Aller au contenu

Shore

Habitués
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Activité de réputation

  1. J'aime
    Shore a reçu une réaction de eze1982 dans 10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France   
    On est revenu dans la comparaison France versus Canada et en particulier Québec.
    En région éloignée, je laisse mes portes de voiture et de maison ouverte et je n'ai jamais eu plus de problème que celui d'un voisin qui vient me déposer un lièvre ou un légume car il sait que j'aime cela.
    J'ai eu le malheur de grandir dans les cités du 93 et cette possibilité je ne l'ai jamais eu alors je demande en France, en région peux tu garder tes portes débarrées et ne jamais te faire voler en 16ans?
    Si la réponse est non la discussion prend fin rapidement. Pour ma part de toute façon, le jugement est sans appel, vive le Québec et je ne remet un pied en France seulement quand je n'ai pas le choix.
  2. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Alex2020 dans Bilan au Saguenay-Lac-Saint-Jean après 8 ans   
    Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire mais je suis d'accord avec toi le lac et le Saguenay n'ont rien avoir entre eux. D'ailleurs si tu demandes à un habitant, il te dira qu'il est du lac et jamais qu'il est du Saguenay ce sont deux secteurs totalement différents et dont souvent les intérêts s'opposent.
  3. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Alex2020 dans Bilan au Saguenay-Lac-Saint-Jean après 8 ans   
    Je me suis inscrit pour pouvoir répondre à ce sujet. Quand je suis arrivé de France, je me suis arrêté 2 ans à Montréal le temps d'apprendre mon métier. Je vis au nord du Lac St jean depuis plus de 16 ans. Quand je suis arrivé, on m'appelais le Français mais cela n'étais pas méchant car j'étais effectivement le seul dans le nord du lac. Il est vrais que au premier abord il est parfois difficile de rentrer au sein des familles mais il n'est pas vrais de dire que les gens ne sont pas accueillants mais il faut faire l'effort d'aller vers eux. Je vis depuis bien longtemps entouré presque que de québécois du lac et je suis très heureux.
    Ce sont des gens gentils toujours près à vous aider en cas de problème certes certains ne connaissent pas Mozart mais ils peuvent vous faire une douche en plein bois avec un vieux moteur de skydoo ou faire un chalet à partir de rien au 50ieme parallèle. Ce sont aussi des gens simples et sans chichi, ils vous parlent direct et sans sous entendu c'est une qualité que j’apprécie grandement.
    J'ai été accueilli au sein de cette communauté très rapidement et je suis devenu un gars de bois comme eux et grâce à eux. Je pense que pour bien s'intégrer dans une communauté tissée serrée, il faut aller au devant des autres et ne pas rester dans une université (qui est un microcosme) ou même s'isoler dans un regroupement composé uniquement d'étrangers comme on peut le vivre par exemple dans les villes comme Montréal.
    Bien sur tout n'est pas parfait et il y a eu quelques bouts plus rought mais dans l’ensemble cela ne fut pas si compliqué que cela. Je suis d'accord avec la beauté des lieux et la nature qui est toujours présente. Le passage aussi qui m'a surpris est le passage d'un des textes sur les moteurs. Évidemment, les gens du lac pour la plupart aiment les engins à moteur et je ne fait surtout pas exception à la règle. J'aime le ski doo bien sur car on est en hiver, les 4 roues,les motos, les gros pick ups et les avions (faut bien monter au chalet). Alors oui les promenades en raquettes c'est bien mais pour se rendre au chalet au 50ieme le sky doo et le truck c'est mieux.
    Pour moi, rien est parfait mais vivre au lac avec ma famille fondé ici est très bien et répond à la plupart de mes attentes et si je peux je n'en partirais probablement plus et surtout pas pour repartir dans une France que d'ailleurs je ne comprend plus , je fais parti du paysage d'ici maintenant.
    Bonne journée à tous
    Shore
  4. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Mcleod dans « En France, on vous tue »   
    Je suis moi même patron d'une petite compagnie et effectivement l'été, je ne dois pas être loin des 70heures par semaine et je dois bien reconnaitre que si j'avais été encore en France jamais je n'aurais démarré une entreprise avec tous les obstacles qui sont mis sur la route de l'entrepreneur. Les salariés n'ont aucunes idées des difficultés de faire vivre une entreprise, le système Canadien favorise quand même beaucoup plus la création d'entreprise que le système Français. Pour ce qui est de la maison au bord du lac, j'en ai deux alors je crois que cela ne pose pas de problème pour l'avoir suffit de savoir ce que l'on veut et de travailler pour.
  5. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Serena91 dans Bientôt 7 ans ici au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière   
    Pour le prix du gaz, quand je suis arrivé il y a 20ans à MTL, la première chose que j'ai fait est d'acheter un gros 4 pattes et quand je le tankais, j'avais le sourire il coutait moins cher que ma R5 en France. 
  6. J'aime
    Shore a réagi à Dust dans Pourquoi si j'étais américain, je voterais Trump !   
    On les reconnait vite les grand moralistes gauchistes à la sauce gnangnan. Toujours à donner des leçons aux autres et à insulter vite fait ce qui les dérange. Moi je suis très content des succès de Donald Trump et j'espère que ces idées vont s'exporter au Québec et en France...
  7. J'aime
    Shore a réagi à Dust dans Pourquoi si j'étais américain, je voterais Trump !   
    Les médias ne l'aiment pas, pour moi c'est un signe. Ça se voit qu'il dérange et puis il défend des idées intéressantes.
     
    Comme si la télévision devait nous dire pour qui voter. Les USA c'est pas la France où dès que le JT de 20h te fait peur tu vas faire un vote utile. 
     
    Et quand on lit la bio de Trump c'est un vrai self made man. Un pur héro américain.
  8. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Dust dans Pourquoi si j'étais américain, je voterais Trump !   
    Trump est le dernier espoir pour la population blanche américaine de garder le pouvoir car après cette élection le pouvoir électorale de toutes les minorités mise ensemble sera supérieur en nombre et quelque soit le temps qu'il faut à la fin le nombre l'emporte toujours, on le voit très bien dans le cas de l'afrique du sud par exemple. Quel que soit la puissance du régime le nombre fini par triompher alors une partie de la population blanche vote Trump car elle sait que c'est sa dernière chance de garder le pouvoir.
    Bernie Sanders est un communiste qui n'a rien à envier à l'autre c'est juste l'autre coté du spectre. Alors je trouverais marrant une élection entre les deux extrêmes gauche et droite.
  9. J'aime
    Shore a réagi à Dust dans Pourquoi si j'étais américain, je voterais Trump !   
    Je voterais Donald Trump car il représente le candidat anti-système qui fait peur à l'establishment et qui n'a pas peur d'exprimer son opinion et du politiquement correct. En France, beaucoup ont voté pour Hollande un soi-disant ennemi de la finance qui a très vite retourné sa veste. Alors que d'autres représentent une vraie alternative et sont comme on l'a vu aux régionales bloqués par un jeu d'alliances d'élites UMPS.
     
    Et vous voteriez-vous pour Donald Trump ?
     
     
     
  10. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Givialgo dans Que visiter dans le Nord du Québec ?   
    Pour ce qui est du nord moyen, bien sur il y a chez nous le lac St jean et puis on peut rajouter Charlevoix, Saguenay et la cote nord Baie-Comeaux, Sept iles pour ces secteurs une voiture en bonne état suffit et en y pensant un peu je vais rajouter l'Abitibi avec Val d'or et Rouyn. Après plus dans le nord il y a Chibougamau et ensuite la route du nord qui t’emmène jusqu'à la Baie James (truck obligatoire à partir de Chibougamau) ne pas s'engager sur la route du nord, en plus l'hiver sans une sérieuse préparation. On va à la chasse aux caribous et on connait bien les risques, attention - 55 avec une panne c'est très mal parti, à ne pas conseiller sans quelques sérieuses bases de vie dans le grand nord. Le bus n'est jamais une option dans les régions si on veut pouvoir s'amuser un peu.
  11. J'aime
    Shore a reçu une réaction de Cherrybee dans Ce que vous n'aimez toujours pas...   
    Pour ce qui du mélange des deux systèmes de mesures, il est simple de comprendre qu'avec le voisin Américain dont on achète beaucoup de sa production, on a pas le choix de continuer à travailler avec le système impériales car si tu fais pas de 2 par 4 et bien les US ne les achèteront pas. Si tu achètes une Chevrolet ou un Ford, un Cessna, tu penses que c'est du métrique ?
    Bien sur que non, on a pas le choix de connaitre les deux systèmes et d'éviter les erreurs sinon dans certains cas cela peut très mal finir. Je ne pense pas que le Canada imposera aux américains le systèmes métriques et d'ailleurs on le voit les règles internationales en aviations (et je suis sur dans bien d'autre domaine) imposent le pied pour l'altitude pas le mètre alors si l'europe ne parvient pas à le faire, l'espoir est mince pour le Canada.
  12. J'aime
    Shore a réagi à kjaerlighet dans Ce que vous n'aimez toujours pas...   
    En même temps faire dormir sa voiture dans un garage l'hiver c'est surement le meilleur moyen d’accélérer la présence de corrosion ... Moi j'ai pas de garage mais ça pas prend pas plus de deux heure tout seul pour monter l'abri tempo c'est pas la mort.
     
     
  13. J'aime
    Shore a réagi à gazowski dans Ce que vous n'aimez toujours pas...   
    Les immigrants qui se plaignent

  14. J'aime
    Shore a réagi à Automne dans Montréal, se trouve-t-elle réellement au Québec ?   
    Montréal c'est particulier et ça représente pas le Québec..
    c'est comme un autre monde..
     
    moi je déteste Montréal
  15. J'aime
    Shore a réagi à immigrer.com dans Simplicité volontaire -famille d'immigrants belges en Gaspésie   
     
     
    La vraie simplicité, volontaire  Publié le 15 juillet 2015 à 13h30 | Mis à jour le 15 juillet 2015 à 13h30
     
    La vraie simplicité, volontaire
    Fabienne Couturier Installé au fin fond de la Gaspésie, un couple originaire de Belgique donne tout son sens à l'expression «simplicité volontaire». Autosuffisants, Gérard Mathar, Catherine Jacob et leurs trois enfants vivent - et très bien - avec moins de 10 000$ par an. Mais il faut vouloir! Rencontre.
    Agrandir
     
    PHOTO FRANCOIS ROY, LA PRESSE
    Quand on quitte la route 132 pour se rendre chez Gérard Mathar et Catherine Jacob, non loin de Gaspé, on se demande bien ce qui a pu pousser ces deux Belges à venir s'enterrer dans ce coin de Gaspésie. Même pas au bord de la mer! Le chemin forestier qu'on emprunte semble ne mener nulle part, aucune enseigne ne signale leur entreprise, Gaspésie sauvage, non plus que leur gîte, La Comptonie voyageuse. Ah, oui, là, à peine visible, un petit logo «Terroir et saveurs du Québec», cloué comme à regret sur un cabanon à demi dissimulé par de jeunes épinettes, au bord du chemin.
    Arrivés au Québec il y a dix ans, ils ont d'abord passé trois ou quatre ans dans la vallée de la Matapédia avant de s'installer ici, à Douglastown, sur une terre qu'ils ont soigneusement choisie: boisée, sans voisins proches, quand même pas trop loin de la «civilisation», assez grande pour y mener à bien leur projet.
    Leur projet? Vivre aussi près que possible de la nature, et élever leurs trois garçons (17, 15 et 11 ans) conformément à leurs valeurs. Simplicité volontaire, autosuffisance, conscience écologique, ces mots à la mode, galvaudés même, ils les avaient déjà dans la tête avant de quitter la Belgique, où ils les mettaient en pratique autant que possible. Mais ici, leur rêve a vraiment pu prendre forme. En sept ans seulement, ils ont défriché leur terre à la sueur de leur front, construit leur maison de leurs mains avec le bois qu'ils avaient coupé, bâti une étable et un bâtiment qui abrite leur atelier, aménagé un potager.
    Source et suite :
    http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201507/15/01-4885712-la-vraie-simplicite-volontaire.php
    et aussi:
    http://plus.lapresse.ca/screens/6ddf324a-c814-48c9-9e26-8166ac02b7cd%7C259P1-FuIsLJ.html  
     

  16. J'aime
    Shore a reçu une réaction de dentan01 dans Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité   
    Si la peine de mort existait on ne se poserait pas ce genre de question.
  17. J'aime
    Shore a réagi à dentan01 dans Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité   
    Trudeau se spécialise à accepter n'importe qui et n'importe comment! Ils viennent de décider qu'un criminel peut rester au Canada avec la bénédiction de Trudeau (il mérite même pas le titre de monsieur). On dirait qu'il est prêt à tout pour leur plaire et gagner des votes tout en oubliant les Canadiens!
     
    Dany Villanueva, dont le jeune frère Fredy a été tué lors d'une intervention policière à Montréal-Nord en 2008, vient d'obtenir l'autorisation du ministre de l'Immigration pour rester au Canada malgré ses antécédents criminels qui lui avaient valu une mesure d'expulsion vers son Honduras natal.
     
    http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201602/26/01-4954893-ottawa-accepte-que-dany-villanueva-demeure-au-canada.php
     
  18. J'aime
    Shore a réagi à dentan01 dans Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité   
    On devrait leur retirer leur nationalité canadienne! Ils ont décidé d'eux-mêmes de renier les valeurs  canadiennes en devenant terroristes. Le système judiciaire est déjà assez permissif et libère plus que facilement.
     
    On ne peut rien faire avec les criminels nés au Canada, mais on devrait au moins leur retirer le droit de vote pendant qu'ils sont en prison. Ils ont également décidé d'agir à l'encontre des valeurs canadiennes.
     
    Justin Trudeau est en train de renier les valeurs canadiennes comme son père l'a fait avec les valeurs québécoises.
  19. J'aime
    Shore a réagi à MicheldeMtl dans Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité   
    Cela ne change rien l'abrogation de la déchéance de nationalité qui s'applique aux binationaux coupables de terrorisme ou aux djihadistes, cest individus sont des canadiens de papiers, comme tu as des Francais de papiers en pagaille.  Ces individus n'ont rien à voir avec la culture, la mentalité, les valeurs de leur deuxième citoyenneté.   L'erreur c'est qu'ils soient arrivé sur notre sol.
  20. J'aime
    Shore a réagi à Patrice Bouvart dans Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité   
    au moins il auras toujours leurs voix aux futur élection nous savons tous que ce monsieur cour après les musulmans
    comme au moins les terroriste peuvent dormir sur leur 2 oreilles indirectement ils ont un alliée
     
    en France Hollande et sa clique cours après les électeurs du FN 
     
    de toute façon chaque décision d'un politicien = gagner des voix 
  21. J'aime
    Shore a réagi à christo dans Une majorité de Canadiens ne croient pas aux changements climatiques   
    Que les gens croient ou ne croient pas aux changements climatiques (réchauffement médiatique) peu importe ce qui est par contre lamentable c'est de prendre en otage ceux qui ne croient pas à cette théorie en les volant, rackettant et en soumettant des peuples entier du monde à cette idéologie pour soit disant sauver la planète.

    Toutes les méthodes sont utilisées le mensonge, la manipulation, la propagande (média alarmiste), la décrédibilisassions des opposants (le terme de négationniste) mais également éviction des opposants et tout ceux qui ne sont pas politiquement correct ainsi que les insultes avec la complicité des politiciens, média, pseudos scientifiques ou experts. Toutes ces méthodes sont dignes du 3ème Reich et de toutes les dictatures du monde. Imposer quelque chose à quelqu’un alors que celui ci  ne veut pas ou n'adhère pas c'est du fascisme et si c'est pour soit disant sauver la planète c'est de l'éco fascisme, j'espère que tout ceux qui participent à cette arnaque en sont conscient.


     
    En tout cas ce qui est certain:

    1°) Il n'existe aucune preuve scientifique qui soit vérifiable et incontestable que l'homme soit responsable d'un quelconque réchauffement ou dérèglement climatique. Le pseudo consensus ne vaut strictement rien surtout quand les opposants à cette théorie ne sont pas pris en compte.

    2°) Ce sont tous les mensonges et scandales du soit disant geic (le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) qui ment et qui n’hésite à manipuler les résultats suivant comment cela les arrange (affaire du climategate ou la fameuse courbe en forme de crosse de hockey). Je rappelle que geic est d’abord des politiciens et peu de scientifiques.

    3°) Ce sont les milliards d'agent public qui sont gaspillé sans aucun résultat moi j’appelle ça du détournement d’argent public.

    4°) C’est tout le business que certain font alors que le respect de l’environnement ils s’en tamponnent, on appelle ça du greenwashing. La COP 21 est une vrai réussite pour l’écolo business mais pour l’environnement c’est un échec, il suffit de voir la pollution engendrée pour cette grande messe verte.


    Leur politique d’écologie a fait bien plus de dégât pour le respect de l’environnement et des espèces vivantes que toutes les catastrophes naturelles ou pas réunies.


     
  22. J'aime
    Shore a reçu une réaction de helena_27 dans Une majorité de Canadiens ne croient pas aux changements climatiques   
    Cela tombe bien personne ne t'oblige à lire ce post.
  23. J'aime
    Shore a reçu une réaction de helena_27 dans Une majorité de Canadiens ne croient pas aux changements climatiques   
    Moi j'ai trouvé cela particulièrement intéressant et il y a des savants qui ont travaillé au GIEC. Bonne vidéo .
  24. J'aime
    Shore a reçu une réaction de helena_27 dans Une majorité de Canadiens ne croient pas aux changements climatiques   
    J'ai effectivement oublié le lien lol
     
  25. J'aime
    Shore a reçu une réaction de dentan01 dans Une majorité de Canadiens ne croient pas aux changements climatiques   
    Je vous suggère de lire mieux avant de critiquer, dans mon texte je compare le lobbys vert à une religion et donc cela est parfaitement dans le sujet. Malheureusement la tendance de certaines personnes à la victimisation les empêchent de comprendre que le mot religion dont voici la définition
    Ensemble déterminé de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré. Ensemble de pratiques et de rites spécifiques propres à chacune de ces croyances. Adhésion à une doctrine religieuse ; foi : N'avoir plus de religion. Littéraire. Toute organisation ou activité pour lesquelles on a un sentiment de respect ou de devoir à accomplir : La politique était pour lui une religion. Encyclopédie Larousse peut s'appliquer aussi à l’application de la doctrine du réchauffement climatique provoqué par l'humain.    
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement