Aller au contenu

rimbhouri

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rimbhouri

  1. Je viens de lire sur le site du CIC cette article: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo480.asp

    Mesure visant la résidence permanente conditionnelle pour les époux, les conjoints de fait et les partenaires conjugaux dont la relation avec leur répondant dure depuis moins de deux ans et qui n’ont pas d’enfant en commun avec lui

    Pour me parrainer mon mari a déclaré dans les formulaires du parrainage qu'on se connait depuis deux ans, est ce que cette loi s'applique quand même à notre couple?

    Quoi que je fasse, il continu à me rabaisser et à m'humilier. J'ai vraiment peur de perdre ma résidence permanente surtout que j'ai laisser tomber une super carrière en Algérie et que je ne veux pas avoir à tout recommencer.

    Aidez moi à comprendre SVP

  2. Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas. Si vous avez eu votre résidence permanente, il ne peut plus rien faire. Si vous aimez la vie ici, acceptez le divorce et installez-vous tranquillement.

    Surtout, ne restez pas seule. La violence conjugale, qu'elle soit physique ou morale est inadmissible, et est vivement combattue ici. Vous aurez de l'aide. Pour cela, prenez contact avec les services d'aide dans ce lien.

    Et surtout, mettez en lieu sûr votre CSQ, votre confirmation de résidence permanente, votre carte de résidente permanente, de NAS et de RAMQ. Ce sont les plus importantes.

    Courage.

    Merci infiniment pour votre aide, je vais appeler pour voir comment je peux prouver cette intimidation.

  3. Bonjour,
    j'ai été parrainée par mon mari Algérien lui aussi pour venir m'installer avec lui ici au canada. en Algérie nous étions fiancés pendant plus que deux ans, et amoureux et heureux. maintenant que je suis là, mon mari a complètement changé. Il est devenu trop macho, m'interdisant de sortir s'il ne juge pas que ma tenue est correcte, me laissant tout faire à la maison sans m'aiderpour les tâches ménagères, il me rabaisse à tout instant, memenace de demander le divorce et de révoquer mon statut de résidence permanent si j'obéis pas.
    Je suis vraiment dans une impasse, je ne reconnais plus mon mari, il est devenu tellement autoritaire, n'acceptant pas mes avis, voulant me soumettre à tout prix. J'ai vraiment le sentiment d'être prise au piège.
    Que dois-je faire? comment faire pour ne plus subir ça? Vais-je vraiment perdre mon statut de résidence permanent si je divorce? comment puis-je prouver les violences psychologiques et les menaces ?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement