Jump to content

SarahJade

Habitués
  • Content Count

    2,628
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Reputation Activity

  1. Like
    SarahJade got a reaction from Souris-Miquette in Ne plus régler ses factures au moment du départ.   
    Franchement perdre son nom et sa fierté pour 300$... pathétique.
  2. Like
    SarahJade got a reaction from Ghaza in Marocaine cherche des amies de Calgary   
     
    Pourquoi chercher juste des amies marocaines... on est gentilles aussi les québécoises et autres origines!
  3. Like
    SarahJade got a reaction from veniziano in Est ce convenable pour un premier salaire?   
    Comme premier emploi moi je trouve ça très bien. Tu gagnes un pas pire salaire tout en accumulant de l'expérience.
  4. Like
    SarahJade got a reaction from Country84 in Où m'installer? Vos suggestions   
    Moi je te conseille la région de Portneuf, c'est devenue la nouvelle banlieue de Québec. Tu es proche d'une plus grande ville et si tu veux devenir propriétaire c'est pas mal moins dispendieux. Côté emploi, tu peux trouver autant dans la région qu'à Québec qui est pas loin (25-30 mins).
  5. Like
    SarahJade reacted to piwi in Soyons fiers d'être Canadiens....   
    http://www.tourismeottawa.ca/les-coulisses-dottawa/fete-du-canada/














    Bientôt la fête du Canada, célébrons ensemble la fête du Canada et soyons fiers d'appartenir à ce grand pays ....

    Vive le Canada...........
  6. Like
    SarahJade got a reaction from veniziano in Pain sans sel   
    Oui St-Méthode me semble que ça se vend au IGA et même j'en ai vu au Maxi et Super C. Mais l'offre varie surement d'une région à l'autre!
    Et je reviens avec ma machine à pain. C'est ultra facile d'utilisation et on a le contrôle sur le sel :

    http://www.750g.com/pain-maison-sans-sel-special-machine-a-pain-r16280.htm

    C'est un exemple très simple mais il y a une variété infini de recettes!
  7. Like
    SarahJade reacted to Shore in Histoire choquante..   
    Pourtant Kobico, le Québec connait son lot de fait divers fait par des pédophiles déjà connus et libérés après leurs crimes car condamnés à une peine bonbon. Tiens premier exemple qui me vient en tête Alexandre Livernoche.
    Alors effectivement si c'était mon fils, la façon de régler le problème pourrait être différente, mais soit sur qu'il ne recommencera jamais sur personne d'autre. Le fait que la justice ne prennent pas ses responsabilités oblige le citoyen à prendre les siennes. Tous ce qui peut être fait pour empêcher une récidive devrait être fait par la loi. Il faut arrêter de protéger le criminel à la place de la victime. Et bien sur la question ne se pose pas, si la preuve est faite dans le cas de crime aussi grave, je suis évidemment pour la peine de mort.
  8. Like
    SarahJade got a reaction from Othmac in il a pieger les petit cerveau   
    C'est sûr que côté diversité de sources on commence à faire pitié avec un monopole de Québécor qui en plus à les mains mises sur la politique. Tu vois les nouvelles où les journalistes osent pas trop aborder les sujets qui pourraient aller à l'encontre de leur proprio. Bref, ce n'est pas bon et oui il faut vérifier toujours plusieurs sources!
  9. Like
    SarahJade got a reaction from veniziano in Pain sans sel   
    Tant qu'à répondre n'importe quoi.... Sans commentaire!

    Pour le pain sans sel, la meilleure façon est de le faire soi-même avec une machine à pain. Tu peux faire plein de sorte et contrôler ce que tu mets dedans!
  10. Like
    SarahJade got a reaction from Cherrybee in Pain sans sel   
    Tant qu'à répondre n'importe quoi.... Sans commentaire!

    Pour le pain sans sel, la meilleure façon est de le faire soi-même avec une machine à pain. Tu peux faire plein de sorte et contrôler ce que tu mets dedans!
  11. Like
    SarahJade got a reaction from piwi in Pour les amateurs de soccer!   
    Tu me rassures je ne suis pas seule à trouver que notre société commence à se déshumaniser. On dirait que tout ce qui compte c'est le paraître, l'argent et le statut et les possessions. Et ce peu importe comment tu l'obtiens...
  12. Like
    SarahJade reacted to piwi in Pour les amateurs de soccer!   
    Les seules personnes qui doivent respecter les lois dans le monde et payer leur impôts, se sont nous les taouins que nous sommes....
    C'est bien connu que le premier proxénète c'est l'état......
    De nos jours tout est acheté tout est pourri et corrompu......
  13. Like
    SarahJade got a reaction from jasmin81 in Histoire choquante..   
    SI les gens savaient toutes les personnes dangereuses qui se promènent parmi nous, les pédophiles qui habitent près des écoles primaires, des violeurs en liberté, le titre du post aurait dû être des milliers de criminels en liberté suite à des peines bonbons!
  14. Like
    SarahJade got a reaction from jasmin81 in Histoire choquante..   
    Le problème n'est pas de le renvoyer chez lui. C'est les milliers de meurtriers peu importe l'origine qui commentent des meurtres, des viols, des atrocités et qui obtiennent des peines de prison ridicules. Moi ça aurait pas été le retour dans son pays mais bien la peine de mort. Et j'applique ce principe à toute personne qui ferait un meurtre crapuleux.
  15. Like
    SarahJade got a reaction from Serge Mbiakop in Histoire choquante..   
    C'est comme si tu disais que si une personne est citoyenne canadienne commet un crime elle doit être jugée moins sévèrement qu'un RP. Un meurtrier citoyen canadien ou RP c'est la même valeur pour moi : un zéro absolu. Et je n'ai pas envie de faire vivre ni un ni l'autre en prison avec mes impôts.
  16. Like
    SarahJade reacted to Serge Mbiakop in Histoire choquante..   
    merci de m'avoir devancée j'attendais sa reponse sur ce sujet. Magnotta donne nous la condamnation. La fille d'amir khadir, GND, turcotte et j'en passe. Alors automne viens aider ton ami dentan
  17. Like
    SarahJade got a reaction from Silicon in Espoir en santé!   
    Certains demeurent des optimistes inconditionnels et se contentent de peu. Silicon décrit très bien l'état de nos hôpitaux. Même à Québec, va te promener à l'Enfant-Jésus et à St-Sacrament c'est une vraie honte. Ça tombe en ruine!
  18. Like
    SarahJade reacted to veniziano in Histoire choquante..   
    C'est en plein ça. Le soucis ne réside pas dans le fait que ce meurtrier étant d'origine étrangère et que l'on doit s'interroger sur le fait de ne pas l'envoyer "chez lui" comme bon de forumistes adorent utiliser cette formule comme du sel dans le nourriture, comme-ci que cela demaure le soucis majeur de la justice d'ici et que c'est cela la pillule magique pour rendre notre société juste et où la paix reigne. Le vrai soucis demeure surtout dans la passivité du système judiciaire qui laisse trainer des meurtriers, des pédophiles et je sais quels individus dangereux pour notre société sans que les sanctions et dispositions envers ces personnes soirent fermes, et ce, que ces individus soient d'origine étrangères ou des pures laine.
  19. Like
    SarahJade got a reaction from trefle in Loi 20 = mensonge   
    Le système de santé fonctionne très bien à la seule condition de ne pas y être confronté!
  20. Like
    SarahJade reacted to veniziano in Loi 20 = mensonge   
    Bon je répète : faut pas tomber malade !
  21. Like
    SarahJade reacted to crazy_marty in Bébé passeport   
    Je suis peut-être immigrant, mais j'ai toujours respecté les règles du jeu, en sachant très bien que certains vont chercher à fourrer le système.

    Me sentir stigmatisé? Pas du tout.

    Trouver que le gouvernement s'attaque aux vrais problèmes? Pas forcément non plus.

    Ceci dit, venir au Canada pour faire un bébé, c'est devenu la nouvelle mode. Comme y venir en mariant n'importe qui était la mode avant, mais les contrôles ayant été davantage renforcés, on cherche un autre moyen.

    Que ça concerne 2,000 cas ou non, ça en reste pas moins que c'est de la fraude. Tu entres au Canada sous de faux prétextes, dans certains cas tu utilises une fausse carte Soleil, fausse identité, etc... A petite échelle peut-être, mais de la fraude pareille.
    Puis dès que ce petit sera grand, il viendra au Canada en tant que citoyen, puis parrainera sa famille, alors indirectement, tu t'aides toi-même en venant accoucher ici.

    Bref. Moi, la fraude, ça m'insupporte. Immigrant ou non immigrant.
  22. Like
    SarahJade got a reaction from trefle in Espoir en santé!   
    Le problème c'est pas l'otite c'est le fait de ne pas avoir accès à un médecin pour soigner rapidement un simple mal ou quelque chose de plus grave. On est tellement habitué à vivre avec un système déficient que l'on finit par trouver normal la situation. Il est là le problème. Si la population se mobilisait pour dire ça suffit il faut changer les choses peut-être que la situation avancerait plutôt que de faire des manifestations pour des hausses de frais de scolarité. Et aussi le problème c'est que tu as des gens ici qui veulent absolument défendre le système actuel et refuse de voir la réalité en face.
  23. Like
    SarahJade got a reaction from trefle in Espoir en santé!   
    Une clinique médicale peut traiter tout ce que j'ai nommé. Et dans une clinique médicale ce sont des généralistes. Tu vas pas à l'urgence pour une otite d'enfant. Un généraliste peut très bien le traiter. Des enfants j'ai dû en accompagner environ 60. C'est assez pour une expertise? Ah et elle n'exagère pas quand elle parle de 16 heures d'attente aux urgences.
  24. Like
    SarahJade got a reaction from Bolduc in Processus fédéral Paris (algériens)   
    C'était la Basse-ville, donc un trou. Ça représente 1% de la ville. Il fallait sortir un peu plus loin voyons!
  25. Like
    SarahJade reacted to juetben in Espoir en santé!   
    il faut faire attention à la vision très réductrice que vous avez du privé, par privé vous ne voyez que le volet médecine, mais cela peut aussi être test de labo, dépistage, examens, imagerie!

    et ces aspects sont selon moi une alternative plus qu'intéressante au public qui est saturé! et oui cela désengorge le système et quand on a une assurance collective (qu'on paye de toutes façons qu'on y aille ou pas!) cela peut être une très bonne solution!

    pourquoi j'attendrai la matinée voir même plus au clsc alors que je peux prendre RV avant ou apres ma journée de travail pour une prise de sang ou même pour 25$ me faire prélever sur mon lieu de travail? je ne perds pas ma journée, donc reste actif économiquement et pour mon entreprise, et je libère une place dans l'attente... résultat par email le lendemain

    idem après 3 ans d'attente pour une colonoscopie, mon beau père s'est tourné vers le privé... délais une semaine pris en charge par son assurance résultat par email sécurisé le lendemain... il libère une place...

    idem pour irm, scanner, tests sanguins...

    ce n'est pas un ''luxe'' l'assurance on la paye quoi qu'il arrive!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines