Aller au contenu

SarahJade

Habitués
  • Compteur de contenus

    2 628
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par SarahJade

  1. La suite du post....je m'adresse à Sarah Jade....

    Tu te trompes, quand on me l'a dit, je me suis mis à la place de celui qui me l'a dit et je me suis dit qu'il était chez et qu'il avait le droit de dire cela...après on pense ce que l'on veut.....

    Mais avant de juger j'aimerais te rappeler que tu es pour la peine de mort, comme moi aussi d'ailleurs, et rappelle toi le fil qu'Automne à mis " situation choquante", et je te rappelle que tu ne T'offusques pas pour renvoyer l'immigré qui a tué la jeune fille Québécoise chez lui ou le condamné à mort....et tu viens me faire la morale....t'es complètement à l'ouest ma grande......

    Les importés dont je parle, se sont tous les immigrés qui viennent en France pour y faire du mal un peu comme l'immigré qui a tué la jeune fille au Québec, du style vendre de la drogue, pratiquer le racket, les viols, les vols, le proxénétisme, les cambriolages, les braquages, les attaques de fourgons blindés, le racisme anti-français, propager la haine de l'occident, imposer une religion qui n'est pas la notre, brûler le drapeau national, s'en prendre aux personnes âgées en les dépouillant chez elles et les tuées par la suite, le car-jacking, les agressions de tous genres à tous moments et en tous lieux, la liste est encore longue car je n'ai pas parlé des escroqueries contre le système, la corruption.......

    Alors des gens comme cela ce ne sont pas des Français mais bien des importés, et je pense qu'au Québec les choses soient si différentes ....a méditer

    Tu es de la même origine qu'eux : français.

    Faux... Encore.... Nous sommes désormais de la même nationalité, mais pas de la même origine. Et là est toute la différence.

    Et non. La peine de mort n'est pas une solution acceptable. On prône la non violence, la tolérance, de quel droit imposerait-on à quelqu'un ce contre quoi on veut lutter?

    Et non. En France, la justice n'est plus là pour juger les criminels parce qu'en France, il existe de nombreuses zones de non droit où même la police ne peut pas rentrer, et donc faire régner l'ordre.

    Mais ce n'est pas grave. Encore quelques années et peut-être vous comprendrez ce que cela veut dire. Cette situation risque fort de vous exploser au nez ici aussi.

    Quand ils se réveilleront cela va leur faire mal, mais bon pour le moment c'est nous les méchants .....

    En espérant que cela n'arrivera jamais ici, .....

    En fait c'est un peu comme un souverainiste qui reproche à un francophone de ne pas comprendre son point de vue...

    il y a des choses qui se passent en Europe et qui échappent aux Canadiens et des choses qui se passent au Canada et qui échappent aux Européens!

    Pourtant le but est le même : sauver son identité et sa culture!

    Vous avez accepté ces gens sur votre territoire, Vous leur avez donné la nationalité. Ils ont fait des enfants. Ils font parties des français, Il faudra donc que trouvez des solutions ensembles qui satisfassent les deux parties. Ce n'est pas en continuant de les traiter d'importés, des les dénigrer et de se sentir supérieur à eux que la situation va s'améliorer.

  2. Mais non, on préfère se moquer d'une simple erreur de frappe.

    Une erreur de frappe?

    Une erreur de frappe, c'est quand on accroche une lettre pendant qu'on écrit un mot.

    Une erreur de frappe, c'est quand on ne pèse pas suffisamment fort sur une touche et que la lettre n'apparaît pas.

    Une erreur de frappe, c'est quand on inverse deux lettres en écrivant rapidement.

    Une erreur de frappe, c'est quand la touche d'accent n'est pas enfoncée au bon moment et que l'accent n'est pas où il devrait être...

    Mais...

    Jamais l'inversion d'idée dans la phrase ne pourra être considérée comme une faute de frappe, puisque ça n'a rien à voir avec l'utilisation d'un clavier (ordi ou dactylo).

    Ah mon dieu le crime, une inversion de deux mots et non d'idées en passant. Tu peux changer par erreur deux mots et cela change le sens de la phrase. Le crime le plus grave de l'humanité. Va dont voir tous mes autres posts où j'ai toujours dis et soulignée que j'étais canadienne avant d'être québécoise. Mais non on dirait des enfants de la maternelle qui cherchent à se chicaner, :rolleyes2:

  3. Je dis toujours que je suis québécoise avant d'être canadienne et cela ne repose pas sur un choix de couleur! :thumbsup:

    :laugh::laugh::laugh:

    Tu disais exactement le contraire pas plus tard que le 19 mai dernier....

    J'aime plus le Canada que le Québec. Je dis toujours que je suis canadienne avant d'être québécoise.

    http://www.forum.immigrer.com/topic/141655-nouveau-chef-du-pq/?p=1264640886

    :Crylol: :Crylol: :Crylol:

    non seulement elle raconte n'importe quoi partout, mais en plus elle se contredit elle même, c'est excellent :Crylol:

    Justement je l'ai écris des dizaines de fois que j'étais plus canadienne que québécoise. [...Propos effacés...] Quand la haine fait perdre le respect et la raison... pathétique. :wink: Au lieu de chercher des bébittes où il n'y en a pas et de personnaliser ta haine ton opinion sur le sujet!

    Message de la modération

    Merci d’arrêter ce type de propos personnels que j’enlève de ce post. Jusqu’à présent nous avons enlevé les propos irrespectueux qui vous étaient adressés au fur et à mesure de vos interventions. Si vous ne voulez pas que les usagers du forum vous fassent des remarques sur le propos que vous écrivez, tournez trois fois la langue dans votre bouche avant de vous saisir de votre clavier. Pour la paix des différents sujets que vous pourrissez dernièrement sur le forum, nous serons obligés d'utiliser plus de modération sur vos interventions et celles des autres. A bon entendeur.
  4. Moi je te conseille la région de Portneuf, c'est devenue la nouvelle banlieue de Québec. Tu es proche d'une plus grande ville et si tu veux devenir propriétaire c'est pas mal moins dispendieux. Côté emploi, tu peux trouver autant dans la région qu'à Québec qui est pas loin (25-30 mins).

  5. salut tout le monde !

    j'ai "presque" tout lu, ça part dans tous les sens :blink2:

    bon nous on arrive en famille avec deux enfants (5 ans et 1 an) fin août...donc va falloir qu'on ai une super assurance pour les soins c'est ça ? :biggrin2:

    on va devoir payer combien en assurance, ça va nous revenir à combien par mois ?

    nan mais là vous me faites stresser ! ! ! !

    je mets de l'irone en smiley ou pas ???

    vos réponses me diront de rester en france ??? :sleep:

    :8):

    Tu n'as pas à stresser ...

    Les gens qui tentent de te décourager d'immigrer au Québec sont les mêmes qui choisissent de continuer à y vivre... :whistlingb: Oh l'ironie. :biggrin2:

    Bref le système de santé au Québec n'a pas l'air de les stresser tant que ça finalement... :dry:

    Il y a toute une différence entre décourager quelqu'un d'immigrer et l'informer de la vraie situation. Une fois qu'ils auront pris connaissance des faits sur le système de santé, ce sera à eux de décider si le Québec est fait pour eux. Ce n'est pas très honnête d'enjoliver la situation et une fois sur place ils risquent de déchanter. Donc, on retient bien que le but n'est pas de rabaisser le gentil Québec mais bien de donner l'heure juste!

    Toi SarahJade tu donnes l'heure juste ? :Crylol: Merci pour la bonne blague. :biggrin2: Par exemple, quand tu compares le Québec à la Corée du Nord, tu donnes l'heure juste ? Bien sûr que non. Il y a plusieurs autres exemples. Tu ne donnes pas l'heure juste, tu fais des exagérations grotesques dans le but de décourager les immigrants à vouloir immigrer au Québec.

    Je maintiens ce que j'ai dit. :dry:

    Oui ce que tu dis est pas mal plus juste : le système de santé est merveilleux, les soins sont donnés à temps, tout le monde à un médecin de famille, les spécialistes sont disponibles, les résultats arrivent rapidement, etc. Disons cela aux futurs immigrants et comme cela tu te sentiras mieux. :rolleyes2:

  6. Écoute, quand des gens issu de l'immigration ont des propos comme "nique la France", "la France on la baise", on nous brule notre drapeau, et je passe sur tout le reste, ben oui même si ils sont nés en France ce ne sont pas des Français, si tu arrives a créditer leurs actes alors c'est que tu as un méchant problème.....

    ou est ce que je dis que je crédite leurs actes? ne me prêtes pas des paroles que je n'ai pas tenu c'est bien trop facile!!

    par contre tu fustiges des personnes issues de l'immigration, donc leur tort c'est d'avoir des parents non français! mais quand des corses, basques, bretons tiennent ce même discours tu fais quoi de ces personnes? quand des québécois vont tenir ce même discours sur ton beau canada tu vas faire quoi? ce ne sont pas des ''importés'' indignes de leur citoyenneté nés dans un pays par hasard, ils sont chez eux, autant que ces méchants ''importés'' qui détruisent la France!

    La suite du post....je m'adresse à Sarah Jade....

    Tu te trompes, quand on me l'a dit, je me suis mis à la place de celui qui me l'a dit et je me suis dit qu'il était chez et qu'il avait le droit de dire cela...après on pense ce que l'on veut.....

    Mais avant de juger j'aimerais te rappeler que tu es pour la peine de mort, comme moi aussi d'ailleurs, et rappelle toi le fil qu'Automne à mis " situation choquante", et je te rappelle que tu ne T'offusques pas pour renvoyer l'immigré qui a tué la jeune fille Québécoise chez lui ou le condamné à mort....et tu viens me faire la morale....t'es complètement à l'ouest ma grande......

    Les importés dont je parle, se sont tous les immigrés qui viennent en France pour y faire du mal un peu comme l'immigré qui a tué la jeune fille au Québec, du style vendre de la drogue, pratiquer le racket, les viols, les vols, le proxénétisme, les cambriolages, les braquages, les attaques de fourgons blindés, le racisme anti-français, propager la haine de l'occident, imposer une religion qui n'est pas la notre, brûler le drapeau national, s'en prendre aux personnes âgées en les dépouillant chez elles et les tuées par la suite, le car-jacking, les agressions de tous genres à tous moments et en tous lieux, la liste est encore longue car je n'ai pas parlé des escroqueries contre le système, la corruption.......

    Alors des gens comme cela ce ne sont pas des Français mais bien des importés, et je pense qu'au Québec les choses soient si différentes ....a méditer

    J'aimerais bien méditer sur tes propos mais dommage le contenu n'est pas assez consistant pour cela. Tu ne peux pas mettre tous les gens issus de l'immigration ou ayant des parents non français dans le même bateau. Ce sont des français que tu le veuilles ou non. Donc, la justice est là pour les juger s'ils commettent des crimes. Par contre, tu n'as pas à les traiter de noms ou les considérer comme une sous-race. Tu es de la même origine qu'eux : français. Donc, oui on peut durcir les peines et y inclure la peine de mort mais ce principe doit s'appliquer autant pour l'immigrant récent, pour le citoyen ou le fils du citoyen, etc. Et pour la déportation. J'ai dit que j'étais d'accord en autant que tu n'es pas citoyen et que tu as commis des crimes graves ou à répétition. Par contre, si tu assassines quelqu'un c'est une autre peine qui devrait t'attendre.

  7. Nous sommes des importés en tant qu'immigrants il est ou le problème ?

    Tu refuses de voir la connotation péjorative du terme "importé".

    Pour faire exemple, c'est comme utiliser "fifi" (ou pédale) au lieu de "gai" et prétendre que c'est pareil en faisant dire aux homosexuels "nous sommes des fifis en tant que gais il est où le problème?" sachant que les utilisateurs du mot "fifi" nourrissent des préjugés et que les homosexuels n'apprécient pas de se définir en tant que fifis ou pédales.

    Vous jouez avec les mots, ce que tu dis ce sont des exemples contre les homosexuels, donc des homophobes, il n'y a rien a comparer la dedans, personnellement je me considère comme un importé, car si un jour je pars du Québec ou du Canada le pays continuera a vivre sans moi, et c'est valable pour tous les immigrants, ne me dis pas le contraire, toi même qu'est ce que tu en as a faire des immigrants au Québec ?

    Qu, on soit la ou non cela ne change rien a ta vie....

    Toi ça ne te blesse pas de te faire traiter d'importé mais pour la majorité des immigrants oui. Donc, il faut arrêter le je, me, moi et reconnaitre qu'il s'agit d'un terme péjoratif.

  8. Canada-Day2-224x126.jpg

    Je n'ai jamais aimé le rouge. Une couleur agressante... :wink:

    Pourtant le rouge est la couleur de l'amour....

    Canada-Day2-224x126.jpg

    Je n'ai jamais aimé le rouge. Une couleur agressante... :wink:

    D'ailleurs c'est bien connu...le ciel est bleu, l'enfer est rouge :biggrin2:

    je peux pas te dire je n'y suis jamais allé..... :biggrin2:

    Je dis toujours que je suis québécoise avant d'être canadienne et cela ne repose pas sur un choix de couleur! :thumbsup:

    :laugh::laugh::laugh:

    Tu disais exactement le contraire pas plus tard que le 19 mai dernier....

    J'aime plus le Canada que le Québec. Je dis toujours que je suis canadienne avant d'être québécoise.

    http://www.forum.immigrer.com/topic/141655-nouveau-chef-du-pq/?p=1264640886

    :Crylol: :Crylol: :Crylol:

    non seulement elle raconte n'importe quoi partout, mais en plus elle se contredit elle même, c'est excellent :Crylol:

    C'est du haut niveau....

    Tu es un petit peu en avance :smile:

    Canada...........

    J'ai hate, c'est ma première fois en tant que canadien puisque j'ai obtenu ma citoyenneté en 2014..... :thumbsup::biggrin2:

    Y a vraiment aucune fierté à tirer d'être d'un pays plutôt qu'un autre ....

    C'est ton avis je le respecte, respecte le mien, je suis fier de faire parti de se grand pays le Canada.....

    Oui tu as bien relevé l'erreur. Je suis canadienne avant d'être québécoise. Une erreur de frappe et non de contenu. Et tu pourras trouver cette phrase dans de nombreux posts que j'ai fait dans le passé. Que veux-tu on peut pas tous être aussi parfait que toi. Cela prouve seulement que tu cherches à tout prix à rabaisser les autres et démontre une pauvre estime personnelle.

  9. Merci de nous avoir éclairé...je me demandais vraiment ce que cette personne pouvait penser .... mais vu que sur un autre post tout est différent, on se rend bien compte d'une prise de position sincère et engagée ! :biggrin2:

    Merci Cherrybee, j'ai bien rigolé et belle soirée à toi !

    Quand on déforme les propos des gens.... Mais dans le post où il y a la fameuse référence, on traite des gens d'importés alors que ce sont des gens qui ont été empilés dans des guettos. Ils n'ont pas tué à ce que je sache. En plus, ils n'ont pas été immigrants en France, ils sont nés d'immigrants donc ce sont des citoyens français. S'ils tuent alors qu'on applique la loi. Le principe demeure le même. Elle est où la contradiction?

    Entièrement faux. Ce ne sont pas des gens qui ont été empilés dans des ghettos. Oui ils sont nés d'immigrants mais ceux dont on parle n'ont absolument rien de citoyens français si ce n'est le hasard d'être né sur le sol français. Et oui, certains d'entre eux ont blessé ou tué.

    Comme je vous disais plus haut, ce serait bien de ne pas parler de choses que vous n'avez ni vues, ni vécues.

    Ils ont la nationalité française donc va falloir que vous acceptiez de trouver des solutions pour régler les problèmes. Il suffit d'applique la loi. Ils font un crime? Un meurtre? Qu'ils passent devant le tribunal. Je pense qu'il s'agit d'un mépris qui engendre un cercle vicieux. Ils ne se sentent tellement pas accepté par les 'vrais' français qu'ils virent mal. Il faudrait commencer par les respecter et non les traiter d'importés.

  10. Très bonne loi! Il y a une limite à conserver les pommes pourrîtes!

    on les déporte ou on les tues?

    S'ils ont fait un meurtre on tue. Mais ce que tu comprends pas c'est que souvent ce sont des français nés d'immigrants. Mais disons qu'on prend pour acquis que ce sont des immigrants de première génération. S'ils font des conneries à répétition ont déportent et s'ils font des crimes graves comme tuer on tue ou actes terroristes on déporte si tu as pas tué encore. C'est plus clair?

  11. Très bonne loi! Il y a une limite à conserver les pommes pourrîtes!

    Ben non! Ce sont de pauvres gens qui se sont laissés détourner du droit chemin! Ce n'est pas une raison de les traiter ainsi. Il faudrait peut-être s’interroger sur les causes de ces comportements et apporter des solutions.

    Il n'y a pas deux poids deux mesures.

    C'est ironique?

    Oui, bien sûr

    Référence :

    http://www.forum.immigrer.com/topic/141814-et-pendant-ce-temps/?p=1264645823

    Merci de nous avoir éclairé...je me demandais vraiment ce que cette personne pouvait penser .... mais vu que sur un autre post tout est différent, on se rend bien compte d'une prise de position sincère et engagée ! :biggrin2:

    Merci Cherrybee, j'ai bien rigolé et belle soirée à toi !

    Quand on déforme les propos des gens... sérieusement. Ce que je dis c'est que ce soit un immigrant ou un citoyen canadien qui tue, donc oui je suis pour la peine de mort. Mais dans le post où il y a la fameuse référence, on traite des gens d'importés alors que ce sont des gens qui ont été empilés dans des guettos. Ils n'ont pas tué à ce que je sache. En plus, ils n'ont pas été immigrants en France, ils sont nés d'immigrants donc ce sont des citoyens français. S'ils tuent alors qu'on applique la loi. Le principe demeure le même. Elle est où la contradiction?

  12. Marseille, c'est l'Italie du Sud, corrompu comme pas possible, ça va du Maire qui touche des sommes d'argent considérables de la part des émirs qui se font construire des villas sur des terrains inconstructibles de la croisette pourtant protégés par la loi littoral depuis 1986, aux policiers qui doublent leurs salaires en étant pourri.

    Regardez La French, la femme de Pierre Michel l'a dit l'autre jour, Marseille n'a pas changé.

    A la grosse différence qu'en Italie la mafia respecte le peuple, alors qu'en France le peuple dérouille en 1er.....

    Il y a une volonté à détruire, le chaos viendra du peuple....

    Attention de ne pas confondre Marseillais de souche et importés....

    Un Marseillais de souche n'est pas une mauvaise personne, il est même plutôt naïf, et surtout sans méchanceté, mais tout cela ne compte plus si on parle d'importés..... :thumbsup:

    Réalisez-vous que votre commentaire est raciste ?

    C'est très dangereux de penser ainsi puisque si vous voulez régler le problème vous préconisez de vous attaquez aux "importés". Au lieu de vous attaquez aux problèmes de la société qui sont la non-intégration, l'éducation, la pauvreté etc.

    Bizarre de parler ainsi de la part d'un immigrant !

    Moi aussi ça m'a frappé. On ferait cela ici le traiter d'importé il crierait au meurtre. Faites ce que je dis pas ce que je fais...

    Normal, vous ne l'avez pas vécu.

    Même si ces personnes sont mal 'intégrées' en France et créer des problèmes ce n'est pas une raison de les traiter ainsi. Il faudrait peut-être s’interroger sur les causes de ces comportements et apporter des solutions?

  13. Bonjour

    Quand je lis vos dire je comprend bien que c'est une discrimination hors-que c'est la justice Québécoise ne tolère pas mais !!!!!!!

    Il y a beaucoup de choses injustes ici. Il faut s'enlever de la tête que tout fonctionne bien ici. C'est vivable, il y a évidement des avantages non négligeables à s'établir ici mais il y a aussi de grosses lacunes XXXXXXXXXX. Par contre, tu as beaucoup de liberté à comparé un pays dirigé par un dictateur. Bref, il y a une longue liste de pour et de contre!

    Aucun rapport avec le sujet

  14. Bonjour

    Quand je lis vos dire je comprend bien que c'est une discrimination hors-que c'est la justice Québécoise ne tolère pas mais !!!!!!!

    Alors pourquoi restes-tu au Canada ou as-tu décidé d'y immigrer vu que tu trouves qu'il y a tant de discrimination?

    Ta réplique habituelle qui commence à être passée date. Je t'explique. C'est comme en politique, on choisi le moins pire des cas! Dis toi que oui ici il y a de la discrimination mais que c'est probablement des conditions de vie pas mal moins pires que dans son pays d'origine.

  15. Le problème est qu'il n'y a pas juste la Syrie en difficulté. Il y a des millions de personnes qui vivent dans des conditions atroces pour de multiples raisons. C'est juste que certaines causes sont plus médiatisées. On voudrait tous les accueillir mais ce n'est pas réaliste. Je n'ai pas de solution miracle. Si j'écoute mon côté utopique, je me dis que la terre a tout ce qu'il faut pour répondre aux besoins de chaque être humain mais que c'est l'humain à la base qui s'autodétruit. Si j'écoute mon côté logique, je me dis que ces horreurs vont perdurer et que des milliers vont mourir pour des idioties et que malheureusement on peut pas y faire grand chose. Il faudrait que dans ce cas précis on élimine la source du problème et que les gens puissent rebâtir et occuper leur pays à nouveau.

  16. Marseille, c'est l'Italie du Sud, corrompu comme pas possible, ça va du Maire qui touche des sommes d'argent considérables de la part des émirs qui se font construire des villas sur des terrains inconstructibles de la croisette pourtant protégés par la loi littoral depuis 1986, aux policiers qui doublent leurs salaires en étant pourri.

    Regardez La French, la femme de Pierre Michel l'a dit l'autre jour, Marseille n'a pas changé.

    A la grosse différence qu'en Italie la mafia respecte le peuple, alors qu'en France le peuple dérouille en 1er.....

    Il y a une volonté à détruire, le chaos viendra du peuple....

    Attention de ne pas confondre Marseillais de souche et importés....

    Un Marseillais de souche n'est pas une mauvaise personne, il est même plutôt naïf, et surtout sans méchanceté, mais tout cela ne compte plus si on parle d'importés..... :thumbsup:

    Réalisez-vous que votre commentaire est raciste ?

    C'est très dangereux de penser ainsi puisque si vous voulez régler le problème vous préconisez de vous attaquez aux "importés". Au lieu de vous attaquez aux problèmes de la société qui sont la non-intégration, l'éducation, la pauvreté etc.

    Bizarre de parler ainsi de la part d'un immigrant !

    Moi aussi ça m'a frappé. On ferait cela ici le traiter d'importé il crierait au meurtre. Faites ce que je dis pas ce que je fais...

  17. Marseille, c'est l'Italie du Sud, corrompu comme pas possible, ça va du Maire qui touche des sommes d'argent considérables de la part des émirs qui se font construire des villas sur des terrains inconstructibles de la croisette pourtant protégés par la loi littoral depuis 1986, aux policiers qui doublent leurs salaires en étant pourri.

    Regardez La French, la femme de Pierre Michel l'a dit l'autre jour, Marseille n'a pas changé.

    A la grosse différence qu'en Italie la mafia respecte le peuple, alors qu'en France le peuple dérouille en 1er.....

    Il y a une volonté à détruire, le chaos viendra du peuple....

    Attention de ne pas confondre Marseillais de souche et importés....

    Un Marseillais de souche n'est pas une mauvaise personne, il est même plutôt naïf, et surtout sans méchanceté, mais tout cela ne compte plus si on parle d'importés..... :thumbsup:

    ... Tu aimerais que l'on traite les français qui ont immigré au Québec d'importés?

  18. salut tout le monde !

    j'ai "presque" tout lu, ça part dans tous les sens :blink2:

    bon nous on arrive en famille avec deux enfants (5 ans et 1 an) fin août...donc va falloir qu'on ai une super assurance pour les soins c'est ça ? :biggrin2:

    on va devoir payer combien en assurance, ça va nous revenir à combien par mois ?

    nan mais là vous me faites stresser ! ! ! !

    je mets de l'irone en smiley ou pas ???

    vos réponses me diront de rester en france ??? :sleep:

    :8):

    Tu n'as pas à stresser ...

    Les gens qui tentent de te décourager d'immigrer au Québec sont les mêmes qui choisissent de continuer à y vivre... :whistlingb: Oh l'ironie. :biggrin2:

    Bref le système de santé au Québec n'a pas l'air de les stresser tant que ça finalement... :dry:

    Il y a toute une différence entre décourager quelqu'un d'immigrer et l'informer de la vraie situation. Une fois qu'ils auront pris connaissance des faits sur le système de santé, ce sera à eux de décider si le Québec est fait pour eux. Ce n'est pas très honnête d'enjoliver la situation et une fois sur place ils risquent de déchanter. Donc, on retient bien que le but n'est pas de rabaisser le gentil Québec mais bien de donner l'heure juste!

  19. Quand les arguments manquent on insulte les gens! Un classique. Par contre, c'est plutôt enfant-adolescent comme comportement. Bref, je ne répond plus sur ce sujet vu que ce ne sont pas des adultes en mesure d'émettre leurs opinions sans se choquer sans raison. :whistlingb:

  20. Ben oui amnistie lol. Mais bon premier mythe : Oui la société est plus en sécurité puisque le meurtrier ne pourra plus faire de victime. C'est dissuasif aussi pour le reste de la population.

    Je vais faire une SarahJade de moi et j'espère que la modération me le permettra:

    La société est plus en sécurité dans les pays où la peine de mort est appliqué. Tout le monde sait que les États-Unis sont plus sécuritaires que le Canada, la France ou la Suisse, tous ces pays qui ont fait la bêtise de laisser tomber la peine de mort.

    Deuxième mythe : Coût de l'exécution : aiguille plus produit chimique Coût d'un détenu à vie 68 000$ par année durant 20-30 ans.

    Bah oui, parce que les appels jusqu'en Cour suprême, les salaires de juges et des procureurs, les avocats de la défense, tout ça, c'est le Saint-Esprit qui les paye

    Troisième mythe : Pour la plupart des gens, la justice équivaut justement à éliminer la vermine qui a tué leur proche.

    Donc, la Grande-Bretagne, la Suisse et la France doivent être de méchants déserts puisque "la plupart des gens" n'y habitent pas ... je me demande où ils habitent d'ailleurs.

    Tu n'as pas besoin de faire une sarahja de toi. Donne ton opinion c'est tout c'est le but du forum. Donc, les États-Unis sont très sécuritaires. J'y suis allée des tonnes de fois dans des quartiers défavorisés comme des quartiers plus chics et c'est très sécuritaire. Dis toi que la police là bas va intervenir très rapidement en cas de problème et ne commenceront pas à flatter le dos du criminel comme ici. Pour les coûts de justice, avec ou sans peine de mort il y en a pas. La différence est qu'une fois éliminé il coûtera plus rien à la société. Pour le troisième point, je pense que tu n'as pas bien saisi. Je parle d'un sentiment que justice à été rendue. Pas comme on voit souvent, des victimes qui croisent le meurtrier de leur proche quelques années plus tard. Imagine le sentiment d'injustice.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement