Aller au contenu

rodik

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par rodik

  1. il y a 27 minutes, auvergne a dit :

    Non mais c'est de la logique.  Un forum est là pour aider et non pas pour faire tout le travail de ceux qui ne veulent pas faire l effort d aller à la pêche aux informations

    Je ne vais pas continuer à répondre ici. Dans un autre thread on m'a aidé et on m'a donné le téléphone du MIDI.

  2. il y a 29 minutes, freedom69 a dit :

    Par politesse je vais écrire en français,  il a raison, il n'est pas très difficile de trouver le numero de téléphone du service de l'immigration pour peu que l'on s'en donne la peine!! Donc oui il faut rechercher avant de poser une question!

     

    êtes vous celui qui fait les règles du forum?

     

    Freedom non, mais la modération oui.

     

    Et elle vous garde à l'oeil

  3. il y a 10 minutes, Sanaah a dit :

    Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

    • Région de Montréal : 514 864-9191
    • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
    • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191

    Merci beaucoup!

  4. il y a 42 minutes, kuroczyd a dit :

    En lisant ton 'conseil', toi qui n es jamais venu en PTT, une personne qui cherche des infos sur ce permis conclura qu il ne faut jamais passer par ce permis.

    La réalité c est que des milliers de travailleurs se qualifiant pour la RP, arrivent à passer en RP via le PTT.

    D'autres échouent. Ce n est pas aussi binaire. Le fait que l on réussit à passer de PTT en RP, dépend d un facteur chance mais si on réussit déjà à obtenir un PTT, on a statistiquement bien plus de chances à passer en RP qu en passant actuellement par un CSQ ou l Entrée Express.

    Aucun processus ne garantit la RP.

    Si vous faites le CSQ ou l'Entrée Express à partir de votre pays et si vous êtes refusé, vous n'avez pas quitté votre maison ou votre travail dans votre pays, tandis que pour le PTT vous laissez tout sans avoir la résidence permanente. Rien est certaine dans cette vie.

  5. il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

    Combien de PTT as tu vécu au Canada pour être aussi catégorique? Quand un employeur prend un travailleur étranger qualifié, il a en engagement moral pour ne pas le renvoyer du jour au lendemain sur un coup de tête. Des cas de PTT qui ne vont pas a terme ça existe, souvent quand l entreprise va mal ou que la personne ne correspond pas du tout au profil du poste mais le contraire ou la personne reste jusqu'au bout du PTT, ça existe aussi.

    PS: si tu es congédié d un poste en PTT, tu n es pas 'expulsé du pays'. Si tu as assez travaillé, tu as même droit au chômage.

    Ceci est un conseil et n'est pas catégorique. Un PTT n'est pas une garantie de residence permanente. C'est tout.

  6. Bonjour,
    pour le francophones (TEF >= 7) le volet a preferer serait le 2.
    Moi j'essay aussi de recevoir une Déclaration d’intérêt de l’Ontario. Dans le site http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL.html#display:
    Volet Ontarien Priorité basée sur le Capital Humain:
    - Programme ontarien des candidats à l’immigration effectue une recherche dans le bassin d’Entrée express et repère les candidats éventuels qui :
    1.obtiennent au moins 400 points dans le Système de classement global (SCG) dans le system d’Entrée express de CIC; et
    2.remplissent les critères pour le volet ontarien Priorité basée sur le capital humain (voir la section 2 pour connaître les renseignements)
    - Si Programme ontarien des candidats à l’immigration vous repère dans le bassin d’Entrée express, vous recevrez une PT Déclaration d’intérêt de l’Ontario par l’entremise de votre compte MonCIC. Cette déclaration vous invitera de présenter une demande de désignation à Programme ontarien des candidats à l’immigration en vertu du volet ontarien Priorité basée sur le capital humain.

    http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html#display:
    Le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones
    Le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones s’adresse aux travailleurs qualifiés francophones qui ont un bon niveau d'anglais et qui souhaitent vivre et travailler de façon permanente en Ontario. Cette catégorie permet à Programme ontarien des candidats à l’immigration de désigner des personnes qui ont été jugées admissibles à Entrée express ....

    - Programme ontarien des candidats à l’immigration effectue une recherche dans le bassin d’Entrée express et repère les candidats éventuels qui remplissent les critères d’admissibilité pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones (voir la section 2 pour plus de renseignements): •Niveau minimum de 7 selon les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en français et NCLC 6 en anglais;
    •Expérience de travail minimale comme défini par l'Ontario pour les candidats du PTQF ou ceux de CEC;
    •Équivalent d’un baccalauréat obtenu au Canada ou plus;
    •Fonds suffisants pour l’établissement; et
    •Intention de résider en Ontario.

    - Si Programme ontarien des candidats à l’immigration vous repère dans le bassin d’Entrée express, vous recevrez une PT Déclaration d’intérêt de l’Ontario par l’entremise de votre compte MonCIC.  Cette déclaration vous invitera de présenter une demande de désignation à Programme ontarien des candidats à l’immigration en vertu du volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones.

     

    Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment avez vus rempli votre formulaire Express Entry? Avez vous mis la province d'Ontario comment la province preferé?

     

  7. Je ne peux que vous conseiller de ne pas aller pour les PTT. Je me suis heurté à une décision de prendre un bon travail, mais avec PTT ou commencer mon processus de RP. La société était OK, mais au Canada est "hire & fire" normale. Je pensais aussi du travail pendant un an et ensuite essayer d'obtenir le RP mais après quelques recherches et après avoir consulté un avocat d'immigration, je trouvais que le temps réel pour attendre un RP serait d'environ près de 3 ans: 1 an + 1 mois pour obtenir la CSQ + 1 et 1/2 ans pour obtenir le RP du gouvernement fédéral, dans le cas que l'examen de santé (de l'ensemble des membres de votre famille) était OK. Et vous devez avoir le travail pour au moins 1 an. Donc, je refusai. La sécurité est aussi pour moi la première priorité. Si vous obtenez à la fin de la RP via la voie normale et puis vous pouvez commencer à essayer de trouver un emploi une fois au Québec ou meme avant ca. Le PTT est très precaire. Avec la RP person ne peut vous expulser du pays si vous avez perdu votre emploi.

  8. Il y a 4 heures, lamine a dit :

    Alors qu'est ce que compte faire ? J'espère que tu ne vas pas abandonné. Il ya forcément une solution à cela. 

    Pas en Allemagne. Je vais fournir le certificat que je peux obtenir, et en elle il ya des informations très minime. Les allemands ne sont pas flexibles, ils vous donnent juste le certificat qui est normal ici sans quitter l'entreprise. Je ne peux pas leur dire que je besoin de cela pour l'immigration sinon ils peuvent me virer.

  9. J'ai une question à propos de la déclaration suivante sur le site Web Mon projet Québec :
    Q: Si je réside temporairement au Québec ou que j'ai en main une offre d'emploi validée, puis-je envoyer une demande en tout temps?
    R: Oui, si vous avez une offre d’emploi validée par le Ministère ou si vous êtes résident temporaire au Québec et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, vous pouvez présenter une demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016.

    Je ne sais pas quelles sont les conditions pour être consideré "apte" ici. C'est ca le Programme de l’expérience québécoise (PEQ)?
    A quelqu'un une idée?

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. Il y a 17 heures, IMM1000 a dit :

     

    Pour l'Allemagne, le délai de traitement d'une demande de PTT est de 2 mois. Avez-vous signé ce genre de formulaire (http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/representant.asp) ? S'il y a un avocat dans le dossier, il faut qu'il soit autorisé à représenter le client (vous) pour le PTT. Oui, il a comme client l'employeur, mais c'est pour les démarches qui sont propres à l'employeur.

     

    Bref, essayez de contacter l'Ambassade pour vérifier s'il y a une demande déposée à votre nom: http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions/vienne.aspqui

    Oui je l'ai signé le formulaire pour la représentation pour l'avocat. Merci pour les informations.

  11. Il y a 1 heure, Akiko a dit :

    Cela me parait étrange que ce soit un avocat qui s'occupe du reste des démarches (car cela représente une dépense non négligeable pour l'employeur...). A titre d'information, je vous remets la liste que j'avais faite sur une autre discussion où j'avais indiqué tout ce qui m'avait été demandé pour le PTT sur le site du CIC (j'ai volontairement supprimé les items qui ne vous concernent pas comme la visite médicale et l'attestation de l'ordre) :

     

    - une photo d'identité avec un certain format (je sais que mon mari avait téléchargé un programme pour les mettre à la bonne dimension)

     - lettre d'offre d'emploi

     - CAQ

     - EIMT

     - CV

     - passeport

    Beaucoup de papiers de  ton employeur (ils font tout un listing mais j'ai été obligée de séparer chaque encart car il fallait que je demande au service des ressources humaines, à la comptabilité et à ma cadre...) :

     - attestation de salaire

     - attestation de travail

     - appréciation de travail

     - déroulement de carrière

    Et j'ai eu plusieurs formulaires à télécharger et à compléter via PDF (le plus embêtant avec la signature électronique....) :

     - formulaire de représentant familiale  (je demandais un PTO pour mon mari)

     - formulaire de renseignements de la famille (un pour moi et un pour Mr)

     

    En espérant que cela puisse aider.

    Merci beaucoup, ca va m'aider. Mon employeur paie pour l'avocat, aussi pour faire le PTT, il voulait aussi payer pour le PTO de ma femme et les papiers pour ma fille, mais ils viendront plus tard. Comment l'avocat fait tout je ne sais même pas si l'avocat a recu le CAQ et le EIMT. Mais maintenant je me rends compte, ils sont beaucoup de papiers à faire.

  12. Il y a 17 heures, Akiko a dit :

     

    J'avais envoyé un mail à mon employeur qui se chargeait des démarches pour le CAQ et l'EIMT. Ce sont eux qui vous transmettent ensuite ces documents pour la suite de la procédure sur CIC. Car s'ils font la première partie avec le paiement des frais lié à l'étude et au certificat, ce sera à vous de vous charger de la suite de votre dossier pour obtenir le PTT.

    Par contre je ne pense pas qu'il faille prendre en compte la date limite de début de contrat car le poste vous est attribué non ? Vous avez signé le contrat avec eux ? Car si cette date est valide je ne pense pas malheureusement que vous pourrez commencer le 31....La date d'arrivée n'a pas été évoqué avec votre futur employeur ?

    J'ai signé le contrat, et ils ont commencé avec le CAQ et EIMT avec un avocat spécialisé en immigration. L'avocat m'a dit que le permis de travail sera prêt dans 5-7 semaines. Les documents complets ont été envoyés le 2 septembre. Au début Novembre je leur ai demandé ce qui c'est passé avec le permis de travail, l'avocat n'a jamais répondu et ressources humaines ont contacté l'avocat qui leur a dit que le permis arrivera dans les prochains jours. Donc ressources humaines m'a demandé quand je peux arriver si le permis est prêt la première ou deuxième semaine de Décembre. Je l'ai dit qu'en raison de la période de préavis avec mon emploi actuel, je ne peux pas probablement arriver en Décembre. Ça c'était la deuxième semaine de décembre. Aprés ça, je n'ai pas reçu aucun message d'eux. Il y a 2 jours, j'ai leur envoyé un courrier pour félicitations de Noël et je n'ai pas reçu de réponse. Je crains qu'ils considèrent que comme je ne peux pas venir en décembre, le contrat n'est plus valide.
    Je ne pense pas qu'ils sont en vacances depuis lundi parce que je sais que, au Canada, ils n'ont pas autant de vacances comme en Europe.
    Donc, je pense qu'ils ne veulent tout simplement pas me répondre. Mon expérience avec les entreprises canadiennes est que s'ils ont aucun intérêt à vous ils juste ne répondrent jamais aux mails.
    Apropos, je vous souhaite Joyeux Noel et une bonne année.

  13. Le 18.12.2015 at 09:08, Akiko a dit :

    Fin mai, je n'avais toujours rien, j'avais donc renvoyé un mail et j'ai appris que la demande n'avait finalement pas été envoyé car mon arrivée étant prévue en février 2016, elle risquait d'être refusée car demandée trop tôt.

    Où est-ce qu'on peut se renseigner? A qui avez vous envoyé le mail, à Immigration et citoyenneté Canadá? Je ne sais même pas mon numéro de dossier. J'ai contacté l'employeur, mais il ne m'a pas répondu. Dans l'offre d'emploi c'est écrit: "la date limite pour commencer c'est le 31 Décembre 2015."

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement