Jump to content

qwintine

Habitués
  • Content Count

    2,173
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    qwintine reacted to bencoudonc in Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie ?   
    Please what ?  Oui c'est frustrant, je le conçois.  Mais bon, reporter son immigration de quelques mois, ce n'est pas exactement au même niveau que d'autres problèmes qui se vivent présentement.
  2. Thanks
    qwintine reacted to bencoudonc in Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie ?   
    En même temps... des dizaines de milliers de morts, une pandémie qui ne fait commencer dans des pays en développement qui n'ont pas les moyens d'y faire face, une économie mondiale au bord de la récession avec des millions et des millions de nouveaux chômeurs, des gens qui crèvent seuls à l'hôpital sans le soutien de leurs proches... vous ne trouvez pas que vos "drames" (quelques mois de retard dans une immigration) sont à relativiser un petit peu ?
     
     
  3. Like
    qwintine reacted to Azarielle in Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie ?   
    https://www.immigrer.com/dur-temoignage-dune-famille-dimmigrants-francais-debarquant-en-pleine-pandemie/?fbclid=IwAR0B0RmZUuSWZDMBHHh-FKPZ1ubdoC9PY7sDmjTSSyBZPB643DeVEWfC0R0
  4. Like
    qwintine reacted to bencoudonc in Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie ?   
    Trèfle a raison.  On peut s'attendre à des conséquences à assez long terme de la crise.  Il y a des millions de nouveaux chômeurs au Canada à cause de la pandémie, et on peut supposer que pas mal d'entreprises ne survivront pas. 
  5. Like
    qwintine reacted to trefle in Prêt pour le départ mais frustré par la pandémie ?   
    Bonjour à tous
     
    Il est plus sage et préférable de rester chez vous car imaginez-vous arriver au Qc et que vous soyez obligé de rester confiner surtout dans un hôtel ! Vous imaginez ? Rien à faire que tourner en rond !
    Et en plus niveau emploi ! Ou chercher ? Alors que les québécois sont en grand nombre au chômage, que les pme risquent de fermer en grand nombre. La situation à ce niveau ne va pas démarrer du jour au lendemain, ça va prendre du temps, hélas.
    Restez chez vous et prenez soin de vous.
  6. Like
    qwintine reacted to crazy_marty in Covid19 : irresponsabilité des nouveaux arrivants de France   
    Tu as deux problèmes :
    de 1/ la quarantaine ne fonctionne que si tout le monde s'auto discipline. Vu que certains sont centrés sur eux mêmes ... ou pensent que les règles sont juste faites pour les autres ... c'est pas gagné. 
     
    Les frontières sont aussi de compétence fédérale ... d'où le point 2/ Trudeau le mou préfère s'occuper du reste du monde que protéger ses propre citoyens. M'est d'avis que COVID va faire tomber son gouvernement minoritaire si les cas se multiplient et qu'il continue à réagir en mou comme d'habitude. 
  7. Thanks
    qwintine reacted to Happymusher in Covid19 : irresponsabilité des nouveaux arrivants de France   
    Ceci est un billet d'humeur.
     
    Nous savons tous que la France est plus durement touchée que le Canada par le Covid19.
    Nous connaissons aussi les points faibles du système de santé québécois et sa saturation chronique, même par temps calmes.
    Nous comprenons tous que le meilleur moyen de ralentir le virus est de pratiquer la distanciation sociale et de respecter la mise à l'isolement strict de 14 jours de retour ou à l'arrivée de l'étranger (quatorzaine).
    Nous savons aussi que certains peuvent être porteurs sains ou avec faible symptomes mais pourtant propager le virus.
    Je suis donc profondément choquée par tous les nouveaux arrivants de France ou tous ceux qui reviennent de France et ne respectent pas ces règles de base.
     
    Je veux bien croire que contourner des règles ou règlements soit fermement ancré dans l'adn des Français...
    Mais là tous les frimeurs qui arrivent à l'aéroport et qui trainent ensuite dans la ville les jours suivant en se vantant qu'ils sont libres comme l'air, ou qui se plaignent des 14 jours, vous êtes juste irresponsables.
     
    Et perso, je suis 200% favorable à ce que l'on coupe les connexions avec la France quand je vois de tels comportements...
  8. Thanks
    qwintine reacted to juetben in marche immobilier   
    Ma mère qui habite dans une grande ville de France n'est jamais fait cambrioler ni agressé...  Et moi en 18 ans ici, deux vols, dégradation de vehicules et j'en passe... Donc si je suis ta logique je devrais partir...
  9. Haha
    qwintine reacted to Automne in Comment trouver un permis de travail fermé au Québec de France ?   
    c'est pas un test de valeur que le Québec devrait faire passer, mais un test de détection des idiots. 
  10. Haha
    qwintine reacted to Happymusher in Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada   
    Et donc?
    Elle te sert d'alibi?
  11. Like
    qwintine reacted to vineaz in Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada   
    Je trouve gonflé de juger la vie des autres. Je vie à Ottawa nous vivons en Français. j'ai bien dit vivre pas travailler. 
     
    Nos amis sur place sont francophone, français immigré tunisiens, marocains immigrés aussi franco-ontariens ou encore quebécois.
    Nos enfants vont à l'école francophone, j'irais moi même à l'université en septembre dans un programme 100% francophone. Mon mari travaille à Gatineau car plus facile pour les équivalences et également son niveau d'anglais (il ne faut pas mentir). Les activités sportives et culturelles pour les enfants sont en français.
     
    Ne juge pas accepte que certaines personnes arrivent à vivre à 100% en français en dehors du Québec
     
  12. Like
    qwintine reacted to Happymusher in Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada   
    Écoute Jimmy, dès qu'un français  de France cherche à exprimer un témoignage, tu le traites de Maudit.
     
    Tu fais partie des 40 % de Québécois qui pourrissent la vie aux Français, mais aussi aux Mexicains ou aux Vietnamiens, souvent même ici de la seconde génération au Québec, donc même avec le parlé québécois ou l'accent natif.
     
    Tous ceux qui voient leur qualité de vie et leur santé psychologique détruite par vos attaques xénophobes constantes et répétées.
    Comme des piqures de moustiques.
     
    Pour le reste, il y a quand même la majorité des Québécois qui se sentent assez sûrs d'eux pour être ouverts à la différence, d'accent ou de couleur de peau, pour nouer des amitiés enrichissantes.
     
    La perte sèche est pour ces 40% de Québécois qui par leur insécurité sont de plus en plus isolés, hors sol, de la vie du Québec. Bon courage. Du fond du coeur, la porte est toujours ouverte, ne vous isolez pas plus. Vous perdez des opportunités.
     
  13. Like
    qwintine reacted to Happymusher in Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada   
    Je connais quand même un paquet d'ami(es) qui travaillent 100% en français en Ontario: TFO, les conseils scolaires catholiques et viamonde, les centres communautaires francophones, le Collège Boréal (cegep)....Une 100aine d'organismes à peu près.
    Ceci dit dès que l'organisme doit demander des fonds ou fonctionner à l'extérieur, il faut un excellent bilinguisme.
    Aussi, hors Ottawa, il existe des lieux francophones comme Sudbury, Welland.. 
    Le bon point de la francophonie Ontarienne, c'est qu'ils sont plus tolérant et pas xénophobes des accents, mots ou expressions des français de France.
    J'ai heureusement de bons amis québécois tolérant mais tristement, au moins 40% des Québécois que j'ai rencontrés sont un peu shizophrènes:
    - si tu parles ton français de France, ils te corrigent 
    - si tu essaies de te fondre dans la masse et de pogner des expressions québécoises, ils te font "et mais arrête, je comprend plus rien, tu utilises un mot québécois là".
    Beaucoup de français partent ailleurs à cause de cela. Un an, deux ans ça va mais quand tu es rendu 10 ans plus tard, un ras le bol , une fatigue s'instaurent et cela peut être un déclencheur pour avoir envie de vivre de nouvelles aventures.
    La xenophobie, c'est comme plusieurs piqures de moustiques: au bout d'un moment, le corps ne peut plus...
     
  14. Like
    qwintine reacted to SDCLEO in Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada   
    faut se calmer Jimmy, je ne cache rien et ne désinforme personne...sur les réseaux d'ailleurs je suis la 1ere a prévenir que vivre hors Quebec sans parler l'anglais est pure folie....vous avez mal compris ou mal interprété mes propos...
    Pour autant il est totalement vrai que je travaille exclusivement en français aujourd'hui dans un organisme franco oui mais il y a 1 an, je travaillais dans un Collège  en Ontario et c'était que en français aussi....
    J'ai vécu à Montréal et on me demandait plus de parler anglais au final
  15. Thanks
    qwintine reacted to bencoudonc in Des nouveaux immigrants déçus du bilinguisme au Canada   
    M'ouais.  En même temps, on n'a pas exactement de leçons à donner aux nouveaux arrivants en ce qui concerne la qualité du français... 
  16. Like
    qwintine reacted to bencoudonc in Info   
    Ben vous cherchez un emploi (ou des emplois) déclaré(s), vous bossez honnêtement et vous investissez vos épargnes. 
  17. Haha
    qwintine reacted to bencoudonc in en tant que medium emigrer au Québec possible   
    En tant que médium - c'est une blague ?
  18. Thanks
    qwintine reacted to juetben in Info   
    Super encore un profil que je vais pouvoir signaler au cic, revenu Québec et agence du revenu du Canada!
  19. Like
    qwintine reacted to bencoudonc in Devenir professeur d'Histoire   
    La sécurité d'emploi ici n'a rien à voir avec la sécurité d'emploi en France... c'est probablement mieux au collégial mais il faut au moins une maîtrise et pour ces postes, il y a énormément plus d'appelés que d'élus. 
  20. Haha
    qwintine reacted to juetben in Devenir professeur d'Histoire   
    Pour info il n'y a pas d'université à Laval... L'université Laval est à Québec! 
  21. Like
    qwintine reacted to Sasoun in Vidéo virale de cette française accrochée à un bus de Montréal   
    N'importe quoi cette demoiselle! Il y a des règles chez nous aux Antilles (Guadeloupe, Saint-Martin, même combat) qui sont les mêmes qu'en France hexagonale donc non, c'est pas du tout une différence culturelle, c'est juste de la faiblesse d'esprit à ce niveau-là...
     
    J'aime bien "tête de linotte narcissique" 😂
  22. Like
    qwintine got a reaction from Naerris in Vidéo virale de cette française accrochée à un bus de Montréal   
    Une candidate (voir sa famille au complet quand j'entend son père) au "Prix Darwin" ("Darwin Awards") : https://fr.wikipedia.org/wiki/Darwin_Awards
     
    Bonne préparation 🤣  ... Canada Goose et moon boots ... d'avoir rencontré Rémy Julienne en personne et qui nous avait expliqué comment faire exactement ce type de cascade (trainer derrière une voiture), il y a une plaque de métal à mettre sous le dos (protéger les vertèbres), une protection du crâne et de la nuque, des vêtements en cuir pour les brûlures, cela se fait sur un trajet sécurisé et préalablement inspecté ... et oui un gros travail de montage du film pour pas voir le matériel de protection du cascadeur ... 
  23. Like
    qwintine reacted to jeremyg5y in Vidéo virale de cette française accrochée à un bus de Montréal   
    je t'invite à lire certaines réactions du sujet sur facebook, y a de quoi perdre définitivement foi en l'humanité, je peine à croire qu'un tel niveau de co.....existe.
  24. Like
    qwintine reacted to evaninchca in Vidéo virale de cette française accrochée à un bus de Montréal   
    Effectivement, sur le groupe fb de mon quartier, j'ai pu lire que c'est une glissade commune qui se faisait souvent par ici dans le passé... Certains rigolent et se rappellent leur enfance quand ils le faisaient eux-mêmes. Le plus inquiétant serait surtout que les jeunes vont (peut-être) vouloir copier 🙄.
    Encore une discussion à avoir avec mes enfants : Dans le livre "la bêtise humaine", ouvrez le chapitre "comment se tuer ou se blesser gravement" 😅 (un jour, je le créerais ce livre 🤣)
  25. Like
    qwintine reacted to Hei in Vidéo virale de cette française accrochée à un bus de Montréal   
    Ma fille me disait que l’être humain était pitoyable, comme je la comprends.
     
    Sinon on s’efforce en tant que parents d´inculquer  des règles à respecter à nos enfants et des imbéciles montrent l’inverse sur les réseaux sociaux.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines