-
Posts
158 -
Joined
-
Last visited
Reputation Activity
-
lygaro reacted to Laurent in La une des journaux de Montréal ce matin
Voici les principales une des journaux de Montréal ce matin
-
-
lygaro got a reaction from melina44 in Travailleur temporaire, j'ai trop de questions !
c'est sur mais on est pas habitués a ce genre de pratique , en France si on a pas de nouvelles c'est que c'est foutu .
Et là c'est vrai il faut qu'on arrive a enlever nos oeillères de petit français pour arriver a assimiler le fonctionnement et les habitude relative a la recherche d'emploi québécoise et c'est pas toujours simple .
on a ete formater d'une certaines façon et il faut arriver a se défaire de ça pour avancer vers notre objectif
-
lygaro got a reaction from katalonb in Problème avec mes relevés de notes
olala ! je viens de découvrir ce sujet et je ne 'attendais pas a ca .
je savais qu'il fallait faire certifié les diplome et je savais aussi qu'il fallait le relévé de notes et le faire certifier également.
par contre je ne savais pas que relévé de notes signifiait bulletin scolaire !!! pour moi le relevé de note etais pour les diplomes et la du coup c'est un peu panique a bord je n'ai aucun de mes bulletin scolaire et mon mari non plus nous n'avons garder que les relévé correspondant aux examens ..............
-
lygaro got a reaction from kuroczyd in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
tu as raison pandore .
nous allons demander de connaitre tous les details de l offre
-
lygaro got a reaction from Zemida in résidence permanente sponsorisée par le futur employeur
bonjour,
voilà on a quelques questions mon mari et moi même .
Il viens d'avoir une proposition de travail (un coup de bol phénoménal) pour aller a sherbrooke (c'étais la bas qu'on voulais aller)
l'employeur nous a proposer deux solutions
le PTT nous savons a peu pres comment ca marche demande d'amt par l'employeur puis remplir le formulaire caq pour monsieur ainsi que pour moi et les demandes de permis d'etudes pour les enfants . delai de traitement environs trois mois
ou
la residence permanente sponsorisé par l'employeur : et là j'avoue que nous sechons completement sur ce que c'est
on a essayer de chercher des infos sur le net mais rien .
l'employeur nous a dis que ce serait preferable de passer par la residence permanente sponsorisé ou parrainer (je ne sais plus quel terme a été utilisé) car d'une ce serait plus rapide qu'un PTT et de deux ben on se retrouve protéger en cas de perte d'emploi
es ce que quelqu'un peut nous renseigner sur cette procedure
ce que nous aurons a faire comme papier
demarches
tarifs
et délai de traitement
l'employeur nous a donné un délai de reflexion pour donner notre reponse sur l'emploi (donc c'est oui bien entendu) mais aussi sur la procedure que nous souhaitons faire
et c'est sur ce point là qu'on se retrouve un peu paumé ........
merci d'avance a toutes les personnes qui pourront nous répondre
-
lygaro reacted to tomferjo in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
Bonjour,
J'ai participé aux journées du Québec le Samedi 31 Mai et le 1 Juin.
Je suis technicien d'uisange (tourneur) soit Machinist au Québec.
J'ai postulé à 4 offres et j'ai recu 4 convocations, déja j'étais super content. Je ne m'attendais pas à un tel retour.
Arriver sur place, j'ai été impressionné par le lieu, l'hotel était splendide. J'étais pas vraiment dans mon élément mais on prend vite l'habitude.
Mes 4 entretiens se sont trés bien passés, trés différents de ceux que j'ai passé en France. Ils sont beaucoup plus "factuels" et pragmatiques. Trés détendus.
Un conseil, si vous pouvez vous présenter avec un dossier bien préparé, c'est vraiment un plus.
J'avais préparé un dossier pour chaque employeur, avec dedans mes diplomes, CV et lettre de motivation.
Pensez, si vous en avez la possibilité à rajouter une lettre de recommandation et autre eventuel mémoire ou rapport de stage. Ce dernier à vraiment été pour moi un support me permettant de mettre en avant mes savoirs faire.
Un des employeur m'a fait passer des test dans l'aprés midi. Ils rigolent pas avec ca par contre : 4 heures de test.
Comprenant : Test psychotechniques, test chronométrés, test de logique, tests techniques, test de personnalité.
En ressort de la on est vidé.
Maintenant, j'ai plus qu'a attendre des retours. Effectivement, je confirme ce que j'ai pu lire, ils reprennent contact uniquement pour faire une éventuelle proposition. Dans le cas contraire, ils n'ont pas le temps d'appeler ou d'écrire à tous les malchanceux.
Dernière chose, il faut vraiment mettre en avant le couple (si couple il y a ), le projet commun. La famille est trés importante pour eux.
Enfin, ne parlez pas des grands espaces et de la verdure pour justifier votre choix de Canada. Ils doivent entendre ca à longeur de temps.
J'espère que mon témoignage aura été utile.
A bientot.
-
lygaro got a reaction from gmontibelli in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
bonjour a tous et toutes
petite retrospective de la journee d'hier aux journées québec a paris
arrivé a 8H20 sur paris (nous sommes partis a 4H de loire atlantique)
petit café dans une brasserie (waouh les cafés sont chers a paris 8 euros pour deux cafés)
arrivés devant l'entrée on descend l'escalator on présente la convoc' de monsieur les pièces d'identité et là :
" pouvez vous revenir a 11H votre convocation n'est qu'à 11H20 ?"
heu un peu déconcerter sur le moment on pensait qu'on pouvais acceder au reunion de présentation du matin même avec une convoc plus tardive
mais bon c'est pas grave on garde le sourire et on repart a la voiture attendre pendant environs 2H
10H35 rebelotte non non 11H : ok bon ben re demi tour
11H on rentre
on fais un tour de la salle pour voir ou sont installés les entreprises et les stand de l'immigration , emploi québec , sherbrooke , montreal et quebec
ensuite monsieur part dans la file d'attente pour l'entreprise pour laquelle il avais sa convoc a 11H20 (il est 11H10)
les entreprises sont tellement proches les unes des autres que les files se melangent ce qui permet de pouvoir engager la conversation avec les autres candidats (vous etes là pour ? a qu'elle vous avez rdv ? vous venez de loin? .....)
on a fais des rencontres fort sympathique avec des candidats et le stress de l'attente a pus se disspper un peu
ayer il est 11H25 c'est le tour de monsieur il part d'installer sur sa chaise et moi je reste papoter avec le candidat suivant avec qui on a bien sympathisé quelques minutes auparavant (il avais le mmm profil que monsieur et postulais au mm poste )
15 minutes apres monsieur se releve , il reviens vers nous il souhaite bonne chance au candidats suivant et on s'écarte .
alors les question posées a l'entretien ont été :
Pourquoi vouloir partir au Québec ?
Etes vous aigrie de la france ?
avez vou une région , province , ville , de préference ?
ils ont parlé rapidement du poste le cv de monsieur a ete apprécier (du moins c'est l'impression qu'il a u )
pas de rdv skype de pris pour l'instant mais un mail recus expliquant comment cela allais se passer si l'entretien individuel etait bon
pour ma part j ai ete voir l'immigration , ja i u des reposnes precise , avec emploi quebec il nous a montrer comme fontionnais leur sites avec les petites subtilitées qu il comporte
et pour les villes je vous avour que nous sommes tombés amoureux de la presentation de la ville de sherbrooke
voila nous sommes partis a 16H , il n y avais finalement pas bcp de demandes de developpeur php comme mon mari le pensais mais plus de java j2EE et otre slangages .
mais le premier contact est plutot positif nous avons ete ravie de cette journees certes fatiguante et un peu stressante il faut l'avouer one ne pense pas qu il y aura de suite mais c'est pas grave
cette journee n'a fais que renforcer ce que nous pensions deja
alors voila pour nous
et les autres qu es ce que ca a donné ?
-
lygaro got a reaction from immigrer.com in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
bonjour a tous et toutes
petite retrospective de la journee d'hier aux journées québec a paris
arrivé a 8H20 sur paris (nous sommes partis a 4H de loire atlantique)
petit café dans une brasserie (waouh les cafés sont chers a paris 8 euros pour deux cafés)
arrivés devant l'entrée on descend l'escalator on présente la convoc' de monsieur les pièces d'identité et là :
" pouvez vous revenir a 11H votre convocation n'est qu'à 11H20 ?"
heu un peu déconcerter sur le moment on pensait qu'on pouvais acceder au reunion de présentation du matin même avec une convoc plus tardive
mais bon c'est pas grave on garde le sourire et on repart a la voiture attendre pendant environs 2H
10H35 rebelotte non non 11H : ok bon ben re demi tour
11H on rentre
on fais un tour de la salle pour voir ou sont installés les entreprises et les stand de l'immigration , emploi québec , sherbrooke , montreal et quebec
ensuite monsieur part dans la file d'attente pour l'entreprise pour laquelle il avais sa convoc a 11H20 (il est 11H10)
les entreprises sont tellement proches les unes des autres que les files se melangent ce qui permet de pouvoir engager la conversation avec les autres candidats (vous etes là pour ? a qu'elle vous avez rdv ? vous venez de loin? .....)
on a fais des rencontres fort sympathique avec des candidats et le stress de l'attente a pus se disspper un peu
ayer il est 11H25 c'est le tour de monsieur il part d'installer sur sa chaise et moi je reste papoter avec le candidat suivant avec qui on a bien sympathisé quelques minutes auparavant (il avais le mmm profil que monsieur et postulais au mm poste )
15 minutes apres monsieur se releve , il reviens vers nous il souhaite bonne chance au candidats suivant et on s'écarte .
alors les question posées a l'entretien ont été :
Pourquoi vouloir partir au Québec ?
Etes vous aigrie de la france ?
avez vou une région , province , ville , de préference ?
ils ont parlé rapidement du poste le cv de monsieur a ete apprécier (du moins c'est l'impression qu'il a u )
pas de rdv skype de pris pour l'instant mais un mail recus expliquant comment cela allais se passer si l'entretien individuel etait bon
pour ma part j ai ete voir l'immigration , ja i u des reposnes precise , avec emploi quebec il nous a montrer comme fontionnais leur sites avec les petites subtilitées qu il comporte
et pour les villes je vous avour que nous sommes tombés amoureux de la presentation de la ville de sherbrooke
voila nous sommes partis a 16H , il n y avais finalement pas bcp de demandes de developpeur php comme mon mari le pensais mais plus de java j2EE et otre slangages .
mais le premier contact est plutot positif nous avons ete ravie de cette journees certes fatiguante et un peu stressante il faut l'avouer one ne pense pas qu il y aura de suite mais c'est pas grave
cette journee n'a fais que renforcer ce que nous pensions deja
alors voila pour nous
et les autres qu es ce que ca a donné ?
-
lygaro got a reaction from lylye in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
bonjour a tous et toutes
petite retrospective de la journee d'hier aux journées québec a paris
arrivé a 8H20 sur paris (nous sommes partis a 4H de loire atlantique)
petit café dans une brasserie (waouh les cafés sont chers a paris 8 euros pour deux cafés)
arrivés devant l'entrée on descend l'escalator on présente la convoc' de monsieur les pièces d'identité et là :
" pouvez vous revenir a 11H votre convocation n'est qu'à 11H20 ?"
heu un peu déconcerter sur le moment on pensait qu'on pouvais acceder au reunion de présentation du matin même avec une convoc plus tardive
mais bon c'est pas grave on garde le sourire et on repart a la voiture attendre pendant environs 2H
10H35 rebelotte non non 11H : ok bon ben re demi tour
11H on rentre
on fais un tour de la salle pour voir ou sont installés les entreprises et les stand de l'immigration , emploi québec , sherbrooke , montreal et quebec
ensuite monsieur part dans la file d'attente pour l'entreprise pour laquelle il avais sa convoc a 11H20 (il est 11H10)
les entreprises sont tellement proches les unes des autres que les files se melangent ce qui permet de pouvoir engager la conversation avec les autres candidats (vous etes là pour ? a qu'elle vous avez rdv ? vous venez de loin? .....)
on a fais des rencontres fort sympathique avec des candidats et le stress de l'attente a pus se disspper un peu
ayer il est 11H25 c'est le tour de monsieur il part d'installer sur sa chaise et moi je reste papoter avec le candidat suivant avec qui on a bien sympathisé quelques minutes auparavant (il avais le mmm profil que monsieur et postulais au mm poste )
15 minutes apres monsieur se releve , il reviens vers nous il souhaite bonne chance au candidats suivant et on s'écarte .
alors les question posées a l'entretien ont été :
Pourquoi vouloir partir au Québec ?
Etes vous aigrie de la france ?
avez vou une région , province , ville , de préference ?
ils ont parlé rapidement du poste le cv de monsieur a ete apprécier (du moins c'est l'impression qu'il a u )
pas de rdv skype de pris pour l'instant mais un mail recus expliquant comment cela allais se passer si l'entretien individuel etait bon
pour ma part j ai ete voir l'immigration , ja i u des reposnes precise , avec emploi quebec il nous a montrer comme fontionnais leur sites avec les petites subtilitées qu il comporte
et pour les villes je vous avour que nous sommes tombés amoureux de la presentation de la ville de sherbrooke
voila nous sommes partis a 16H , il n y avais finalement pas bcp de demandes de developpeur php comme mon mari le pensais mais plus de java j2EE et otre slangages .
mais le premier contact est plutot positif nous avons ete ravie de cette journees certes fatiguante et un peu stressante il faut l'avouer one ne pense pas qu il y aura de suite mais c'est pas grave
cette journee n'a fais que renforcer ce que nous pensions deja
alors voila pour nous
et les autres qu es ce que ca a donné ?
-
lygaro got a reaction from shoxxme in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
bonjour a tous et toutes
petite retrospective de la journee d'hier aux journées québec a paris
arrivé a 8H20 sur paris (nous sommes partis a 4H de loire atlantique)
petit café dans une brasserie (waouh les cafés sont chers a paris 8 euros pour deux cafés)
arrivés devant l'entrée on descend l'escalator on présente la convoc' de monsieur les pièces d'identité et là :
" pouvez vous revenir a 11H votre convocation n'est qu'à 11H20 ?"
heu un peu déconcerter sur le moment on pensait qu'on pouvais acceder au reunion de présentation du matin même avec une convoc plus tardive
mais bon c'est pas grave on garde le sourire et on repart a la voiture attendre pendant environs 2H
10H35 rebelotte non non 11H : ok bon ben re demi tour
11H on rentre
on fais un tour de la salle pour voir ou sont installés les entreprises et les stand de l'immigration , emploi québec , sherbrooke , montreal et quebec
ensuite monsieur part dans la file d'attente pour l'entreprise pour laquelle il avais sa convoc a 11H20 (il est 11H10)
les entreprises sont tellement proches les unes des autres que les files se melangent ce qui permet de pouvoir engager la conversation avec les autres candidats (vous etes là pour ? a qu'elle vous avez rdv ? vous venez de loin? .....)
on a fais des rencontres fort sympathique avec des candidats et le stress de l'attente a pus se disspper un peu
ayer il est 11H25 c'est le tour de monsieur il part d'installer sur sa chaise et moi je reste papoter avec le candidat suivant avec qui on a bien sympathisé quelques minutes auparavant (il avais le mmm profil que monsieur et postulais au mm poste )
15 minutes apres monsieur se releve , il reviens vers nous il souhaite bonne chance au candidats suivant et on s'écarte .
alors les question posées a l'entretien ont été :
Pourquoi vouloir partir au Québec ?
Etes vous aigrie de la france ?
avez vou une région , province , ville , de préference ?
ils ont parlé rapidement du poste le cv de monsieur a ete apprécier (du moins c'est l'impression qu'il a u )
pas de rdv skype de pris pour l'instant mais un mail recus expliquant comment cela allais se passer si l'entretien individuel etait bon
pour ma part j ai ete voir l'immigration , ja i u des reposnes precise , avec emploi quebec il nous a montrer comme fontionnais leur sites avec les petites subtilitées qu il comporte
et pour les villes je vous avour que nous sommes tombés amoureux de la presentation de la ville de sherbrooke
voila nous sommes partis a 16H , il n y avais finalement pas bcp de demandes de developpeur php comme mon mari le pensais mais plus de java j2EE et otre slangages .
mais le premier contact est plutot positif nous avons ete ravie de cette journees certes fatiguante et un peu stressante il faut l'avouer one ne pense pas qu il y aura de suite mais c'est pas grave
cette journee n'a fais que renforcer ce que nous pensions deja
alors voila pour nous
et les autres qu es ce que ca a donné ?
-
lygaro got a reaction from Maple_Jen in Journées Québec à Paris les 31 mai et 1 Juin 2014
oui je crois maple jen
-
lygaro got a reaction from Basseux in un de plus....bilan du premier mois.
je me doutais pour le pseudo monsieur est egalement bassiste
il est developpeur web php/mysql
il viendrais pas vraiment en reperage , il partirais avec un travail (si on en trouve un bien sur)
et puis apres et ben on le rejoindrait.
oui des deux cotés je pense que ce n est pas faicle la separation familialle mais bon ce ne st qu un petit temps dans une vie .
passez de bonne retrouvailles .....
-
lygaro got a reaction from Basseux in un de plus....bilan du premier mois.
bonjour basseux ( es ce un pseudo pour bassiste ?)
j'ai adorer lire votre bilan de vie de votre arrivé .
votre façon d'écrire est tre raffraichissante et positive au final malgrè les petits couac
J'espere que les retrouvailles avec votre femme et votre petit lutin arrivera tres rapidement.
nous sommes également de bretagne (la fin de la terre plus précisement , de toute facons pas besoin de le preciser ca se voit a mon gwenn ha du)
monsieur a postuler aux journées québec et il est convoquer le premier juin .
on se prepare psychologiquement a ce que soit positif mais egalement a ce que soit negatif histoire de ne pas etre trop déçus.
si a tout hasard il s'avérait que soit positif on a prevus comme vous , monsieur partirais seul et nous le rejoindrons les trois korrigans et moi meme plus tard .(le temps de tout vendre en france et terminer la paperasse)
en tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l avenir de super retrouvaille avec madame et le fiston
kenavo ave'chal
-
lygaro got a reaction from Isa06 in questions sur le budget mensuel etc
bonjour a toutes et tous
je reviens vers vous aujourd hui pour vous annoncer une bonne nouvelle
monsieur a ete retenue aux journees quebec et il a un entretien
bon comme je dis c est une bonne nouvelle pas parce qu on s imagine s envoler prochainement vers le quebec car entre passer un entretien et obtenir un poste il y a un fossé
mais c'est plus le fait qu'il ai obtenu un entretien qui est deja une tres bonne nouvelle en soit car cela signifie que son profil interesse et que donc certe la porte n'est pas totalement ouverte mais j aurais tendance a dire qu'elle est entrouverte pour un avenir professionnel au québec maintenant quand seul le temps nous le dira
dans tous les cas on va faire un passeport a monsieur au cas ou ....
en tout cas merci bcp a tous et toutes d'avoir repondu a nos question et de nous avoir eclairer un petit peu sur comment etais la vie outre altantique et comment ce passait un petit peu les demarches
je vous tiendrais informé de la suite des évenements si il y en a
-
lygaro got a reaction from dentan in questions sur le budget mensuel etc
bonjour a toutes et tous
je reviens vers vous aujourd hui pour vous annoncer une bonne nouvelle
monsieur a ete retenue aux journees quebec et il a un entretien
bon comme je dis c est une bonne nouvelle pas parce qu on s imagine s envoler prochainement vers le quebec car entre passer un entretien et obtenir un poste il y a un fossé
mais c'est plus le fait qu'il ai obtenu un entretien qui est deja une tres bonne nouvelle en soit car cela signifie que son profil interesse et que donc certe la porte n'est pas totalement ouverte mais j aurais tendance a dire qu'elle est entrouverte pour un avenir professionnel au québec maintenant quand seul le temps nous le dira
dans tous les cas on va faire un passeport a monsieur au cas ou ....
en tout cas merci bcp a tous et toutes d'avoir repondu a nos question et de nous avoir eclairer un petit peu sur comment etais la vie outre altantique et comment ce passait un petit peu les demarches
je vous tiendrais informé de la suite des évenements si il y en a



