Aller au contenu

Noiram

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Noiram a réagi à justine01 dans Choix d'université: UDEM ou UQAM ?   
    Je crois que personne n'est en mesure de juger l'UQAM appart ceux qui y fréquentent. Honnêtement les commentaires sont vrm désagréables. Bref, je te conseille fortement relations internationales et droit international à l'UQAM puisque c'est la seule université au Québec à offrir ce programme-là. Je suis en science politique concentration relations internationales et lorsque j'ai commencé ma première session je n'avais pas bonne impression à cause de ce que j'entendais dire par beaucoup de personnes qui n'avaient jamais fréquenter cette université. Mais une chose qui ma' fasciné et qui m'a fait changer mon point de vue a été les professeurs. J'ai été surprise par leur compétence, ce sont des professeurs qui cherchent à t'aider et à te faire comprendre. Un de mes professeurs est un politologue pour TVA. Ils ont de l'expérience et ils savent ce qu'ils enseignent.
    Oui l'UQAM est de gauche mais mieux vaut apprendre dans un environnement de même que dans un endroit conservateur et traditionnel.
    L'udem est une bonne université aussi mais je peux pas t'en dire plus sur le programme car je ne vais pas là!
    Je m'en fou si quelqu'un va venir critiquer ce que je dis, ici la personne voulait savoir quelle université choisir, et moi en tant qu'étudiante à l'UQAM j'ai donné MON point de vue et j'ai dis ce que JE pense.
  2. J'aime
    Noiram a réagi à batheo dans Retour en France avec enfant de père québécois?   
    Dans ce cas tu n'as rien compris et c'est très triste...
    Une pension ne sert pas a entretenir son ex-conjoint mais a contribuer a l'entretien d'un enfant.
    Et oui un enfant ça coûte cher en nourriture en vêtements en activités et même au niveau logement et bien d'autres choses.
    un enfant se fait a deux donc il est normal que les deux contribuent.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  3. J'aime
    Noiram a réagi à t0mmy dans Futurs étudiants Automne 2014   
    C'est bon , c'est leur faute et ils vont me le changer , ils étaient occupé ce matin alors je vais revenir demain.
    Merci
  4. J'aime
    Noiram a réagi à Loupi Nette dans Retour en France avec enfant de père québécois?   
    je vais fermer ce sujet parce que franchement entre les mauvaises interprétations sur ma situation et mes propos (je vais répondre a une certaine personne en privé) et les histoires d'allaitement qui n'ont rien a voir la dedans et en plus vous font vous disputer je ne vois aucun intérêt a polluer ce site.
  5. J'aime
    Noiram a réagi à Colombe04 dans Futurs étudiants Automne 2014   
    C est noté dans la partie observations : doit poursuivre activement ses études dans un établissement d enseignement désigné; peut travailler 20 heures à l extérieur du campus ou à temps plein pendant les congés normaux, s'il remplit les critères prévus à l'AL ( je ne sais pas ce que c est AL )



    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  6. J'aime
    Noiram a réagi à grenadine001 dans Ouvrir un compte bancaire étudiant   
    C'est aussi une carte interac, puisqu'il ya a deux logos sur la carte : Interac et Visa. en fait c'est vraiment identique à la carte visa à débit immédiat qu'on connait en France. J'ai appelé CIBC et banque Scotia, les deux m'ont dit la même chose : c'est une carte Interac doublée d'une carte de paiement immédiat Visa.
  7. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de berange dans Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant inter   
    Béranger, je suis vraiment désolée que ça n'ait pas marché, et pour être tout à fait franche ça me fait un peu peur pour ma demande... (je devrais avoir des réponses prochainement, mais pour l'instant, toujours rien).

    Concernant le fait de l'accompagner le 23, je pense que c'est dangereux. Je n'ai encore jamais vécu cette expérience, mais d'après ce que j'ai lu ici et là, s'ils voient que tu viens avec elle sans avoir de permis de longue durée, ils vont certainement douter du fait que tu repartes dans les délais et te refouler à la frontière. Surtout s'ils ont accès à votre dossier montrant une mention du rejet depuis l'aéroport... Ils ont l'air de dire sur le site du MIDI que l'on ne peut présenter une demande depuis le Canada que si on en a pas déjà présenter une à l'extérieure.
    Après peut être que tu pourras t'arranger pour venir la voir, mais j'ai peur que le précédent d'une demande rejetée ne pèse sur réellement sur le fait de te laisser entrer sur le territoire. En tout cas, je compatis vraiment car je trouve cette situation intenable, personnellement je ne supporterais pas de devoir choisir entre mon compagnon et mes études. J'espère vraiment que vous trouverez une solution.

    Plus rationnellement et en évitant de désespérer tout de suite malgré la gravité de la situation, je dirais que la première chose à faire est d'observer les motifs du refus de ton PTO. C'est certainement lié au manque d'éléments prouvant que votre relation, mais il peut peut être également y avoir d'autres motifs.

    Concernant les preuves du fait que vous vivez ensembles depuis longtemps, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Le mieux serait peut être de sen renseigner auprès des services d'immigration eux même? Il y a peut être des papiers plus officiels que vous pouvez fournir que des billets d'avion auxquels vous n'avez pas pensé? (Des demandes conjointes faites auprès d'autorités françaises, tels que la CAF, la CPAM, pôle emploi, vos employeurs...? Je pense par exemple à un truc, si tu as déjà eu du boulot, ton employeur t'as peut être demandé de remplir un papier concernant l'assurance décès sur lequel tu dois mettre le nom de la personne à qui tu veux que le capital pour les funérailles soit versé. Je ne suis pas certaine que cela soit accepté, mais si tu as mis son nom à cet endroit là il y a déjà quelques temps, ça poura peut être aider, qui sait?) Ici (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=347&t=14) ils parlent de polices d'assurance commune, ou d'achats communs (si vous avez par exemple remplacé une machine à laver ou autre, peut être); ou encore de documents officiels portant vos adresses. Si par exemple vous avez été inscrits sur les listes électorales à la même adresse, ou que vous recevez vos relevés de compte à la même adresse, ou des factures à vos deux noms. En 6 ans vous avez certainement des papiers de ce genre, ou vous pouvez certainement en demander à la mairie de votre lieu de résidence.

    Voila pour ce que j'ai pu trouver, j'espère que ça marchera, en tout cas je croise les doigts.

    Pour finir j'aurais une question à ceux qui auraient des infos à ce propos, concernant les époux cette fois. Pour la catégorie de conjoint de fait, une durée obligatoire de résidence commune s'applique (un an), mais qu'en est-il pour le mariage? Est-ce effectif immédiatement? Peut on se marier et le lendemain (re)présenter une demande conjointe de permis temporaire?
  8. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de Nesma68200 dans Passer de touriste à étudiant   
    Concernant les facs, je dirais que la marche à suivre la plus sûre est de les contacter rapidement pour savoir si tu seras admise ou non et si tel est le cas, commencer les démarches pour régulariser ta situation.

    Quant à la question de tes moyens de subsister, pas question pour moi de te juger, que ce soit quant au travail au noir ou au mariage, chacun fais les choix qu'il peut dans des situations difficiles. Mais concernant le mariage, je ne suis pas certaine que cela t'ouvre beaucoup de portes, car les démarches n'en sont pas pour autant effacées (il faudra à ce sujet voire les rubriques du "parrainage"). De plus je ne sais pas si tel est le cas au Canada, mais en France les autorités peuvent demander une enquête précédemment à la conclusion du mariage lorsqu'il le suspecte d'être "de complaisance".

    Reste que s'il on compare d'un point de vue purement légal, tu auras en France des droits que tu n'as pas au Canada. La situation du marché de l'emploi en France n'est pas florissante c'est vrai, mais si tu n'as pas de revenus et que tu ne rentre pas dans les critères de l'assurance sociale (chômage, RSA...), quelque soit ta situation familiale, tes ascendants sont tenus par le code civil de subvenir à tes besoins (article 203). C'est évidement une solution de dernier recours, mais ce que je veux dire c'est qu'elle existe pour toi en France, pas au Canada où tu n'as aucun droit à rester si tu n'as pas été acceptée légalement.

    En dernière idée je te dirais de voir si tu peux trouver une association, ou une structure "communautaire" qui pourrait éventuellement aider les jeunes dans ton cas. Il existe en France beaucoup d'associations qui aident les jeunes migrants, peut être y en a-t-il également au Québec, mais malheureusement je ne suis en mesure de te renseigner plus avant sur la question.

    Seule toi peux prendre la décision de repartir ou pas, et les autorités canadiennes évidemment qui peuvent te déporter s'ils trouvent des preuves de l'illégalité de ton séjour. Si jamais c'était le cas, ce serait alors impossible pour toi de revenir légalement, et ça mettrait un terme à ton projet (de plus je pense sincèrement que c'est une expérience très difficile à vivre, car tu sera traitée en criminelle). Après, la pesée du pour et du contre ainsi que la décision te reviennent, tant que tu en as la possibilité (je ne sais pas combien de temps tu pourrais vivre en situation irrégulière avant d'être retrouvée).
  9. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de marina dans Passer de touriste à étudiant   
    Il ne s' agît pas de défendre des fraudeurs, mais d' informer une jeune fille qui a pris un chemin tortueux et semé d'embûches des conséquences de ses actes dans une situation et un cadre particulier, à savoir le Québec aujourd'hui.
    Je crois qu'on a ici à faire à des differences culturelles de taille, il n' existe pas en France cette valorisation des mécanismes d' immigration choisie que vous semblez tenir en si haute estime. Nous bien au contraire, on nous enseigne des le plus jeune âge que la délation entre particuliers a constitué un élément important des heures les plus sombres de notre histoire.
    Que son attitude vous choque c' est une chose, la lyncher verbalement comme vous le faites, et menacer de la dénoncer aux autorités c' est encore autre chose.
    Si elle doit mesurer les implications de sa situation, certains feraient également bien de mesurer le poid de leurs interventions.
  10. J'aime
    Noiram a réagi à thomasv dans Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant inter   
    Voilà, presque deux mois plus tard nous avons trouvé la SOLUTION.

    Etape 1 : si vous êtes au Canada avec votre permis étudiant, faites venir votre conjoint(e) en statut de visiteur.

    Etape 2 : faites un papier de "déclaration d'union de fait", signée par personne assermentée, à Montréal nous sommes allé au bout de la rue dans un Accès Montréal (un dans chaque arrondissement), avec notre déclaration imprimée, avons signé devant la personne au guichet, 5 dollars et trois tampons plus tard c'était fait, sans aucune demande de preuves. 5 minutes entrés-ressortis.

    Etape 3 : conduire à la frontière la plus proche, faire le "tour de poteau", re-entrer au Canada ensemble et demander de faire un permis de travail ouvert pour votre conjoint(e), vous allez dans les bureaux, payez 150$ et c'est fait. NE RIEN DEMANDER : EXIGER! Les services frontaliers sont là pour délivrer ces permis etc, les seules informations à écouter sont celles du CIC au Canada. Ils suivent un règlement précis qu'ils sont seuls à vraiment connaître.

    Etape 4 : aller boire une bière pour fêter ça.

    Des coups de fils innombrables à des personnes ne sachant pas de quoi elles parlent, finalement 3 coups de fil au CIC depuis le Canada (très important, de l'extérieur on m'avait dit que les frontières ne donnaient pas de permis de travail... ce qui est complètement faux), un papier UNIQUE à 5 dollars, et tout est réglé. 2 mois de stress, des aller-retours avec les US toutes les semaines pour prouver qu'elle ne travaillait pas au Canada, tout ça réglé en 4h, route comprise.

    Voilà, comme je n'avait trouvé AUCUNE réponse là-dessus sur ce forum ni ailleur et surtout pas sur le site web du CIC, je poste ceci. Les demandes de l'extérieur du Canada comme nous l'avons fait sont inutiles si pressés, à l'intérieur également, il faut simplement la Déclaration pleine de tampons officiels, et faire le tour du poteau.

    Bonne chance.
  11. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de Venusta dans Passer de touriste à étudiant   
    Il ne s' agît pas de défendre des fraudeurs, mais d' informer une jeune fille qui a pris un chemin tortueux et semé d'embûches des conséquences de ses actes dans une situation et un cadre particulier, à savoir le Québec aujourd'hui.
    Je crois qu'on a ici à faire à des differences culturelles de taille, il n' existe pas en France cette valorisation des mécanismes d' immigration choisie que vous semblez tenir en si haute estime. Nous bien au contraire, on nous enseigne des le plus jeune âge que la délation entre particuliers a constitué un élément important des heures les plus sombres de notre histoire.
    Que son attitude vous choque c' est une chose, la lyncher verbalement comme vous le faites, et menacer de la dénoncer aux autorités c' est encore autre chose.
    Si elle doit mesurer les implications de sa situation, certains feraient également bien de mesurer le poid de leurs interventions.
  12. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de ced01 dans Passer de touriste à étudiant   
    Il ne s' agît pas de défendre des fraudeurs, mais d' informer une jeune fille qui a pris un chemin tortueux et semé d'embûches des conséquences de ses actes dans une situation et un cadre particulier, à savoir le Québec aujourd'hui.
    Je crois qu'on a ici à faire à des differences culturelles de taille, il n' existe pas en France cette valorisation des mécanismes d' immigration choisie que vous semblez tenir en si haute estime. Nous bien au contraire, on nous enseigne des le plus jeune âge que la délation entre particuliers a constitué un élément important des heures les plus sombres de notre histoire.
    Que son attitude vous choque c' est une chose, la lyncher verbalement comme vous le faites, et menacer de la dénoncer aux autorités c' est encore autre chose.
    Si elle doit mesurer les implications de sa situation, certains feraient également bien de mesurer le poid de leurs interventions.
  13. J'aime
    Noiram a réagi à Halolo dans Passer de touriste à étudiant   
    Oula, doucement! Il ne me semble pas qu'elle soit venue se "venter" de frauder mais vous demander de l'aide pour régler une situation personnelle délicate.

    Je trouve très choquant de la traiter en délinquante et encore pire d'inciter à la dénonciation :'(

    Elle ne veux prendre la place de personne..

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  14. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de Loïze dans Ouvrir un compte bancaire étudiant   
    Oui, j'ai commencé à regarder les différentes banques et j'ai trouvé un partenariat entre une banque française et une banque canadienne qui devrait me permettre de minimiser les frais (parce que quand on ajoute les frais de virements (ma banque actuelle m'a annoncé avec aplombs que ce serait 31 euros par virement, comme si de rien n'était...), ceux de paiement et ceux de retrait, ça commence à faire cher).

    Quant aux cartes de débits et crédit à prendre directement auprès des banques canadiennes, j'ai trouvé des comparatifs sur les sites des banques elles même, qui expliquent combien coute la carte (souvent rien), le forfait permettant de l'utiliser dans frais (souvent quelques euros par mois pour des retraits illimités ds les distributeurs partenaires) etc.
    Un des guides que j'ai consulté conseille aussi aux nouveaux immigrants de prendre un carte de crédit dans un super marché car c'est très facile d'accès, de l'utiliser pour payer quelques petits trucs au départ et d'ensuite faire valoir ce score de crédit auprès des banques pour obtenir après quelques semaines ou moins une véritable carte de crédit acceptée partout. N'ayant pas testé je ne peux pas recommander la démarche, mais je me suis dit que l'info vallait peut être le coup d'être partagée.

    Dernière petite info qui pourrait être utile à certains: pour les étudiants de moins de 25 ans, les banques font parfois des gestes commerciaux. Ma sœur a fait 6 mois en Chine avec sa carte bancaire française avec un forfait relativement peu cher (quelques euros par mois pour des retraits et paiement sans commission), j'imagine qu'il existe le même genre de chose pour le Canada. Malheureusement de mon côté j'ai passé l'âge...
  15. J'aime
    Noiram a réagi à bencoudonc dans Mais tisane de tisane que faire....!?   
    Faux et faux...
  16. J'aime
    Noiram a réagi à Tunisian0 dans Choix d'université: UDEM ou UQAM ?   
    Salut à Tous,

    On va commencer par réagir à cette
    video de merde postée sur l'UQAM qui ne reflete en rien "la mentalité
    de l'UQAM" (si on peut la considérer comme tel). Ca reflete la mentalité
    des médias sur l'UQAM qui ont passé 6 mois pendant la grève de 2012 à
    parler de casseur et de gréviste plutôt que de parler du vrais problème,
    prkoi l'UQAM et les autres ont réussi à réaliser la plus grande
    manifestation sociale de l'histoire du Québec (le 22 mars 2012 avec
    200'000 personne dans les rues de Montréal). Primo, il est sur que les
    étudiants en science po et en science humaine sont à gauche et
    n'hésitent pas à faire grave. Maintenant, la vérité c'est que le système
    de l'UQAM est fait pour contrer la grève, les cours sont donnés par
    skype ou par mail, les profs sont joignables en tout temps, on t'arrange
    tes plans de travail, etc. D'un autre côté, niveau science po et
    recherche, c'est dans une université de gauche que tu trouveras les
    thématiques les plus originales et les plus avancées, et c'est surtout
    là que tu auras les débats les plus intenses, ca va de soit.

    Pour
    ma part, j'ai fait un des meilleurs bacc du monde en Relations
    Internationales à l'Université de Genève et si j'ai choisi l'UQAM
    c'était pour trouver un programme de maitrise qui corresponde à mes
    envies, c'est-à-dire, un maitrise qui reste multidisciplinaire mais qui
    est assez spécialisée pour intéresser les futurs employeurs. En
    l'occurence j'ai fait une maitrise super contingentée (25 élèves/an) en
    droit inter. et politique inter. (un LLM). Je peux te dire sans aucune
    hésitation que la Chaire Raould Dandurand et l'Institut des Etudes
    Internationales de Montreal (IEIM) (qui sont des organes de l'UQAM) ont
    une renommée internationale et sont souvent solicitées par les médias.

    J'ai
    aussi travaillé avec des gens de l'UdeM pendant la maitrise, est ce que
    je pense c'est que c'est bon, mais ca reste très traditionnel comme
    approche et surtout ca offre un Bacc et une maitrise qui reste à mon
    avis trop généraliste. Ca dépent du cheminement que tu as prévu, mais si
    tu t'engages en dans les Rela. Inter., tu sais ou tu dois aller et
    quelle spéciliaté tu veux faire au plus tot parce que pendant ton
    parcours académique, on va te demander de faire beaucoup de chose en
    parrallèle de tes études (stages, langues, volontariat, etc) si tu veux
    avoir un minimum de crédibilité en sortant de ta maitrise.

    Bonne chance
    PS: J'ai ma cérémonie de remise des diplômes la semaine prochaine, et je suis vraiment fier d'avoir étudié à l'UQAM et d'avoir vécu cette grève de 8 mois en 2012 qui n'a pas été facile mais tellement enrichissante dans tous les sens du terme, surtout pour un non Québécois!
  17. J'aime
    Noiram a réagi à grenadine001 dans Ouvrir un compte bancaire étudiant   
    J'ai trouvé une info intéressante pour ceux qui trouvent que le plafond de la carte VISA n'est pas assez élevé. La banque CIBC propose une carte VISA débit avec son offre étudiante, c'est une carte qui est à la fois Interac (pour les paiements locaux en magasin par exemple) et VISA (donc pour les paiements sur internet) - les 2 logos figurent sur la carte.
    La différence avec une carte de crédit VISA habituelle est que c'est comme en France, l'argent est prélevé sur le compte bancaire directement, pas de facture à payer à la fin du mois.
    Par contre je ne sais pas si cette carte permet de se monter un dossier de crédit, vu que là justement même si c'est une carte VISA ce n'est pas une carte de crédit.
    Plus d'infos sur cette carte sur le site de VISA : http://www.visa.ca/fr/personal/cartes-de-debit/index.jsp
  18. J'aime
    Noiram a réagi à geckooa dans Futurs étudiants Automne 2014   
    Signalez votre changement d adresse, résiliez vos contrats, informer votre banque et le cas échéant rendre carte/ chéquier, formulaire a la CPAM et voilà.
    Perso j'ai rendu l appart, je vais envoyer le bateau donc je prépare les listes des effets personnels + vins.
    En arrivant nas, ramq, compte bancaire, ligne téléphonique, carte de transport ...


    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  19. J'aime
    Noiram a réagi à kuroczyd dans Arrivée à l'aéroport   
    Quand je vais chercher du monde (qui vient en touriste) à Trudeau j attends en moyenne 45min à partir de l heure d arrivée (sortie de l avion + passage de la douane + recup des bagages). Si tu viens et tu dois passer par l immigration + recup un animal tu peux facilement doubler ce temps (en plus en supposant qu il n y ait pas trop de monde à l immigration)
  20. J'aime
    Noiram a reçu une réaction de Ornella89 dans Article immigrants français au Québec , qu'en pensez-vous ?   
    C'est certain que ce genre d'article ne peut pas être considéré comme une source se suffisant à elle même. Personnellement j'aurais plutôt tendance à considérer l'article lui même comme une arnaque. Présenter les choses d'une manière aussi partiale ne peut pas être envisagé comme une entreprise intellectuellement honnête et même s'il est certainement possible de trouver des éléments permettant d'argumenter sur tel ou tel point présenter, et d'aller parfois dans le sens de l'auteur; l'ensemble est une sorte de ramassis qui n'informe pas réellement. Présentée ainsi sa prose se disqualifie d'elle même.
  21. J'aime
    Noiram a réagi à Angel-fr dans Vivre ensemble dès que possible   
    Ben là... il s'agit de 2 personnes qui semblent vraiment s'aimer et qui ne semblent pas baigner dans les soucis matériels.

    L'autre solution c'est que cette jeune femme quitte son pays pour aller vivre au Mexique (et pour faire plaisir à dentan ).

    Par ailleurs, de tous ceux (ou celles) qui sont venus au Québec depuis la France (... que j'ai pu lire dans de nombreux topics ici même) et qui ont fait un parrainage à l'intérieur du Canada, aucun(e) (toujours dans ceux que j'ai lu) n'a déclaré qu'il (elle) venait au Canada pour se marier et ne pas repartir... du moins de ceux pour qui ça a fonctionné. D'ailleurs, dans le cas contraire, l'accès au Canada leur aurait été refusé.

    ... mais sinon, je savais que ça allait faire réagir.

    Enfin, je me dis que c'est parfaitement envisageable de rendre visite à un parent au Canada (dans leur cas particulier).
    Ils peuvent aussi décider de rester ensemble et voir un peu plus comment ça se déroule.
    Leur préoccupation n'est pas de "tricher" comme tu l'écris dentan, mais bel et bien d'être ensemble.
  22. J'aime
    Noiram a réagi à berange dans Permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant inter   
    Merci Noiram pour toutes ces informations.

    Finalement, on a fait notre demande ensemble ce Jeudi en passant par le CRDV de Paris (VFS Global). Ils nous ont dit qu'on aurait une réponse d'ici 5 à 10 jours, par mail. Si la réponse est positive, il suffira de présenter ce mail à l'immigration une fois arrivés là-bas et ils nous délivreront les permis études et permis travail sur place.
    Mais ce délai me parait vraiment court comparé à ce qu'on peut lire sur Internet concernant les délais de traitement des demandes...
    Sinon pour ce qui est de l'union de fait, on a fait la même chose que toi du coup, on a rempli la déclaration en laissant vides les cases destinées au commissaire assermenté. On y a joint notre certificat de concubinage, ainsi que de nombreuses copies de billets d'avion pour des voyages que l'on a fait ensemble ces 6 dernières années (sans doute inutile, mais bon, on sait jamais).

    Voilà, on attend la réponse avec impatience.
  23. J'aime
    Noiram a réagi à kuroczyd dans La carte des mutilations   
    tout comme se couper une oreille... N importe quoi !
  24. J'aime
    Noiram a réagi à dentan dans Les 10 plus belles pistes cyclables   
    Les 10 plus belles pistes cyclables du Québec à parcourir en famille!

    http://www.wixxmag.ca/articles/les-10-plus-belles-pistes-cyclables-du-quebec-a-parcourir-en-famille
  25. J'aime
    Noiram a réagi à Loïze dans Renouvellement de permis d'étude   
    Ça y'est j'ai résolu le soucis après un mois de mystère ! Je poste la solution si jamais ça intéresse du monde :

    Le problème venait de la question "pays de résidence actuel", où je répondais "France", vu que j'y étais rentrée, et que, au Canada, je n'avais pas d'adresse cet été (je vis en résidence étudiante sur mon campus).

    Là, en mettant "Canada" (vu que je suis revenue hier soir), le questionnaire m'a ensuite demandé sur quel statut j'étais rentrée (permis d'études), et quand il s'expirait (31/08/2014), pour me proposer ENFIN l'option de le prolonger.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement