Jump to content

kuroczyd

Habitués
  • Posts

    19,370
  • Joined

  • Days Won

    48

Posts posted by kuroczyd

  1. il y a une heure, bencoudonc a dit :

    Aviez-vous déjà obtenu votre certificat de citoyenneté ? Dans votre cas je suis pas mal certaine que c'est un préalable à l'obtention du passeport.

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/citoyennete-canadienne/preuve-citoyennete.html

    Effectivement pour aller demander son passeport suite à l intention de la citoyenneté, il faut le certificat

  2. Il y a 9 heures, Automne a dit :

     

    moi ce qui m'irrite c'est le 'bonjour/hi' au Québec.. 

    Ce matin dans le magasin que je site plus haut, dès que je suis rentrée dans le magasin j'ai eu droit au 'bonjour/hi!'.. cibole..

     

     

    Moi je trouve ça amusant. 

    Comme informaticien, je le vois comme un protocole d'initiation de dialogue en vue de trouver une langage commun ?

  3. Il y a 3 heures, arisoflorian a dit :

    Salut au vu d’un Retour en France je souhaite repartir avec mon téléviseur acheté au Canada. Un Sony assez récent que j’apprécie Pour sa qualité.

    cependant l’alimentation est du 110/120 V et 50-60 Hz.

    savez vous si je pourrais utiliser ma télé en France en prenant un transfo 220/110V ou autre chrome. et quel type fonctionne bien ? Pour quel coût?

    merxi d’avàce.

    bonne journée.

     

    Bien réfléchir car outre les histoires de voltage ou de transport, il y a la question du tuner => avec la TNT il faudra aussi un tuner externe 

  4. il y a 12 minutes, prolib69 a dit :

    Il y a en France un culture du "gratuit". J'aime l'idée que l'on doit payer pour avoir accès à un service, en général cela donne de la valeur au travail de la personne. Quand c'est gratuit, on a tendance à moins faire attention.

    Le truc que les gens ne voient pas C'est que quand "C'est gratuit" ca ne l est pas vraiment ... on le paye dans les impots, et on le paye bien...

  5. Il y a 15 heures, Azarielle a dit :

    Le terrorisme, ça peut survenir n'importe où!  Je ne vois pas pourquoi on serait plus en sécurité au Canada, aux États-Unis ou en Australie. Personne n'est à l'abri, non? 

     

     

    Hier j ai lu que 50% des troupes de l armée française était postée dans les rues en France.

    C'est hallucinant quand on y pense à ce que ça représente.

    Un de mes copains a fait un voyage en France pour la première fois il y a quelques temps : il a pas mal été choqué quand en se promenant à Paris il voyait des militaires avec des armes de guerre surveiller les rues.

  6. Il y a 2 heures, Baloucita a dit :

    bonjour

     

    je voudrai me renseigner sur ces 2 écoles, afin de faire mon choix est ce que vous pourriez m'aider svp? sur la qualité de l'enseignement, les activités extra scolaires et surtout la fréquentation 

     

    merci à vous tous

    Bonjour

    Stan se veut plus 'select' (plus bobo aussi) mais les deux écoles sont très bonnes au niveau éducation.

  7. Il y a 4 heures, BonjourToto a dit :

    Est-ce que quelqu'un serait en mesure de pointer de l'info concernant des possible subventions d'impôt auxquels nous puissions demander?

    Genre: On a été embauché par vois éléctronique, par tournée international de l'entreprise, chose du genre, et puisque nous allons devenir résidant permanent au Canada et/ou au Québec.

    J'en ai trouvé une, mais ce serait pour des chercheurs/experts en recherche et développment et développment expérimentale ( https://www.economie.gouv.qc.ca/bibliotheques/programmes/mesures-fiscales/conge-fiscal-pour-chercheurs-etrangers/ ).

    Jamais entendu parler de subvention pour payer les impôts car embauché par voie électronique...

  8. il y a 33 minutes, must a dit :

    Bonjour je voudrais aller travailler en Europe, comme en France par exemple ou UK... avez vous des sites web que vous connaissez ou bien des agences des recrutement fiables

    (j'ai deja fait des recherches sur indeed mais generalement beacoup de compagnies ne repondent pas car il faut faire un permis special pour travail etc...)

    Il vous faudra un visa pour l espace Shenzhen ou désormais un autre pour UK.

    Pour les sites  d emploi, il en existe des locaux par pays.

     

  9. Il y a 3 heures, alex148 a dit :

    Bonjour,

     

    Je me permets de poster une question concernant la création d'une filiale d'une entreprise Française au Quebec sans être résident permanent du Canada. J'ai déjà fait pas mal de recherches, en bonne partie sur ce forum qui est par ailleurs très utile, mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises à mes questions.

     

    Je suis dans le cas où ma société, Française, souhaite créer une filiale au Quebec dans le cadre de son expansion. 

     

    Nous souhaiterions :

     

    - Créer la filiale

    - Envoyer un de nos salariés Français sur place pour développer la société. Ce salarié dispose déjà d'un visa temporaire de travail (PVT)

    - Par la suite embaucher des salariés "locaux"

     

    La difficulté semble venir du fait que pour créer la société, il est nécessaire d'avoir un gérant résident permanent. Hors nous n'avons actuellement personne dans ce cas, et notre salarié n'a qu'un visa temporaire.

     

    Est-il donc possible de créer une filiale sans avoir de statut de résident permanent ?

     

    Je vous remercie d'avance pour votre retour.

     

     

    Car il vous faut un dirigeant local qui lui a le droit de travailler ici. Et lui, il faut donc l engager parmi les locaux ou RP.

  10. il y a 16 minutes, lippsy a dit :

    Pour la pénurie, c'est ce que l'organisme qui a recruté mon conjoint a dit ( il manque aussi de personnel dans le médical ).

     

    Est ce que vous savez comment obtenir ce permis ? Je n'ai pas de soucis de santé donc la visite médicale ne devrait pas poser de problème

     

     

    Renseigne toi avant d envoyer les papiers pour le permis de travail : sans cela on te marquera sur ton PTO que tu ne peux pas travailler dans le "domaine de la santé et de l éducation avec les enfants"

    PS: si ton conjoint est infirmier, il doit bien passer ce genre de visite médicale, non?

  11. Il y a 2 heures, lippsy a dit :

    Bonjour à tous,

     

    Je viens vers vous parce que j'ai besoin de renseignement et je n'arrive pas a trouver de réponses vraiment précises a mes questions.

    Voilà, mon conjoint et moi déménageons à Montreal l'années prochaines, nous aurons tout les deux des permis travail temporaire ( mon conjoint est infirmier et a signé un contrat avec un hôpital. De ce fait, nous obtenons tout les deux un permis travail ).

     

    En France, je suis graphiste/illustratrice en Freelance et depuis 1 an et demi, je donne aussi des cours de dessins, d'arts plastiques et de BD dans des écoles primaires et dans des collèges via une association ( En gros, ce sont des activités extra scolaires, je suis embauchée par l'association et non par l'école directement ).

     

    Je n'ai aucun diplômes dans l'enseignement/éducation mais je me demandais si je pouvais postuler a des postes d'enseignements/professeurs dans le privé ? Ou existe t il le même genre d'association au Quebec ? 

    Il me semble qu'en plus, ils subissent une grosse pénurie dans le métier en ce moment

     

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Marie

     

    Je ne sais pas s il y de la pénurie dans ce domaine en particulier mais pour travailler avec des enfants ou des domaines liés à l enseignement, il faut passer une visite médicale pour le permis (non demandée par défaut)

  12. Moi, a peine canadien, je commence à perdre la foi en ce pays...

    En fait, je pense que les gens en fait s en fichent car tellement désabusés.

    Franchement, le choix entre le clown et l autre extrême.... Mais de toute façon, on ne combat un extrême que par un autre extrême.

     

    Ceci dit, j ai vu passer et entendu des gens dire "on déterre des vieilles affaires pour salir" ... Pour JT, les médias lui ont tout pardonné en poussant cette idée ... Je n ose pas imagine la campagne de salissage qu'il y aurait eu si ça s était passé dans le parti d opposition.

     

    Le plus gros problème en réalité C'est qu' avec les 4 années de JT je n ai pas l impression que le Canada bénéficie d un bon trend et une bonne politique économique, qu'il s est ridiculisé au niveau international et qu'au niveau social et sociétal C'est en train de s effriter.

    C'est triste qu'on en prenne encore pour 4 ans...

    Vraiment aucune leçon n a été tirée.

     

     

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement