Jump to content

PhilMP

Habitués
  • Posts

    3,267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Posts posted by PhilMP

  1. il y a 5 minutes, jimmy a dit :

    Donc hors Québec ils ne seront pas sous-payés et hors Québec leurs diplômes seront reconnus 

    Sauf que ça, c'est toi et uniquement toi qui le dit, pas moi. Tu t'amuses à extrapoler, à prêter des propos aux autres. 

     

    J'attends toujours de voir cette citation de moi que tu sembles avoir partagé à droite et à gauche. Vu ta propension à détourner les propos voir à les bidouiller pour servir ta cause, je suis particulièrement curieux. 

  2. il y a 1 minute, jimmy a dit :

    Regarde mon beau; quand tu dis que l'immigration au Québec est ''une cash machine'' ...et ciboire qu'est-ce qui faut pas lire !!!!!!

    Ah tu idée ce que ça coute aux Québécois l'immigration ?

    Ça coute cher en tabarnak...ce que les deux ministères de l'immigration (Canada et Québec) vous fait payer ce sont des peanuts par rapport a ce que coute ces ministères.

     

    De plus quand vous rentrez icitte, que vous avez vos papiers...vous avez les hôpitaux gratisssss, l'école gratisss pour vos enfants, le BS gratisss et tout ce qui vient avec les mesures sociales de ce pays...alors que vous n'avez pas contribué un sous encore a votre arrivé.

    Ils y en a qui oublient que les immigrants sont sélectionnés pour leur expérience et leurs diplômes, pour qu'ils aient déjà des enfants, comme ça, les Québécois peuvent sous-payer des gens qualifiés en ne reconnaissant pas leurs diplômes, ils n'ont même pas eut à payer leur formation ni les frais inhérents à l'enfantement ....

  3. il y a une heure, jimmy a dit :

    C'est vrai, quand voit toutes les saloperies sur le Québec que toi, PhilMP et d'autres ici écrivent...on se demande ou est la modération.

     

    Et bien c'est bien que les prétendants a l'immigration sachent que on ne se laisse pas ch**r dessus par des immigrants, qu'ils soient francophone ou non.

     

    il n'y a aucun dires de ma part qui est anti-immigrants. (ma conjointe est immigrante)

    Mais il y a plusieurs dires de ma part pour les gens, immigrants ou non qui chient sur le Québec tout en ridiculisant notre lutte pour notre survie en tant que société francophone minoritaire au Canada et en Amérique du Nord. Ca oui !

     

    En fait ce que vous voyez dans mes propos et ceux de Restezen c'est en réponse a votre mépris flagrant.

     

    Tsé ma signature qui est un texte de Pierre Falardeau, ce texte dit que si tu te bats avec moi (pour la survie de notre nation francophone) , quelques soit ton origine tu es mon frère.

    Mais le reste de la phrase que je n'ai pas mis (oups, PhilMP va encore m'engeuler) le reste de la phrase donc c'est : '' mais si tu te bats contre moi, et bien mange de la marde''

     

    C'est ca que vous voyez ici quand vous étalez votre condescendance et vos propos outranciers sur la société québécoise.

     

     

    Là, je le mets en entier ... Et ça reste hilarant, surtout quand on voit ce qui est autour ! 

  4. à l’instant, jimmy a dit :

    Il y en a trop...le serveur d'Immigrer.com va sauter  :) 

     

    Non je ne nommerai seulement celle qui est la plus...disons ''grandiloquente'' de mépris dans le contexte Québécois.

     

    C'est la fois ou tu as écrit que tu voudrais bien que les Québécois par leurs impôts, payent pour éduquer tes enfants en anglais pour qu'Ils puissent un jour allé a UBC et autres universités anglophone.

    Elle était bonne en tabarnak celle la !

     

    D'ailleurs en passant elle a fait fureur sur Facebook celle la (ne t'en fait je ne t'ai pas nommé, même pas ton pseudo...mais j'ai dit que c'était un immigrant de France).

    J'ai publié ton texte au complet, pas changer une virgule (ou un paragraphe comme toi tu viens de faire)

    Cela a enlevé pas mal d'illusion aux Québécois sur le support auquel on devrait s'attendre de la part de certains immigrants francophones. 

     

    ps. hey j'ai certains, pas tous, certains

     

    Et bien remontre la moi celle là !

  5. il y a 4 minutes, jimmy a dit :

    Hey tu as coupé mon paragraphe...le reste changeait tout le sens 

     

    Et  ben.....

     

    ps. hi hi, ca se joue a deux mon ti pit

     

     

     

     

    Je suis sûr que tu dois te sentir fier de ta répartie ... Bien que ça ne valle pas grand chose et même ne s'applique pas ici. 

     

    Mais comme je le disais, ça a au  moins le mérite de montrer la vraie personne derrière le "ma conjointe est immigrante". 

  6. il y a 40 minutes, jimmy a dit :

    il n'y a aucun dires de ma part qui est anti-immigrants.

    Elle est hilarante celle là !

    il y a 41 minutes, jimmy a dit :

    (ma conjointe est immigrante)

    Tu nous l'as déjà sortie celle là. Et elle est plutôt moyenne comme justification. 

     

    il y a 42 minutes, jimmy a dit :

    Tsé ma signature qui est un texte de Pierre Falardeau, ce texte dit que si tu te bats avec moi (pour la survie de notre nation francophone) , quelques soit ton origine tu es mon frère.

    Mais le reste de la phrase que je n'ai pas mis (oups, PhilMP va encore m'engeuler) le reste de la phrase donc c'est : '' mais si tu te bats contre moi, et bien mange de la marde''

    Celle là aussi, tu nous l'as déjà sortie. On va certainement pas t'engueuler de te montrer au grand jour, au contraire ! 

    Le répéter montre surtout ta fausse innocence car dès que tu peux la placer, tu la places ! 

     

    il y a 45 minutes, jimmy a dit :

    C'est vrai, quand voit toutes les saloperies sur le Québec que toi, PhilMP et d'autres ici écrivent...on se demande ou est la modération.

    Fait moi plaisir et sort moi un beau listing, je suis impatient ! 

  7. @resterzen

    Ça t'amuse de surinterpréter les propos des autres ou est ce ton français qui est mauvais à ce point. Va me relire en détail et tu te rendras peut-être compte que tu déformes allègrement mes propos.

    Celui qui calomnie à tout va ici sur ce forum, c'est toi dont les seules interventions consistent à venir taper sur les français et la France et les immigrants.

    Tu te permets de sortir des généralités et des mythes sur la France, les français, les immigrants, mais tu n'a apparemment jamais vécu à l'extérieur de ton Québec féérique. Tu compares à grand tours de bras pour te consoler et te justifier, tu rejettes les responsabilités sur les autres dont les immigrants et encore plus les français. 

     

    Va, reste sur ton nuage. Les immigrants sont responsables de tous les maux du Québec. 

  8. à l’instant, jimmy a dit :

    Ce n'est pas ce que je vois.

     

    Je vois un dessin qui montre clairement que ce qui est un fait peut être vu et interprété complètement différemment dépendant de ton vécu, ton histoire et ta culture.

    Donc derrière tes œillères, tu interprètes sans te poser les questions de fond ! Sans te demander si tu ne fais pas fausse route. 

  9. il y a 7 minutes, jimmy a dit :

    Comme le montre très bien le dessin, l’un voit un 6 …et c’est un fait, c’est bel et bien un 6.

     

    L’autre voit un 9, et c’est un fait, c’est bel et bien un 9


     

     

    Sauf que cette image est un peu stupide : quelqu'un a voulu dessiner un 6 ou un 9. Un des 2 a tord. Donc la chose à faire, c'est de chercher quel était le fait initial, de s'instruire, de fouiller, et pas de baser son "opinion" sur une observation partielle non-vérifiée et de la qualifier de "fait".

  10. Dans ce document, tu trouveras tout ce dont tu as besoin :

     

    https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

     

    Je recopie le point 7.3 : 

    7.3 Personnes qui ont le statut de résident permanent depuis moins de 5 ans

    Le L28(2)b) stipule que lorsqu’une personne est résidente permanente depuis moins de cinq ans, elle doit prouver, lors du contrôle, qu’elle sera en mesure de remplir l’obligation de résidence pour la période quinquennale suivant immédiatement l’octroi du statut de résident permanent. Dans ces situations, les agents doivent se conformer à la procédure suivante : 1. Calculer le nombre de jours de présence effective au Canada à compter de la date à laquelle la personne est devenue résidente permanente. 2. S’il reste 730 jours dans la période quinquennale suivant la date à laquelle la personne est devenue résidente permanente, on ne peut pas alors déterminer que la personne ne s’est pas conformée à l’obligation de résidence contenue dans la LIPR. 3. S’il reste moins de 730 jours dans la période quinquennale, il faut compter le nombre de jours qu’il reste et l’ajouter au nombre de jours calculé à l’étape 1; c’est-à-dire l’additionner au nombre de jours de présence effective au Canada, calculé à l’étape 1. ENF 23 Perte de statut du résident permanent 2015-01-23 20 Si le nombre obtenu est égal ou supérieur à 730 jours, le résident permanent remplit l’obligation de résidence de la LIPR. Néanmoins, dans ce cas, l’agent doit informer la personne qu’elle peut perdre son statut de résident permanent si elle ne satisfait pas à la règle des 730 jours à un moment donné. Lorsque les agents communiquent cette information aux personnes, ils doivent inscrire une note à cet effet dans le SSOBL ou le STIDI, selon que l’agent se trouve à l’étranger ou au Canada. Note : On peut conclure qu’un résident permanent ne s’est pas conformé à l’obligation de résidence seulement après avoir évalué toute circonstance d’ordre humanitaire présentée aux fins d’étude [L28(2)c)]

  11. Il y a 14 heures, resterzen a dit :

     

     

    De la part d'un Français, la France étant le pays où on travaille beaucoup moins qu'au Québec  ...  France, pays des 35 heures, vacances de 5 semaines ou plus etc. alors je vais te laisser deviner quel pays aurait intérêt "à se sortir les doigts du cul"( ton expression ) ?

     

    C'est ton complexe d'infériorité envers les anglophones qui te fait lécher le derrière des anglophones avec autant de passion ?

     

    Ce sont des préjugés raciste de ta part PilMP.

     

    Pour ton information

     

    Les  francophones au Québec gagnent plus que les anglopones. Cela taille en pièces tes préjugés mensongers malodorants.

     

    Aussi, un unilingue francophone gagne 7% de plus qu’un unilingue anglophobe, au Québec. Le salaire moyen d’un francophone unilingue à Montréal est de 59 328$, mais un francophone bilingue gagne 72 406$ en moyenne, contre 62 107$ pour un anglophone unilingue et 71 961$ pour un anglophone bilingue. Source : JDM

     

    https://www.journaldemontreal.com/2018/11/17/etre-bilingue-cest-payant

     

     

    Je vais t'apprendre un truc ou deux ici:

     

    Les 35h en France ne s'appliquent par exemple pas aux universités où les employés ne sont pas fonctionnaires et n'ont jamais signé les conventions pour une raison bien étrange. Donc dans les laboratoires académiques universitaires, tout ce qui n'est ni INSERM ni CNRS (assimilés fonctionnaires), en clair les techniciens, ATER, post-docs, etc ... ne bénéficient pas des 35h. Et les fameuses 5 semaines de congés payés, c'est 5 semaines totales, et pas en jours ouvrables. Dans mon travail au Québec, je les ai aussi car mes vacances sont données en jours ouvrables. En plus, mon temps de travail régulier est ... 35h ! Et si je fais plus ... Oh, je peux prendre des congés supplémentaires ! Tiens donc, ça ressemble drôlement à ce qui se passe en France ! C'est encore plus drôle parce que dans mon emploi précédent au Québec ... C'était la même chose ... 

     

    Donc le mythe des 35h et les préjugés racistes ...  On en rediscutera. 

     

    Quant aux salaires, dis moi où j'ai eut des préjugés la dessus sur ce fil ?

     

    Tu me diras aussi où j'ai léché le cul des anglophones comme tu dis. Si dire qu'un anglophone fait quelque chose de bien et que ce serait bien que les francophones le fasse aussi, c'est pas lécher du cul, c'est faire preuve d'ouverture d'esprit et se demander s on peut par leur piquer 2-3 trucs pour que ça aille mieux du côté francophone.

    Tu m'expliqueras pourquoi après 18 mois de Covid et de demande de mise en place de ventilations dans les écoles vétustes francophones, je reçoit un courriel de la direction de l'école qui me dit qu'ils vont encore passer un hiver fenêtres ouvertes, alors que dans l'école anglophone à côté de chez moi, ils ont mis des extracteurs d'air depuis l'hiver dernier. Puis comme tu sais tellement bien tout ce qui se passe, tu l'expliqueras aux immigrants.

     

    Moi, ça me fait bien marrer de me faire insulter à grands coups de préjugés sur les français de France, traité de raciste anti-francos, pro-anglos etc ... Vos commentaires montrent que vous êtes tellement à coté de la plaque que finalement, vous éclairez bien mieux la lanterne des candidats à l'immigration que les immigrants eux-mêmes. 

    'faut pas vous étonner après !

     

     

  12. il y a 1 minute, jimmy a dit :

    Oh la la , l'expert ici pour noyer le poisson c'est bien toi...enfin...

    Extraordinaire d'avoir autant de mauvaise foi ! 

     

    Rappelle nous qui modifie les citations ?

    Rappelle nous qui a amené le sujet du Manitoba sur ce fil qui parle du Québec ?

    Rappelle nous une de tes premières phrases sur ce fil ? Je te la met ici : "Quand on sait qu'une grande partie de ces immigrants n'ont absolument pas l'intention de s'intégrer, par exemple en apprenant pas le français..."

    Est ce que c'était le sujet ? Non. Qui débarque sur un fil, fait son militantisme, balance sur les immigrants ?

     

    Continue comme ça ! Le fond n'est plus très loin !

  13. il y a 9 minutes, jimmy a dit :

    Hey j’y pense

    va donc réagir sur le post ou l’on parle des immigrants qui quittent le Manitoba parce qu’ils se rendent compte qu’on les a bernés au sujet du français hors Québec.

     

    Tsé quand je disais que c’était fascinant ces immigrants qui se font fourrés au sujet de la propagande canadienne  au sujet du bilinguisme…et que tu m’as répondu que les immigrants avaient internet  et que donc mon propos était limite raciste

     

    J me demande c’est qui qui propage de la fausse information ici tte 

     

     

    Je ne réagis pas sur le post du Manitoba parce que je ne connais pas la réalité là-bas. 

    Toutefois, l'article mentionne que dans les raisons des départs, il y a le problème de la reconnaissance des formations et des diplômes. L'intégration par le travail, ça te dis quelque chose ? 

     

    Maintenant, sur ce fil, on parle de l'immigration au Québec. Est ce que tu peux éviter de disperser le sujet ? 

     

    Où est ce encore une de tes manœuvres pour noyer le poisson ? 

  14. à l’instant, jimmy a dit :

    Ce qui est indécent c’est que tu disparaîtt quand t’as un immigrant francophone de France en plus (Sidjy972) qui dit exactement le contraire de ce que tu soutiens depuis le début de cette discussion 

     

    C’est à dire le mépris évident pour un Québec francophone. Un mépris quand il dit qu’il est non pas au Québec mais en Amérique du Nord et un mépris évident qu’il a rien cirer du français 

     

    Ca fait mal hein ?

    Sidjy972 parle d'action, comme moi, et pas de chialage inutile :

     

    il y a 7 minutes, Sidji972 a dit :

    Ca fait +20 ans que le Français décline dans la province, tu veux vraiment continuer ainsi et espérer que ca s'arrange? Personnellement je préfère mon approche basée sur l'action plutôt que les faux débats qui n'aboutissent à rien de concret.

    Création d'opportunité en dehors du Québec > rachat d'entreprise anglophones > création d'emploi pour francophone > extension de la langue française et création d'emploi.

     

    Toi, tes seules actions consistent à blâmer les autres, te déresponsabiliser, et à manipuler de la citation pour chialer encore plus. La seule chose à laquelle ça aboutit, c'est à la perte de ta crédibilité. 

  15. à l’instant, jimmy a dit :

    De un je n'a pas changé un texte pour en changer le sens, j'ai enlevé une phrase qui n'avait rien a voir avec la discussion puisqu'il parlait de la loi sur la laïcité, ce qui n'est pas le sujet ici.

     

    Et de deux; ceux qui nous lisent doivent bien comprendre que PhilMP et Juetben insistent la dessus car cela détruit les fondements de tous leurs propos ici; qui est que Jimmy est un gros méchants raciste anti immigration et que bien sur oh grand dieu il n'y aucun immigrant, surtout pas racisés qui pensent comme lui.

    Tu as supprimé une phrase et rabouté 2 paragraphes pour qu'une partie qu'il parle de la loi sur la laïcité deviennent une partie qui parle de loi sur la défense du français.

    C'est clairement pas la même chose et ce que tu as fait est malhonnête !

     

    Pour que les gens qui nous lisent comprennent bien.

  16. à l’instant, jimmy a dit :

    Hey oubli pas de chercher sur Google au sujet du texte de Maka Koto que je viens de publier plus haut..on ne sait jamais j'ai peut-être délibérément enlevé une virgule qui change tout le sens ?

    Sachant que tu as délibérément modifié au moins un texte pour en changer le sens, la moindre des choses serait que tu fasse un peu profil bas et surtout que tu arrêtes de citer à tout vas. Non seulement tu ne fais pas preuve d'honnêteté, mais en plus, tu te pavanes ... C'est assez indécent !

  17. Le 2021-11-05 à 22:25, jimmy a dit :

    Ben je viens de relire le texte…et non je ne vois absolument pas ce que ça change

     

    Si on veut protéger le français au Québec, il faut commencer par le parler et le comprendre correctement. Si tu n'es pas capable de voir un changement de paragraphe, une ponctuation, ou au final de voir que quand tu amputes un texte tu en change la signification profonde ...

    En fait, je pense que tu le sais pertinemment. Mais que ça ne t'arranges pas du tout de l'admettre ! 

     

    Au moins, maintenant, on sait  ...

  18. il y a 3 minutes, jimmy a dit :

    Concernant le texte de Maka, j'ai enlevé la phrase que tu as mis en caractère gras car ca concernait la loi 21 sur la laïcité...ce qui n'est pas le sujet ici....mais si tu veux on va parler de ca aussi...car la aussi il y a beaucoup a dire.

    Ça s'appelle manipuler les écrits. La phrase qui suit s'y rapporte directement et ça change aussi beaucoup le message dans le fond et la teneur. 

    Et déformer les propos des autres, c'est ni honnête, ni légal.

     

    Le reste de ton élucubration. à la lumière de ce que je voit, n'est à mon sens que le reflet de TON hypocrisie. Je pense que tu feins l'incompréhension et fais exprès d'interpréter les propos des autres pour qu'ils servent ton message. C'est le cas pour le texte de Nabilla. 

  19. il y a 5 minutes, jimmy a dit :

    Oui bien sur c'est un texte d'opinion...le seul point que je voulais soulevé c'est cette tendance de toi et certains autres ici sur ce forum a tout de suite diaboliser le discours d'un Québécois francophone comme moi et d'associer ça a tous les mots en ''iste'' et ''phobe''...alors que voilà des immigrants....membres d'une minorité ethnique en plus qui embrassent la cause de la défense du français devant le monstre anglo-saxon (monstre dans le sens quantité) 

    Contrairement à ce que tu penses, je ne diabolise pas le discours des Québécois francophones et indépendantistes. Je diabolise TON discours qui systématiquement fait porter le chapeau aux immigrants et aux anglophones sans jamais admettre la part de responsabilité des francophones dans l'état de délabrement des institutions sans lesquelles le français en tant que langue est en péril. Comment peut on envisager l'utilisation d'un logiciel d'aide pour palier la médiocrité des candidats à l'enseignement primaire ? Et c'est pas à l'initiative des immigrants ni des anglophones ! Au lieu de travailler, on préfère l'assistanat. C'est môche. 

     

    Et toutes tes citations n'y changeront rien. 

     

    il y a 13 minutes, jimmy a dit :

    On est en démocratie, tu et j'ai le droit d'être un bord ou de l'autre...mais ne vient pas me dire que je suis de tel ou tel bord parce que je suis raciste. (car a ce compte la; Boucar est raciste, Nabila est raciste, Maka est raciste et le père noel est raciste parce qu'il a une barbe blanche) 

    T'as le droit d'être du bord que tu veux, et je m'en tamponne. Mais t'as pas le droit de stigmatiser les gens qui ne sont pas du tien. T'as pas le droit de dire que les gens qui ne sont pas de ton bord sont du mauvais bord et qu'il n'y a que le tien qui est bon tout en insinuant de manière à peine détournée que si on est du mauvais bord, c'est parce qu'on est des incultes. Tu l'as fait plusieurs fois, quelques fois en te cachant derrière l'humour, mais à la longue, c'est pas drôle, et l'insistance avec laquelle tu le fais est révélatrice. 

     

    Et arrête de citer des gens de couleur pour te donner bonne conscience. S'ils te lisaient, je suis pas sûr qu'ils cautionneraient tes écrits. Le texte de Nabila (de 2020 et pas 2021) est avant tout un texte anti-intégrisme.

    Et le texte de Maka Koto, tu l'as bien amputé et quand on rajoute ce qui manque, le message n'est plus le même :

    "Si la fragilité de l’usage de la langue française en Amérique du Nord n’est pas un enjeu pertinent à vos yeux, eh bien, ce l’est pour nous.

    Et si dans cette Amérique du Nord aux prises avec les fondamentalismes religieux, la laïcité de l’État n’est pas un enjeu à vos yeux, eh bien, ce l’est pour nous. Aussi, les lois que nous concevons, votons et adoptons démocratiquement dans notre parlement national ne sont ni racistes ni discriminatoires. 

    De plus, nos lois ont toutes une même finalité : préserver et vivre avec intégrité et de façon durable notre authenticité et notre originalité en Amérique. 

    En outre, ce ne sont ni les blessures ni les injures qui nous empêcheront d’être collectivement nous-mêmes. Nous ne nous mettrons pas à genoux."

  20. @jimmy Dans notre série "je fais du cliché et de la généralisation", tu viens de battre un record : tu viens d'assimiler Montréal, immigrants, Immigrants à Montréal, et Anglophones d'un coup. 

    Je pense que contrairement à toi, j'ai bien interprété le texte de Boucar. Mais bien que je partage beaucoup de ses idées, je mets aussi un bémol sur un texte d'opinion d'une personne qui ne vit pas à Montréal.

    Dernière chose, et là je ne suis pas tout à fait d'accord avec Boucar sur un point : la chance. La minorité anglophone a bâtit ses meilleures école, ses meilleurs hôpitaux. Qu'ils utilisent tous les moyens à leur disposition, c'est difficilement critiquable, car toute personne/groupe qui en aurait l'opportunité le ferait. 

     

    Et on revient à ce que je disais au début : agir ou chiâler. C'est là qu'est la différence. 

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2023 immigrer.com

Advertisement