Aller au contenu

amg31

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par amg31

  1. Merci beaucoup pour toutes vos infos.

    Je trouve dingue cette histoire de "pas de dentiste français au Québec" dans la mesure où, depuis 2011, c'est l'ordre des dentistes qui a passé en accord bilatéral avec la France en libre échange. La seule formalité administrative est un stage à faire ces un dentiste québécois ou en hopital. J'ai d'ailleurs lu la convention d'accord et le texte sur le site de l'ordre ... À suivre donc :)

  2. Oui. Merci pour vos retours. On m'a dit que c'était très cher au Québec. Beaucoup plus cher qu'en France ! Une intervention sur carie en France est à moins de 30!!!

    J'espère avoir quelques témoignages de début de pratique.

    Merci pour le site de l'ordre :-) j'y suis déjà allé en fait. Tout ce que j'y trouve c'est que j'ai la chance d'avoir un libre échange médecins France - Québec (Oufff) :)

    Hello !

    Une patientelle c'est en effet le nom donné aux patients ... À la clientèle. Mais c'est un mot qui n'est pas admis cet clientèle entend rapport commercial et la déontologie voudrait des rapports totalement désintéressés...

    En France: un soin carie est à 28, tout le monde ou presque peut se l'offrir :)

    C'est quoi une patientelle ?

    Le rapport québécois vs dentiste ! Ils y vont s'ils ont des assurances qui couvrent les frais sinon ils n'y vont pas, ben trop cher. Tout comme en France c'est une question de moyens.

  3. Hello à tous,

    Je sais que le sujet de dentiste à déjà été abordé sauf que ce sujet est vieux. Depuis, les français peuvent s'installer au Québec puisque notre diplôme à été reconnu.

    Ma question serait donc de connaître les conditions de vie et de pratique quotidienne au Québec pour un chirurgien dentiste français.

    La profession est elle remboursée ? L'installation est elle facile , profitable ? Est il possible de monter un cabinet seul et être rentable ? Est il aisé de développer une patientelle ? Quel est le rapport des québécois avec le dentiste ? Est ce qu'ils y vont facilement ?

    Je ne suis pas à la recherche d'une ruée vers l'or. En France, la pratique se complique mais le dentiste n'est pas à la rue ! Loin de là même. Cependant, je suis tombé amoureux du Québec.

    J'aimerai donc avoir des retours d'expériences sur des installations.

    Merci.

    PS : savez vous si l'on peut faire des remplacements au Québec, ne serait ce que temporairement ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement