Aller au contenu

lilia179

Habitués
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lilia179

  1. Le 2018-10-02 à 14:01, zanoubati a dit :

    coucou lilia je pense quon est dans le meme petrin jai envoye le 13 aussi et cest que auj que cqnqdq post mont contacte pour me dire que le service dimmigration a recu mon dossier ! ils ne mont pas donne de preuxe concretes mqis javais moi aussi envoye le 13 aout ! 

    finalement j'ai réussi a contacter le CIC et ils m'ont dit qu'il ne traite pas encore les demande du 13 août 2018 quand j'ai appeler en septembre ils étaient en train de traiter les demandes du 13 juillet 2018!!

     

    Je crois qu'il faut s'armer de patience!!

  2. Centre de traitement des demandes de Sydney (Nouvelle-Écosse)

     

    Adresse postale

     

    CTD-Sydney

    C.P. 12000

    Sydney (N.-É.)

    B1P 7C2

     

    Attributions

     

    CTD-Sydney

    C.P. 7000

    Sydney (N.-É.)

    B1P 6V6

     

    Téléphone : +(1) 902-564-2763

     

    Télécopieur : +(1) 902-564-2781

     

     

    Les liens:

     

    http://www.cic.gc.ca/francais/information/...nada/sydney.asp

     

    http://www.infosource.gc.ca/inst/imc/fed11-fra.asp

     

     

     

    J' ai appelé à ce numero mais je tombe sur la boîte vocal d'un particulier !!

     

    est ce vraiment le bon numéro?

     

    J'arrive pas à joinder le centre de traitement des demandes mais je ne trouve aucun numero ni aucun lien

     

    Si quelqu'un peux m'aider ce serais sympas

    merci

  3. Le ‎2009‎-‎05‎-‎25 à 11:33, veniziano a dit :

     

    Centre de traitement des demandes de Sydney (Nouvelle-Écosse)

     

    Adresse postale

     

    CTD-Sydney

    C.P. 12000

    Sydney (N.-É.)

    B1P 7C2

     

    Attributions

     

    CTD-Sydney

    C.P. 7000

    Sydney (N.-É.)

    B1P 6V6

     

    Téléphone : +(1) 902-564-2763

     

    Télécopieur : +(1) 902-564-2781

     

     

    Les liens:

     

    http://www.cic.gc.ca/francais/information/...nada/sydney.asp

     

    http://www.infosource.gc.ca/inst/imc/fed11-fra.asp

     

     

     

    J' ai appelé à ce numero mais je tombe sur la boîte vocal d'un particulier !!

     

    est ce vraiment le bon numéro?

     

    J'arrive pas à joinder le centre de traitement des demandes mais je ne trouve aucun numero ni aucun lien

     

    Si quelqu'un peux m'aider ce serais sympas

    merci

  4. Bonjour,

     

    J,ai envoyé ma demande le 13/08/2018

    aujourd'hui j'ai appelé post canada car mon courrier n'a pas été livré à l'adresse.

    mon courrier est bloqué à halifax.

    Post canada a ouvert un billet pour le signaler , je dois attendre 5 jours encore .

     

    Sachant que j'avais envoyé ma demande ( Case postale 7000 à Sydney) en recommandé avec accusé de réception.

    j'espère qu'ils vont finir par la livrer par ce que je désespère un peu là!

  5. Bonjour,

    cela fait un moment que je n'est pas écrit sur ce post.

     

    Moi aussi j'ai changer de filière car je ne trouvais pas d'emploi et l'école me faisait refaire tous les cours .

     

    Moi aussi sur la prescription de l'ordre j'avais  juste l cours de phamarco ainsi que les stages à fire mais en réalité c'est l'école qui décide.

    Alors si tu as le courage de refaire 2 années d'études accroche toi.

    J'ai une amie qui l'a fait aussi en 2 ans et qui vient de finir cette année mais elle venait de finir l'école des labos donc elle n'était pas complétement sortie du systéme scolaire.

     

    Mais si c,est réellement ce que tu veux faire accroche toi par ce que tu risque d'être souvent décourager par la manière dont les choses sont gérer au cégep Rosemont si tu es sur Montréal.

     

     

     

     

  6. Bonjour,

    Cela va faire 2 ans et demi que je suis arrivée au Québec.

    Mon bilan est plus tôt mitigé pour le moment.

     

    Je suis technicienne de laboratoire médicale, j'avais repris les études dans un premier temps dans le but d'exercer ma profession.Mais entre le cégep Rosemeont à Montréal et l'OPTMQ c'était vraiment le bras de fer  pour faire reconnaitre mon expérience .

    J'ai du suivre les cours en session régulière et à temps complet de jour.J'ai du prendre un prêt et bourse pour m'aider mais ne trouvant pas de job cela a vraiment été très dur .Et j'ai pas supporté .Du coup j'ai raté mes derniers cours.

     

    Je me suis ensuite réorienté vers l'administration et à ma grande surprise j'aime vraiment cela .Je suis un DEP secrétariat qui est encore en cours.

     

    Ce que j'aime ici c'est que peu importe ce que tu as fait comme formation ou ton age tu peux toujours te réorienter ou changer de carrière .

     

      Bien sur j'ai été un peu dessus par mon échec au cégep car cela me garantissait d'avoir un poste a 30 $/ h, mais le prêt et le fait de ne pas trouvé de job était trop pour moi.

    Maintenant j'ai trouvé un emploi de technicienne  classe B au CHUM à 23$/h. Cela m'aide à m'en sortir vu l'augmentation du prix des loyers à Montréal.

     

    Ce que j'aime ici c'est aussi la sécurité pour les femmes et les familles c'est vraiment agréable.

     

    Le seul point négatif concerne les logements.

    En effet depuis mon arrivée je n'ai pas trouvé de logement correct les propriétaires sur lesquels je suis tombés ne sont pas du tout correct.

    Le froids dan les appartement m'a vraiment marqué.mais aussi l'état des logements que l'on vous loue.

    Par exemple je suis en ce moment dans un petit 3 1/2 en semi sous sol et le propriétaire tarde vraiment à faire les travaux .J"ai attendu un mois et demi avant de pouvoir utiliser la chambre , au bout de 3 mois le propriétaire se décide à apporter un déshumidificateur mais électrique, ventilation de la salle de bain idem plus de la moisissure qui apparait .

    Mais malgré cela le proprio fait comme si rien n'était.

    J'ai pris cette location car elle était pas cher et que le proprio était prêt à faire les travaux nécessaire.Mais une fois le bail signé c'est tout autre chose.

     

    A cause de cela, pour moi c'est une mauvaise expérience , les marchands de sommeils comme on les appelles sont monnaie courante ici.

     

    Les loyers ont tellement augmentés cette année que je n'arrive pas trouvé quelque chose dans mes moyens,  pour pouvoir vivre décemment.

     

    J'essaie de prendre sur moi en espérant que la situation va s'arranger.

     

    Bref,

    Ce pays offre beaucoup d' opportunités, mais il faut aussi en avoir les moyens et s'accrocher .

    C'est pour cela que moi le bilan est très mitigé pour le moment.(surtout à cause de mes mauvaises expérience côté logement)

     

     

  7. Le 06/11/2017 à 21:40, jasmel a dit :

    Bonjour tout le monde!

     

    Cela faisait belle lurette que je n'étais pas venue sur ce site alors que j'y ai passé des heures chaque semaine durant prés de 3 ans avant notre arrivée, pour lire des bilans, poser des questions, chercher des réponses... tout ça afin de préparer au mieux ce grand projet d'immigration!

     

    Je me suis dit qu'il serait enfin temps de faire à mon tour un petit bilan de cette belle aventure débutée il y a presque 6 ans, quand nous avons pris la décision mon mari et moi de faire notre demande officielle de CSQ.

    Après des démarches rendues longues du fait que nous habitions en Guadeloupe (nous dépendions de Mexico et les délais y étaient plus longs) nous avons finalement débarqué à Québec en juin 2015 avec 5 valises seulement. Nous sommes entièrement repartis de zéro avec nos 3 filles qui étaient âgées de 9, 12 et 17 ans. 

     

    Notre bilan aujourd'hui? La satisfaction! Cette immigration a parfaitement répondu à nos espoirs et attentes.

     

    Nos filles se sont bien intégrées, elles se sont fait de beaux réseaux d'amis et le système scolaire leur permet de s'épanouir. Ma dernière est allée dans deux écoles primaires différentes et elle a été très heureuse dans chacune d'elles. Les maîtresses nouent de bons rapports avec les élèves, et le système éducatif est valorisant, encourageant et très positif pour les enfants. À l'école secondaire, il y a également des dispositifs intéressants pour soutenir les enfants grâce aux récupérations, et le système scolaire là aussi mise beaucoup sur l'autonomisation, le respect, etc. Il y a de belles activités proposées, d'intéressants programmes de concentration (ma petite vient de s'inscrire en première année dans une classe qui offre un programme de comédie musicale). 

     

    Côté boulot pour nous les parents, on a aussi bien réussi à tracer notre route. Mon mari était agent de sécurité en France, mais il avait fait une formation de pâtissier avant de venir au Québec avec l'intention d'y exercer ce nouveau métier. Il a vite déchanté car les conditions de travail étaient difficiles et le salaire ne suivait pas. Il a bossé un peu en cuisine dans la restauration, mais ces métiers payent mal, en plus les cuisiniers n'ont pas de pourboire contrairement aux serveurs. Enfin bref, il a fini par suivre une formation d'agent de sécurité sur 3 mois à l'issue de laquelle il a obtenu une attestation qui lui a permis d'exercer à nouveau comme agent de sécurité. Depuis un an maintenant, il occupe un poste stable de 40 h par semaine payé 17,80$/heure (En Guadeloupe, il plafonnait au Smic+primes).

     

    De mon côté, à mon arrivée j'avais en tête de retrouver un emploi de travailleuse sociale comme celui que j'occupais en Guadeloupe. J'avais réussi à intégrer l'ordre professionnel, j'avais toutes les cartes en main. Mais finalement, je me suis démotivée dés la première entrevue. Il faut préciser qu'ici, les entrevues d'emploi, c'est du sérieux! En général, elles se tiennent face à 2, voir 3 personnes qui, bien qu'habituellement sympathiques, vous cuisinent copieusement! Donc j'ai échoué piteusement à ma première entrevue, et j'ai réalisé qu'avec ma formation française, j'étais terriblement en décalage avec ce qu'on pouvait attendre de moi ici. Finalement, après avoir fait quelques petits boulots, j'ai décidé de faire un retour aux études. Je me suis inscrite au Cégep en formation continue sur un programme en bureautique d'une année. Il faut préciser qu'à Québec il y a un besoin criant de main d'oeuvre, et que la bureautique fait partie des secteurs en souffrance : il est très difficile pour les entreprises de trouver du personnel qualifié. J'ai eu droit aux prêts et bourses pour cette année de formation, ce qui nous a permis de tenir le coup financièrement. J'ai quand même posé ma candidature pour un emploi étudiant histoire de me faire une expérience supplémentaire (on a le droit de travailler jusqu'à 14h par semaine sur un emploi étudiant) et c'est le ministère de la Santé et des Services sociaux qui m'a embauché. Puis, au cours de ma formation, je me suis inscrite à un concours de technicienne en administration organisé par le gouvernement du Québec et je l'ai réussi. Dés ce moment-là j'avais déjà un poste quasiment garanti au ministère car ils étaient en pénurie et voulaient me garder. Cela s'est concrétisé avant la fin de ma formation : j'ai quand même repassé une entrevue serrée (je vous assure qu'ils aiment ça vous cuisiner et vous faire des mises en situation!) et j'ai obtenu un poste permanent assorti d'une probation de 2 ans. La consécration pour moi! Cela fait presque 3 mois que je travaille là, et j'aime beaucoup mon emploi, mais on ne chôme pas ici!

     

    Et j'en profite pour souligner à quel point tout est bien structuré, bien organisé dans l'administration québécoise : c'est vraiment une machine bien huilée. Les gens parviennent à être décontractés et à rigoler mais tout est très carré, très rigoureux, et on tend toujours vers l'amélioration des processus et des procédures. Puis le respect est très présent, tant entre les collègues qu'en direction des ­«clientèles» et de la façon dont on gère les fonds publics. Je me retrouve beaucoup dans les valeurs du gouvernement ici et je préfère m'abstenir de faire des comparaisons avec mon ancien employeur français (un Chu) car ça serait douloureux pour lui!

     

    Je ne vais pas trop m'étendre davantage mais en conclusion, on adore notre nouveau pays, on ne regrette pas du tout notre choix, même si tout n'est pas toujours rose, mais on se sent bien à Québec, il y a un sentiment de sécurité autant sur le plan physique que par rapport à l'avenir des enfants et à notre propre devenir.

    Côté climat, les deux premiers hivers se sont très bien passés, avec des vêtements adaptés il n'y a pas de problème.

    Finalement, on trouve qu'on a vraiment bien réussi à se faire notre place. On savait déjà en venant que rien ne nous attendait, qu'on aurait tout à bâtir et qu'il faudrait repartir de zéro, et c'est ce qu'on a fait.

    Maintenant, on passe à une nouvelle étape puisqu'on est en pleines démarches pour acheter notre maison.

     

    Si je peux vous donner quelques conseils à vous qui préparez votre immigration, ce serait plus  des conseils liés à l'insertion professionnelle, car je sais que beaucoup de personnes repartent déçues après parfois une année seulement, alors qu'il y a tellement de possibilités d'emploi ici (surtout à Québec, je le répète, ça recrute à tour de bras et c'est là que se trouvent toutes les grosses administrations!) mais c'est juste une question d'état d'esprit et de savoir faire les bons choix :

     

    1) Préparez-vous comme nous l'avons fait à tout recommencer, soyez humbles et conscients qu'il faudra regravir chaque échelon mais que si vous êtes compétents et que vous avez du savoir-être (primordial ici le savoir-être! Mettez de côté l'arrogance et le mépris, soyez courtois, modestes, conscients de vos lacunes et montrez que vous voulez apprendre et que vous aimez le travail en équipe, c'est essentiel au Québec), ça se fera vite et bien.

     

    2) N'hésitez pas à retourner aux études, il existe de très bons programmes courts comme celui que j'ai suivi : les AEC vous ouvrent la porte de métiers intéressants au bout de quelques mois de formations seulement, et vous aurez un diplôme québecois reconnu. En plus, si vous avez le courage de prendre un emploi étudiant en parallèle, vous vous donnerez de bonnes chances d'avoir un bel emploi à la sortie des études!

     

    Bonne route à tous et à toutes!!!

     

     

     

    Bonjour,

    Cela va faire 2 ans et demi que je suis arrivée au Québec.

    Mon bilan est plus tôt mitigé pour le moment.

     

    Je suis technicienne de laboratoire médicale, j'avais repris les études dans un premier temps dans le but d'exercer ma profession.Mais entre le cégep Rosemeont à Montréal et l'OPTMQ c'était vraiment le bras de fer  pour faire reconnaitre mon expérience .

    J'ai du suivre les cours en session régulière et à temps complet de jour.J'ai du prendre un prêt et bourse pour m'aider mais ne trouvant pas de job cela a vraiment été très dur .Et j'ai pas supporté .Du coup j'ai raté mes derniers cours.

     

    Je me suis ensuite réorienté vers l'administration et à ma grande surprise j'aime vraiment cela .Je suis un DEP secrétariat qui est encore en cours.

     

    Ce que j'aime ici c'est que peu importe ce que tu as fait comme formation ou ton age tu peux toujours te réorienter ou changer de carrière .

     

      Bien sur j'ai été un peu dessus par mon échec au cégep car cela me garantissait d'avoir un poste a 30 $/ h, mais le prêt et le fait de ne pas trouvé de job était trop pour moi.

    Maintenant j'ai trouvé un emploi de technicienne  classe B au CHUM à 23$/h. Cela m'aide à m'en sortir vu l'augmentation du prix des loyers à Montréal.

     

    Ce que j'aime ici c'est aussi la sécurité pour les femmes et les familles c'est vraiment agréable.

     

    Le seul point négatif concerne les logements.

    En effet depuis mon arrivée je n'ai pas trouvé de logement correct les propriétaires sur lesquels je suis tombés ne sont pas du tout correct.

    Le froids dan les appartement m'a vraiment marqué.mais aussi l'état des logements que l'on vous loue.

    Par exemple je suis en ce moment dans un petit 3 1/2 en semi sous sol et le propriétaire tarde vraiment à faire les travaux .J"ai attendu un mois et demi avant de pouvoir utiliser la chambre , au bout de 3 mois le propriétaire se décide à apporter un déshumidificateur mais électrique, ventilation de la salle de bain idem plus de la moisissure qui apparait .

    Mais malgré cela le proprio fait comme si rien n'était.

    J'ai pris cette location car elle était pas cher et que le proprio était prêt à faire les travaux nécessaire.Mais une fois le bail signé c'est tout autre chose.

     

    A cause de cela, pour moi c'est une mauvaise expérience , les marchands de sommeils comme on les appelles sont monnaie courante ici.

     

    Les loyers ont tellement augmentés cette année que je n'arrive pas trouvé quelque chose dans mes moyens,  pour pouvoir vivre décemment.

     

    J'essaie de prendre sur moi en espérant que la situation va s'arranger.

     

    Bref,

    Ce pays offre beaucoup d' opportunités, mais il faut aussi en avoir les moyens et s'accrocher .

    C'est pour cela que moi le bilan est très mitigé pour le moment.(surtout à cause de mes mauvaises expérience côté logement)

     

     

     

     

     

     

     

     

  8. Il y a 23 heures, juetben a dit :

    Et voilà c'est ce qu'on appelle ARM... Mais qui ne servent à rien à part empêcher de travailler et d'exercer le métier pour lequel on a été sélectionné ! 

     

    Pathétique... Bonne chance ! 

    je vais enfin pouvoir me mettre à la recherche d'un job à plein temps.

    Dommage que j'ai du attendre un an pour avoir une réponse honnête de l'établissement.

    bref, je vais faire avec

  9. Bonjour,

    cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer.

    Ce qu'il faut savoir:

    la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep.

    Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement)

    Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années  en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..)

    Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service.

    Bilan je suis trop déçue,  on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences.

    On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession.

    Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt.

    Pour conclure,

    si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans)

    Mais si vous avez  du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.

  10. Bonjour,

    cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer.

    Ce qu'il faut savoir:

    la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep.

    Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement)

    Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années  en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..)

    Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service.

    Bilan je suis trop déçue,  on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences.

    On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession.

    Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt.

    Pour conclure,

    si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans)

    Mais si vous avez  du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.

     

  11. Bonjour,

    cela va faire maintenant un an et demie que je suis arrivée à Montréal pour exercer.

    Ce qu'il faut savoir:

    la prescription de l'OPTMQ ne sert qu'à accéder à la formation régulière au cégep.

    Ce qu'il y a sur la prescription ils s'en fichent ( c'est la réponse que j'ai eue malheureusement)

    Cela signifie qu'il faut suivre les cours pendant un minimum de 2 années  en partant d'un niveau débutant ( on vous apprend 'a faire des frottis..)

    Pour les stages aussi c'est pareil mêmes si sur la prescription il y a un nombre d'heures de stages , peu leur importe il faudra faire comme les élèves de la session régulière soit 150h environ par service.

    Bilan je suis trop déçue,  on ne tiens pas du tout compte de notre expérience professionnelle et des accords franco québécois pour les équivalences.

    On profite trop des étrangers qui cherchent un moyen d'exercer leur profession.

    Je pense changer d'orientation et faire une petite formation d'un an pour pouvoir enfin travailler et rembourser mon prêt.

    Pour conclure,

    si vous venez dans l'espoir d'exercer soyez prévenue que vous devez reprendre les cours 2 à 3ans c'est galère.(en tout cas pour moi qui avait quitté les banc de l'école il y a 10 ans)

    Mais si vous avez  du courage de la motivation et surtout du financement ça ira.

     

  12. Il y a 4 heures, Nico&Morgane a dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiante en 1ere année de technologue de laboratoire et à la fin de nos études mon compagnon et moi souhaiterions immigrer au Québec

    A voir tous les messages précédents le titre de laborantine au Québec semble créer beaucoup de complications.

    Auriez vous des conseils à me donner pour mon cursus d'étude afin de faciliter la transition ? Est ce que faire ma 3eme en  Erasmus pourrait aider ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    si tu fais une partie de tes etudes au canada oui mais sinon je pense qu'une fois que tu sera au quebec il faudrait recommencer certains cours!

     

    renseigne toi aupres de l4OPTMQ ainsi que les ecole qui donne cette formation.

    Si tu viens à montreal c'est le cegep Rosemont qui donne cette formation.

    Mais il y en a partout au quebec.Moi j'ai eu mon bts en france et travailler 8 ans arrivé ici je dois reprendre  ans d'études!!! je te conseille de voir avce erasmus si tu peux faire une partie de tes etudes ici ;-)

     

  13. bonjour,

    je me suis mise à chercher du lait UHT ici

    mais il n'y en a pas!!

    il n'y a que du lait frais qui ne se conserve pas longtemps!!

    du coup il faut s'organiser autrement car moi je ne consomme pas beaucoup de lait mais j'aime bien en avoir un peu.

    quand onentame une bouteille de 1l il faut la consommer dansles2 jours qui suivent.

    même si la bouteille n'est pas ouverte il faut la consommer rapidement.La dernière fois j'aidu jeter un bouteille mêmepas entamée par ce qu'elle avait tounée. ( même garder au frigo).

    j'ai commencer à regarder les cinémas c'est à peu près 12$ la place !!!! moi pensais que ce serait moins cher pas de chance .

    Mais apparemen il y des tarifs le mardi (en plein milieu de la semaine ) oùest la logique !!!!?

    bref il faut vraiment changer ses habitudes!

    Tu as encore de quoi apprendre;) ton lait qui tourne entre le début et la fin du repas c est un peu de la science fiction.

    Un pas de 4l se conserve sans problème 1 semaine qu frigo...

    Depuis 3 ans quand je vais au cinéma, je n ai pas payé plus de 8$ (et encore pour IMAX), en général, je paye 6$.

    bonjour,

    pour le cinéma c'est quoi l'astuce? à part le mardi moins cher.

    pour le lait c'est vrai heureusement que je ne suis pas une grande consommattrice.Sauf pour faire des patisseries!!;-)

  14. Du coup tu as dit plus haut que tu pouvais travailler en tant qu' assistante ou autre, ca donne quoi de ca côté la?

    bonjour, désolé cela fait un moment que je ne suis pas active sur le forum.

    je suis toujours à la recherche d'unemploi à temps partiel dans mon domaine .

    mais pour le moment c'est le fait que ce soit en temps partielqui bloque un peu.

    en attendant je postule pour des petits boulots.

  15. bonjour,

    je me suis mise à chercher du lait UHT ici

    mais il n'y en a pas!!

    il n'y a que du lait frais qui ne se conserve pas longtemps!!

    du coup il faut s'organiser autrement car moi je ne consomme pas beaucoup de lait mais j'aime bien en avoir un peu.

    quand onentame une bouteille de 1l il faut la consommer dansles2 jours qui suivent.

    même si la bouteille n'est pas ouverte il faut la consommer rapidement.La dernière fois j'aidu jeter un bouteille mêmepas entamée par ce qu'elle avait tounée. ( même garder au frigo).

    j'ai commencer à regarder les cinémas c'est à peu près 12$ la place !!!! moi pensais que ce serait moins cher pas de chance .

    Mais apparemen il y des tarifs le mardi (en plein milieu de la semaine ) oùest la logique !!!!?

    bref il faut vraiment changer ses habitudes!

  16. oui je pense qu'un meublé provisoir est la meilleur solution.

    pas besoin de garant pour louer un logement.

    Bonjour Lilia, tu as trouvé un job ou non ?

    T'es post datent de quelques semaines déjà et je n'ai pas pris le temps de lire entièrement le fil de discussion, je reconnais .. :wink:

    j'ai commencer les cours , du coup maintenant en fonction de mes horaires je voais m'y mettre sérieusement!

  17. bonjour,

    j'ai trouvé une antenne intérieure.

    j'ai vu une annonce pour un meuble de rangement sur kijiji

    mais j'ai pas de voiture et personne pour m'aider à transporter le meuble.

    y a t il des endroit où je pourrait acheter un meuble avec livraison incluse pas cher?sur montreal

  18. ça y est je suis enfin installée à Montréal!!

    j'ai passé le week end à tout nettoyer et ranger.

    là il me reste à trouver une tv et une antenne intérieure.

    demain je vais au centre local d'emploi pour vooir un agent d'emploi.

    je me suis insrite sur la;liste d'attente pour trouver unmédecin de famille , ça va prendre du temps vu la pénurie.

    je vais prendre rendez vous dans un CLSC pour mon carnet de vaccination.

    au moins j'ail'internet ça aide par ce que j'avoue que j'ai du mal sans tv.

    la propriétaire a placée une vieille télé,lorsque j'ai voulu acheter une antenne intérieur onm'a dit qu'il fallait avoir un récepteur pou rpouvoirl'utiliser sur les anciennes tv.

    il va falloir que je prenne mon ma en patience du coup.

    j'ai bien reçue ma carte soleil ça a pris une semaine.

  19. As- tu fais valider tes modules ou tu recommence tout au début ?

    oui j'ai fais valder des modules mais le cegep estime qu'ily a des modules à completer en plus!!

    du coup c'est plus long pour moi!!

    vu que jen'ai pas travailler dans touss les services ( j'ai travailler qu'en bacterio et virologie)

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement