Aller au contenu

Galli

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Galli

  1. Il y a 1 heure, belgitude a dit :

    Si il n'y avait que le cash ... immigrer n'est pas facile ... au Québec c'est un vraie parcours du combatants:  les demandes de cartes résidants, travail, immigration; le choc a l'arrivée quand on vous dit mais vos etudes ne valent rien, votre experience ne vaut rien; au nioveau du travail ils en ont un tat pour nous ... des jobines a 10$ de l'heure ...; le système de sante sans commentaire;  les valeurs sociales et contacts humains a force de ne jamais sortir ils ne connaissent rien du monde et on peur de tout il faut dire que Quebecor fait de son mieux pour les aider; en plus on ne peut rien dire car au pays des bisounours tout est beaucoup mieux qu'ailleurs et eux seul savent parler le Français, fond des fromages beaucoup mieux que les Français, ont un tat de technologie, ...il y a des immigrants arrogant bien sur comme les québécois mais il serait peut être intéressant d'écouter ce que l'on dit avant de d'attaquer.

    Touts ces Québécois qui nous critiquent, quand on fait remarquer quelque chose, mais ont-ils VECU eux a l'étranger ? Savent ils ce qu'est la vie en dehors de leur sacro saint Québec. Meme ceux qui partent en Floride 6 mois par an ne ce melange pas avec la population !!! Certains diront je voyage régulièrement en France pour le travail 5,5,7 fois par an... désole ca n'est pas vivre dans un pays... car vous restez dans votre mode travail...

     

    A force de se faire marcher dessus, dénigrer, exploiter, frustrer par tout et devoir tout accepter on devient a être agressif car nous sommes des maudit Français mais il n'y a pas quand France que l'on parle Français et encore il y a Français et Français, tout comme un québécois de Montréal n'est pas un québécois du lac saint jean. 

     

    Il y en a qui immigre pour le passeport et de plus en plus ca c'est dommage, il y en a qui immigrer pour l'aventure, il y en qui immigrer pour une vie meilleure bonjour le choc pour la majorité pour ces derniers. 
     

    Personnellement je ne retiens pas grand chose de cette expatriation, elle m'a juste fait voir que l'Europe n'est absolument pas aussi morose, on y vit très bien si on le veut, au Quebec malheureusement au vue des saisons, des éloignements, des contacts sociaux, des habitudes alimentaire, ... il vaut mieux bien gagner sa vie pour réussir son immigration et aussi avoir beaucoup de chance pour tomber dans un bon environnement d'individu ouvert et amicaux ...

     

     

    Tout est dit :j-aime:

  2. il y a 15 minutes, qwintine a dit :

     

    @crazy_marty c'est là que le prestige du tour de magie est magnifique, les études officielles de statcan par exemple pour le démontrer se base sur les classifications et correpondancse de diplomes que le gouvernement a lui-même établi et pas le diplome que tu as eu dans ton pays. Ainsi s'ils ont décider que malgré ton BAC+10 tu ne vaut qu'un CEGEP dans leur étude sur les chauffeurs de taxi tu apparait comme un Cegepien et pas comme un ingénieur ou médecin.

    Par contre quand tu jases avec les chauffeurs, tu te rends compte de la réalité ...

    Si je prends mon cas, j'ai un diplôme de BAC+5. Evaluation compartive me dit que j'ai qu'un Bac québecois. Dans les statistiques je n'apparait pas comme BAC+5 mais comme un bac québecois car mon BAC+5 n'a pas de valeur pour eux.

     

    C'est super comme tour de passe passe!

     

    Le mythe du médecin infirmier ou taximan, ou l'ingénieur taximan n'est pas un mythe!

    Un exemple parmi tant d'autre: Il y a une coupe de semaine mon épouse a du se faire retirer les fils d'une suture d'une coupure méchante. L'infirmier qui lui a enlever les points était en fait un médecien algérien qui a du reprendre des études ici pour être infirmier. Il pouvait pas se permettre de refaire un cursus de médecine complet et tous les rites initiatiques qui s'en suivent. Il a fait au plus rapide. Il est infirmier dans une clinique.

     

     

    Qui t'a dit qu'il doivent venir, on produit pour eux, on fait des services pour eux, on développe des logiciels pour eux ... et on parle même leur langue. Et je t'assure on est moins cher que chez eux autres! D'ailleurs regarde la balance commerciale du Québec et qui est notre plus gros client : USA

     

     

    Jai un bac+2, ce qui m'ouvre des voies, que ça soit dans le boulot ou les études. 

    Au Québec ça me donnait un DEC qui me sert beaucoup moins.  Mon estime de moi en a pris un coup ?

  3. il y a 28 minutes, qwintine a dit :

     

    J'ajoute que cela n'a pas et n'empêche pas a certains de trouver leur bonheur par ce biais (JQ) et ici (au Qc)! J'en connais d'ailleurs qui sont sur ce forum.

    Mais le discours bisounours, télétubies, calinours et j'en passe qui gravite et se construit autour d'une belle machine marketing bien huilée, il est temps d'arrêté avec cela car cela se montre contre productif et générateur de frustrations et déceptions.

     

    C'est ce que je m'efforce  à dénoncer dans mon entourage.

    La première chose que l'on me dit c'est dit: wow il y en a du travail là-bas !!!! Je vois les messages publicitaires à la télé, ils ne font qu'embaucher !!!

     

    Je vous jure que c'est vrai.

     

    A force de matraquage médiatique, les Français sont persuadés qu'il n'y a qu'à claquer des doigts des doigts pour trouver du travail. Preuve en est le discours de MissdesIles qui ne fait que répéter ce qu'on lui a dit au JQ. Elle dit être prête à vendre père et mère pour bosser et mettre de côté sa fierté de française de côté.  Pire même, elle est prête à mettre de côté sa spécialisation de bloc, elle voit déjà ses compatriotes autrement.

  4. il y a 2 minutes, qwintine a dit :

     

    @Dauphina bon aller je me lâche et découvre mon jeu. Je suis présentement impliqué dans le recrutement des Journées Québec du week-end passé. Et je peux t'assurer qu'on ne va que pêcher des ressources et profils (je déteste ces mots, pourquoi on dit pas des gens, des richesses, des pépites de savoir et savoir faire ...) qu'on peut pas trouver ici soit par manque de qualification du marché local ou parce qu'on a du mal à staffer et qu'ils ont déjà fait le premier pas de participer à l'évènement donc qu'il sont en demande de venir icite. Ils sont tellement nombreux qu'on peut même se payer le luxe de les choisir. Et pourquoi? Pour faire de l'argent. Les autres beaux discours hormis cette réalité bien plate, on s'en calisse.

     

    Toi tu va en désillusionner plus d'un !!!! :fou4:

  5. Le Québec offre d'excellentes opportunités si on veux créer sa propre entreprise: ouverture d'esprit, des aides gouvernementales, paperasse simplifiée (par rapport à la France)

     

    Pour le milieu de l'ingéniere, de l'informatique, des comm, des services RH; là aussi il y a de bonnes opportunités. Il y a beaucoup de différence mais l'expérience française est une plus value certaine. Il existe un réel partage de connaissance dans ce milieu là.

     

    SI on souhaite changer de voie, là aussi c'est bien car on passe un DEP et hop on a un métier.

     

    Par contre le milieu infirmier vous retombé à zéro.

    Alors oui vous assez un stage et vous avez votre diplôme.  Mais vous recommencez à zéro! Au temps dans le job lui même, que les horaires, les avantages, les congés etc. Alors au cumul ça pèse dans la balance dans l'immigration.

     

    Voilà, c'est juste une réalité.

    Je ne souhaite pas détruire vos rêves mais juste remettre les choses dans leur contexte.

  6. Moi ça va très bien, je vous remercie. Arrêtez de m'agresser s'il vous plaît :)

     

    Je ne sais pas si vous avez bien préparé votre émigration. Je ne vous juge pas. Je ne vous connais même pas....

    Je ne fait que répondre en fonction de ce que je ressent par rapport à vos dires quant à ces foutus journées de propagande.

     

    Heureusement que ça se passe très bien pour certains infirmiers, heureusement. Je ne vous fait part que de ma propre expérience, car je ne souhaite à personne de déchanter comme cela m'est arrivé.  Moi je n'avais rien préparé, j'avais 20 ans et rien ne pouvais m'arriver :D

    Alors certains diront que ceci explique cela mais je n'en suis pas convaincu.

    Par contre à 40 ans, avec un enfant, je pense qu'il faut penser différemment.

     

    Je comprend votre situation, j'ai vécu la même chose à l'effet inverse lorsque je préparé mon retour. J'ai du faire face aux détraqueurs qui me traiter de maudit Français et au final je n'ai gardé contact qu'avec ceux qui me comprenait.  Vous faites également pareil.

    C'est humain :)

  7. J'ai connu une infirmière québecoise et j'avais une amie française qui était infirmière.

     

    L'une était infirmière auxiliaire et chaque semaine elle recevait son planning.  C'était des horaires au compte goutte et des centaines de kilomètres à parcourir et souvent juste pour deux heures de boulots.

     

    Je tiens juste à corriger le tir lorsqu'on compare ce que l'on vit réellement la bas versus ce qu'on nous vend comme vend lors des journées Québec à Paris.

    Je suis vraiment désole de ne pas te dire ce que tu voudrais entendre. Je vois bien que cela te chagrine et que tu es en plein doute. Je comprend, émigrer à 40 ans est moins facile qu'à 20 ans. Mais prends bien les cartes en mains pour ne pas tomber de haut.

    Des heures tu va en faire, des fois ça va être la déche, et ton expérience française aux oubliettes. Désolé mais c'est la triste vérité. L'expérience française n'est pas valorisé au Québec, dans le milieu infirmier en tout cas.

     

    Au Québec c'est le médecin qui donne les ordres et c'est l'infirmier(e) qui exécute les ordres. A vrai dire, la ligne est mince entre infirmière et préposée au bénéficiaires. Je crois que l'une na pas le droit de donner des médicaments, mais sinon même boulot......

    Mais c'est vrai je ne suis pas infirmier alors tout ce que je dit c'est de la merde.

     

    Désolé mais c'est tout ceux qui sortent de ces journées Québec ont une vision biaisé de la réalité. On leur vend du rêve et c'est tout.

    Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est de mieux préparer ton émigration et de faire fi de ces journées "propagande".

  8. Il y a 3 heures, MarieDesIles a dit :

    Et je ne pars jamais de constats négatifs, surtout venant de français. Je suis fière d'être française me connais suffisamment certains comportements, notamment dans mon métier pour ne pas me fier à l'expérience des autres. Non pas que je sois une superwoman qui n'a besoin de personne ou de conseils et oui j'entends les difficultés mais de grâce, je préfère entendre les expériences positives car il y en a. Je ne suis pas venue sur ce forum pour me bercer d'illusions mais je n'y suis pas venue pour que l'on me brosse un tableau noir de tout ce que je pourrais affronter. Je n'ai aucunement l'intention d'entrer en guerre avec qui que ce soit ou des administrations. Nous avons un souhait et nous souhaitons le réaliser à notre rythme et façon. Nous ferons comme on nous demandera de faire dans la mesure de nos possibilités. Nous sommes les seuls à savoir par quoi nous sommes déjà passés et je ne crois pas que le Canada soit le pire que l'on puisse voir sinon tous ceux qui veulent y aller sont aliénés et ceux qui réussissent et qui y vivent bien ont tous connu l'enfer, je n'y crois donc merci de vouloir me "mettre en garde" mais nous sommes prêts pour beaucoup de choses donc comme je dis, nous ferons ce que nous devrons faire dans la mesure de nos possibilités pour que ça marche.

    Envoyé de mon F3111 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

     

    Toi tu va vite déchanter lorsque tu va te retrouver à faire juste des remplacements à droite et à gauche, les horaires de nuits que personne ne veux faire.

    Infirmier est un des pires métiers à en avoir en poche lorsque l'on souhaite aller au Québec.

    Désolé mais ça va te faire tout drôle lorsque tu te retrouvera à pousser un chariot et donner des médicaments aux patients et.... puis c'est tout. Ton expérience ne te servira à rien.

    Je parle en connaissance de cause.

     

    Et puis ils ne font pas 5000 kms pour venir chercher l'expérience française, je ne sais pas dans quel monde tu vis. Tu me parait bien crédule.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement