-
Posts
3,169 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
21
Content Type
Profiles
Forums
Events
Blogs
Posts posted by qwintine
-
-
il y a 13 minutes, mike_hustler a dit :
Les résultats seraient pas durables
Pas comme tes photos de profils. -
il y a 6 minutes, Cèdre a dit :
À pierre feuille ciseaux ?
Pourtant au moins à ce jeu il aurait une chance de gagner. -
il y a 11 minutes, mike_hustler a dit :
Devant les personnes qui sont diamétralement opposés à mes idéaux je ne fuis pas j'évite une conversation qui ne sert aucun d'entre nous.
Viendra peut être un temps où on devra s'affronter et ce sera pas avec des mots ce sera plus intéressant...
Misère ...
-
il y a 8 minutes, B4TM4N57 a dit :
Attention je ne dis pas que si tu n’arrives pas c’est de ta faute, mais qu’il existe d’après moi plus d’opportunités de s’en sortir qu’en France d’après moi, car en France tous les milieux sont pas mal bouchés donc le problème reste le même voir plus. Pour ce qui est du réseau de santé, effectivement c’est compliqué d’avoir un médecin de famille toujours dû à ce manque de main d’œuvre mais à comparer je préfère faire un arrêt cardiaque ici au Québec plutôt qu’en France car aillant été ambulancier en France, si tu fais un infarctus loin d’un hôpital on va t’envoyer des ambulanciers ou pompiers après constatation de l’anomalie le samu va être appelé avec tout le temps que ça peut prendre pour qu’il arrive etc… ici les paramedics sont formés pour réagir tout de suite et sont formés pour donner des médicaments..
Mais comme je l’ai dis dans mon message initial, chacun a ses propres attentes de la vie, je peux comprendre que toi tu n’apprécie pas des points, comme moi aussi je n’aime pas certaines choses mais pour moi c’est mieux ici mais encore une fois chacun sa vie chacun sa vision..
Je parlais simplement des choses qu'on ne maitrise pas et encore moins avec préparation.
Je ne parlais pas de points que j'aime ou pas. C'était des exemples d'accidents de vie.
Et oui, je te rejoins, le jeu de cartes est plus ouverts ici sur certains aspects. Mais, on ne peut pas résumer non plus "y a ka saisir les opportunités" c'est plus complexe. Mais il y en a plus. C'est culturel.
-
il y a 10 minutes, mike_hustler a dit :
Quelque chose me dit... On ne voit pas les choses à travers le même prisme ça ne sert à rien de discuter plus en détails à ce sujet qui est assez complexe déjà en soi
En résumé, si les gens pensent pas comme toi, tu fuis ?
-
il y a 8 minutes, B4TM4N57 a dit :
Je ne sais pas de quelle chance ou hasard tu parles. Ce n’est pas de la chance, y’a pas de loterie je ne comprends pas du tout de quoi tu parles.. Si la chance est de trouvé un bon emploi par exemple, bah c’est pas ce qu’il manque le travail ici et tu peux changer si ton job actuel ne te plais pas, si c’est sûr les interactions sociales tu peux parler à qui tu veux ça c’est pas mal comme en France.. J’aimerai que tu expliques de quelle chance tu parles car ce n’est pas vraiment clair.
Tu ne contrôles pas tout dans la vie, tu ne contrôles pas les autres.
Par exemple un problème de santé ou un accident qui t'amène à voir une autre facette du Québec.
Le mythe du "t'a qu'a changer de job" sachent que dans certaines positions très qualifiées et spécialisées, il n'y a que peu de place et pas une grosse pénurie. Tu ne magasines pas comme pour une jobe à 15 piasses de l'heure.
La chance de croiser, quelqu'un qui croit en toi et qui te donne un coup de pouce ne fusse-ce qu'en t'ouvrant son réseau.
Les exemples, il y en a des tonnes.
Le discours si tu n'arrives pas, c'est de ta faute est hyper simpliste.
Cela n'empêche qu'il faut se préparer et sur cela tu as entièrement raison, Mais ça ne garanti pas le succès.
-
il y a 1 minute, mike_hustler a dit :
Si tu veux vraiment et sérieusement en parler (sans la hautainerie des intellectuels de gauche gavés de relativisme historique) c'est pas sur ce thread car on s'éloigne trop du sujet initial
Qu'est-ce que la gauche et ce prétendu relativisme historique vient faire la dedans. On s'en fout de la gauche ou de la droite. La liberté n'est pas l'exclusivité d'un côté ou de l'autre.
Ta position, c'est quoi ? C'était mieux avant ? C'est ça ?
-
il y a 31 minutes, mike_hustler a dit :
Je me suis pas trompé de pays c'est que ma pensée a évolué tout simplement et j'irai dans un nouveau pays plus en adéquation avec mes valeurs. Bah oui la liberté on en jamais assez c'est plus facile de la perdre que de la gagner alors tu appelles ça cela chialer moi j'appelle ça maintenir la pression sur l'état notre oppresseur, je préfère dans ce sens là
En quoi as-tu perdu de la liberté ?
Je pose la question car à date dans nos pays démocratiques, depuis le 16e siècle on n'a fait que gagner de la liberté.
-
il y a 24 minutes, B4TM4N57 a dit :
Salut tout le monde, je me dois de donner ma contribution un peu plus positive à ce sujet.
Personnellement, pour rien au monde je ne retournerai en France.
Bien entendu qu’il y’a du bien et du moins bien mais vous vous devriez être un minimum préparé avant d’immigré, c’est un autre continent, une autre mentalité, une autre culture. Ici rien n’est comparable à la France à part la langue, mais personnellement je m’attendais à ça. Mes expériences de travail ou scolaires sont meilleures qu’en France, mes enfants adorent l’école ici, les prix sans taxes on s’y fait très vite et un simple petite application dans ton smartphone va t’aider à faire le calcul rapidement et il n’y a pas de taxes en général sur les produits alimentaires.
C’est sûr que ce que tu veux c’est un bout de France en Amérique du Nord ça ne va pas aller car la nourriture de France est réputée ce n’est pas pour rien, les 1 mois de congé payé par an (et encore certaines professions offrent beaucoup de congés maintenant), ..
Dans l’ensemble pour moi tout est bien plus positif de vivre ici qu’en France, j’ai beaucoup plus de liberté financière, possibilité d'évolution professionnelle… mais c’est libre à chacun.
Donc pour conclure, pour moi le bien ou le moins bien c’est toi qui va le découvrir par toi même car on attends pas tous les mêmes choses de la vie.La préparation est une chose. Il ne faut pas oublié qu'il y a toujours une part de chance / hazard qui pousse dans un sens ou dans l'autre.
-
il y a 12 minutes, mike_hustler a dit :
Tu veux avoir le dernier mot à tout prix je te le cède
mais une dernière pour la route; je vais où bon me semble et je le fais légalement je ne demande rien à personne. Je pense que la seule chose que j'ai eue gratuitement au Québec ce serait l'air que je respire et encore c'est pas au bon vouloir du Québec ça fort heureusement.
Le mal ce serait de violer la loi (je parle de common law et non des lois arbitraires style co...) conspirer contre le pays ou dégrader l'endroit.
Hormis cela quand quelque chose me plaît pas et que j'ai l'opportunité de le dire je le dis plaît ou plaît pas chacun réagit comme il veut mais le mieux c'est de ne pas réagir aux expériences personnelles des gens.
Bonne chance au Québec au plaisir de ne plus te relire à ce sujet.
Au Québec, la common law, tu pourras repasser, c'est pas trop le modus operandi juridique de la province (basé sur le code civil). Dans le RoC, comparé aux USA, elle a sa limite aussi.
Tu me fais penser à un libertarien qui s'est tromper de pays. Devines quoi même aux USA les libertariens, ils arrêtent pas de chialer.
-
il y a 7 minutes, Cèdre a dit :
Je suis le premier à gu...er
Normal tu es français
-
il y a 1 minute, Cèdre a dit :
Je suis le premier à gu...er lorsque des étrangers se comportent mal, ou crachent sur la France tout en y vivant, donc je suis cohérent, et j'assume. Ils me font honte, mais j'assume.
Veux, veux pas, quelle que soit notre nationalité, nous sommes les représentants de nos nations dès que nous sommes à l'étranger, que ce soit en voyage ou en tant qu'immigrant. Et ce seront toujours ceux qui filent droit qui prendront plein pot pour le comportement d'une minorité de cloportes.
Apprenez à bien vous comporter bande d'égoïstes.
En fait, ce genre de bilan ou commentaires plus haut, tu ne les vois que dans les forums ou groupes Facebook.
Dans la vrai vie, dans la société consensuelle québécoise, ça ne sort pas.
Il faut voir ce genre de fils de discussion ou de publication comme un exutoire, une catharsis des frustrations et mauvaises expériences vécues durant l'année ou les années ici.
Ça pullule en fin d'année.
-
Le 2023-12-04 à 11:06, PierreD a dit :
Le Québec ça se mérite et ça se paye cher, très cher.
Ô Décembre
Ô Décembre s'en vient
Le solstice d'hiver s'approche
La température dégringole
La lumière se fait rare (*)
Ô Décembre s'en vient
Le gèle nocturne se généralise
Les premières bordées de neige frappent la belle province
La nostalgie du temps des fêtes déploie ses ailes
Ô Décembre s'en vient
La fermeture de l'année s'approche
L'heure du bilan pour chacun sonne
La frustration des "nouveaux" s'est nourrie l'année longue
Ô Décembre
Chaque année, même période, ils sont au rendez-vous
Les bilans tout pétés de néo arrivants déboulent
Déversant frustration et tristesse de leurs échecs perçus
Ô Décembre
Tant de prose morose
Sonnant le glas de leur rêve déchu
Sonnant le glas de leurs promesses déçues
* : déconnons pas nous sommes à hauteur de Lyon icite à Montréal
-
il y a 36 minutes, Cèdre a dit :
Si toi et tes semblables (les miens donc) pouviez éviter de partir en crachant littéralement à la g... des gens qui vous ont accueilli, ça m'arrangerait, moi ainsi que tous ceux qui ne sont pas encore arrivés, et qui aimeraient éviter de pâtir d'une sale réputation.
@Cèdre le mal est déjà fait, à ton avis "maudit français" c'est à cause de quoi ? Ça vient d'où ?
-
-
il y a 1 minute, mike_hustler a dit :
Je m'en fous de ton Godwin. Je regarde la façon dont tu parles ça rappelle l'endoctrinement des modèles totalitaires qui s'assuraient que le petit peuple ait peur de son ombre pour ne jamais se faire confiance et se réunir et penser out of the box.
On retrouve cela à petit échelle ici. Allez y surveillez vos voisins, vos collègues et dénoncez les nous hahahaha ça ne sert qu'à une chose permettre à des gens d'avoir une meilleure opinion d'eux mêmes car autrement ils ne savent pas à quoi ils servent. Puis t'as les plus surnois ceux qui dénoncent leurs collègues ou leurs amis pour qu'on vienne pas regarder dans leurs jardins.
Et ceux qui sont au sommet de la pyramide ils sont heureux car pendant ce temps là personne n'a la bande passante mentale pour questionner leurs magouilles et comment ils remplissent leurs poches et ceux de leurs amis.
C'est ce qui fait de ce pays un vrai panier de crabes qui vont tous finir à la marmite avec une attitude positive bien entendu
T'es un pirate toi, pas un mouton, ça se sent. T'es un éveillé, pas un endormi.
Tu aimes crosser en bon latin français, et la délation ça t'emêche de sévir et truander le reste la société et de tes concitoyens.
On sent ta frustration. Oups pardon, en maudit français on dit : "t'as le seum"
-
Il y a 13 heures, mike_hustler a dit :
La moitié de ta contribution on peut la glisser dans un discours de Staline, Goebbels ou Hitler facile! Même les historiens s'en rendraient pas compte...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire
Il te fallait un deuxième et troisième point Godwin ?
-
Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :
C'est dommage de prétendre dire les VRAIES choses et de partager des faussetés. Malheureusement y'en a beaucoup dans le récit, fait que.
Mais bon, c'est comme ça quand on s'amuse à généraliser basée sur une expérience individuelle, destiné uniquement à faire peur au monde.
Imagine ça donc, les Québécois ont aucune fiabilité professionnelle parce que l'éducatrice de son enfant a osé s'en aller. Mettons que comme on a pas la raison derrière son absence ... ça fait léger comme argumentaire pour dire qu'il n'y a aucune fiabilité professionnelle GÉNÉRALISÉE.
C'est un pamphlet parodique, il ne faut pas chercher plus loin.
-
Il y a 2 heures, mike_hustler a dit :
Tout ce qu'il a dit est vrai. La fiabilité professionnelle oui je dirai dans le public c'est la catastrophe les "c'est pas mon travail je touche pas" j'en ai entendu tellement que je ne demande même plus. Dans le privé je trouve que les gens sont plus dévoués.
Oui la délation est aussi naturelle que le brossage des dents au Québec! Des fois ça se passe pour des petites choses on se demande ce que les gens y gagnent pour se prendre la tête à jouer à la gestapo
Ah ah ah la fameuse "délation des collabos à l'occupant nazi et fasciste" chère au crosseurs européens qui aime la mettre de l'avant pour pouvoir faire ses petites magouilles. "délation inavouable" incomparable à la délation de l'honnête citoyen qui est appelé à contribuer à la société civile et aider l'état de droit et démocratique à faire respecter les lois, éviter les comportements inciviques et contribuer au vivre ensemble "harmonieux".
Point Godwin atteint en un mouvement .... comparer deux choses qui n'ont rien à voir !
-
il y a 28 minutes, Bressan1998 a dit :
Et?
C'est ça le résultat des commotion cérébrales à répétition dans le football.
hein @jimmy
-
il y a 3 minutes, Bressan1998 a dit :
C'est surtout un endroit primordial pour stocker du vin. Complètement inexistant au Québec...
Ici les gens qui le veulent vraiment font un cellier dans leur sous-sol ou une cave à vin électrique.
-
il y a 2 minutes, Bressan1998 a dit :
C'est surtout un endroit primordial pour stocker du vin. Complètement inexistant au Québec...
On parle de UN cave pas UNE cave !
-
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :
Je crois quand même que c'est une insulte plus forte en français québécois.
En argot français, ce n'est pas une insulte. C'est juste de l'argot.
-
Il y a 17 heures, crazy_marty a dit :
Si la circulation des armes à feu est illégale c'est plutôt bien non? Si par contre la circulation d'armes à feu qui sont illégales est répandue parmi les jeunes, c'est moins bien bon?
Désolé je pouvais pas m'empêcher de faire la police, un "s" donne du sens à une phrase des fois
@crazy_marty on parle bien des armes à feu illégales en circulation illégale chez les jeunes.


Héma-Québec : bonne nouvelle pour les Français!
in Québec
Posted
@jimmy non ! Il attrape une baguette qui lui pousse sous un bra, un saucisson sous l’autre bras , un béret sur la tête et pis un nez rouge de picoler du vin à la journée longue.
Ah oui, il arrête de chialer immédiatement mais se met à râler tout le temps !