagement militaire de niveau 4 dans le cadre du SIGYCOP. Ce coefficient indique la présence actuelle et prolongée de troubles de la personnalité et de l’adaptation définitivement incompatibles avec la poursuite du service militaire". 

     

    Pour moi, P4, c'est BSL-4.

  6. Le 2021-10-10 à 10:20, rainbow21 a dit :

    Sinon dans le même veine des aberrations bah aux USA les gens qui auraient deux doses de deux vaccins différents reconnus sont pas considérés comme doublement vaccinés pour des concerts, des croisières, etc... Puis astrazenecca n'est pas reconnu aux USA donc. J'ai mon boss qui s'est fait faire une 3e dose pour cette raison. C'est ce que je trouve aberrant c'est que les règles vont tellement varier d'un pays à l'autre on accepte la combinaison ou pas, on accepte une dose si une fois contaminé ou pas .... 

    Les USA viennent de reconnaitre AstraZeneca pour les voyageurs. 

    Il faut juste leur laisser le temps. Ils vont fort probablement reconnaitre les mélanges dans les jours qui viennent...

  7. Il y a 15 heures, rainbow21 a dit :

    Autant que je comprends les obligations liés aux endroits où on est tous les uns avec les autres dans les transports, autant couper le revenus de gens qui sont 100 % en télétravail à des gens non vaccinés me parait quand même extrême. De même toute idée de couper les revenus ou de carrément exclure de la profession des gens non vaccinés me parait quand même tout aussi extrême. Je ne vois pas en quoi cela va convaincre qui quoi ce soit d'opposer au vaccin de se faire vacciner cela a plutôt l'effet inverse. Et j'en ai marre d'entre le ministre Dubé sortir systématiquement que lui ne voudrait pas être soigné par une infirmière non-vaccinée, son conseiller en communication devrait sérieusement rectifier ce discours car cela sous-entend que le vaccin ne sert presqu'à rien puisqu'il faut se protéger des non-vaccinés et les exclure de la société ce qui n'est pas vrai mais le raccourci est facile si l'objectif est d'éviter d'imposer le vaccin obligatoire alors qu'ils ont le droit de faire légalement selon la loi de la santé publique mais qu'ils inventent des stratagèmes ou des discours pour rendre la vie des non-vaccinés invivable ca marche en partie mais ca marchera pas pour certains. Au final en fait j'attends le jour où cela va devenir obligatoire parce qu'ils n'auront plus le choix mais ce sera un aveu d'échec à ce moment-là. ...

    Il y a bien plus que les petits débats politico-complotistes derrière tout ça. L'argument de la communication n'est plus valable :  ça fait suffisamment de temps qu'on en parle.

     

    Quand je travaillais en centre de recherche au sein des hôpitaux, même si je ne croisais jamais de malades, une des conditions d'embauche, c'était d'être vacciné. C'était pas affiché explicitement, mais à partir du moment où on acceptait le poste, on était convoqué par la médecine du travail et on avait tous les rappels. En France, comme au Québec. La raison est simple : en recherche, il n'y a pas d'ordre professionnel, et l'assureur, en cas de problème, bah c'est par exemple l'hôpital, ou la CNESST au Québec. Et eux, ils se dégagent de toute responsabilité si on n'est pas vacciné et qu'on a un accident du travail ... 

    Alors pourquoi un chercheur doit être vacciné, alors qu'il n'a pas de contact avec des patients, mais un médecin, un(e) infirmier(e), un(e) auxiliaire n'a pas cette obligation ?

    En fait, les ordres professionnels sont en train de trancher. Surement pour la même raison : les assurances !

    Quand on entend l'argument du bris de service dans la santé, il y a lieu de douter car l'état de New-York l'a fait avant le Québec et ... Tout s'est bien passé malgré les protestations et menaces !

  8. Le 2021-10-09 à 19:18, Laurent a dit :

    Je n’ai pas vu beaucoup de commentaires intelligents dans l’article à ce sujet, on dirait que les complotistes de sous sol se sont donnés rendez-vous là:

    https://www.immigrer.com/le-canada-va-interdire-aux-non-vaccines-de-quitter-le-pays-incluant-les-etrangers/

     

    faudrait pas que @PhilMPlise ça :)

    Rhhhhhhooooooo p****n ! 

     

    C'en est même comique ! J'ai pas pu aller jusqu'au bout. Je me suis mis à rire ...

  9. Le 2021-10-09 à 13:01, aso a dit :

    Sachez que vous aurez été informés et que le moment venu, lorsque la vérité éclatera, car elle éclatera tôt ou tard compte tenu de l’accumulation des données scientifiques et des données du terrain sur les complications, votre responsabilité risque d’être engagée.

    Elle est belle celle là !

    Alors oui, les responsabilités vont être engagées, mais le chirurgien (!) oublie de préciser que si sa responsabilité est engagée, lui, il aura un assurance pour dédommager. C'est facile quand c'est les autres qui payent.

  10. Le 2021-10-09 à 10:08, aso a dit :

    Thérapie génique

     
     

    La thérapie génique ou génothérapie est une stratégie thérapeutique qui consiste à faire pénétrer des gènes dans les cellules ou les tissus d'un individu pour traiter une maladie. La thérapie génique vise à remplacer ou complémenter un allèle mutant défectueux par un allèle fonctionnel ou à surexprimer une protéine dont l'activité aurait un impact thérapeutique.

     

     "bêtise abyssale" ? 

    Définitivement abyssal !!!!!!!! 

    'faut pas s'arrêter aux premières lignes de wikipedia, il faut lire jusqu'au bout. Mais je pense que quand on est limité comme ça, on ne sait pas non plus lire plus de 5 phrase !

  11. Il y a 15 heures, rainbow21 a dit :

     

    OK merci ! Effectivement le fait que les études sont basées sur des administrations de doses à 21 jours d'écart effectivement je comprends qu'on peut pas se fier :)

    C'est pas qu'on peut pas s'y fier, au contraire, c'est une source d'information. C'est plus qu'il faut limiter les comparaisons. 

    Et aussi regarder les données de chez nous 😉

     

    https://www.inspq.qc.ca/covid-19/vaccination/efficacite-2-doses

  12. il y a 6 minutes, rainbow21 a dit :

     

    Des études récentes semblent dire que non, qu'en ayant été contaminé on aurait plus de réssistance sur plusieurs niveaux d'anticorps. Le vaccin pfizer après seulement deux mois après la 2e dose tu as autant de risques d'attraper le covid qu'un non-vacciné et tu serais autant contagieux mais tu as très peu de risques d'avoir la maladie grave sauf au-delà de 6 mois ce qu'Israël voit en ce moment et donc désormais le passeport vaccinal faut 3 doses là-bas quelque soit la date des doses (faut pas comprendre la logique) puis ils préparent déjà la 4e dose donc l'obligation de 3e dose s'en vient, l'europe vient de la conseiller officiellement pour tous les plus de 18 ans au-delà de 6 mois après 2e dose. On est parti pour voir les règles changer encore un peu plus les prochains mois. Des gens pleinement vaccinés aujourd'hui ne le seront plus demain et donc subiront les mêmes conséquences que ceux pas du tout vaccinés. Faudra savoir être à jour ! et surtout que les doses suivent et problème cela va encore retarder la livraison dans les pays non-occidentaux ce qui va pas baisser le risque de variants. On est pas sorti de l'auberge, heureusement un médicament va sortir qui traite du moins évite la maladie grave donc y a d'autres pistes.


    PhilMP Si je dis une bêtise t'es le spécialiste donc corriges-moi :) Mais ce que je viens d'entendre sur une récente étude.

    Je te corrige !!!!

     

    Les vaccin pfizer protège autant 6 mois après l'injection de la deuxième dose quand le protocole Québécois a été appliqué, i.e. 8 à 16 semaines entre les 2 doses chez les + de 18 ans. Chez les 12-18, il semble que au delà de 5 semaines entre les doses, la protection se maintient au delà de 6 mois. 

    On a peu de recule au Québec car les 2èmes doses ont commencé à être administrées il y a ... a peine plus de 6 mois. La chute d'immunité n'a pour l'instant été observée que chez les plus de 60 ou 70 ans (je n'ai plus en tête les chiffres, à froid). 

    En Europe comme aux US et en Israël, l'intervalle entre les 2 doses ayant été de 21 jours, l'efficacité est clairement moindre. C'est pour ça que les études basées sur des échantillons de ces pays sont à prendre avec des précautions, de même que les recommandations qui en découlent. Chose intéressante, la dernière étude Israélienne fait état d'une efficacité post-troisième dose particulièrement bonne sur la transmissibilité. Alors pourquoi pas ?  

    Dans tous les cas, la réponse immunitaire semble plus robuste avec les vaccins que par l'infection. C'est d'autant appuyé que des personnes ont été malades plusieurs fois (au moins 3 fois référencé), et que dans certains cas, la deuxième infection a été plus violente que la première, voire mortelle. Les vaccinés qui sont morts de la Covid présentaient, au Québec, tous des comorbidités sévères ou étaient immunodéprimés. 

     

    Attention à ne pas se focaliser sur les niveaux d'anticorps pour mesurer une efficacité vaccinale: les niveaux circulants peuvent diminuer en l'absence de stimulation, mais les cellules qui sont derrière, prêtes à être mobilisées, elles, elles sont toujours là à l'affut. Le principe du rappel vaccinal (comme pour tous les autres vaccins qui existent) a principalement pour but de relever le "niveau de vigilance" des cellules dites "mémoires", et ce, en particulier pour les virus pour lesquels une immunité dite cellulaire est nécessaire. 

     

    Le médicament, j'attend de voir ... Les tests cliniques n'ont pas encore commencé ...

  13. il y a 13 minutes, hakim73000 a dit :

    je préfère le Cégep, j'ai envie de me reconvertir

    La reconversion est mal vue pour la délivrance du Permis d'Études. Sans parler de rétrogradation en niveau d'études.

     

    Je pense que vous avez plus de chances, vu votre CV, de passer par le programme des travailleurs qualifés (Arrima), puis une fois que vous avez la RP et êtes sur le sol Québécois, de faire vos 2 semestres en enseignement. 

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement