Aller au contenu

titwou

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par titwou

  1. Bonjour à toutes et à tous.

    Ca y est, un pas de plus dans notre projet, l’inscription sur ce forum (le 1er auquel je participe à dire vrai).

    Mon mari et moi envisageons très sérieusement notre expatriation au Canada avec notre fille (et nos 2 minettes bien sûr !) et sommes à l’affût de toutes les infos possibles.

    Depuis plusieurs semaines je « surfe sur la toile » à la recherche d’infos, histoire de bien préparer le projet ( je ne pars plus à l’aventure avec une enfant à charge) et aussi histoire de me rassurer par rapport à toutes les histoires négatives que nous relate la famille. Dommage pour elle si elle cherche à nous démotiver, ce que je lis dans mon bouquin « édition 2103 » ou sur internet ne fait que conforter notre désir de rejoindre la Belle Province.

    Attention. Nous ne fuyons ni notre famille ni notre beau pays. Nous cherchons à offrir un meilleur avenir à notre fille (et ceux à venir j’espère), nous cherchons un métier à la hauteur des compétences de mon mari (après plusieurs années de petits boulots, lui si inventif et ingénieux a finit par enseigner la physique à des élèves de lycées au lieu de s’épanouir dans son secteur, la conception mécanique). Et moi, après avoir été à mon compte pendant plus de 10 ans avec deux affaires simultanées et bien distinctes, puis un "burn out », je cherche à allier ma vie professionnelle et ma vie de famille. Et en France, je suis de plus en plus persuadée que nous ne trouverons plus notre bonheur (du moins pour mon époux).

    Pourquoi le Canada alors que je n’y suis jamais allée ? Depuis mon enfance je suis attirée par ce pays aux grands espaces (nous vivons loin de la ville actuellement). Les canadiens que j’ai rencontré ont toujours été respectueux, cordiaux, et mes amis qui ont eu la chance d’y vivre ou d’y séjourner ne m’en disent que du bien, certains cherchent même à y retourner. En plus, si mon mari est bilingue, je suis loin de l’être (mais je me soigne...) et pour une meilleure intégration de notre fille de 4 ans, rejoindre une province où le français est la langue officielle est un plus.

    L’éloignement avec ma famille ne me fait plus peur, les prix des avions peuvent être abordables selon les saisons et au lieu de la voir un WE de temps en temps, voir une semaine exceptionnellement, nous profiterons davantage d’elle quand elle viendra nous voir pour un séjour plus long.

    Ce qui me fait peur ? La peur de ne pas rentrer dans les « critères » de sélection à cause de mon âge (36ans) et de ma profession qui n’a pas l’air d’être très recherchée. La peur que ma fille nous reproche l’éloignement avec ses grand-parents et ses cousins mais surtout qu’elle en souffre.

    Bref, nous rêvons de rejoindre Québec à la fin de l’année scolaire (mon mari ne tient pas à « abandonner » ses élèves en cours d’année) ce qui nous laisse le temps de bien nous préparer, et surtout de bien préparer notre fille et notre entourage.

    Je suis donc preneuse pour tout ce qui est conseil, mieux vaut trop d’infos que pas assez.

    Merci d’avance à vous tous.

    Et bonne continuation.

    Laëtitia

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement