Jump to content

alicewondering

Habitués
  • Posts

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by alicewondering

  1. Le 2018-05-09 à 15:49, mourad514 a dit :

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter afin d'avoir vos avis/retours d’expériences concernant ce type de situation.

    Je suis résident permanent (ainsi que ma compagne), et nous allons arriver au Québec d'ici la fin de l'année 2018.

    D'ici là, nous allons avoir le bonheur d’accueillir notre petit garçon (naissance prévue en juin). 

    Aussi pourriez vous me conseiller/m'orienter sur les démarches à réaliser afin que ce petit soit "légalement" admis sur le territoire.

    Devrons nous souscrire à une assurance privée??

    Par avance, merci.

    bonjour je suis dans le même cas.

    moi et mon époux sommes RP et j'ai un enfant né en algérie en 2017

    on envisage s'installer trés bientôt mais je sais pas quel type de document doit je demander à mon fils pour une première entrée

    avant le parrainage que je vais entamer une fois la bas

     

    merci pour votre aide

  2. bonjour

     

    je suis résidente permanente depuis 2016. On s'est pas encore installé définitivement car j'ai du retourner accoucher en Algérie.

    Ma question de quel type de document je peux faire entrer mon fils pour la première fois sachant que je peux pas commencer les étapes du parrainage 

    si je ne suis pas encore installée.

    J'envisage de vivre au canada trés bientôt mais je peine à trouver une réponse si mon bébé a besoin de visa ou quoi exactement.

     

    merci pour votre aide

     

  3. Bonjour à tous et bonne chance à tout le monde 

     

    Les amis j'ai besoin de vos conseils, on se prépare à partir le mois d'août sauf que je vient d'apprendre que je suis enceinte de 2 mois, donc je serais à 4 mois de grossesse lors de notre départ.

     

    Je suis complètement perdue car je sais qu'on a besoin de 3 mois pour être ouvert RAMQ et les assurances privées ne couvrent pas le suivi de grossesse.

    Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de partir et de souffrir sachant que les soins médicaux sans assurance coûtent une fortune.

    Merci pour vos conseils  

  4. Bonjour à tous

    Voilà toujours dans le cadre de mon interminable doute sur l'immigration, et dans le souci de passer ttes les fêtes avec ma famille,  j'envisage de partir à une semaine avant l'expiration de mon visa d'installation. N'est ce pas risqué et n'aurai je pas de problème du genre pourquoi avoir attendu la dernière minute. Merci de réconforter

  5. Il y a 2 heures, veniziano a dit :

     

    Biensûr, tu pourras faire des aller-retour comme tu voudras entre le Canada et l'Algérie, du moment qu'au bout de chaque cycle de 5 années, tu cumuleras une présence physique de 2 années minimum au Canada afin de préserver ton statu de RP.

     

    Juste une remarque, une fois la RP validée, cela tarde un peu pour recevoir ta carte RP (3 à 4 mois) et donc si tu reviens au pays avant la réception de ta carte RP, je me dis qu'il vaut mieux ne pas déclarer à l'espace de CIC lors de ton arrivée une adresse canadienne fixe car tu ne pourras pas la recevoir qu'à l'intérieur du Canada, et puis laisser cette déclaration de cette adresse lors de ton installation définitive (tu en disposes d'un délai de 6 mois à communiquer cette adresse à CIC une fois ta RP validée). Et puis en absence de ta carte RP, tu pourras demander via l'ambassade du Canada à Alger un titre de voyage qui remplace ta carte RP afin de retourner au Canada. A moins que tu as déjà de ;a famille ou des connaissances sur place au Canada et qui peuvent toutefois recevoir ta carte RP et te l'acheminer par la suite ( à mains propres ou par voie postale) afin de l'utiliser pour ton retour (à faire  juste attention de l'égarement de la carte dans ce cas là).

    Wooow 3 à 4 mois pour recevoir les RP, je ne pourrai pas rester tout ce temps car je suis toujours en poste. On a un ami qui a déposé le mois d'avril passé, il les a reçu au bout de 45 jours. Ça reste peut être un coup de chance ou le nombre de demandes étaient plus bas à ce moment là. Par contre, je songe aussi à partir juste pour quelques semaines pour valider l'entrée et communiquer l'adresse d'une amie là bas puis revenir pour mieux me préparer, elle pourra me les envoyé par la suite. Mais est ce légal tout ça. Il paraît que si le CIC nous contacte et qu'il s'avère qu'on a quitté le sol canadien avant de recevoir les RP, ça pose un problème.

    Je ne veux pas rentrer dans de nouvelles démarches de visas.

    Je sais pas quoi faire..

     

  6. il y a une heure, veniziano a dit :

     

    Félicitation pour le CRP et le visa.

     

    Pour ce qui est de cette peur du départ, elle est humaine puisque l'être humain a systématiquement peur de l'inconnu.

     

    Pour ta réflexion de partir valider la RP puis revenir au Bled pour partir par la suite, ceci en fait parti de tes droits puisque en terme de lois, et pour préserver ton statut de RP une fois a RP validée, va falloir que tu marques une présence de 2 années (730 jours) minimum au Canada sur chaque cycle de 5 années.

     

    Sinon pour cette histoire de ne pas s'installer définitivement pour la ou les premières fois, et puis se préparer d'avantage par la suite en retournant au bled et puis partir par la suite pour une installation définitive ...etc, je me dis que tout dépendra de chacun, ses circonstances et comment il voit les choses. Sinon si la chose est liée juste à la peur de l'inconnu est ne pas vouloir s'engager à 100 % car l'on veut pas faire des concessions et perdre quoi que ce soit, tout en gardant tous les (+) des deux côtés (c'est ce que l'on appelle, s'assoir sur deux chaises), perso je suis contre ce type d'attitude qui ne fait que prolonger la vie en suspension de cette personne, et qui a déjà commencé lors du dépôt de la demande sans vouloir s'engager pour de vrai dans son projet de vie. Car sincèrement, on y retournant au bled, l'on va se préparer comment pour vivre une nouvelle vie à plusieurs milliers de kilomètres et que cette dernière n'a rien avoir avec la première.

     

    Ceci est juste mon avis, pour mettre tout de son côté afin de réussir sa nouvelle vie, va falloir faire le deuil de son ancienne vie, foncer et s'engager à 200% pour sa nouvelle vie. Dans ta tête tu dois dire, mon pays est celui où je vis.

    Merci veniziano pour ces précieux conseils. Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne mais la peur de l'inconnu me terrorise et je suppose que c'est humain. 

    Pour ce qui est des RP, vous confirmez que je peux les valider et revenir au moins la première fois au pays pour au me préparer psychologiquement?

    Merci beaucoup encore veniziano, vous êtes toujours le premier à nous prendre la main. Respect

  7. Aidez moi les amis je pense que je rentre dans une nouvelle étape. Je n'arrive toujours pas à prendre une décision définitive. 

    Je me sens pas prête à changer de vie du jour au lendemain sans avoir jamais vu ni vécu au canada. J'ai peur de démissionner et tout quitter et que j'y arriverai pas à vivre loin de ma famille. 

    Donc j'aimerai bien prendre un congé sans solde de 2 mois pour valider les R et revenir pour mieux organiser mon départ. 

    Que est ce que vous en pensez. Quelqu'un est déjà passé par là? Et est ce que je risque quelque chose en faisant ça

    Vos avis m'intéresse merci d'avance

     

  8. à l’instant, jasmin81 a dit :

     

    bonjour Alicewondering, 

    il me semble que ce n'est pas normal , avez vous essayer de les contacter par mail ? vous êtes vous déplacée ? normalement c'est 5 jours ouvrables !!

    Oui j'ai été avant hier et on m'a dit qu'il fallait attendre l'email. Sur le suivi de mon dossier aussi c'est marqué en attente de traitement.

    J'en ai vraiment assez d'être en attente. Déjà la validité du visa commence à partir des résultats médicaux reçus. La on me fait perdre encore du temps. Franchement je suis à bout :(

     

  9. Il y a 14 heures, Gheith a dit :

    Bonsoir tout le monde !

    Mon CSQ a été signé le 30 octobre dernier me dit-on par téléphone !

    Je pense qu'il est temps pour moi de préparer cette étape !

    Par quoi me conseillez vous de commencer ! moi qui suis célibataire, !

    Merci !

    Par préparer le dossier fédéral en consultant la trousse immigration CIC

    http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

    Bon courage

     

  10. Bonjour à tous

    Dîtes moi svp est ce qu'il y a des formulaires à remplir avec la demande des visas ou juste les passeports photos et brune

    Merci beaucoup 

    Dans le fichier attaché de la e-brune, tu imprimes et remplis la page qui porte le titre : Déclaration - Visas de résident permanent. En gros à remplir vos informations personnelles telles que : nom, prénom, état matrimonial, date de naissance pour toi, le conjoint et les enfants à charge, tu signes et tu dates le document à la fin et tu le joins aux autres documents à déposer (passeport, photo, document rédigé pour la taille et la couleur des yeux ...etc).

    merci pour la réponse veniziano

    Mais le problème c'est que je n'ai pas cette déclaration avec mon e-brune. Mon e-brune comporte 7 pages :  la première contient mes renseignements, les 4 suivantes contiennent nt un tableau selon chaque cas, la 5ème est une autorisation si on veux remettre les visas à une tierce personne et la dernière est un laisser passer s'il on doit se rendre en Tunisie pour les visas. Donc il n'y a aucun formulaire à remplir ni déclaration qui me concerne. Est ce normal ? 

     

  11. Bonjour,

    Je ne sais pas combien de mails de désespoir j'ai posté ces derniers temps.

    Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai toujours pas reçu la brune.

    J'ai pourtant passé ma visite médicale le 28 juillet. puis le 04 septembre, on m'a demandé mon casier judiciaire...et puis plus rien.

    Quand on m'avez contacté pour le casier judiciaire, j'avoue que j'ai eu un petit peu d'espoir de voir la Brune....mais NIET!

    Je leur ai fait un mail leur demandant pourquoi ma procédure était soumise à des délais aussi longs, surtout qu'ils avaientt à deux reprises égaré des pièces de mon dossier.

    Je suis vraiment perplexe. je suis allée consulter l'état de ma demande en ligne, et je constate que rien ne change, le statut est toujours "En cours".

    Ils ne m'ont même pas validé la visite médicale...mais m'ont quand même demandé un casier judiciaire après l'avoir passée!

    C'est très étrange, et ça m'angoisse d'être dans le flou total.

    On m'a dit que le fait d'avoir payé en deux tranches ralentissait la procédure. Y'a t-il parmi vous qui ont payé en deux tranches au lieu d'une?

    Je ne sais pas si je dois me préparer à l'éventualité que mon dossier soit refusé, surtout après 5 ans et demi d'attente?

    CDT

    bonjour athena

    Il ne faut surtout pas désespérer, moi aussi je suis passée par un calvaire.

    On m'a demandé des choses qu'on demandent à personne au fédéral, genre justifier un job d'été, le certificat du service militaire de mon mari...

    Le pire, c'est qu'au bas de la lettre, on m'a suggérer de ne pas vendre mes biens ni de démissionner de mon poste car mon dossier ser réexaminer. Imaginez un peu le choc aprés 5 ans d'attentes.

    Mais au final, c'est apparemment un supplément de dossier et dés que j'ai fourni les docs demandés, j'ai eu la réponse au bout de quelques jours.

    Ne vous inquiétez surtout pas votre tour arrive trés bientôt.

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement