-
Posts
278 -
Joined
-
Last visited
Reputation Activity
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Moi je suis beaucoup plus optimiste que toi et espère avoir l'A/R dans les semaines qui arrivent ^^
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Hello Claire,
Non, toujours pas pour ma part. C'est certainement dû aux congés d'été, enfin j'imagine ...
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Hello.
Bon, j'ai comme vous pour la RP : le dossier est ouvert, mais c'est tout pour le moment :/
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Hello à tous !
J'ai envoyé mon dossier fin juin/début juillet mais je n'ai toujours pas reçu d'AR, j'imagine que c'est à cause des vacances ?
@Krinele tu l'as envoyé en même temps que moi, ou presque et tu n'as pas de nouvelles encore ?
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Voilà, fédéral envoyé ce jour!
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Il n'y a que le reçu officiel de paiement à joindre au dossier a priori donc oui je n'ai que ça.
Je paye juste ça pour le moment et j'attends leur retour pour payer le reste. Je vois pas pourquoi il faudrait tout payer maintenant ...
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Je l'envoie normalement aujourd'hui ou sinon fin de semaine au plus tard !
Yes, du coup j'ai payé et j'ai joint le reçu à mon dossier, comme ça pas de soucis !
Là il me manque juste les deux étiquettes postales (bon pas dur à avoir, ça va) et les deux photos (je vais essayer d'aller chez le photographe dans la journée) !
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Je pense que c'est ce que je vais faire, merci.
Dernière question : pour le paiement en ligne, on paye juste les 550$ "Demandeur principal" (si on est seul bien sûr) et les 490$ qui sont les "Frais relatifs au droit de résidence permanente" seront à payer lors de la réception de la RP mais on a juste à imprimer le reçu en deux fois, une que l'on garde et l'autre que l'on met avec le dossier ?
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Hello à tous.
Je ne sais pas si cela a été mentionné ici (je n'ai pas lu toutes les pages ...) mais j'imagine que vous êtes allés voir directement un photographe pour les photos ?
C'est la seule chose qu'il me reste pour envoyer le dossier !
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Hello ici.
J'ai reçu mon CSQ aujourd'hui et je vais essayer d'envoyer mon dossier pour le fédéral ce week-end.
J'ai déjà l'extrait du casier judiciaire, je l'ai anticipé il y a 2 mois environ et j'ai déjà rempli la plupart des formulaires.
Y a-t-il besoin de quelque chose en particulier ou ce n'est pas plus compliqué que ça ?
-
Pauloo got a reaction from YAVEN55 in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Hâte également de vous rejoindre mais ça ne saurait tarder!
-
Pauloo got a reaction from dbend in Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021
Examen réussi le 22 mai cette année
Cérémonie passée le 22 octobre et certificat de citoyenneté reçu aujourd'hui ???
-
Pauloo got a reaction from fryggo in Cérémonie de citoyenneté de canadienne 2021
Examen réussi le 22 mai cette année
Cérémonie passée le 22 octobre et certificat de citoyenneté reçu aujourd'hui ???
-
Pauloo got a reaction from QCmonCA in 🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024
Salut,
Pour moi, demande envoyée début août, le 1er je crois, et accusé reçu aujourd'hui. Bonne nouvelle ça!!
-
Pauloo got a reaction from Couch_Potato in 🇨🇦 📎 Demande de citoyenneté 2023-2024
Salut,
Pour moi, demande envoyée début août, le 1er je crois, et accusé reçu aujourd'hui. Bonne nouvelle ça!!
-
Pauloo got a reaction from immigrer.com in Système de santé au Québec
Je vais remonter un peu ce sujet mais j'ai aussi ma petite expérience québécoise à vous raconter!
Pour diverses raisons, j'avais pas fait ma carte d'assurance maladie en arrivant au QC, et je suis tombé malade il y a 3 semaines en espérant que ça passe (mais c'est pas passé forcément). J'avais du mal à respirer et je pouvais même plus courir comme je faisais avant donc j'ai attendu, et finalement j'ai trouvé le temps d'aller faire ma carte ce mardi.
Je suis allé voir un médecin sans rendez-vous à Sherbrooke le lendemain même. J'ai attendu un peu, certes, mais je suis passé vers 9h, ils n'ont pas trouvé ce que j'avais donc le médecin m'a fait 2 feuilles pour que j'aille faire une radio des poumons à la clinique de radiologie et des prises de sang + test du VIH dans un hôpital.
J'y suis allé tout de suite après, je me suis présenté à l'accueil à la clinique de radiologie avec mon numéro d'assurance maladie, j'ai attendu DEUX minutes, oui oui, deux minutes et on m'a appelé directement, et en 5 minutes la radio était faite.
Ensuite, direction l'hôpital, j'ai passé 5-10 minutes à faire ma carte d'hôpital, ensuite je me suis présenté au service de prélèvement, et j'ai attendu seulement CINQ minutes, on m'a appelé et c'était fait.
Tout ça dans la matinée. Le médecin m'a appelé le soir même vers 19h (donc hier) et il s'avérait que je n'avais rien avec tout ce que j'avais passé, donc elle m'a dit qu'elle allait me prendre RDV dans le même hôpital le lendemain pour faire des tests dans la médecine nucléaire.
Résultat : On m'a appelé ce matin, j'ai eu le RDV cet après-midi et il se trouve que j'aurais juste une infection (pour la petite histoire).
Donc y a des fois je me demande pourquoi les gens dénigrent le système de santé au QC. Perso, en France j'aurais jamais fait tout ça en 24h.
Bref, tout ça pour dire que je suis assez content de ma petite expérience et j'en retiens juste (pour le moment hein, j'ai pas du tout de recul là-dessus) que parfois c'est bien mieux que tout ce qu'on a pu lire ou entendre.
-
Pauloo got a reaction from Loane in Système de santé au Québec
Je vais remonter un peu ce sujet mais j'ai aussi ma petite expérience québécoise à vous raconter!
Pour diverses raisons, j'avais pas fait ma carte d'assurance maladie en arrivant au QC, et je suis tombé malade il y a 3 semaines en espérant que ça passe (mais c'est pas passé forcément). J'avais du mal à respirer et je pouvais même plus courir comme je faisais avant donc j'ai attendu, et finalement j'ai trouvé le temps d'aller faire ma carte ce mardi.
Je suis allé voir un médecin sans rendez-vous à Sherbrooke le lendemain même. J'ai attendu un peu, certes, mais je suis passé vers 9h, ils n'ont pas trouvé ce que j'avais donc le médecin m'a fait 2 feuilles pour que j'aille faire une radio des poumons à la clinique de radiologie et des prises de sang + test du VIH dans un hôpital.
J'y suis allé tout de suite après, je me suis présenté à l'accueil à la clinique de radiologie avec mon numéro d'assurance maladie, j'ai attendu DEUX minutes, oui oui, deux minutes et on m'a appelé directement, et en 5 minutes la radio était faite.
Ensuite, direction l'hôpital, j'ai passé 5-10 minutes à faire ma carte d'hôpital, ensuite je me suis présenté au service de prélèvement, et j'ai attendu seulement CINQ minutes, on m'a appelé et c'était fait.
Tout ça dans la matinée. Le médecin m'a appelé le soir même vers 19h (donc hier) et il s'avérait que je n'avais rien avec tout ce que j'avais passé, donc elle m'a dit qu'elle allait me prendre RDV dans le même hôpital le lendemain pour faire des tests dans la médecine nucléaire.
Résultat : On m'a appelé ce matin, j'ai eu le RDV cet après-midi et il se trouve que j'aurais juste une infection (pour la petite histoire).
Donc y a des fois je me demande pourquoi les gens dénigrent le système de santé au QC. Perso, en France j'aurais jamais fait tout ça en 24h.
Bref, tout ça pour dire que je suis assez content de ma petite expérience et j'en retiens juste (pour le moment hein, j'ai pas du tout de recul là-dessus) que parfois c'est bien mieux que tout ce qu'on a pu lire ou entendre.
-
Pauloo got a reaction from resterzen in Système de santé au Québec
Je vais remonter un peu ce sujet mais j'ai aussi ma petite expérience québécoise à vous raconter!
Pour diverses raisons, j'avais pas fait ma carte d'assurance maladie en arrivant au QC, et je suis tombé malade il y a 3 semaines en espérant que ça passe (mais c'est pas passé forcément). J'avais du mal à respirer et je pouvais même plus courir comme je faisais avant donc j'ai attendu, et finalement j'ai trouvé le temps d'aller faire ma carte ce mardi.
Je suis allé voir un médecin sans rendez-vous à Sherbrooke le lendemain même. J'ai attendu un peu, certes, mais je suis passé vers 9h, ils n'ont pas trouvé ce que j'avais donc le médecin m'a fait 2 feuilles pour que j'aille faire une radio des poumons à la clinique de radiologie et des prises de sang + test du VIH dans un hôpital.
J'y suis allé tout de suite après, je me suis présenté à l'accueil à la clinique de radiologie avec mon numéro d'assurance maladie, j'ai attendu DEUX minutes, oui oui, deux minutes et on m'a appelé directement, et en 5 minutes la radio était faite.
Ensuite, direction l'hôpital, j'ai passé 5-10 minutes à faire ma carte d'hôpital, ensuite je me suis présenté au service de prélèvement, et j'ai attendu seulement CINQ minutes, on m'a appelé et c'était fait.
Tout ça dans la matinée. Le médecin m'a appelé le soir même vers 19h (donc hier) et il s'avérait que je n'avais rien avec tout ce que j'avais passé, donc elle m'a dit qu'elle allait me prendre RDV dans le même hôpital le lendemain pour faire des tests dans la médecine nucléaire.
Résultat : On m'a appelé ce matin, j'ai eu le RDV cet après-midi et il se trouve que j'aurais juste une infection (pour la petite histoire).
Donc y a des fois je me demande pourquoi les gens dénigrent le système de santé au QC. Perso, en France j'aurais jamais fait tout ça en 24h.
Bref, tout ça pour dire que je suis assez content de ma petite expérience et j'en retiens juste (pour le moment hein, j'ai pas du tout de recul là-dessus) que parfois c'est bien mieux que tout ce qu'on a pu lire ou entendre.
-
Pauloo got a reaction from SD2311 in Système de santé au Québec
Je n'ai rien dû débourser du tout que ce soit chez le médecin, à l'hôpital ou à la clinique radiologique.
Je pense pas qu'il y ait un juste milieu, cela doit peut-être dépendre d'où on va mais en tout cas, y a pas que des mauvaises expériences au QC, loin de là
C'est sûr que c'est vraiment pas la même chose pour avoir un médecin de famille ici mais en dehors de ça, je suis pas mécontent du système ici pour le moment même si il est soit disant pas bon
-
Pauloo got a reaction from jimmy in Système de santé au Québec
Je vais remonter un peu ce sujet mais j'ai aussi ma petite expérience québécoise à vous raconter!
Pour diverses raisons, j'avais pas fait ma carte d'assurance maladie en arrivant au QC, et je suis tombé malade il y a 3 semaines en espérant que ça passe (mais c'est pas passé forcément). J'avais du mal à respirer et je pouvais même plus courir comme je faisais avant donc j'ai attendu, et finalement j'ai trouvé le temps d'aller faire ma carte ce mardi.
Je suis allé voir un médecin sans rendez-vous à Sherbrooke le lendemain même. J'ai attendu un peu, certes, mais je suis passé vers 9h, ils n'ont pas trouvé ce que j'avais donc le médecin m'a fait 2 feuilles pour que j'aille faire une radio des poumons à la clinique de radiologie et des prises de sang + test du VIH dans un hôpital.
J'y suis allé tout de suite après, je me suis présenté à l'accueil à la clinique de radiologie avec mon numéro d'assurance maladie, j'ai attendu DEUX minutes, oui oui, deux minutes et on m'a appelé directement, et en 5 minutes la radio était faite.
Ensuite, direction l'hôpital, j'ai passé 5-10 minutes à faire ma carte d'hôpital, ensuite je me suis présenté au service de prélèvement, et j'ai attendu seulement CINQ minutes, on m'a appelé et c'était fait.
Tout ça dans la matinée. Le médecin m'a appelé le soir même vers 19h (donc hier) et il s'avérait que je n'avais rien avec tout ce que j'avais passé, donc elle m'a dit qu'elle allait me prendre RDV dans le même hôpital le lendemain pour faire des tests dans la médecine nucléaire.
Résultat : On m'a appelé ce matin, j'ai eu le RDV cet après-midi et il se trouve que j'aurais juste une infection (pour la petite histoire).
Donc y a des fois je me demande pourquoi les gens dénigrent le système de santé au QC. Perso, en France j'aurais jamais fait tout ça en 24h.
Bref, tout ça pour dire que je suis assez content de ma petite expérience et j'en retiens juste (pour le moment hein, j'ai pas du tout de recul là-dessus) que parfois c'est bien mieux que tout ce qu'on a pu lire ou entendre.
-
Pauloo got a reaction from ba9louty in Les préparatifs pour un départ en 2018 !
C'est prévu pour quand vos départs @lanou83 et @-Fanny- ?
-
Pauloo got a reaction from Krinele in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Je trouve aussi qu'elle est top cette ville !
Je te dirai si j'y vais. En tout cas je la préfère à Montréal! C'est pas trop petit, pas trop grand et c'est la campagne. Ça serait parfait pour moi aussi ^^
-
Pauloo got a reaction from Cricri_n_co in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Je trouve aussi qu'elle est top cette ville !
Je te dirai si j'y vais. En tout cas je la préfère à Montréal! C'est pas trop petit, pas trop grand et c'est la campagne. Ça serait parfait pour moi aussi ^^
-
Pauloo reacted to Krinele in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
@PACAtoQC fais attention, à force de palper, tu risques d'avoir des ampoules ????.
Oui, je vais travailler au CHUS ?. J'ai beaucoup aimé aussi quand je l'ai visitée, la ville avec tous ce qu'il faut, à la campagne, c'est parfait pour ma famille et moi ?.
Oh vous mettez de la mauvaise volonté aussi ??????
-
Pauloo got a reaction from Krinele in Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)
Tu vas t'installer à Sherbrooke ? Je suis en train de regarder pour passer une maitrise là-bas et c'est en bonne voie on va dire !
J'y suis allé le week-end il y a deux semaines, j'ai adoré !



