Aller au contenu

Chris Tof

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chris Tof

  1. Du nouveau pour ma demande de CSQ :

    J'ai appelé et laissé mes coordonnés téléphonique sûr la boite vocale de la Commission de la construction du Québec qui m'a rappelée deux jours après.

    Ma demande portait sûr la reconnaissance de mon diplôme de carreleur Français au Québec, voilà ce qu'ils m'ont répondu par courriel :

    En ce qui concerne l’entente France-Québec, vous devez répondre aux critères suivants :

    Ainsi, numérisez votre diplôme et faites –nous parvenir la copie via cette adresse courriel. Si votre certificat est reconnu par l’entente France-Québec, nous vous ferons parvenir une lettre d’admissibilité. Il est important de nous indiquer votre adresse de domicile puisque la décision sera envoyée par la poste confirmant votre admissibilité.

    Si votre dossier est refusé selon l’entente France-Québec, vous pouvez faire une demande d’admission à l’examen de votre métier. Si votre dossier est accepté, vous allez devoir subir un examen théorique de votre métier. SI vous réussissez l’examen, vous aurez votre certificat de compétence compagnon.

    En tant que salarié, vous devez démontrer 6000 hrs de travail :

    Vos attestations d'expérience de travail à l'étranger doivent permettre de déterminer clairement :

    • votre nom, la raison sociale de votre employeur, son adresse et son numéro de téléphone;
    • le titre de votre métier et de votre spécialité, s'il y a lieu;
    • les tâches exercées et les secteurs d'activité;
    • les périodes d'emploi et le total des heures travaillées par année.

    Les attestations doivent porter la signature d'un responsable de l'entreprise et indiquer sa fonction.

    Afin de valider les lettres d'employeur, il est requis de fournir l'une des preuves suivantes du nombre d'heures travaillées pour chacune des périodes indiquées dans les lettres :

    • formulaire d'impôt;
    • relevé de paie;
    • toute autre preuve de rémunération;
    • photocopie du carnet d'apprentissage hors du Québec, le cas échéant.

    Vous devez présenter votre dossier à l’adresse :

    Commission de la construction du Québec

    Comité d’étude- dossier salarié

    Case postale 2010, succ. Youville,

    Montréal (Québec)

    H2P 0B3

    Pour l’admission à l’examen, vous avez en pièce jointe le formulaire à compléter

  2. Merci pour les renseignement,

    Je comprends mieux pourquoi au BIQ ils n'ont pas cherchée ou su me dire si ma qualification professionnel était correct pour ma demande de CSQ, en gros ils te laissent envoyer ton dossier et ton chèque et étudient, si c'est refusé bah on empoche les 750$ sympa !

    Si j'appel le bureau d'immigration à Paris est ce q'ils peuvent me renseigner avant que j'engage des frais ou exister t-il un autre organisme ?

    Comment fais tu july s pour passer des appels avec l'application mobile Forum ic gratuitement vers l'étranger ?

    En tout cas, un grand MERCI à vous tous d'avoir pris la peine jusqu'à maintenant de m'apporter vos connaissances :biggrin2:

  3. Du nouveau,

    je viens d'appeler le BIQ a Montréal car dans la sélection des métiers il n'y a pas le métier de carreleur mais celui de poseur de revêtement en sol souple, au BIQ ils ne peuvent pas me dire si ma demande de CSQ sera acceptée.

    Ils me demande donc de faire ma DCSQ et que si celle-ci n'est pas acceptée je serais remboursé donc voilà je vais lancer ma demande

  4. Salut tout le monde,

    Bon j'ai appelé la direction de la construction de Montréal qui me dit dans un premier temps de faire accepter mon diplôme pour avoir la carte de compétence coût 100$ si pas suffisant prendre des cours, on me dirige ensuite vers le site des reconnaissance des acquis et des compétences ( RAC ) mais eux ne s'occupent pas du bâtiment alors je suis renvoyé vers la direction de la construction au Québec, là c'est 15 minutes d'attente mais pas trop envie de faire sauter la facture de téléphone en gros j'en suis toujours au même point pour la validation de mon CAP

    Mon nombres d'heures effectué c'est cinq dernières années dans mon métier de carreleur est de 4800 heures

    ​CAP équivaut au DEP diplôme d'étude secondaire

    Si il y a des carreleurs ou des plombiers ou autres métiers du le bâtiment sûr le forum expatriés au Quebec ou en cours d'expatriation je suis preneur d'informations merci d'avance

    Je vais faire ma demande de CSQ vu le temps que ça prends, je verrais plus tard pour la validation d'acquis

  5. Merci pensacol30 de m'avoir répondu aussi rapidement !

    Alors pour ce qui est des diplômes j'ai un CAP carreleur que j'ai eu en 2001, j'ai 6 ans d'expérience dans ce métier
    Ce diplôme de carreleur est assimilé à celui du Québec c'est une bonne nouvelle, c'est correct !

    A la fin du test voilà le résultat:

    Votre résultat
    Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

    Le soucis c'est que j'ai stoppé le carrelage il y a 3 ans et que dans les 5 ans j'ai travaillé au moins 2 ans mes en intérim alors qu'il me demande du temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de ma demande.

    Je vais ressortir toutes mes fiches de payes pour savoir si j'ai cumulé assez de mois de travail, sais tu combien de temps peut prendre la demande de résidence permanente?

    En regardant ton profil je vois que tu es maçon et que voue êtes en processus d'immigration, aurais tu des info à me communiquer sur le monde du bâtiment à Québec, Montréal ?


    Merci bon courage pour votre expatriation, au plaisir de te lire.

  6. Salut à toutes et à tous !

    Je me présente Christophe je réside actuellement en Bretagne je souhaiterais m'installer au Québec, mais je viens de me rendre compte que pour faire la demande de PVT il fallait avoir entre 18 et 35 ans malheureusement je viens de fêter mes 36 ans c'est moche

    N'ayant pas le bac, un niveau moyen en anglais et mes trois CAP en poches, je compte faire la demande de carte de résident permanent, pensez-vous que j'ai des chances avec mon niveau d'étude ou c'est perdu d'avance ?

    Ayant toujours travaillé et ce depuis le plus jeune âge, autodidacte, de formation vendeur, carreleur, cuisiniste, stratifieur en composite, voiturier, m'est il possible de postuler de la France avec un parcour professionnel tel que le mien n'étant pas regardant sur le lieu de destination et sur la précarité des jobines au début ?

    Si la demande de RP ne m'est pas acceptée et que démarcher de la France est un échec, es-ce utopiste de vouloir ce rendre sur place comme touriste avec une pile de Cv, pour trouver un employeur qui me ferait assez confiance pour m'embaucher et me parrainer ?

    Auriez-vous des conseils à me donner peut être avez vous été dans mon cas, en tout cas un grand merci à tous ceux et celles qui pourrons m'apporter l'aide précieuse dont j'ai besoin pour réaliser a bien mon projet

    Cordialement

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement