Aller au contenu

Patty

Habitués
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour, bonsoir @Muriel06,
     
    Je suis désolée si je vous ai froissée, cela n'était pas mon intention mais des personnes pour qui avoir la mer à 5 minutes de chez elles était la seule chose importante entre toutes et qui ensuite se sont rendues compte que cela ne payait pas les factures et que trouver un job n'était pas si facile que ça.  Une immigration coûte chère, très chère, très très chère et les économies peuvent partir très vite.  Des immigrants ont trouvé un job facilement avec un salaire minimum, d'autres avec un salaire plus élevé et certains galèrent encore et toujours pour un trouver un job.  Certains étaient même prêts à partir au Québec.
     
    Je ne vous juge pas et j'ai absolument aucun doute sur le fait que vous avez bien pris tous les renseignements nécessaires mais comment peut-on tout plaquer et partir vivre avec des enfants à un endroit où on n'a jamais été, jamais visité?  Et cela est une véritable question.  
     
    Lors de nos voyages exploratoires (le premier à Moncton et le deuxième à Bathurst), la premiers chose que nous avons fait est de visiter les écoles (3 enfants)  Si le système éducatif ne nous avait plus plu, jamais nous aurions lancé la procédure.  Jamais nous aurions pu avoir les infos que nous avons eues autrement quand étant sur place.
     
    Concernant les congés, cela dépend où vous irez travailler.  Et cela se négocie :-) 
     
    Bonne soirée 
     
     
     
  2. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour tout le monde,
     
    ATTENTION, COUP DE GUEULE DU JOUR!
     
    Après avoir lu quelques commentaires (non, j'ai pas tout lu, trop la flemme.  Merci de ne pas taper!), j'avoue que j'hésite entre rire et pleurer voir les deux en même temps!
     
    Lorsque des personnes qui ont jamais mis les pieds au Canada en général et au NB en particulier vous disent que trouver du job c'est facile, cela me donne envie de hurler.  C'est de la désinformationmation totale!  Oui, il y a du travail mais certainement pas comme au Québec et avec les salaires du Québec.  Du travail à 11$ ou 12$ de l'heure, il y en a en masse (cashier, serveuse, house keeping, ...).  Cela est-il suffisant pour faire vivre un ménage avec enfants?  Peut-être mais très difficilement.  Des factures à payer, il y en a aussi au Canada hein.  Et croyez moi, certaines sont salées.  
    Enormément de poste d'emploi ne sont pas visibles.  C'est du bouche à oreille, quelqu'un qui connait quelqu'un qui  ....  le réseautage quoi!   Ou la demande est visible mais le poste est déjà comblé.  Tout cela pour dire que les possibilités d'emplois existent mais ne venez pas ici en espérant  trouver un job dans vos qualifications, payé à prix d'or dès votre arrivée.  Vous risquerez d'être pas mal déçu!
     
    Le Nouveau Brunswick (et non brunzuik !  Si cette province vous intéresse réellement, merci de faire l'effort de l'écrire correctement) tente de plus en plus de personne semble t'il mais est-ce pour les bonnes raisons?  Quand je lis que plusieurs personnes ont flashé sur le NB car elles aiment la mer et le homard, je me dis que soit elles sont neuneus soit leurs critères de sélection d'une province sont dictées que part les programmes d'immigration encore ouverts. Personnellement, j'adore les zèbres et les girafes.  De là, à aller vivre en Afrique .....  
     
    Pour ceux qui sont intéressés par Bathurst, il faut savoir qu'il y a aucun transport public.  Soit voiture, soit taxi, soit vélo, soit tes pieds. Même si tes pieds sont les plus économiques, est force est d'avouer que ce ne n'est pas le moyen de transport le plus rapide ni le plus pratique.  A moins d'habiter à 2 pas de ton boulot et à 3 pas des grandes surfaces.  Vous l'aurez bien compris, la voiture est l'élément quasi indispensable à Bathurst.  Qui dit voiture, dit achat, entretiens, achat pneu hiver, taxes, inspection, assurance + toutes les autres petites surprises que ce genre d'engin aime nous apporter.  Enfin bref, un budget comme partout ailleurs sauf si vous aviez prévu de prendre le bus!  Je signale cela en passant car plusieurs personnes m'ont déjà demandé si une voiture était obligatoire à Bathurst.
     
    Cela ne me dérange absolument pas de répondre au questions envoyées en MP mais à tous ceux qui me demandent "je veux partir au NB.  Que dois-je faire?" sans aucune recherche ou autre forme de politesse je vous propose de faire un petit effort et quelques petites recherches sur mon ami G**gle.  D'ailleurs, un(e) excellent(e) FAQ est été créé(e) sur le NB.  Une immigration n'est pas facile et est propre à chacun.  On veut bien s'entraider mais remplir vos dossiers à votre place, non!
     
    A part cette petite crise existencielle, tout va bien.  La vie est toujours aussi douce. Après 2 ans sur le sol canadien, nous ne regrettons absolument rien.
     
    PS: je ne sais pas si c'est un ou une FAQ :-)
     
    Sans rancune et bisous à vous tous.
  3. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Ah bon !  Vraiment ?
     
  4. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Notre voyage s'est très bien passé et nous avons plus qu'une seule envie: y être:-). Le temps semble passer nettement moins vite du coup :-))))

    Au départ, comme beaucoup d'immigrants, nous étions partis pour le Quebec et puis nous avons "fait connaissance avec le NB" et nous en sommes tombés amoureux. Attention, ce n'est pas la province de la guimauve non plus et des points négatifs il y en a aussi. Mais en ce qui nous concerne, le positif prend le dessus.

    Et comme le dit Squaloe, cela dépend de ce que vous cherchez. Les avis des autres, personnellement, je n'en tiens pas compte. Nous avons chacun notre vie, nos envies, notre passé qui guident, inconsciemment ou pas, nos choix. Lors de votre voyage, vous verrez tout de suite si cela va vous plaire ou non.

    Nous avons 3 enfants et notre priorité était bien évidemment leur bien être. Nous avons visité 3 écoles et leur pédagogie nous convient. Ils ont une approche toute différente de l'apprentissage (par rapport à la Belgique en tout cas), basée sur l'épanouissement personnel de l'enfant.

    Pour répondre à votre question, normalement le Rdv avec l'immigration se passe le dernier jour ouvrable de votre voyage exploratoire.

    Squaloe, je vois dans votre signature : envoi du plan d'établissement. C'est quoi?

    Je vous souhaite une bonne soirée

    Patricia
  5. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour,

    Mon mari et moi-même partons la semaine prochaine en voyage exploratoire au Nouveau-Brunswick! Et oui, entre le Québec et NB notre coeur balance.

    Après avoir lu en long et en large le site du NB (histoire de glaner un maximum d'infos), je me demandais si certains sur le forum avaient déjà eu l'occasion de se rendre dans cette province et quels étaient leurs avis, positifs et/ou négatifs.

    D'avance un tout grand merci.

    Patricia
  6. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    @Clématite je pense que c'est la date d'envoi qui importe et non la date de réception.
  7. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Et oui :-)
  8. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Nous avons 2 langues officielles en Belgique, et nous avons tout fait pour que nos enfants soient bilingues.  Faire la même chose ici était pour nous une évidence.  À savoir, mes enfants allaient à l'école en néerlandais et nous leur parlions en français à la maison.  Ce qui fait qu'ils parlent très très bien le français mais que niveau écriture (orthographe, grammaire, ....), c'est un peu plus compliqué. 
     
    Chez nous aussi, c'était la discussion qui divisait les troupes!  Lorsque l'on discutait de les mettre en anglais, les enfants paniquaient, cela leur faisait peur (je comprends!). 
    Et puis, en arrivant, nous avons visité des écoles.  Les filles ont directement choisi d'aller en anglais par contre mon fils a un peu plus hésité.
     
    Les premiers jours se sont bien déroulés.  Ma plus grande est celle qui a eu le plus difficile (malgré le fait qu'elle avait déjà de bonnes bases en anglais) car elle parle tout le temps et très vite.  De ce fait, elle était frustrée de ne pas pouvoir garder sa vitesse de bavardage. Je vous rassure, cela a duré 3 jours et maintenant, elle parle vite .... dans 3 langues aarrrgghhhh ....
     
    Les gens, les enseignants et les élèves ne sont pas moqueurs, ce qui aide pas mal. Le corps enseignant, pour les 3 écoles, a tenu compte du fait qu'ils ne parlaient pas ou pas très bien anglais, et n'a pas hésité à faire des ajustements pour eux. Au début de l'année, pour un test ou un examen, ils pouvaient choisir de le passer soit par écrit soit en oral.  Ils choisissaient oral, c'était plus facile pour eux :-)
  9. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Hello, hello,
     
    Oui, Patty est au NB depuis bientôt un an et toujours aussi heureuse d'y être :-)
    Nous sommes arrivés au mois de juin 2015 et en septembre j'ai commencé à travailler.
    Les enfants vont à l'école en anglais et tout se passe très bien pour eux.  Ils sont très bien suivis et très bien encadrés.
    Tout n'est pas positif (ce n'est pas le pays de la guimauve non plus!) mais, en ce qui nous concerne, nous avons su trouver notre juste milieu et cela nous convient.
     
  10. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Je comprends ton stress MachatPachat.  Mon mari s'occupait des 8 valises et moi je trépignais plus loin afin de récupérer mon chat (qui soit dit en passant, ne semblait pas très inquiet).
    Effectivement, cela a peut-être changé et que maintenant ils font ainsi afin de dégorger les bureaux de l'immigration.
  11. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Je suis assez surprise car nous avons été chercher nos valises et le chat avant de passer à l'immigration.  Et toutes les autres personnes présentes à l'immigration avaient également leurs valises et leur animal si ils en avaient un.
    Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas les prendre avant. 
    À la sortie d'avion, vous passez la douane où il est noté un numéro sur le visa rempli dans l'avion, vous allez chercher vos valises et lorsque vous montrez le visa aux agent postés près de la sortie, ils vous disent d'aller vous allez sur la gauche à l'immigration, avec vos valises.
     
    Il n'y a pas eu de contrôle veto.  L'agent à l'immigration à juste regardé si il était bien vacciné contre la rage. 
  12. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Pour les anxieux, les déprimés, les nonchalants, les révoltés mais aussi pour les joyeux, les confiants, les empressés, enfin bref pour tous les «attendeux» de la brune : courage car, personnellement, je trouve que cela en vaut vraiment la peine J
    Nos 3 enfants vont dans une école anglophone.  Ils sont très bien intégrés et très bien suivis.  Comme l’a souligné  Calibelge, l’enseignement est plus axé sur le bien-être de l’enfant.  Nettement moins de stress comparé à nos écoles belges où il était constamment demandé aux enfants d’être performants dans tout...  Les enfants sont contents   d’aller à l’école et le disent.  Une grande première pour nous.  Que du positif!
    Nous sommes arrivés au mois de juin et après avoir profité des vacances avec les enfants, j’ai commencé à travailler (grâce à un système de placement) mi-septembre dans mon domaine.  Suite à ce placement de 6 semaines, j’ai été engagée.  Le travail me plaît, il est situé à 10 minutes de chez moi, le salaire est plus que correct et l’ambiance de  travail est très sereine.  Que du positif!
    Question nourriture : même si le choix est un peu moindre, il reste quand même conséquent.  J’ai appris à faire un peu plus de «Home Made» pour le plus grand bonheur des enfants.  Le plus dur pour moi au niveau de la nourriture est le pain!  Je rêve d’une bonne baguette bien croquante à souhait!  Mais bon, je survis très bien sans ;-)  Tous les 2 mois +/-, nous allons à Moncton pour faire un peu de Shopping, renflouer notre garde manger au Costco et visiter ce coin de la province.
    C’est bizarre comme sentiment mais je n’ai pas l’impression d’avoir immigré.  C’est comme si j’avais toujours vécu ici.  Tout c’est passé en douceur, sans aucune mauvaise surprise.  Il faut dire, qu’avant de partir, j’avais tout envisagé en «noir» : 1 an pour trouver du travail, 4 mois où il neige non stop, des gens que j’aurais du mal à comprendre et vice versa, etc… en me disant que si cela se déroulait ainsi, j’étais préparée au pire.  Je n’ai rien idéalisé, j’ai rien vu en rose avant d’arriver.
    Vous l’aurez compris, nous sommes bien dans notre petite ville.  Pour moi, Bathurst a les qualités de ses défauts et cela nous convient très bien. 
    Chaque immigration, chaque famille, chaque attente est différente. Alors oui, une immigration se prépare longtemps à l’avance (même si parfois le facteur chance nous apporte de belles choses).  Oui, il faut être préparé à ce que tout ne tourne pas rond du premier coup. Oui, il faut persévérer. Mais, surtout, il ne faut pas se perdre.  Savoir jusqu’où on est prêt à aller, savoir jusqu’où l’autre est prêt à aller.
    Nous avons un seul regret : celui de ne pas avoir franchi le pas plus tôt!
  13. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Tiens, tiens, cette histoire me dit quelque chose
    Félicitations et bientôt 
  14. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour Mady,

    Voici ce que nous avons mis :

    Frais dossier xxx$
    Billets avion 5 pers. xxx$
    Achat maison ou location xxx$
    Ameublement xxx$
    Assurances maison, voiture(s), autres risques xxx$
    Achat voiture(s) xxx$
    Charges eau, électricité, ...xxx$
    Déneigement outils manuels ou motorisés xxx$
    Diverses formations xxx$
  15. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Oui, nous avons pris un container.
    Nous avons vendu beaucoup de choses. Nous prenons que 2 meubles auxquels je tiens énormément et beaucoup, vraiment beaucoup, de livres. Je suis une "livres Addict"
    Le reste ce sont des vêtements, des affaires des enfants (surtout de la plus petite. Au plus ils sont petits, au plus de place ils prennent), de la paperasse, ....
  16. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Et oui, le 05 juin ! Nous avons hâte
  17. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Oui, vous pouvez le remplir à l'ordi.
    En lettres moulées = écriture normale, pas en majuscule.

    Et félicitations à Hägar Dünor pour la venue de sa petite princesse.
  18. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Pour les formulaires de pré-évaluation, il faut faire une demande par mail : [email protected]

    Si vous avez été à une session d'informations, peut-être avez vous eu le nom d'un agent? Si oui, envoyer lui un mail en vous présentant.
  19. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Nous l'avions fait. Copie des diplômes, attestations de travail et cv.

    Nous partions du principe: mieux vaut donner trop de documents que pas assez :-)

    Mais si je me souviens bien, la pré-évaluation est assez sommaire. Aucun original n'est demandé car celle-ci peut être envoyée par mail. Du moins, il y a un an de cela. J'ignore si les choses ont changé à ce niveau là.
  20. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Sherby,

    Pour le pré-évaluation, il est demandé (de mémoire):
    - expérience travail du requérant + conjoint
    - scolarité et formation requérant + conjoint
    - faire une brève description de votre projet au NB
    - où vous en êtes dans vos recherches sur le NB
    - fonds de disponibles
    - connaissances du fr et ang
    - si vous avez déjà assisté à une session d'info
    - si 1ère demande d'immigration au Canada

    Voila ce dont je me souviens.
  21. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Si, il y a d'autres belges! Une famille complète même qui pour le moment à la tête (et tout le reste) dans les cartons. Bien évidemment, questionnement, énervement et toutes autres fantaisies du genre sont de la partie également. Ne riez pas, votre tour viendra!

    Le compte rendu: vous devez écrire ce que vous avez fait et qui vous avez rencontré durant votre voyage afin de leur démontrer votre motivation à vous installer au NB. PS: pendant votre voyage, pensez à prendre les cartes de visite de chaque personne rencontrée, cela sera plus facile pour se rappeler de leur nom et fonction.
    Le plan d'établissement: en gros, vous devez dire dans quelle ville vous souhaiteriez vivre et pourquoi. Si je me souviens bien, des questions seront aussi posées sur votre diplôme ainsi que sur le travail que vous aimeriez faire sur place.




    Lundi dernier? Patience, patience! (oui, je sais. Ce mot fait très mal aux oreilles ) Cela peut prendre plusieurs semaines.

    Pour les formulaires ce sont les bons mais je vous conseille d'attendre avant de les remplir car parfois il peu y avoir des modifications. Toujours bien vérifier que les docs sont d'actualité.
  22. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Il est vrai que tout cela semble très long voir interminable. Mais vous verrez que en un coup, tout ira vite. Très vite. Trop vite parfois!

    Faire les choses au fur et à mesure. Il est vrai que ne pas savoir quand on part est très frustrant mais malheureusement, on sait rien y faire. A part attendre le feu vert du fédéral.... (qui est de moins en moins pressé semble t'ill!)

    Pour ceux qui ont déjà reçu la confirmation de la province, une arrivée pour la rentrée scolaire est jouable. Très court mais jouable. On croise les doigts et tout le reste...

    Nous n'avions rien fait avant d'avoir les visas. J'évitais de trop me projeter au NB. J'avais trop peur que cela nous porte la poisse et que nous soyons refusés. Qu'est ce que mon mari m'a chambré avec ça :-)

    Courage à toutes et tous.
  23. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Trop tard zooz44, j'ai déjà été :-).

    Nous avons été débités de 26/09/2014 et nous avons reçu l'AR par mail le 29/09.
  24. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Oui, effectivement pour nous cela a été tres vite. Au peu moins de 8 mois entre l'envoi du dossier et la réception du visa.

    De mémoire, je ne me souviens plus. Si tu veux, j'irai voir.
  25. J'aime
    Patty a reçu une réaction de YAVEN55 dans Nouveau-Brunswick   
    Bienvenue aux nouveaux!
    Félicitations à ceux qui ont reçu la confirmation de la province et bonne chance pour le fédéral!
    Courage à ceux qui sont dans l'élaboration de leur dossier ou de leur voyage exploratoire!

    Ai-je oublié quelqu'un?

    Petit conseil si vous n'avez pas un document ou si celui-ci n'est pas dans le format demandé, écrivez clairement, sur une feuille de papier à part, ce pourquoi vous ne l'avez pas. Vous signez ce papier en le certifiant sincère et véritable.

    Nous avons dû faire cela pour des relevés de notes de mon mari (qui est le requérant) et cela est passé sans aucun problème.

    Bonne continuation à toutes et tous.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement