Jump to content

Pauni

Membres
  • Content Count

    56
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Pauni

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

522 profile views
  1. Bonjour Etard, Je n'ai pas les réponses à toutes les questions, tout ce que je sais c'est qu'ayant déjà le CSQ cette histoire d'EIMT ne me concerne pas. Je ne sais pas si le fait d'avoir un permis ouvert est aussi une des raisons pour lesquelles nous en serions exemptées. Mon employeur n'a rien eu à faire si ce n'est de m'embaucher comme n’importe quelle autre salariée et de me donner l'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulée afin que je puisse envoyer ma demande de prolongation. Pour répondre à tes autres questions un permis de travail post-diplôme n'est pas renouvelable comme tu l'as mentionné. Alors dans le formulaire, j'ai coché la case "permis de travail avec le même employeur", car mon permis de travail doit être prolongé parce-que j'ai déjà un travail. Alors je ne sais pas du tout, si ma demande est acceptée, s'ils me donneront un permis de travail fermé ou ouvert, je n'en ai aucune idée, ce sera la surprise.... Et oui je peux continuer à travailler pour mon employeur car j'ai bien envoyé la demande avant l'expiration de mon permis de travail donc je tombe de fait en statut implicite qui me donne le droit de continuer à travailler jusqu'à ce que l'immigration me réponde. Imaginons que je ne reçoive pas de réponse avant la fin de mon contrat (fin juin), je pourrai toujours continuer à travailler avec d'autres employeurs mais en travailleur autonome cette fois, en délivrant des factures pour me faire payer, mais pas en tant que salariée. Par contre, si tu sors du territoire canadien, tu perds ton statut implicite. Je suis donc bloquée le temps qu'on me réponde. Je ne sais pas si j'ai été claire, mais j'avoue que c'est un peu confus aussi pour moi... Oh et non je n'ai pas à demandé à renouveler mon NAS, pas besoin. Je l'ai renouvelé quand je suis passé d'étudiante à travailleuse post-diplôme et je le renouvellerai quand j'aurai la RP.
  2. Bonjour Etard, Non, ton employeur n'a rien à payer, ni à faire quoique ce soit à part de te donner l'annonce de travail pour laquelle tu as postulé pour obtenir cet emploi et bien sûr une lettre de sa part qui atteste que tu es renouvelée jusqu'en juin 2020. Je n'ai pas fait ma demande en ligne, je n'ai même pas essayé. Je l'ai envoyée par courrier. J'avais fait appel au député de ma circonscription pour mon dossier de RP qui m'avait conseillé de privilégier les demandes papiers plutôt qu'en ligne... Pour l'EIMT tu ne te trompes pas, nous sommes bien exemptés. Force et Courage
  3. Bonjour MellowYellow, Désolée de te répondre si tard, je viens tout juste de voir ton message. Pour ta première question, si mon contrat de travail avait été un contrat dit permanent, il me semble que j'aurais pu avoir une permis de travail de un an voire deux ans mais ne pouvant excéder la durée de mon premier permis de travail (post-diplôme dans mon cas). Voici deux liens qui pourront peut-être t'aider : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html et la trousse de demande : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-modification-conditions-sejour-prorogation-sejour-canada-travailleur.html Il n'y a pas énormément de documents à fournir mais n'oublie pas de fournir l'annonce d'emploi pour lequel tu es en poste actuellement. C'est bizarre car ce n'est pas demandé dans les documents mais j'avais appelé l'immigration qui m'ont donnée cette information et j'avais (juste pour être sûre) contacté une association qui aide aux démarches d'immigration et qui m'avait confirmé cette info. Je vous tiendrai informé de la suite des choses. Pour l'instant je n'ai toujours aucune nouvelles, ni de la RP ni de ma demande de prolongation de travail. Bonne journée à tous.
  4. Merci pour vos réponses. Oui j'ai le CSQ. Je sais aussi que le permis de travail post-diplôme (le mien avait une durée de deux ans, la validité de mon passeport n'allant pas au-delà) ne se délivre qu'une fois c'est pourquoi, après avoir consulté l'immigration j'ai fait une demande de prolongation de permis de travail avec mon employeur actuel. En tout cas vous avez répondu à ma question, à savoir, que l'attente de la RP ne donne pas automatiquement le statut implicite. Merci à vous deux!
  5. Bonjour à tous, Voici ma situation : J'ai fait ma demande de résidence permanente en mai 2017, je pensais que mi-2018 (max) je l'aurai mais il y a eu un imbroglio administratif avec l'immigration, nous sommes en mars 2019 et je suis toujours en attente d'une réponse. J'ai actuellement un permis post-diplôme qui arrive à échéance le 10 mars 2019. Je suis présentement salariée à contrat, celui-ci se termine au mois de juin 2019. J'ai fait une demande de prolongation de permis de travail avec cet employeur. A partir du 11 mars je serai donc en statut implicite jusqu'à ce que l'immigration me réponde sur cette demande de prolongation de permis de travail. Imaginons maintenant que j'ai une réponse positive de leur part et qu'ils me prolongent mon permis de travail jusqu'à la fin de mon contrat c'est-à-dire jusqu'à juin mais qu'entre temps ma RP n'est toujours pas là. A la fin de ce nouveau permis de travail, serai-je d'office en statut implicite du fait de l'attente de ma RP? Et à l'inverse, si j'ai une réponse négative de leur part concernant cette prolongation de permis de travail, serai-je tout de même en statut implicite du fait de ma demande de RP? J'ai différents sons de cloches c'est pourquoi je viens sur le forum car à date j'ai toujours eu des réponses claires. Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas avoir été trop confuse dans mes propos.
  6. Je crois que je me suis mal exprimée. Je suis de nationalité francaise, je vis au Canada depuis bientôt 4 ans. J'ai commencé avec un visa étudiant, là j'ai un permis de travail ouvert jusqu'à 2019 mais je suis en processus de RP et c'est là que se situe mon problème : Je fais actuellement un bénévolat en RDCongo, je savais que j'allais recevoir la convocation de la visite médicale lors de mon voyage, sachant que ça allait être compliqué pour moi de la faire ici je l'ai faite en avance à Paris (il y a pour toute la RDCongo un seul bureau médical désigné et il est à 4h d'avion de là où je me trouve). Comme dit dans mon premier message, j'ai reçu la convocation pour la visite médicale le 14 mars mais il m'est impossible de joindre l'immigration par téléphone (le numéro ne pouvant être joint que depuis le Canada), le compte en ligne CIC ne permet pas de téléverser des documents et je ne trouve aucune adresse mail ou écrire. J'aimerais juste préciser que j'ai déjà passer cette visite. Je sais que dans les cas où on la passe en avance il faut les avertir une fois la convocation reçue... Quelqu'un aurait-il un moyen de joindre l'immigration Canada depuis l'Afrique? Mail , telephone, fax?
  7. Personne n'a d'informations? Envoyé de mon SGH-I257M en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. Bonjour à tous, J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir. Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite. Est-ce-que quelqu'un à la solution? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Bonjour à tous, J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir. Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite. Est-ce-que quelqu'un à la solution? Merci d'avance pour votre aide.
  10. Aaaaah voilá ce que je voulais lire tu as fait ma soirée! Merci, je suis rassurée!
  11. Justement, ce n'est pas ce que la dame de l'immigration m'a dit au téléphone. J'ai beau avoir mon permis jusqu'en 2019 apparemment ce n'est pas une garantie, c'est à la discretion de l'agent à la frontière, c'est ce qu'elle m'a dit. ..
  12. Merci Kurocyd, je sais que ce n'est pas une obligation de rester au Canada, ma question c'était plus concernant le risque qu ils ne m acceptent pas à mon retour. Est-il plus prudent que j'attende la réponse de la RP pour revenir?
  13. Bonjour à tous! Comme mon sujet l'indique, j'aimerais s'avoir s'il est possible de s'absenter pendant le processus de RP. J'ai actuellement un permis de travail post-diplôme qui court jusqu'en mars 2019. J'ai envoyé ma demande de RP le 11 mai et je dois m'absenter pour raisons personnelles pour une durée de 6 mois. Je pars en septembre, je prévois donc un retour à la mi-mars. Ce qui me questionnait au début c'était la visite médicale, j'ai donc appeler l'immigration qui m'a répondu que ça ne posait pas de problème, je pouvais la passer n'importe où tant qu'il s'agit de médecins désignés. Mais par la suite l'agente m'a averti du risque que mon entrée sur le territoire canadien ne soit pas accepté et ce, même si j'ai mon visa en règle, en effet c'est à la discrétion de l'agent à la frontière. Une amie m'a en effet conseillé d'attendre la réponse de la RP avant de revenir... Qu'en pensez-vous? L'un d'entre vous a-t-il été dans ce cas de figure? Merci d'avance pour vos réponses. Pauni
  14. Bonjour Jules, J'avais fait ma demande en ligne et oui tout s est bien passé, mon conjoint de fait a lui aussi eu son permis de travail sans problème. Je travaillais à tps plein en tt qu intervenante sociale donc pas forcement dans mon domaine d études et apparemment bah ça n a pas posé de pblm.
  15. Bonjour à tous, Merci à vous qui m'avez répondu. Lilyrose78 je suis très étonnée de lire ce que tu as écrit, effectivement, pour moi ce n'est pas très logique qu'on nous demande un travail à temps plein pour que notre conjoint puisse avoir un permis de travail ouvert alors que nous sommes censés avoir tout juste obtenu le diplôme... je trouve ça un peu bizarre comme procédé... En tous cas la procédure est rapide ça c'est cool
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines