Aller au contenu

werayda

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    werayda a reçu une réaction de Mcleod dans Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager   
    Elle a le droit de s'habiller comme elle le veut...il n'y a aucune loi ici qui l'interdit de porter le niqab ....c'est compliqué de respecter le choix des gens ????
  2. J'aime
    werayda a réagi à LaBlondinette dans Fédéraux 2016   
    Ça change selon les cabinets et les pays.
    Ne regarde pas les prix des autres. Appelle simplement le cabinet et demande les prix directement. Ça évite les surprises. Et si tu n'as pas le montant exact ce serait dommage. Car le forum est bien mais la source directe de l'information c'est mieux.
    Bon courage.
  3. J'aime
    werayda a reçu une réaction de Tommymtl dans Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager   
    Elle a le droit de s'habiller comme elle le veut...il n'y a aucune loi ici qui l'interdit de porter le niqab ....c'est compliqué de respecter le choix des gens ????
  4. J'aime
    werayda a reçu une réaction de FAM dans Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager   
    Elle a le droit de s'habiller comme elle le veut...il n'y a aucune loi ici qui l'interdit de porter le niqab ....c'est compliqué de respecter le choix des gens ????
  5. J'aime
    werayda a reçu une réaction de hichemlotfi dans Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager   
    Elle a le droit de s'habiller comme elle le veut...il n'y a aucune loi ici qui l'interdit de porter le niqab ....c'est compliqué de respecter le choix des gens ????
  6. J'aime
    werayda a reçu une réaction de infomina dans Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager   
    Elle a le droit de s'habiller comme elle le veut...il n'y a aucune loi ici qui l'interdit de porter le niqab ....c'est compliqué de respecter le choix des gens ????
  7. J'aime
    werayda a réagi à libek dans Fédéraux 2016   
    Je vois que tas trouvé les réponses lol 
  8. J'aime
    werayda a réagi à hichemlotfi dans Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager   
    je suis tout à fait d'accord ok mais SI c'est la femme qui veut porter ça??? n'est ce pas une liberté??? on ne parle pas d'islam mais de liberté ni plus ni moins 
  9. J'aime
    werayda a réagi à SamBx dans L'amitié au Québec   
    Bonjour à tou-te-s,
     
    Je sais que le sujet est régulièrement abordé au travers de certains messages, mais j'aimerais lancer un fil de discussion spécifique et j'ai quelques difficultés à en trouver (cf mon PS) : l'amitié au Québec...
     
    On est là depuis 4 ans mon chum (français aussi), et le constat sur la sociabilité est un peu déprimant : de bonnes et très bonnes relations avec nos collègues de travail, des personnes chouettes rencontrées, un certains nombre de connaissances (liées au activités sportives, culturelles, etc.) mais pas de vraies amitiés comme on pouvait avoir en France. Pour moi, une "vraie amitié", c'est quelqu'un-e avec qui je me sens totalement à l'aise (pas sur la réserve), que je peux appeler n'importe quand, pour partager quelque chose, positif ou négatif, sur qui je peux compter, qui me comprends. Et quelqu'un-e que je vois régulièrement.

    Je sais que l'amitié (ici comme ailleurs) prends du temps, que c'est aussi une question d'âge (on est dans la trentaine - pas d'enfant mais plus occupés et avec moins d'opportunités et sorties que lorsqu'on était étudiants en France), mais le constat est malgré tout troublant : vraiment, c'est plus difficile ici, notamment avec les québécois-e-s... On a moins "d'évidences" amicales ici, et on a vraiment plus de mal à "connecter" avec les québécois-e-s.... En revanche, dès qu'on rencontre des européen-ne-s (français ou autres), ça colle mieux. Avec les français-e-s, c'est souvent très chouette (partage d'expériences, culture commune, mode d'interactions similaires, etc.) mais l'enjeu est différent : certain-e-s ne veulent pas trop fréquenter d'autres français-e-s, d'autres repartent éventuellement... Dans tous les cas, on se sent un peu seuls... On pensait qu'avec le temps ça allait s'améliorer mais après 4 années, on commence à douter de retrouver un jour le type d'interactions qu'on pouvait avoir en France (avec les québécois-e-s) ou plus globalement des amitiés aussi fortes (avec tout le monde).
     
    Au-delà des différences culturelles et de tout ce qui peut être dit sur ce forum, j'aimerais connaître vos expériences, et surtout vos "trucs et astuces" pour vous faire des ami-e-s ici (québécois-e-s ou autres, d'ailleurs!). 
     
     
    Ps: Quand j'ai fais (plusieurs fois!) une recherche "se faire des amis" sur le forum, j'ai une une erreur du serveur du site... lol :
     

  10. J'aime
    werayda a réagi à spectroman dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    bonjour mes amis (es)
    apres une petite pause me revoila pour souhaiter bonne chance a tout le monde je vous comprends ce n ai pas facile moi meme je suis passée par ce parcours.
    me concernant tout a été finalisé:
    le 26 novembre confirmation de residence recu
    apres 1 mois et 17 jours j ai recu ma carte de residence
    en tout et pour tout ca ma pris 21 mois
  11. J'aime
    werayda a réagi à gargotier dans Je suis charlie - Grande tristesse   
    Je ne suis pas d'accord avec toi et je ne cuplabilise aucune personne honnete mais l'administration francaise qui n'a pas le meme comportement envers un immigré italien, espagnol, portuguais... qu'envers un arabe ou un noir, c'est un fait que tu ne pas nier.

    Un immigré européen meme s'il vit dans une banlieue aura toujours plus de facilité a trouver un job qu'un noir ou un arabe. C'est un fait que tu ne peux pas nier egalement.

    Maintenant tant que toutes les parties refuseront de se remettre en question et d'accepter le fait qu'elles ont commises des erreurs, on parle dans le vide.

    PS: on a rien a voir avec ce genre de barbares.
  12. J'aime
    werayda a réagi à gargotier dans Je suis charlie - Grande tristesse   
    Non je suis désolé angela57, un jeune que tu parques dans une banlieue, un jeune que tu délaisses totalement, un jeune a qui tu ne cesses de répéter qu'il est de la merde, un résidu de la societe, un jeune que tu refuses d'embaucher parce qu'il est de telle couleur ou de telle race (phénomene réccurent en France)... Ne t'attends pas a ce qu'il soit bien équilibré dans sa tete et qu'il ait envie d'etre un bon citoyen!

    Si la France avait donné la meme chance a tous ses enfants qu'ils soient issus de banlieues ou non, qu'ils soient fils d'immigrés ou non, si elle avait traité tout le monde a égalité, la France n'en serait pas la aujourd'hui!

    Bien evidemment, ca ne justifie pas l'injustifiable

    Mais il n'est jamais trop tard et c'est au peuple francais de tous bords de s'unir et d'aller de l'avant ensemble
  13. J'aime
    werayda a réagi à gargotier dans Je suis charlie - Grande tristesse   
    Non, c'est la faute aux dirigeants impérialistes et de leurs suppots arabo-musulmans qui font en sorte que ce genre de personnes existent de nos jours. Que tu le veuille ou non, la France et les autres puissances occidentales sont trempées jusqu'au cou et sont a l'origine de ce fléau islamiste depuis la fin des années 70 (guerre d'Afghanistan) et ceci a été exacerbé depuis le debut des années 90 en Algérie et ca continue encore...

    Bien sur que vous etes trop gentils envers ces enfoirés!!! Vos gouvernants les accueillent, leurs fournissaient l'argent pour activer contre nous quand on etait dans la merde et ils pensaient qu'ils ne se retourneraient jamais contre vous, le peuple!!!

    Que ca soit bien clair, je ne preche pas la haine et l'integrisme car je suis moi meme anti-silamiste dans l'ame, je te laisse alors imaginer la chose dans ta tete...

    Voici Kuroczyd la liste (non exhaustive) des journalistes algériens tués durant le terrorisme en Algérie, tombés dans l'anonymat le plus total alors que la France (entre autres) savait ce qu'il se passait:

    Liste de 100 journalistes assassiné(é)s par les islamistes en Algèrie:

    Sauf mention du lieu, les journalistes ont été tués à Alger.
    - Tahar DJAOUT, directeur de Ruptures.
    - Rabah ZENATI, ENTV.
    Abdelhamid BENMENI, Algérie Actualités.
    - Saâdeddine BAKHTAOUI, El Minbar (APUA).
    - Abderrahmane CHERGOU, Alger Républicain et L’Hebdo libéré.
    - Djamel BOUHIDEL, photographe Le Nouveau Tell, à Blida.
    - Mustapha ABADA, directeur général ENTV.
    - Ismaïl YEFSAH, ENTV.
    - Youcef SEBTI, indépendant, écrivain, poète.
    - Rachid KODJA, radio.
    - Abdelkader HIRECHE, ENTV.
    - Mohamed HASSAINE, Alger Républicain, disparu à Hammadi.
    - Hassan BENAOUDA, ENTV.
    - Yahia BENZAGHOU, APS, cellule Communication du Premier ministre.
    - Abdelmadjid YACEF, photographe L’Hebdo libéré.
    - Rachid BENDAHOU, L’Hebdo libéré.
    - Mohamed MECEFFEUK, El Watan.
    - Ferhat Cherkit, El Moudjahid.
    - Hichem GUENIFI, radio ENRS.
    - Yasmina DRISSI, Le Soir d’Algérie.
    - Mohamed Lamine LEGOUI, APS à Bousâada.
    - Laïd-Ali AIT EL-HARA? radio
    - Mouloud BAROUDI, photographe ANAF à Tipaza.
    - Smail SBAGHDI, APS.
    - Lahcene BENSAADALLAH, directeur de El Irchad.
    - Tayeb BOUTERFIF, radio.
    - Farah ZIANE, rédacteur-en-chef de Révolution Africaine, à Blida
    .- Mohamed-Salah BENACHOUR, APS, à Blida.
    - Kaddour BOUSSELHAM, Horizons, disparu à Mascara.
    - Yasser El-AKEL El Massa.
    - Nasser-Eddine LAKEHAL, El Mass, à Boufarik.
    - Ahmed ISSAAD, radio, à Boufarik.
    - Saïd MEKBEL, directeur du Matin.
    - Zineddine ALIOU-SALAH, Liberté, à Blida
    .- Ali ABOUD, radio Chaîne 1.
    - Abdelmadjid Yahiaoui, Echaâb.
    - Nacer OUARI, ENTV.
    - Djameleddine ZAITER, El Djoumhouria, à Gdyel.
    - Mahmoud OUARHOUM, APS.
    - Rachida HAMMADI, ENTV, mourra de ses blessures le 31.
    - Houria HAMMADI, ENTV, soeur de Rachida, meurt sur le coup.
    - Ali BOUKHERBACHE, El-Djoumhouria, directeur de Media TV.
    - Mohamed ABDERRAHMANI, directeur El-Moujahid.
    - Makhlouf BOUKHEZAR, ENTV, à Constantine.
    - Azzedine SAIDJ, El Ouma.
    - Bakhti BENAOUDA, indépendant, écrivain, à Oran.
    - Malika SABOUR, Echourouk El Arabi.
    - Mourad HEMAZI, ENTV.
    - Ahmed TAKOUCHET, Radio Cirta
    .- Naïma HAMOUDA, Révolution Africaine.
    - Ameur OUAGUENI, Le Matin.
    - Saïd TAZROUT, Le Matin, à Tizi Ouzou.
    - Brahim GUERROUI, caricaturiste, El Moujahid.
    - Yasmine BRICK, radio Chaîne 1.
    - Radja BRAHIMI, ENTV, à Dellys.
    - Said BRAHIMI, ENTV, à Dellys.
    - Rabah LALLALI, ENTV.
    - Abdelwahab SAADAOUI, Echaâb.
    - Ahmed BOUGUERRA.
    - Saida DJEBAILI, El Hayat El Arabi.
    - Ahmed Mustapha LAZHAR, El Hayat El Arabi.
    - Mohamled FETTAH, ENTV
    .- Nourredine SERDOUK, Liberté.
    - Khaled GUERDJOUMA.
    - Omar OURTILANE, rédacteur-en-chef El-Khabar.
    - Ahmed KHALFOUN, APS.
    - Hamid MAHIOUT, Liberté.
    - Hamidou BENKHERFELLAH, Liberté.
    - Khedidja DAHMANI, Echourouk El Arabi.
    - Abdelkrim BENDAOUD, ENTV.
    - Mohamed BELKESSAM, chef de production ENTV.
    - Khaled MERIOUD, réalisateur ENTV.
    - Taleb ADEN, indépendant.
    - Mohamed MEKATI, El Moudjahid.
    - Khaled ABOULKACEM, L’Indépendant.
    - Abdallah BOUHACHEK, Révolution et Travail, à Blida.
    - Allaoua AIT-MEBAREK, dir. de la rédaction le Soir d’Algérie.
    - Mohamed DORBANE, le Soir d’Algérie.
    - Djamel DERAZA, le Soir d’Algérie.
    - Naïma ILLOUL, ENTV.
    - Achour BELGHEZLI, Le Pays, à Tizi Ouzou.
    - Dalila DRIDECHE, Le Pays, à Tizi Ouzou.
    - Mourad TAAM, radio.
    - Belkacem SAADI, ENTV Constantine, à Skikda.
    - Slim TRIA, radio.
    - Djilali ARABDIOU, photographe Algérie-Actualités.
    - Yahia AMOUR, ENTV.
    - El Hadi SLIM, ENTV.
    - Djamel BOUCHIBI, El-Moudjahid.
    - Farida BOUZIANE, Le Pays, à Draâ Ben Khedda.
    - Boualem TOUARI, ENTV.
    - Mohamed KESSAB, Radio Coran et Radio-Mitidja..
    - Mokrane HAMOUI, directeur commercial Echourouk El-Arabi.
    - Boussaâd ABDICHE, El Moudjahid.
    - Messaoud BELLACH, El Moudjahid.
    - Si-Ali REGUIEG, ENTV.
    - Abdelwahab HARROUCHE, El Moudjahid
    - Ali TENKHI, ENTV.-
    -Zoubida BERKANE, ENTV.
    Journalistes algériens disparus1995 08.03
    - Djamel-Eddine FAHASSI, radio.1997 12.04
    - Aziz BOUABDALLAH El Alem Essiyassi.
    Journalistes étrangers 1994 01.02 - Olivier QUEMENEUR, AFP, a été tué dans la Casbah.Le même jour, Yves Menari et l’Australien Scott Alla

    Je te laisse y penser
  14. J'aime
    werayda a réagi à gargotier dans Je suis charlie - Grande tristesse   
    J'ajouterais que, personnellement, je trouve cette affaire bizarre, comme l'affaie Merrah d'ailleurs, faut pas prendre les gens pour des cons genre il laisse sa carte d'identité dans la voiture, ils se baladent en plein paris tranquilos, ils etaient connus des services francais... Bref plein de zones d'ombre encore une fois pour tromper le peuple.

    On pourrait tres bien dire comme le faisait la France d'ailleurs, que c'est l'Etat francais qui aurait pu commettre ce crime afin de flanquer la trouille au peuple et le detourner des problemes du moment tel le chomage, la politique infructueuse du gouvernement, la dette...

    Comme on pourrait aussi dire que c'est l'oeuvre du Mossad qui veut donner un avertissement a la France pour son soutien de l’État palestinien dans ses démarches de l'adhesion a la CPI et a sa reconnaissance en tant que tel...
  15. J'aime
    werayda a reçu une réaction de Faith27 dans Divergences entre les cultures dans mariage   
    Prendre des versets comme ça sans les remettre dans leur contexte peuvent causer du tord...on ne peut tirer des conclusions sur la base d’un seul verset, isolé du reste..

    ce verset a été transmis au messager de Dieu pendant la guerre qu'il y a eu entre les musulmans et les opposants de l'Islam. Ils parlent uniquement de ceux qui veulent nuire aux musulmans. Ils ne parlent pas de celui qui ignorent les regles de l'Islam. Ce verset concerne uniquement la période où il y avait la guerre entre musulmans et opposant. Il n'y a plus ce genre de guerre de nos jours. Un musulman n'a pas le droit de tuer si seulement c'est pour SE DÉFENDRE
  16. J'aime
    werayda a réagi à Marty74 dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    Ben voyons, encore imformation erronée!! Ca s addresse a tous...surtout a nous qui attendont depuis des mois!! Prenez le numero d agent en note la prochaine fois


    [Pas de publicité pour un site concurrent SVP. Nous vous l'avons déjà dit . à la prochaine incartade, c'est la porte ]



    Sent from my iPad using Tapatalk
  17. J'aime
    werayda a réagi à mouchette dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    J'ai appelé ajd cic par rapport à la mise à jour concernant le permis de travail et j'ai eu comme réponse que cic vont traité les demandes de permis le plus rapidement possible mais c'est juste pr les nouveaux demandeurs que ça va être traité ds les prochains 4 mois...si vous avez eu d'autres réponses mercii bcp de les partager

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  18. J'aime
    werayda a réagi à maghribiya dans Divergences entre les cultures dans mariage   
    c'est grave ça

    tu sais dans quel contexte / période est descendu ce verset ?

    voilà uen petit vidéo qui va expliquer mieux que moi
    alors avant de parler va étudier un peu l'histoire avant de prendre des verset comme ça et les mal placer
  19. J'aime
    werayda a réagi à Lilau dans Divergences entre les cultures dans mariage   
    Non tu ne seras pas insulté Rayanaudrey, pas par moi en tout cas car mon Prophete psl ne m'enseigne pas d'insulter gratuitement les gens.
    Tu as juste copié collé une traduction plus ou moins correcte de ce verset du Coran. Qui disait que "traduire c'est trahir"?
    Bref comme le dit Werayda, des versets sortis de leur contexte, on peut s'en servir pour dire tout et n'importe quoi.
    Si tu avais pris la peine mon cher ami, d'en apprendre un peu plus sur l'histoire, la biographie du Prophete, tu aurais su que toutes les guerres menées etaient des guerres defensives, les musulmans etaient amenés a se defendre apres avoir subi des années d'attaques et de provocations...
    Notre religion n'enseigne pas de forcer les gens a embrasser l'islam ou de les tuer le cas echeant.
    Dans le mot islam ya le mot Paix. D'aucuns disent que l'islam s'est repandu par l'épée, mais combien de fois le mot épée apparait dans le Coran? Zero fois, ce mot n'est pas dans le Coran.
    Combien de fois le mot épée apparait dans la bible? Plus de 200 fois.
    Le Christ n'aurait-il pas dit dans la bible, " Je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épeé. Et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son vetement et qu'il en achete une épée".

    Ce n'est pourtant pas pour autant que nous musulmans faisont des amalgames... Pas de contrainte dans notre religion, en temoigne ce verset.

    S18 Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
  20. J'aime
    werayda a reçu une réaction de Maida dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    non non ..ahahaha j'ai bien noté Mississauga..jveux pas prolonger mon délai....merci je te ferai signe au besoin
  21. J'aime
    werayda a réagi à kzrystof dans Ma vision de l'immigration   
    Ce message est le résultat de ma réflexion sur la question qui avait été posé dans ce forum, à savoir quels sont les plus grosses erreurs à faire en immigrant. La réponse, s'il en existe une, ne m'est pas venue tout de suite. Voici cependant ce que j'ai trouvé. S'il vous plait, ne lisez pas ce texte sur un ton moralisateur. C'est plus une explication des choix que j'ai fait (parfois inconsciemment) tout au long de mon parcours. Je suis conscient que certains ont suivi des chemins différents et sont parvenus à des situations similaires à la mienne. Donc soyez chill

    Je crois que la première grosse erreur à faire en débutant ce projet est de croire qu'immigrer une chose facile. Si pour certains elle l'est (et être riche aide), pour beaucoup, elle ne le sera pas. Je m'explique.

    1 - Famille et amis
    Tout d'abord, ce n'est pas facile de quitter un pays, surtout quand on a une job et un toit, et surtout quand ce pays ne va pas si mal que ça. J'entends par là: pas de dictature, pas de guerre, pas de famine, pas de faillite économique, relative sécurité publique, une famille, une carrière et des amis.
    Quitter un pays signifie abandonner sa famille et ses amis. Ne vous leurrez pas: Skype ne remplace pas votre présence physique. Si pour vous, Skype vous donne l'impression d'être encore là avec eux, pour eux, vous êtes parti. Malheureusement, tout le monde n'a pas cette qualité (ou défaut) d'accepter et de pouvoir bien vivre cette coupure. Et je ne dis pas ça de vous seulement; j'inclus les membres de votre famille et vos amis qui restent de l'autre côté de l'océan. Eux non plus n'ont peut-être pas cette qualité (ou défaut).
    Bien qu'elle puisse paraitre sans grandes conséquences au premier abord, tôt ou tard cette coupure pourrait vous ramener en pleine face les conséquences de votre choix. Imaginez un appel au beau milieu de la nuit de votre frère, ou sœur, vous annonçant la mort d'un de vos parents que vous n'aurez pas serré dans vos bras depuis 1 an, 2 ans ou plus. Pensez-y: en immigrant, vous pourrez pratiquement compter le nombre de fois que vous pourrez voir vos parents en chair et en os avant leur décès, surtout s'ils ont déjà l'âge de 50, 60 ans ou plus. C'est glauque, mais il faut être conscient d'une chose: immigrer aussi loin signifie (pour la plupart d'entre nous), qu'entre deux voyages, vous allez voir des personnes de votre famille proche décéder, des personnes tomber gravement malade, ou vivre d'autres épreuves tout aussi pénibles. Et vous ne serez pas là lorsqu'ils vont avoir besoin de votre aide car vous allez devoir balancer les coûts d’un tel voyage et la nécessité de ce voyage. Vos décisions seront questionnées.
    Pour ceux d'entre vous qui ont des enfants (ou qui vont en avoir), vous allez priver vos parents de serrer leurs petits-enfants dans leurs bras quand ils le veulent. Vos enfants vont probablement avoir vu votre famille plus souvent sur un écran d'ordinateur qu'en vrai...
    Je n’avais qu’une vingtaine d’années lorsque j’ai immigré et en 10 ans, dans ma famille proche et amis, j’ai déjà vu 3 décès (y compris un ami d’enfant de mon âge), une tentative de suicide, deux cancers (en fait trois si je compte une rechute) et une tumeur maligne au cerveau. Sans parler des accidents. Je pense que cela vaut la peine d'y penser. Ça se voit des personnes qui repartent en France parce qu'elles vivent mal l'éloignement familial. Ce que j'ai mentionné en fait partie.

    2 - Nouvelle société
    Immigrer signifie recommencer votre vie sociale à zéro. Vous devrez probablement reconstruire votre réseau de connaissances professionnelles. Dépendamment de vos diplômes, potentiellement recommencer certains cours à l'école. Je crois que les personnes expérimentées de ce forum le mentionne souvent: prenez vos précautions et double-triple-checker vous. Ne prenez pas un oui pour acquis.
    Si vous êtes une personne sociable, vous allez probablement devoir aussi vous refaire de nouveaux amis. Cela signifie repasser par l'étape de connaitre des personnes, gagner leur confiance, piquer leur intérêt pour qu'ils apprennent à vous connaitre aussi, espérer qu'ils vous apprécient, pour pouvoir établir une amitié à long terme. Cela prend du temps. Beaucoup de temps. Votre personnalité va donc jouer énormément dans la balance. Certains d’entre nous sont plus doués que d'autres. Oubliez votre côté exotique d'immigrant: la plupart du temps, vous ne serez qu'un immigrant parmi tant d'autres.

    3 - Intégration
    Immigrer signifie, idéalement, intégrer la société d'accueil. Comparez l'intégration à un saut dans un train en marche: c'est à vous que revient la responsabilité de vous préparer à sauter dans ce train. Les gens n'arrêteront pas ce train pour vous: les gens ont leurs propres préoccupations et leurs propres soucis quotidiens: arriver au travail à l'heure, chercher les enfants à la garderie avec 4:30, attrapez le bus / train etc. Ils ont leurs routines. Vous pourrez crier à l'individualisme. Si vous voulez perdre du temps, oui, vous pourrez. Eux, ils pensent à leur famille, à leurs contraintes professionnelles, et parfois même scolaires. Cette situation me fait penser à une citation que j'ai entendue de la bouche de Fabrice Luchini (je ne me souviens pas de l'auteur original): "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi".
    Pour faciliter son intégration dans une société, il faut comprendre ce qui la fait vivre: le seul point de salut que j'ai vu à date est d'acquérir et de partager le plus de références possible avec cette société. Regardez son cinéma, ses séries télévisées, lisez ses livres, écoutez sa musique, assistez à ses spectacles d'humour et ses pièces de théâtre, apprenez sa langue, sa politique et son histoire. Intéressez-vous à elle si vous voulez avoir des sujets de discussions (et des points communs) avec les individus qui la composent et pouvoir échanger avec eux plus aisément. Autrement, vous allez devoir répondre éternellement à cette question: "Pis, tu trouves ça comment le Québec?".
    Encore une fois, gardez à l'esprit que vous n'êtes qu'un immigrant parmi tant d'autres. Jusqu'à un certain point, si vous en êtes capable, débarrassez-vous de vos références françaises. Non, il n'y a pas de boulangerie à tous les coins de rue. Non, vous ne retrouverez pas toutes les marques de votre pays d'origine. Get over it. Cela ne fera pas de vous quelqu'un qui se prend pour un autre si vous adoptez de nouvelles références: votre personnalité restera la même.
    Sachez que vous pouvez devenir québécois et / ou canadien si vous le voulez. Pas juste sur papier. Parce qu'en réalité, ce n'est pas le sang qui fait de vous un québécois ou un français. Ni votre lieu de naissance. Ni vos ancêtres (je trouve le concept de québécois de souche / français de souche aussi révoltant que peut l’être l'idéologie du racisme). Ce sont vos références actuelles. Et ça, vous pouvez l'apprendre. Si vous le voulez.
    Et si vous me posez la question à savoir ce que cela apporte d'être intégré ? Je vous poserais la question suivante: savez-vous ce que c'est de se sentir chez soi dans la ville qu'on aime sans que les gens fassent une distinction entre eux et vous ? Ne vous trompez pas: aucun être humain n'est parfait. La société, en conséquence, n'y échappe pas: elle n'est pas parfaite. Par exemple : oui, la discrimination existe dans la société québécoise (comme ailleurs), qu'elle soit volontaire ou pas. Vous, en tant qu’immigrant, vous avez beaucoup à perdre face à cette discrimination. L'avantage que vous pouvez avoir en essayant de vous intégrer, c'est que vous allez pouvoir découvrir ces défauts et être capable de les contourner.
    Enfin, s'intégrer ne signifie pas que vous haïssez la France. Même si jamais vous vous rendez au point de renoncer votre citoyenneté française.

    Derniers mots
    La seconde plus grosse erreur est de prendre chaque expérience du forum au pied de la lettre. Et je n’exclus pas mon blah-blah précédent. Même si nous avons tous des points en commun, nos personnalités sont uniques, tout comme notre vision du monde ainsi que nos compétences relationnelles et professionnelles. Ce qui a fonctionné pour l'un ne fonctionnera peut-être pas pour l'autre.

    L'immigration vous fera mettre en jeu une grande partie de votre vie et celle de votre entourage avec des conséquences potentiellement désastreuses. Alors, posez-vous cette question: pourquoi voudriez-vous traverser toutes ces épreuves (qui semblent avoir plus de résultats négatifs que positifs) pour vivre au Québec ? Le besoin de grands espaces ?

  22. J'aime
    werayda a réagi à ciboulette71 dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    Mon mari me disait hier "28 aout tu te rends compte , dans trois semaines c'est à ton tour...".....Comptons qu'il leur a fallu 4,5 mois pour avancer de 5 semaines....donc 18 semaines pour 5 semaines- il leur faudra encore minimum 10 semaines pour arriver à mon dossier....+ 3 semaines de fêtes (car les Party de bureau se succèdent...quoi que à deux c vite fini...)....

    Par contre nous devrons écrire une lettre commune pour proposer notre candidature à vegreville...lettre ouverte et en même temps la faire circuler sur Facebook...avec votre idée de postuler pour les emplois vacants.............!!! excellent ....bon qui se colle à la rédaction ? moi je veux bien...et qui la signe avec moi ????
  23. J'aime
    werayda a reçu une réaction de ciboulette71 dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    je me porte volontaire aussi...je suis très assidue..et prête à faire du temps supp mdrrr
  24. J'aime
    werayda a réagi à Maida dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    Il faut s.armer de patience lol j'ai vu ca aussi je me suis dis que ne chaque moi il en rajoutent 2 mois d attente lol Bon courage
  25. J'aime
    werayda a réagi à Bruce Wayne dans Attendeux - Vegreville - Parainnage intérieur   
    Il ya vraiment beacoup de personnes qui peuvent bosser dans le CIC et faire avancer les dossiers 1000000000000000000000000 fois plus vite
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement