Aller au contenu

Nathalie Serro

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Nathalie Serro

  1. Le 2018-11-13 à 19:54, Angeliqueetromain a dit :


    Je suppose que c’est l’impossibilité de travailler comme infirmière qui t’a fait quitter la province


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

    bonjour,

    Non nous n'étions pas du tout dans ce domaine mais sur Saint-John il n'y avait à l'époque presque aucune opportunité de travail sauf dans les garderies francophones

    ?

  2. Bonjour à tous

    J'ai vécu 8 mois dans la magnifique ville de Saint-John mais faute d'avoir trouvé un emploi nous avons déménagé à Lévis au Québec. Mon employeur cherche activement des aides soignants et des infirmières qui seraient intéressées à venir s'installer en région près de Lévis.Il offre des conditions très intéressantes (fond de pension, 4 semaines de congés, conciliation travail-famille).

    Si cette offre vous intéresse vous pouvez m'écrire en privé.

    Bonne soirée!

  3. bonjour Winicott, 

    tu trouveras facilement du travail en garderie francophone ou bien en maison de retraite. Sinon il y a la suppléance en éducation mais attention tu ne travailles que sur appel, c'est à dire pas tous les jours.

    Nos filles sont en école francophone.

    Nous avons choisi Saint John car en France mon conjoint travaillait dans une raffinerie et il y en a une très grande ici mais  aussi parce que nous avons adoré la ville lors de notre voyage exploratoire. Nous nous sommes fait des relations très rapidement les gens sont très chaleureux et accueillants.

    Ceci dit, Moncton est plus francophone mais pour avoir discuté avec des nouveaux arrivants le problème de l'anglais se pose aussi là bas.

    A bientôt 

     

  4. bonjour à tous

    Nous sommes installées sur Saint John depuis quatre mois. J'ai longtemps hésité avant d'écrire sur ce forum car nous aussi nous avons vécu la fièvre et l'excitation du dossier. Je ne veux briser les rêves de personne car chaque histoire est différente, j'espère juste que mon expérience vous servira pour que vous soyez bien préparés lors de votre arrivée.

    Je n'ai jamais regretté notre choix, je savoure chaque seconde ici. Mon bonheur réside dans le fait d'observer les oiseaux, les chevreuils ou bien de me balader librement dans la rue sans avoir peur de me faire agresser.

    Mes filles vont à l'école volontiers et semblent heureuses de leur nouvel environnement.

    Mon mari par contre a du mal à trouver sa place et parfois je ressens un sentiment de regret dans ses propos.

    Car voilà tout n'est pas rose au Nouveau Brunswick....

    On nous parle d'une province bilingue alors oui c'est vrai si on met dans la balance 90% d'anglais et le reste de français.

    Niveau travail, si votre anglais n'est pas parfait et maitrisé autant que le français alors ne vous prétendez pas bilingue car ici tous les entretiens d'embauche ou presque se font intégralement en anglais.

    Bref, nous sommes embauchés pour la plupart dans des emplois au sein de la communauté francophone et heureusement pour nous car sinon je ne sais pas de quoi nous pourrions vivre. Ici même remplir les rayons chez Walmart ou servir des cafés chez Tim Horton nécessite de parler anglais couramment. Donc avant de parler de diplôme ou d'expérience professionnelle, il faut résoudre le problème de la langue ce qui veut dire prendre des cours ....mais ici ils ont lieu en semaine et en journée alors comment faire? quitter notre travail alimentaire pour s'en sortir et puiser dans ses économies ou bien attendre d'apprendre sur le tas ce qui prendrait des années?

    Et puis un dernier point, l'argent... il faut beaucoup beaucoup beaucoup plus d'économies que celles demandées pour le dossier car les dépenses sont nombreuses et imprévues. Nos filles n'avaient pas l'habitude de se voir refuser des sorties ou bien des habits car, pour l'instant on doit arriver à payer les factures.

    Voilà mon conseil, prenez des cours intensif grâce aux aides de formation professionnelle que l'on peut avoir en France, faites des économies avant de traverser l'océan et de venir nous rejoindre.

    Mais n'ayez pas peur le jeu en vaut la chandelle ici la vie est belle.

    bon courage à tous dans vos dossiers

     

     

     

  5. [

    Bonjour Nathalie

    Si je comprends bien , vous connaissez bien St John?

    Nous serions intéressés de connaître vos impressions sur cette ville, pourriez vous nous faire un petit topo rapide, comme nous sommes en préparation du voyage exploratoire, c'est le genre d'info qui peuvent servir...

  6. Coucou à tous

    Voici un petit moment que je ne poste rien mais que je suis chaque jour chacun d'entre vous.

    Made je suis allee passer le TEF hier sur manosque, ce qui est bien c'est que pour 50€ de plus tu peux faire une session seule doc pas besoin d'attendre trop pour avoir une date.

    Apres niveau ambiance la date est tres gentille mais de toutes façons tu as le nez dans les exercices pendant trois heure donc....

    Rien de bien compliqué tu verras!

    Nous postons notre dossier demain le coeur plein d'espoir et retournons sur saint John au mois d'août histo de voir comment c'est sans deux mètres de neige!!!!

    Vu que nous atterrissons à montreal nous voulons dormir une nuit à edmundston quelqu'un aurait une bonne adresse?

    Bonne journée à tous!

  7. Euhhhhh la question idiote du samedi après midi mais soyez magnanime j'ai les papillons qui commencent à dévorer mon estomac ( ok l'avion est un moyen de transport très sûr mais....) donc :

    Pour l'entretien comment faut il s'habiller parceque les escarpins par moins 25 je sens que vais être tres ridicule !!!!!

  8. Ok les copines je ne stresse pas enfin j'essaie ! Bon je vous rapporte un peu de neige???? Si ça vous dit je prendrais des photos du nouveau brunswick après multiples tempêtes de neige et je vous les enverrai.

    A très bientôt

    Nathalie

    Allez demain j-16 :-)

  9. Coucou à tous

    Alors quoi de neuf pour chacun de vous?

    Pour ma part je compte les jours (17 très exactement) qui nous séparent de notre départ et qui correspondent aussi à ma tension nerveuse!

    Pouvez vous me dire comment se s'écroule l'entretien, bien que je l'ai passé au moins cent fois dans mes rêves et cauchemars

    Une bises pleine de neige à tous

  10. Bonjour à tous

    Je suis nouvelle sur le forum car jusqu'à présent je lisais de loin vos vies sans oser y prendre part car j'attendais le cœur palpitant et la boîte mail harcelée une réponse à notre demande d'évaluation.

    La belle nouvelle est arrivée hier soir, bonheur et joie pour nous tous!!!!

    Voici que nous préparons notre voyage exploratoire avec la peur de mal faire.... Alors je suis preneuse de petits conseils.

    Si nous partons du lundi 23 février au 4 mars est ce suffisant?

    Quelqu'un aurait il des bons plans de logement sur saint john? Et est ce que l'un d'entre vous y est déjà allé?

    Merci à tous pour ce forum plein de questions, réponses et surtout d'espoir et d'entraide

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement