Jump to content

qwintine

Habitués
  • Posts

    3,105
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

qwintine last won the day on September 17

qwintine had the most liked content!

About qwintine

  • Birthday June 30

Profile Information

  • Gender
    Famille
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    01-10-2015
  • Préoccupation
    Aider, se renseigner
  • Pays d'origine
    Le plat pays qui n'est plus mien !
  • Pays de résidence
    Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver !
  • City
    RMM

Recent Profile Visitors

13,423 profile views
  1. Dans le liens intéressants que tu as donnés, ils rappellent que que même si tu n'es plus résidents fiscal au Canada, tu as quand même certaines obligations fiscales sur les REER et FEER au Canada. Cela confirme mon propos. Pour ce qui est de l'imposition des revenus/rendements sur un FEER dans un pays autre que le Canada, il faut regarder au cas par cas. C'est le cas dans l'autre sens (compte dans un autre pays), donc ce sera la même chose dans le sens compte Canadien et résident fiscale dans un autre pays. Exemple : https://www.impots.gouv.fr/international-particulier/mes-revenus-de-source-etrangere-sont-il-imposables-en-france
  2. De mes lectures passées, ce sera 25% quelque soit le montant si tu n'est plus résident fiscal. Ton lien sunlife n'explique que pour un résident fiscal canadien. Par ailleurs, ton FEER générant un peu de revenu (a minima des intérêts) tu seras imposé la dessus en France. Donc autant tout retirer. Mais bon chaque situation (patrimoine) est unique donc consulter un fiscaliste compétent pour les dossiers internationaux peut-être le mieux.
  3. Si tu paies des impots lors du retrait du FEER si tu n'es plus résident fiscal. C'est le fameux 25%
  4. Je ne conseilles rien, c'est simplement logique.
  5. @jimmy tiens tu aimes un humoriste britannique maintenant ?
  6. Pourquoi devriez vous payer des impots sur un transfert de votre argent à partir d'un de vos comptes ? Pour la France c'est juste un compte étranger. Par contre, à partir du moment où vous êtes résident fiscal français, les rendements (dividendes, plus values, précompte sur intérêts, ...) sur vos REER étrangers seraient en théorie imposés chaque année par la France sur base du droit fiscal français. Donc il faudrait les déclarer. Pour être sûr, peut-être demander à un fiscaliste français qui connait ce genre de situation. Notez que j'ya avais réfléchis dans le passer pour une situation comparable si elle se produisait (un retour en Belgique). Le plan légal que j'aurais fais : attendre de ne plus être résident fiscal canadien (Année du retour +1). J'aurais tout vider pour ne payer que le 25% à ARC et RQ. Et j'aurais tout replacer dans des placements ou véhicules fiscaux de mon nouveau pays de résidence fiscale.
  7. Et bien entendu, le problème n'est pas de votre bord. Bonjour l'humilité. C'est la faute des autres. Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois !
  8. Quel est l'intérêt de vous inscrire si vous n'avez pas les papiers ?
  9. Comme il faut fournir la copie, il faut l'avoir. Il me semble que c'est simple. Une demande ne pourra pas être soumise s'il manque un document à joindre. Par ailleurs, cela ne vous empêche pas de collecter tous les documents requis dès maintenant. La finalisation de la soumission en janvier 2025 en sera d'autant plus rapide.
  10. Non, c'est comme pour les mouches à m****, ça va les attirer ici ... on sera tranquille ailleurs
  11. Ah ces brouteurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_(Internet)
  12. Vu les propos tenus plus haut, la probabilité que ça coince aussi dans le ROC est proche de 100%
  13. Hum hum , sur cette question, on est pas tous d'accord Attends le pilote est peut-être Québécois ...
  14. Au fait si tu es si malheureuse au Québec, pourquoi tu pars pas ailleurs ?
  15. Et ? Le problème est connu est le gouvernement travaille à le résoudre. En France, les déserts médicaux sont également une réalité pour beaucoup. Oui c'est problématique et connu. Même chose en France et Belgique ou le manque de médecin généraliste/famille devient aussi problématique. C'est faux. Il s'agit de mois pour du non urgent. J'ai été très bien traité et j'ai toujours apprécié les infirmier.e.s ou médecins d'origine africaine qui m'ont pris en charge au cours des années. Ce que tu dis là est de l'exagération.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement