Aller au contenu

fleurdelotus

Habitués
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    fleurdelotus a reçu une réaction de pharmacist dans Bye Bye Québec   
    Plusieurs estiment que monsieur quitte après 10 ans et qu'il aurait dû s'en rendre compte avant. Mais parfois, il faut plusieurs années pour s'imprégner d'une culture. On vit et des hauts et des bas, on fait des constats et c'est souvent au bout de plusieurs années que l'on peut faire une vrai bilan.

    Un bilan après 3 mois, j'appelle ça des impressions. Après quelques années et un vécu ici, un bilan est plus solide et peut être très bien documenté.

    Pour le coût de la vie, je dirais que oui, tout est cher, c'est-à-dire que tout a augmenté, mais pas mon salaire. Je suis plus pauvre qu'il y a trois ans. Et pour travailler avec le public, je peux vous dire que ce n'est pas tous les jours facile. Cela depend des milieux et des gens, car des malpolis il y en a partout.

    Je vous souhaite en tout cas un bon retour en France. Un couple d'amis est retourné en France il y a quelques mois et ils sont heureux de leur choix. Chacun sa vie et ses motivations.
  2. J'aime
    fleurdelotus a réagi à lavictoire dans La Charte (encore) Le point de vue d'un algérien   
    Pour ma part je doute de l'impartialité des arbitres (modérateurs) de ce forum car ces mêmes individus qui tiennent des propos insultants envers certaines communautés immigrantes au Québec n'ont JAMAIS été suspendus ou bannis...
  3. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Kweli dans La Charte (encore) Le point de vue d'un algérien   
    Ah oui? Peux-tu retrouver le lien?


    Pourtant mon message s'adressait spécifiquement à MicheldeMtl, qui ne sait pas comment discuter ou argumenter sans inonder le forum de liens youtube (ce qui est évoqué sur d'autres posts d'ailleurs). Il me semblait que le lien avec l'incapacité de développer son idée est évident mais il ne l'est peut-être pas.

    Quant à dentan, il faudra un jour qu'il comprenne que son terrorisme intellectuel n'a aucune prise sur nous. Et je parle au pluriel pour toutes les personnes qu'il harcèle à longueur de messages, entre autres les maghrébins. Nous ne sommes peut-être pas assez blancs et blonds aux yeux bleus à son goût douteux, mais nous habitons ici, nous avons le droit de dire notre appréciation et de dire aussi nos critiques. Ses tentatives pour nous museler ne mèneront pas loin et pas de bol pour lui: nous maîtrisons assez bien sa langue pour l'envoyer se cuire un oeuf.

    Pour ma part, il peut s'inventer des voyages, une carrière imaginaire et même parler des réalités d'un pays dont la seule connaissance qu'il a provient d'un film d'Hollywood, ça ne me dérange pas: ma réalité, maintenant, c'est ma vie au Québec.
  4. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Kweli dans La Charte (encore) Le point de vue d'un algérien   
    Je ne vais surtout pas me priver d'intervenir sous prétexte qu'il y a un individu qui juge que c'est permis de harceler les autres, en particulier les Maghrébins et les Africains. Aux dernières nouvelles, j'ai autant le droit que n'importe qui de critiquer le Québec, que ça plaise ou non.

    Et la bagarre ne m'effraie pas si l'arbitre est impartial.
  5. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Kweli dans La Charte (encore) Le point de vue d'un algérien   
    CQFD!

    J'écris: je déplore que 49% des Québécois soient des analphabètes fonctionnels.

    Il lit: "je hais les Québécois!"

    Tu n'aurais pas un lien youtube quelque part qui me montre en train de dire ma haine aux Québécois?

    Ça ne m'étonnerait pas compte tenu de la lecture que tu as fait du message de mimi...

    Au fait, la modération: comment se fait-il que dentan ne soit jamais inquiété même si de nombreux forumeurs se plaignent de ses agressions?
  6. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Kweli dans La Charte (encore) Le point de vue d'un algérien   
    Il y a une différence entre analphabète et analphabète fonctionnel.
    Définition de l'UNESCO:

    Une personne est analphabète du point de vue fonctionnel si elle ne peut se livrer à toutes les activités qui requièrent l’alphabétisme aux fins d’un fonctionnement efficace de son groupe ou de sa communauté et aussi pour lui permettre de continuer d’utiliser la lecture, l’écriture et le calcul pour son propre développement et celui de la communauté.

    Cette définition s'applique à tous ceux qui savent lire sans comprendre ce qu'ils lisent et à ceux qui ne peuvent pas écrire une phrase écrite simple (sujet + verbe + complément) pour présenter une idée, appuyer leur argumentaire.

    Ta réponse indique que 49% des Québécois sont dans cette situation. Mon message parle spécifiquement d'analphabètes fonctionnels. Où est le problème?

    Sur ce forum, ces analphabètes sont d'ailleurs bien représentés. Un qui n'a jamais produit un argumentaire quelconque sans recourir à des liens youtube, un autre qui ne sait pas argumenter sans aller chercher des liens sur des tests PISA de l'OCDE ou sur rue89 qui démontrent que la France est devenue l'antichambre de l'enfer, et un autre qui comprend si bien ce qui est écrit qu'il trouve que c'est une idée brillante d'invoquer des enfants esclaves dans une discussion qui n'a aucun rapport.

    Alors, tous ceux qui ont signalé mon message, je vous prie de respirer: 49% des Québécois ont des difficultés de lecture. Et je ne m'en réjouis pas. Je déplore simplement qu'au lieu d'aller développer leur niveau, ils profitent de ce forum d'entraide pour étaler leurs haines de l'Autre.
  7. J'aime
    fleurdelotus a réagi à claire682 dans Un Français sur deux prêt à fuir la France   
    Merci Laurent de m'avoir donné autant de raisons ces derniers temps pour ne plus venir sur ton site
  8. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Pandore dans France : Quittez ce pays qui se regarde mourir   
    Celle des autres bien sur, pas la tienne ! Un journaliste québécois a écrit récemment que les français devaient prendre leurs responsabilités et comprendre que le problème vient essentiellement d'eux. Ce n'est pas en critiquant son pays qu'on y change quoi que ce soit mais le french bashing est très à la mode en France ...
  9. J'aime
    fleurdelotus a réagi à felipe dans France : Quittez ce pays qui se regarde mourir   
    Mais beaucoup sont issus tout simplement de l'école publique. Pire ils ont même des licences françaises l'horreur absolue pour les grandes écoles.
    La honte même, trop de diplômés. C'est tout. Bah quand t'as trop de concurrence tu pars, en plus le pays t'offre un passeport et des ententes partout dans le monde, sinon tu fais d'autres trucs.
    Il y a des excellents programmeurs qui confondent ces et ses et on aurait dû les empêcher de faire des cycles supérieurs?

    Les enfants qui sortent de 3ème sans savoir lire, c'est un même problème qui existe aussi au Québec. En 1915 les enfants étaient moins illettrés qu'aujourd’hui?
    Je pense pas ,

    http://www.la-croix.com/Actualite/France/L-illettrisme-recule-en-France-_NG_-2012-12-18-889293
  10. J'aime
    fleurdelotus a réagi à felipe dans France : Quittez ce pays qui se regarde mourir   
    Je sens qu'il va y avoir une surprise à l'arrivée, mais encore une fois de grâce ne retournez pas cette colère contre le Québec, pas la première année -vous allez voir la vie en rose-, mais l'année qui suivra...

    Si le niveau de langue est important pour vous...
    Si le niveau d'éducation est important pour vous...
    La courtoisie ...
    Ca va probablement vous surprendre.

    Et si le problème c'était que ces gens qui se plaignent sans arrêt ne comprennent pas qu'ils ne font pas partie de la solution mais bien ... du problème.
    C'est bien cette expatriation de masse, au final ce sera positif, par contre j,ai bien peur que l'image du Québec soit entaché par des gens qui y avait projeté tous leurs fantasmes et qui seront déçus.

    Puis arrêtez de pignasser sur les jeunes, et de les comparer à ceux de 1915..
    Les devoirs de math de 1915 et ceux de chimie physique, biologie qui sont imposés aujourd'hui aux élèves... les "1915" seraient incapables de les faire. Et surtout de les faire en sachant qu'ils n'auront rien de plus à l'arrivée...

    Les générations qui sortent sont les plus formées, les gamins ont touché à tout. On demande aux jeunes des diplômes de malade pour remplacer des vieux qui sont rentrés... lettrés certes mais dans une langue! sans aucune autre formation et ont eu accès à des postes avec des responsabilités de "fou", enfin pour eux.

    Allez faire un tour dans les Universités US et Anglaises regardez le nombre de français regardez comme ils les aiment, leur niveau de math est excellent, les PI les adorent. Et pourquoi ils aimeraient tant les informaticiens français à Montréal s'ils étaient aussi mauvais.

    La France s'américanise, les gens deviennent individualistes ils veulent tous avoir le droit de vivre les mêmes choses que les bourgeois ? comme au Québec, c'est grave ? non c'est la bonne partie de l'individualisme.
  11. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Un Canadien errant dans France : Quittez ce pays qui se regarde mourir   
    J'en sais suffisamment sur toi pour t'affirmer avec 100% de certitude que tu es le ROI INCONTESTÉ des et des conneries sur ce forum et des comportements illogiques...

    T'as posté une connerie... Mais comme personne n'a répondu à ta connerie, tu engages une "conversation" avec le "premier qui fait un commentaire". Je te l'ai déjà dit: tu n'as que 3 mots dans ton vocabulaire: "connerie", "logique" et "débile"...que tu utilises en combinaison et dans toutes les sauces...
    J'ai oublié l'essentiel et je te connais suffismment pour l'affirmer: Tu aimes te faire insulter, c'est l'effet direct de la solitude et de l'isolement psychologique...

    Tu peux commencer à pleurnicher... avec tes conneries débilo-logiques...
  12. J'aime
    fleurdelotus a réagi à claire682 dans Un Français sur deux prêt à fuir la France   
    oui
  13. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Un Canadien errant dans Un Français sur deux prêt à fuir la France   
    Des sondages qui vendent du papier, mais qui ne veulent rien dire...

    Attendez fin-janvier début février et posez la même question aux Québécois: plus des deux-tiers répondraient qu'ils aimeraient sacrer le camp ailleurs...

    Tout est circonstantiel, tout est relatif. Et comme soulevé par plusieurs, il y a un grand écart entre l'intention et le passage à l'acte.

    Et ça serait plus pertinent que ce type d'études soient menées par de véritables scientifiques (et non de simples statiticiens-sondeurs), car un sociologue-démographe amateur nous prouverait facilement que même si la France se vidait "soudainement" de 50% de sa population, ça créerait tellement d'opportunités qu'un "autre" 50% d'expatriés français reviendrait pour profiter de cette manne. Ça serait même souhaitable puisque la rareté créerait de la valeur... Et ça, c'est un des paradoxes de l'immigration.
  14. J'aime
    fleurdelotus a réagi à claire682 dans Un Français sur deux prêt à fuir la France   
    Laurent, tu vas tous nous les sortir les sondages qui disent que les français veulent aller voir ailleurs ?
  15. J'aime
    fleurdelotus a réagi à sandy81 dans Un Français sur deux prêt à fuir la France   
    Malheureusement pour eux, le Québec ne les accueillera pas tous... Et une immigration pour fuir un pays ne sera jamais une immigration réussi (ou avec très peu de chance). Sauf que de cela, on en parle jamais. Dommage !
  16. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Un Canadien errant dans Notre aventure au Québec se termine en France   
    ...ou de ne pas frapper quelqu'un qui est déjà par terre...

    A la place, si on avait quelque chose à faire, est-ce qu'on pourrait les aider à se relever...?
  17. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Cèdre dans Notre aventure au Québec se termine en France   
    Non mais le sujet est pas là. Ils ont fait des erreurs, c'était voué à l'échec, bref, ON A COMPRIS. Simplement, on m'a enseigné à ne pas tirer sur une ambulance. C'est trop facile.
  18. J'aime
    fleurdelotus a réagi à LolotteA dans Mes 5 sous (y'a plus de pièces de 1)   
    Allo à tous,

    Cela fait 3 mois que nous sommes arrivés à Québec, aussi je vous fais part de notre mince aventure, convaincue qu’il reste un million de choses à vivre et que tout peut se passer de bien des façons. Mais c’est la section que je préfère lire parce qu’on y ressent tout un tas de choses, bonnes et moins bonnes, on rit, on pleure, on écarquille les yeux… J’aime vraiment cette section parce que les gens font part de toute leur humanité (bon sauf quand ça parte en cacahuète ^^).
    J’ai toujours eu envie de venir voir le Canada, pourquoi ?Aucune idée, je crois que ma mère avait ce rêve là, et je suis fan fan fan de certains « jus canadiens », oui oui j’assume.

    Je suis notamment une grande fan de Céline Dion (je connais toutes ses chansons par cœur depuis que j’ai 8 ans) et de Lara Fabian (Ok, elle est pas canadienne de souche, mais étant grande fan je lisais beaucoup de choses, et elle parlait tout le temps du Québec, elle a même écrit une sublime chanson « je me souviens »).
    Bref, tout ça pour dire, qu’il y a peut être une part de déterminisme la dedans, qui sait. Je crois que les choses de la vie n’arrivent aucunement par hasard en tout cas.

    Tout ça pour dire que je voulais voir le Canada, mais rien ne m’avait jusque là particulièrement décidée à partir un an. Nous avons commencé à parler de voyage (long) après que deux de mes sœurs soient parties à l’autre bout du monde, une en Inde pendant un an et demi, l’autre en Nouvelle-Zélande pendant un an. Puis mon frère vit aux USA depuis 5 ans. Mon père a immigré en France à 18 ans, ma mère est gitane espagnole. Haha, ladiaspora. Mon chum est fils d’immigrés portugais. La diaspora je vous dis

    Donc, contagion du voyage, je visite ma famille aux quatre coins du monde et là je me dis que j’ai envie de me mettre un coup au derrière et de voir ce que c’est de voyager, mais pas de voyager 2 semaines pour les vacances, de m’immerger pour de vrai, de me redécouvrir par la résilience,parce qu’il faut le dire, partir même pour un an, c’est pas toujours facile.
    Pour preuve, voici le vif du sujet.
    Je finissais ma dernière année de droit, et je voulais me spécialiser. Refaire un Master 2 en France, non merci, je voulais vraiment me spécialiser pour de vrai. Alors j’ai mis ces deux envies bout à bout, et voilà, le Canada et une spécialisation choisie, j’arrive à Québec, admise à Laval. Je mets quelque temps à réaliser que c’est vrai. J’veux dire, on sait qu’il faut lancer la machine des procédures, mais même avec le CAQ et le permis d’études, ben je m’en rendais pas encore compte. D’autant plus que mon chum n’était pas encore sûr de vouloir tout laisser, même pour un an, il adorait son job, j’avais une place prête si je voulais pour bosser dans une collectivité, il savait pas trop comment se positionner. Je lui ai dit que nous ne partions pas pour ne pas revenir mais pour vivre quelque chose de différent, se retrouver, changer notre routine, vivre quoi. Il a fini par avoir envie lui aussi.
    En avril, on trouvait un appartement pour notre arrivée en aout (ça peut mal se passer ou bien se passer, nous ça s’est bien passé, les proprios sont extras). Le fait est que nous venions avec nos deux chats, et que je refusais de leur faire vivre le voyage, puis un logement provisoire, pour finalement déménager. Je ne regrette pas. D’autant plus que le voyage jusqu’à Québec a duré 19h porte à porte…

    Donc mi aout nous avons dit au revoir à tout ce qui nous entourait, appart, job, train-train quotidien, pour the big jump. Drôle de sensation, entre l’excitation et la peur, une petite boule au ventre comme à la veille d’un exam !
    Nous arrivions à Montréal pour prendre une voiture de loc jusqu’à Québec. Ca a été « fucking » long, entre les formalités pour nous, pour les chats, la file interminable au bureau de location de voiture… Le jour sans fin. Les chats n’en pouvaient plus !
    Nous arrivions dans un appartement vide, sale (très très sale), on a étalé quelques vêtements et une couverture que j’avais pu tasser dans une des valises et yallah, de toute façon fatigués comme nous étions, on aurait pu dormir debout comme les chevaux !
    Le lendemain c’est parti, j’avais tout repérer en avance, magasins d’occasion pour l’électro, walmart pour faire le ménage et acheter le nécessaire pour les papoutes, le lit, canapé, la RAMQ… toussa, toussa. La course. D’autant que mon chum restait que deux semaines pour repartir un mois en France finir son préavis avant son année sabbatique, et revenait que début octobre. Fallait qu’on fasse le max. Les cours reprenaient le 03 septembre pour moi !
    Faut dire que tout ce que j’ai pu glané sur le forum m’a vraiment, vraiment aidée à tout anticiper au mieux. Ca m’a aussi permis de me préparer à m’intégrer au mieux, à tout faire pour être le moins déstabilisée, à ouvrir les yeux différemment !

    Fin aout l’appartement était propre (je crois que je n’ai jamais autant passé la serpillère), aménagé en totalité, à nos couleurs.Nickel.

    On a commencé à visiter autre chose que les magasins, nous sommes allés voir les baleines à la baie ste catherine, magique.

    Nous avons surtout profité de Québec, puisque le départ de mon copain était tout proche.

    Depuis, les cours ont commencé… WAOUH. Tellement rien à voir avec le système universitaire français. Je suis contente de payer mes 2500$ pour tout ce que nous avons à dispo ; la qualité des cours (bon sauf un très très naze, mais la prof est en fait une doctorante qui doit remplacer le vrai prof qui a tout plaqué…) la gentillesse des services administratifs, une bibliothèque de malade avec tous les accès à distance, un campus magnifique, des équipements sportifs gratuits. C’est génial, je crois qu’il n’y a pas de mot pour décrire cette université, c’est le pied.

    Mon chum est revenu début octobre, les trois premières semaines ont été pénibles pour lui parce que sa boite française voulait lui proposer de bosser à distance, puis ne voulait plus, puis voulait…
    Il a donc commencé à chercher du boulot ici la semaine dernière. Trois entretiens planifiés pour la semaine, le premier on lui propose un second entretien, les deux autres l’intéressent moins en terme de qualifications demandées.

    Le second entretien avec la première boite se passe super bien ils lui font une offre de suite. Il est content, même s’il ne va pas forcément bosser sur ce qu’il aime. Il appelle une connaissance à Montréal, chasseur de tête, pour lui parler de ce contrat et savoir ce qu’il en pense. Il lui donne plusieurs conseils. Des conseils qui lui ont semé le doute, il se demande s’il ne va pas perdre de ses compétences s’il travaille sur autre chose que son cœur de métier, surtout si on revient en France dans un an, il ne sait pas.
    Bon, le samedi matin je regarde à nouveau les offres d’emploi sur internet, j’en trouve une pas mal qui semble plus correspondre, même si ce n’est pas exactement ça (je lui ai dit quinze fois qu’il ne peut pas s’attendre à trouver exactement ce qu’il cherche d’emblée…Ah bah si, ça arrive ^^)
    Il postule le samedi et consulte le profil LinkedIn du PDG. Le dimanche matin ce même PDG lui envoie un courriel pour le rencontrer. Rencontre planifiée le lendemain (lundi, il y a deux jours), il apprend qu’il veut lui confier les tâches qui relèvent exactement de ce que mon chum voulait faire, alors que ce n’était pas du tout ce que prévoyait l’annonce…
    Il lui fait une offre, bien plus élevée que celle de l’entreprise précédente, avec des conditions de travail exceptionnelles, équipe jeune, assurance complémentaire, un mois de vacances, deux cours de sport par semaine avec toute
    l’équipe, et surtout des très très beaux projets.

    On n’en revient pas. Il a commencé ce matin. Il est auxanges. Je suis fière de lui. On est ravie de ce qu’on vit ici, avec des moments de doute parfois quand on s’imagine dans un an, ce qu’on décidera de faire. Le plus dur, c’est l’éloignement de la famille. Heureusement à nous quatre (avec les 2 chats) on a reconstruit le même noyau dur, mais ce n’est pas évident
    parfois. Heureusement les nouvelles technologies sont là. Qu’est ce que ça aide !

    Et puis on a déjà tout un planning de ceux qui vont venir nous voir cette année ‼
    Ca va le faire.

    Ce qu’on fera dans un an ? Aucune idée pour le moment, nous prenons ce qui vient comme ça vient. Des choses sont géniales ici, surtout la douceur de vie. Je sais que nous reviendrons en France parce que nous y sommes bien aussi, et que ce sont nos racines. Quand, personne ne le sait sauf la destinée (bon et notre visa aussi le sait, il n’est que d’un an pour l’instant
    ^^)
    En tout cas, vivre tout cela nous change, nous rend humble, nous ouvre les yeux sur nous même et nous donne des nouvelles perspectives. J’ai rencontré des gens incroyables en quelques semaines, ça me nourrit plus que
    jamais.

    Sur ce, je retourne à mes bouquins, j'ai 5 papiers à rendre pour la fac !!

    Je vous souhaite à tous une superbe aventure humaine, mais n'oubliez pas la tuque et les moufles (Criss, fait frette comme ça tout l'hiver ?!!! je blague, j'adore l'hiver )
  19. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Kweli dans point négatif   
    Hé ben! Voilà un débat de société qui vaudrait davantage la peine que la foutue charte.

    Mais quel politicien a assez de guts pour le lancer?
  20. J'aime
    fleurdelotus a réagi à trefle dans Le prix de l'alcool au Canada   
    De toute façon question budget alcool ça n'a pas l'air de gêner les gens quand on voit les files d'attente devant les magasins de la SAQ qui de plus ouvre partout des points de ventes. Pourquoi ils changeraient cette affaire qui marche tellement bien ?
    J'en ai même vu près d'une station service sur la route ! (Comme un Tim Hortons ou un McDo). Il y a un réel manque à fournir on dirait !
  21. J'aime
    fleurdelotus a réagi à AlphaT dans France : Quittez ce pays qui se regarde mourir   
    Bravo Pandore! Stop au french-bashing systématique sur ce forum, ça commence à être lourd ... à croire que les administrateurs sont payés par immigration québec pour chaque petit(e) français(e) bien éduqué(e) au frais de la princesse France qui débarque 'icitte' ...

    Bien sur que c'est super de se faire une expérience à l'étranger, voire même d'y refaire sa vie avec une personne du crue ou un(e) autre étrangèr(e) ... mais cracher sur un pays aussi beau que la France avec une culture et une histoire aussi riche et qui nous a certainement beaucoup donné (du moins une éducation gratuite ou pas chère qui nous permet de nous faire embaucher au Québec ou ailleurs dans le monde) je trouve cela un peu limite.
    Aurions-nous par exemple, chers compatriotes, aimé faire nos études en amérique du nord et commencer notre carrière avec 50k voir 100 k$ de dettes ...

    Pour finir voici un article intéressant pour changer un peu la perspective ... écrit pas un anglo-saxon ... http://www.nytimes.com/2013/11/11/opinion/krugman-the-plot-against-france.html?nl=todaysheadlines&emc=edit_th_20131111&_r=2&

    À méditer
  22. J'aime
    fleurdelotus a réagi à soulman dans point négatif   
    RBray ils sont droles quand meme L'année passée, pendant les grèves étudiantes, ils avaient strictement interdit à leurs employés de porter le carré rouge, sous peine de renvoi immédiat. Bon, on peut comprendre, chacun applique la politique qu'il veut, mais quand j'ai sorti le collectif Je me souviendrai, qui penchait évidemment du côté des "grévistes", je pensais qu'ils ne le prendraient pas sur leur catalogue, ça m'aurait semblé cohérent dans leur politique. Le jour de la sortie du livre j'avais plusieurs émissions de radio à Montréal et j'ai été voir au cas où, ils avaient rempli un mur plein de collectifs. Ça a été leur 4eme meilleur vendeur pendant des semaines... Comme quoi, comme on dit, l'argent n'a pas d'odeur
  23. J'aime
    fleurdelotus a réagi à trefle dans France : Barrez-vous ! selon Félix Marquardt   
    A tous les curieux vous pourrez voir ce monsieur chez Laurent Ruquier (ONPC) sur TV5 dimanche prochain. Je l'ai vu hier sur la chaine de St-Pierre et Miquelon.u
    Ça permettra au sujet ouvert de prendre de la raaaaaaalonge pour l'auooooooodiance.
  24. J'aime
    fleurdelotus a réagi à Cherrybee dans point négatif   
    Tu sais, moi aussi je suis syndiquée malgré moi. Et je me suis retrouvée 2 fois dehors, pas par choix. Prends patience et dis-toi que ça ne durera pas. Je n'avais jamais vu RB en grève, c'est une situation très très rare et elle risque fort de ne pas se reproduire avant longtemps. Tu as un boulot, garde-le même si tu cherches autre chose à côté (surtout sois discrète qu'ils ne le sachent pas). Au moins, dès que la grève s'arrêtera, tu auras toujours ça en attendant. Je te garantis qu'ils n'iront pas jusqu'au 10 décembre. En attendant, couvre-toi bien et reste solidaire. C'est le meilleur moyen de ne pas avoir de souci avec les collègues.
  25. J'aime
    fleurdelotus a réagi à LIONEL39 dans France : Barrez-vous ! selon Félix Marquardt   
    Un peu marre de lire et d'entendre des grandes gueules qui vomissent sur le pays qui les a éduqué, soigné, etc...
    Pas de souci avec le fait de s'expatrier, mais un peu de reconnaissance pour son pays d'origine, ça n'a jamais tué personne.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement