-
Posts
340 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
2
Reputation Activity
-
Quebec's dream got a reaction from gazowski in « En France, on vous tue »
Je nous reconnais dans votre façon d'être à tout les deux.
Beaucoup de personnes pensent qu'on se réveille un matin et qu'on se dit : "et si on allait vivre ailleurs"! Non ce n'est pas une lubie, certains se posent de vraies questions, évaluent les risques, font des économies pour payer toute cette immigration, font des choix (celui de laisser famille, amis derrière nous et un certain confort de vie).... Nous ne sommes pas tous des illuminés, et nous voudrions venir dans la belle province avec toutes nos compétences, notre histoire personnelle... Nous souhaitons nous intégrer et tout cela dans un respect profond des règles de vie, lois de notre futur pays d'accueil!
Toute personne quittant son pays d'origine à ses raisons! Et peu importe si elles sont comprise ou pas, elles sont strictement personnelles!
Bonne continuation à tous!
-
Quebec's dream reacted to Tiote62 in « En France, on vous tue »
Merci à tous pour vos interventions, positives ou négatives, à chacun de nous de faire la part des choses entre les vrais mauvais, les desabusés, ceux qui veulent juste mettre en garde et ceux qui ont envie de dire "c'est ta vie, fais en ce que tu veux"
Je suis de cette dernière catégorie ! Autant pour ma vie que celle des autres !
J'ai été très surprise quand j'ai découvert que notre article de la presse locale se retrouverait ici ! Encore plus quand j'ai découvert les commentaires, notamment effectivement le tien, jusqu'ici tout va bien !
Ce n'était pas moqueur, c'était irrespectueux ! Si toi ca t'a fait rire, que tu parles de moi comme une blonde sans cervelle et de mon mari comme un demeuré, forcément moi ca m'a fait bondir !!!
Après tout dépend des personnalités : je ne juge pas, surtout quand je ne sais pas,
Lorsque je connais je me permet à la limite de commenter mais toujours dans le respect en me disant "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
Le souci est que autant Benoit que moi, sommes des gens hyper respectueux des autres, même quand ils pensent fondamentalement différemment de nous !
Mais de ce fait nous attendons le même respect !
Et j'ai envie de dire "surtout quand on ne connait pas"
Je vous propose la chose suivante : revenir vous voir quand je serais installé, faire ici mon bilan, ainsi qu'un an après et ainsi de suite !
Nous partons en janvier ou février, nous savons ou nous allons, nous savons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons plus
Comme je l'ai deja dit, nous ne révons pas, nous sommes hyper lucides
Et nous sommes également dans le respect du pays qui va nous accueillir même si nous laissons derrière nous, et avec beaucoup de tristesse, l'essentiel de notre vie !
Nous avons vraiment envie d'autre chose ! Effectivement de par ce que nous avons vécu en france (Benoit a été militaire 10 ans avant de s'apercevoir que l'armée francaise souffre autant que le reste du pays, puis artisan 5 ans et a failli y laisser sa santé)
Moi je suis salariée depuis 20 ans malgré mon jeune age
Et le souci c'est que nous sommes des personnes entières, on donne tout ce qu'on a dans les trippes dans toutes les situations de la vie en générale ... alors forcément on a été décus puisqu'en france, on te demandera de donner le max au niveau boulot pour des queues de cerises ...
Je ne dis pas que ce sera le paradis au quebec mais nous serons deux personnes différentes
Nous avons cette capacité à nous adapter et nous adapterons ! On ne refera plus les mêmes erreurs qu'en france !
Nous ne cherchons pas à gagner beaucoup d'argent, pas à nous faire des amis, nous voulons simplement nous retrouver à deux, dans notre petite maison près du lac (on y revient) avec un boulot alimentaire !
Rien de plus, rien de moins !
Bien sur que nous aurons des deceptions, mais le mieux est quand meme d'en etre conscient au moins on n'est pas surpris !
Je vous donne donc rendez vous ici même en février - mars pour vous faire part de notre arrivée
En tout cas, je le repete, perso je vis dans le respect des autres, et si tout le monde était ainsi, le monde tournerait mieux ! Je vois deja quelques sourires ironiques se dessiner sur certaines lèvres avec un "celle la elle croit que tout le monde est gentil"
Non je sais que tout le monde ne l'est pas ! Mais tant qu'on ne m'emmerde pas, je n'ai aucune raison d'emmerder les autres
Je ne les sollicite pas (exemple sur ce forum : voila deux ans et demi que je le suis et vous pouvez voir mon nombre de message !!!) je ne les emmerde pas et tant qu'ils me respectent, je les respecte ! Ca s'appelle le "vivre ensemble" ! On ne peut pas aimer tout le monde mais ce n'est pas parce qu'on est différent, qu'on doit etre detesté
Bonne journée à tous !
-
Quebec's dream got a reaction from Mcleod in « En France, on vous tue »
Cet article démontre qu'en France, quand on veut créer de la valeur ajouté à son pays, faire un travail de qualité, honnête, ne pas profiter du système, embaucher des personnes.... on croule sous les taxes, on vous écrase avec de la paperasserie souvent inutile, et on vous prend pour une vache à lait.
A quel moment il est cité qu'au Canada se sera mieux? Nul part! Simplement ces personnes disent ce qu'ils ressentent et ont tellement été écoeuré par les pratiques Françaises, qu'ils veulent tenter leur chance ailleurs et proposer leurs services dans des entreprises Canadiennes (pour le coup). Cela ne veut pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs! Mais faut tout de même des "couilles"/"gosses", pour créer son entreprise, ou tout quitter et recommencer sa vie ailleurs!
Pourquoi y a t-il toujours des personnes sur ce forum qui insulte, qui pensent que parce qu'on explique ce qui nous est arrivé nous sommes des "chialeux"? Ce ne sont que des faits et la réalité!
Les personnes qui veulent faire leur vie au Canada et plus précisément au Québec ne sont pas que des pourris, des inutiles, des tires au flan ou des idiots. Arrêtez de sauter à la gorge des personnes honnêtes! Ce ne sont pas les bonnes, et pas vos ennemis! Et surtout vous perdez votre temps! Vous êtes vous posé les questions suivantes : Qu'est ce que l'immigration représenterait si vous étiez concerné? Pourquoi faire ce choix? Combien ça coute? Quelles organisation? Et j'en passe....
On parle d'un système de santé à la traine, d'heures d'attentes aux urgences interminable... Avec le vieillissement de la population, la natalité en berne, est-ce que vous pensez que ça va aller en s'améliorant????
Le calcul est simple pourtant : pas de personne = pas de soin
Et ce calcul est bon dans tous les domaines!
Il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres, mais soyons correcte! SVP!
-
Quebec's dream got a reaction from cécé in « En France, on vous tue »
Cet article démontre qu'en France, quand on veut créer de la valeur ajouté à son pays, faire un travail de qualité, honnête, ne pas profiter du système, embaucher des personnes.... on croule sous les taxes, on vous écrase avec de la paperasserie souvent inutile, et on vous prend pour une vache à lait.
A quel moment il est cité qu'au Canada se sera mieux? Nul part! Simplement ces personnes disent ce qu'ils ressentent et ont tellement été écoeuré par les pratiques Françaises, qu'ils veulent tenter leur chance ailleurs et proposer leurs services dans des entreprises Canadiennes (pour le coup). Cela ne veut pas dire que l'herbe est plus verte ailleurs! Mais faut tout de même des "couilles"/"gosses", pour créer son entreprise, ou tout quitter et recommencer sa vie ailleurs!
Pourquoi y a t-il toujours des personnes sur ce forum qui insulte, qui pensent que parce qu'on explique ce qui nous est arrivé nous sommes des "chialeux"? Ce ne sont que des faits et la réalité!
Les personnes qui veulent faire leur vie au Canada et plus précisément au Québec ne sont pas que des pourris, des inutiles, des tires au flan ou des idiots. Arrêtez de sauter à la gorge des personnes honnêtes! Ce ne sont pas les bonnes, et pas vos ennemis! Et surtout vous perdez votre temps! Vous êtes vous posé les questions suivantes : Qu'est ce que l'immigration représenterait si vous étiez concerné? Pourquoi faire ce choix? Combien ça coute? Quelles organisation? Et j'en passe....
On parle d'un système de santé à la traine, d'heures d'attentes aux urgences interminable... Avec le vieillissement de la population, la natalité en berne, est-ce que vous pensez que ça va aller en s'améliorant????
Le calcul est simple pourtant : pas de personne = pas de soin
Et ce calcul est bon dans tous les domaines!
Il y a toujours des sujets qui nous touchent plus que d'autres, mais soyons correcte! SVP!
-
Quebec's dream got a reaction from dentan in « En France, on vous tue »
Ok je viens de relire la discussion, désolée Dentan! Ca ne venait pas de toi la méchanceté!
Pour une fois que j'interviens parce que ça me rend folle les remarques peu constructives, je rate mon coup!
Rectification faite!
-
Quebec's dream got a reaction from Céline190679 in Les préparatifs pour un départ en 2015
Je souhaite un excellent voyage, une bonne installation et que du positif pour ceux qui arrivent cette semaine :
Barthaure, Cauet, Nosit et Lejeune.
Pour les autres, bons préparatifs, pas trop de prise de tête (moi j'en ai eu une car nous avons 5 cartons de chaussures, et mon mari m'a pourri ) En même temps, nous sommes 5 et les chaussures c'est moins logeable dans un carton, lol!
-
Quebec's dream got a reaction from Lejeune in Les préparatifs pour un départ en 2015
Je souhaite un excellent voyage, une bonne installation et que du positif pour ceux qui arrivent cette semaine :
Barthaure, Cauet, Nosit et Lejeune.
Pour les autres, bons préparatifs, pas trop de prise de tête (moi j'en ai eu une car nous avons 5 cartons de chaussures, et mon mari m'a pourri ) En même temps, nous sommes 5 et les chaussures c'est moins logeable dans un carton, lol!
-
Quebec's dream got a reaction from eva_tulip in Les préparatifs pour un départ en 2015
Je souhaite un excellent voyage, une bonne installation et que du positif pour ceux qui arrivent cette semaine :
Barthaure, Cauet, Nosit et Lejeune.
Pour les autres, bons préparatifs, pas trop de prise de tête (moi j'en ai eu une car nous avons 5 cartons de chaussures, et mon mari m'a pourri ) En même temps, nous sommes 5 et les chaussures c'est moins logeable dans un carton, lol!
-
Quebec's dream got a reaction from marloute85 in Les préparatifs pour un départ en 2015
Hey hey hey, ces gens sont formidables, ils répondent rapidement aux mails. Voici la réponse que je viens de réceptionner par le CBSA-ASFC au sujet des matelas :
Le Canada a des exigences précises en matière d’importation de matelas. Les dispositions du numéro tarifaire 9897.00.00 du Tarif des douanes interdisent l’importation de matelas usagés ou d’occasion et de matières en provenant, sauf si :
les marchandises sont importées par un ancien résident du Canada qui est absent du pays depuis au moins un an; elles sont un legs à un résident du Canada; elles font partie des effets personnels d’un immigrant; elles sont destinées à l’usage personnel ou officiel de personnel diplomatique; elles sont destinées à être utilisées par le personnel militaire d’un pays étranger qui est employé dans des établissements de défense au Canada; les matières des matelas usagés ou d’occasion ont été nettoyées et désinfectées par fumigation.
S’ils répondent à l’un des critères énumérés ci-dessus, alors les matelas ou les matières en provenant peuvent être importés au Canada.
http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html
Si vous désirez recevoir de l’aide supplémentaire pour votre demande, nous vous recommandons de communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF). Vous pouvez appeler sans frais le SIF de partout au Canada en composant le 1-800-461-9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, veuillez composer le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais d’interurbain seront facturés). Si vous appelez pendant les heures régulières de travail (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés), vous pouvez appuyer sur le «0» pour parler à un agent à tout moment après avoir sélectionné l'anglais ou le français.
Nous vous remercions d’avoir communiqué avec l'Agence des services frontaliers du Canada.
Nous sommes donc d'accord que les matelas font partie des effets personnels d'un immigrant! Donc ça passe. Je garde le mail avec moi, au cas où!
-
Quebec's dream got a reaction from Maraudeur in Appartement abordable à Trois-rivières
Trois Rivières à encore semble t-il une mauvaise réputation. Cela est dû à mon sens à son histoire.
Dans les année 50, c'était la capitale mondiale du papier : "Trois-Rivières revendiquera durant de nombreuses décennies le titre de capitale mondiale du papier et de l'industrie papetière. En 1926, le Canada devient le plus important producteur papetier et Trois-Rivières la capitale mondiale du papier notamment grâce à la présence de la plus grande usine de production de papier au monde appartenant à la Canadian International Paper (CIP)25. L'usine de la CIP est désignée lieu historique national du Canada en 199126, mais l'édifice est démoli en 200127 et sera succédé par le développement du projet Trois-Rivières sur Saint-Laurent."
Presque toutes les usines ont fermé et cette histoire d'odeur est un peu du passé. Pour avoir visité une usine à papier en France, je confirme que l'odeur est insoutenable.
La ville veut changer son image et je pense qu'elle y travaille déjà pas mal. Mais il va lui falloir encore un peu de temps pour changer son image.
Je ne sais pas pourquoi c'est moins cher, mais c'est une ville de 134 802 hab.1 (2014), avec des écoles, Cégep et université. Il y a également tout ce qu'il faut en terme de loisirs et commodités.
-
Quebec's dream got a reaction from mariedm in Les préparatifs pour un départ en 2015
Hey hey hey, ces gens sont formidables, ils répondent rapidement aux mails. Voici la réponse que je viens de réceptionner par le CBSA-ASFC au sujet des matelas :
Le Canada a des exigences précises en matière d’importation de matelas. Les dispositions du numéro tarifaire 9897.00.00 du Tarif des douanes interdisent l’importation de matelas usagés ou d’occasion et de matières en provenant, sauf si :
les marchandises sont importées par un ancien résident du Canada qui est absent du pays depuis au moins un an; elles sont un legs à un résident du Canada; elles font partie des effets personnels d’un immigrant; elles sont destinées à l’usage personnel ou officiel de personnel diplomatique; elles sont destinées à être utilisées par le personnel militaire d’un pays étranger qui est employé dans des établissements de défense au Canada; les matières des matelas usagés ou d’occasion ont été nettoyées et désinfectées par fumigation.
S’ils répondent à l’un des critères énumérés ci-dessus, alors les matelas ou les matières en provenant peuvent être importés au Canada.
http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html
Si vous désirez recevoir de l’aide supplémentaire pour votre demande, nous vous recommandons de communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF). Vous pouvez appeler sans frais le SIF de partout au Canada en composant le 1-800-461-9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, veuillez composer le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais d’interurbain seront facturés). Si vous appelez pendant les heures régulières de travail (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés), vous pouvez appuyer sur le «0» pour parler à un agent à tout moment après avoir sélectionné l'anglais ou le français.
Nous vous remercions d’avoir communiqué avec l'Agence des services frontaliers du Canada.
Nous sommes donc d'accord que les matelas font partie des effets personnels d'un immigrant! Donc ça passe. Je garde le mail avec moi, au cas où!
-
Quebec's dream got a reaction from lorelai in Les préparatifs pour un départ en 2015
Hey hey hey, ces gens sont formidables, ils répondent rapidement aux mails. Voici la réponse que je viens de réceptionner par le CBSA-ASFC au sujet des matelas :
Le Canada a des exigences précises en matière d’importation de matelas. Les dispositions du numéro tarifaire 9897.00.00 du Tarif des douanes interdisent l’importation de matelas usagés ou d’occasion et de matières en provenant, sauf si :
les marchandises sont importées par un ancien résident du Canada qui est absent du pays depuis au moins un an; elles sont un legs à un résident du Canada; elles font partie des effets personnels d’un immigrant; elles sont destinées à l’usage personnel ou officiel de personnel diplomatique; elles sont destinées à être utilisées par le personnel militaire d’un pays étranger qui est employé dans des établissements de défense au Canada; les matières des matelas usagés ou d’occasion ont été nettoyées et désinfectées par fumigation.
S’ils répondent à l’un des critères énumérés ci-dessus, alors les matelas ou les matières en provenant peuvent être importés au Canada.
http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d9/d9-1-7-fra.html
Si vous désirez recevoir de l’aide supplémentaire pour votre demande, nous vous recommandons de communiquer avec le Service d’information sur la frontière (SIF). Vous pouvez appeler sans frais le SIF de partout au Canada en composant le 1-800-461-9999. Si vous appelez de l’extérieur du Canada, veuillez composer le 204-983-3700 ou le 506-636-5067 (des frais d’interurbain seront facturés). Si vous appelez pendant les heures régulières de travail (de 8 h à 16 h du lundi au vendredi, sauf les jours fériés), vous pouvez appuyer sur le «0» pour parler à un agent à tout moment après avoir sélectionné l'anglais ou le français.
Nous vous remercions d’avoir communiqué avec l'Agence des services frontaliers du Canada.
Nous sommes donc d'accord que les matelas font partie des effets personnels d'un immigrant! Donc ça passe. Je garde le mail avec moi, au cas où!
-
Quebec's dream reacted to dentan in Les préparatifs pour un départ en 2015
De rien!
Il va te répondre que cela passe (sans dire le mot souvent)!
C'est certain, mais qui dit que le jour de l'arrivée de tes biens, ils ne vont pas tout vérifier? Si tes matelas ne répondent pas à la loi alors ils seront saisis, détruits et peut-être des frais à payer. Donc pour économiser des euros (mais sans doute pas des milliers), tu auras payé un transport, des assurances, sans doute une amende et tu n'auras plus de matelas! Est-ce que ce risque vaut le coût?
-
Quebec's dream got a reaction from mariedm in Où m'installer? Vos suggestions
Quel bel article Expatried. Ca donne envie.
La centrale nucléaire s'appelle Gentilly 2.
Je sais de quelqu'un que je connais que TR est réputée pour être une ancienne ville industrielle (papier) et qu'avec la fermeture des usines, beaucoup de perte d'emploi. Mais ça fait quelques temps et je crois que les habitants ne sont pas prêts à laisser mourrir leur ville. Ca me parait donc être un bon choix tout de même. Elle est idéalement placée, de bonne taille, avec tout ce qu'il faut comme loisirs, écoles.... et pour couronner le tout, abordable.
Ah il faudra aussi faire attention côté maison, il y a pas mal de maison avec des soucis de pyrrhotite dans le béton. Cela fragilise la structure des maison (fondations). Il faut garder cette histoire en tête.
-
Quebec's dream got a reaction from mariedm in Où m'installer? Vos suggestions
Merci Marie, j'ai fais des recherches hier soir et j'ai bien vu que c'était sur Cap de la Madeleine et TR ouest.
Il y a aussi cette histoire de centrale nucléaire de l'autre côté du St Laurent, côté Cap aussi.
Elle est fermée depuis 2012 et est en démantèlement. ceci est prévu jusqu'en 2062.
-
Quebec's dream reacted to mariedm in Les préparatifs pour un départ en 2015
ah oui alors tu pars de france le 21 juillet ! je change !!!
-
Quebec's dream reacted to mariedm in Les préparatifs pour un départ en 2015
Aurore 2 juin = Trois Rivières
Lilia 6 juin = Montréal
Barthaure 16 juin = trois Rivières
Cauet 18 juin = Montréal (Longueuil)
Nosit 20 juin = Lévis
Lejeune 20 juin =
mariedm 1er juillet = Gatineau
Zacarno 3 juillet = Quebec
Loreleil 10 juillet = Montréal
Bibou 16 juillet = Quebec
Quebec's dream 21 juillet = Trois Rivières
Babouk 23 juillet = Quebec
Mantall 19 août = Quebec
Léonard 20 aout = Laval (accueil chez des amis 2-3 semaines) puis Montréal
Yoan Martial (??? septembre) = Saint Hyacinthe
-
Quebec's dream got a reaction from geckooa in Organiser le déménagement!
Oui,oui j'avais vu pour les 10% c'est pour cela que j'ai dis que j'allais négocier encore un peu.
Et j'ai tout lu, ça m'a pas mal aiguillé.
-
Quebec's dream got a reaction from CriminelKatom in Arrivée à Montréal :)
Moi je dirais, que c'est aux personnes de la RAMQ de trancher et pas à un gars de la sécurité sociale. Ca ne le regarde pas si tu as un job ou non. Il existe un accord entre la France et le Québec et si on demande le formulaire ils le fournissent, point! On verra bien sur place ce qu'ils nous disent.
Je n'ai lu nul part qu'il fallait un job pour pouvoir avoir ce formulaire.
Y a t-il quelqu'un qui s'est vu sauter son délai de carence, qui avait ce fameux formulaire et qui n'avait pas de job avant le départ?
Merci pour le retour d'expérience!
-
Quebec's dream got a reaction from geckooa in Organiser le déménagement!
Bon, merci pour ta réponse Geckooa, mais je crois que je suis une bille avec ce site. Je ne trouve pas tes posts où tu parles de Galierni! pffff
Bref, je finirai déjà par trouver, je ne lâche pas l'affaire! J'ai déjà lu des petits sujets te concernant, j'aime beaucoup ta façon de relater les choses, je me reconnais un peu là. Et puis Badenweiler ça me parle. Je ne suis pas allée bien loin, à Bad Krozingen. Quel souvenir!
Bonne continuation!
-
Quebec's dream got a reaction from Bolduc in Fédéraux 2014-2015
Ton visa permanent est valable 5 ans
Par contre, pour le valider, tu as bien 1 an à compter de la date de VM pour arriver au Canada.
Super Zygolux, tu peux te dire que c'est bon. Compte encore quelques jours et tu auras les fameux sésames!
-
Quebec's dream got a reaction from Samir Bendriss in Fédéraux 2014-2015
Je pense qu'il y a deux choses à prendre en considération. Si vous regardez le tableau des statistiques et que vous remontez sur les 2 ou 3 dernières années, on remarque cela :
- il y a un temps mort de Juin à Décembre par rapport aux nombre de visa émis. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, mais il y en a beaucoup moins. C'est un fait!
Du coup, les personnes concernées par cela on des délais d'obtention du visa plus long que ceux arrivés qui ont passés leur VM en Janvier ou février par exemple.
- Le flot de visa distribué va de janvier à juin.
Je suis d'accord sur le fait que cette année c'est un peu spécial car pas mal d'agents ont dû être pris par la mise en place du visa express. Ce qui à certainement un peu ralenti la machine.
Mais ce visa, une fois la procédure rodée devrait faire gagner du temps à tous les agents, et par conséquent aux attendeux !
Tout cela est mon analyse avec les données visibles sur le site ainsi que des supositions.
Aussi, je pense que les délais annoncés sur le site du CIC sont effectivement erronées. On remarque bien dans les stats que les visa sont obtenus entre 7 et 10 mois.
De plus, j'avais participé à une réunion avec une Canadienne du CIC pour une autre province. Je lui ai demandé pourquoi les délais étaient si long (20 mois), elle était très surprise et m'a dit : "non, les délais sont de 8 à 10 mois". J'ai dû lui montrer sur mon téléphone en me connectant au site du CIC que je ne disais pas des bêtises. Elle m'a dit : "mais non c'est faux ça, je ne comprends pas pourquoi il est noté cela!"
J'espère en rassurer plus d'un avec mon dernier passage. Bonn continuation à tous!
-
Quebec's dream got a reaction from yanismassylk in Fédéraux 2014-2015
Je pense qu'il y a deux choses à prendre en considération. Si vous regardez le tableau des statistiques et que vous remontez sur les 2 ou 3 dernières années, on remarque cela :
- il y a un temps mort de Juin à Décembre par rapport aux nombre de visa émis. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, mais il y en a beaucoup moins. C'est un fait!
Du coup, les personnes concernées par cela on des délais d'obtention du visa plus long que ceux arrivés qui ont passés leur VM en Janvier ou février par exemple.
- Le flot de visa distribué va de janvier à juin.
Je suis d'accord sur le fait que cette année c'est un peu spécial car pas mal d'agents ont dû être pris par la mise en place du visa express. Ce qui à certainement un peu ralenti la machine.
Mais ce visa, une fois la procédure rodée devrait faire gagner du temps à tous les agents, et par conséquent aux attendeux !
Tout cela est mon analyse avec les données visibles sur le site ainsi que des supositions.
Aussi, je pense que les délais annoncés sur le site du CIC sont effectivement erronées. On remarque bien dans les stats que les visa sont obtenus entre 7 et 10 mois.
De plus, j'avais participé à une réunion avec une Canadienne du CIC pour une autre province. Je lui ai demandé pourquoi les délais étaient si long (20 mois), elle était très surprise et m'a dit : "non, les délais sont de 8 à 10 mois". J'ai dû lui montrer sur mon téléphone en me connectant au site du CIC que je ne disais pas des bêtises. Elle m'a dit : "mais non c'est faux ça, je ne comprends pas pourquoi il est noté cela!"
J'espère en rassurer plus d'un avec mon dernier passage. Bonn continuation à tous!
-
Quebec's dream got a reaction from marloute85 in Fédéraux 2014-2015
Je pense qu'il y a deux choses à prendre en considération. Si vous regardez le tableau des statistiques et que vous remontez sur les 2 ou 3 dernières années, on remarque cela :
- il y a un temps mort de Juin à Décembre par rapport aux nombre de visa émis. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout, mais il y en a beaucoup moins. C'est un fait!
Du coup, les personnes concernées par cela on des délais d'obtention du visa plus long que ceux arrivés qui ont passés leur VM en Janvier ou février par exemple.
- Le flot de visa distribué va de janvier à juin.
Je suis d'accord sur le fait que cette année c'est un peu spécial car pas mal d'agents ont dû être pris par la mise en place du visa express. Ce qui à certainement un peu ralenti la machine.
Mais ce visa, une fois la procédure rodée devrait faire gagner du temps à tous les agents, et par conséquent aux attendeux !
Tout cela est mon analyse avec les données visibles sur le site ainsi que des supositions.
Aussi, je pense que les délais annoncés sur le site du CIC sont effectivement erronées. On remarque bien dans les stats que les visa sont obtenus entre 7 et 10 mois.
De plus, j'avais participé à une réunion avec une Canadienne du CIC pour une autre province. Je lui ai demandé pourquoi les délais étaient si long (20 mois), elle était très surprise et m'a dit : "non, les délais sont de 8 à 10 mois". J'ai dû lui montrer sur mon téléphone en me connectant au site du CIC que je ne disais pas des bêtises. Elle m'a dit : "mais non c'est faux ça, je ne comprends pas pourquoi il est noté cela!"
J'espère en rassurer plus d'un avec mon dernier passage. Bonn continuation à tous!
-
Quebec's dream reacted to farahparis in Fédéraux 2014-2015
Le problème se pose pour les candidats qui ont envoyé leur dossier entre octobre et décembre:
AR Sydney: 4 mois
AR PARIS: + 1 mois
IVM/ VM : + 1 mois
-------------------------
Alors, on se trouve dans le statut " VM reçus..." entre Mai et juillet. Selon les stats 2014, pas de visa délivré entre juillet et décembre. Alors, on peut facilement atteindre 15 mois d'attente. Le délai 8 à 10 mois s'applique pour les dossiers envoyés entre mai et septembre .



