Aller au contenu

Survivor2

Habitués
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Survivor2

  1. Quant aux raisons pour lesquelles Survivor2 peut impunément polluer ce genre de fil avec sa collection habituelle de conneries, c'est pour moi un des grands mystères de la vie.

    :8): Ben là Bencoudonc, c'est toi qui pollue ce fil avec tes conneries...si tu n'aimes pas mes messages tu n'a qu'à passer ton chemin. Et des forumistes comme yow_lys/franckgb et MacDonald et d'autres polluent souvent les fils de discussions et tu ne trouves rien à redire ... c'est vrai ces forumistes aiment dénigrer le Québec donc c'est correct avec toi...un deux poids deux mesures et une mentalité typique d'Oncle Tom de ta part...:biggrin2: Les Oncle Tom sont la risée générale...tu fais pitié. :lol:

  2. . Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

    Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:
    :rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France... :whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:
    n'empeche que ce sont les ancetres des québécois qui ont capitulé sur les plaines d'Abraham et dont les descendants se trouvent de nos jours parmi la population québécoise qui porte leur sang.

    La Tu es en train de dénigrer tes ancetres , survior :whistlingb:

    . Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

    Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:
    :rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France... :whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:
    n'empeche que ce sont les ancetres des québécois qui ont capitulé sur les plaines d'Abraham et dont les descendants se trouvent de nos jours parmi la population québécoise qui porte leur sang, et leurs noms de familes

    La Tu es en train de dénigrer tes ancetres , survior :whistlingb:

    :Crylol: Encore une fois Macdonald, tu dis des conneries. Je ne dénigre aucunement mes ancêtres, je dis simplement que la bataille des plaines d'Abraham est une bataille entre l'Angleterre et la France pour la possession du Canada et que la France a perdu la bataille face aux Anglais... Et toi MacDonald, tu dénigres tes ancêtres maghrébins qui ont capitulé face aux Français ? ( colonisation du Maghreb par la France ).

    PS : Encore une fois MacDonald tu fais une autre diversion et tu pourris encore une fois un autre fil de discussion... :whistlingb:

  3. :innocent: Pour certains immigrants français qui veulent rentrer, étant donné la situation économique inquiétante de la France, êtes vous certains que ça vous tente encore de rentrer en France ? Nicolas Baverez, du média français Le Point, parle d'une faillite de la France en 2014...

    Agenda 2014 : chronique d'une faillite annoncée par Nicolas Baverez

    La France reste le risque majeur qui pèse sur la zone euro. Les marchés la traitent comme une petite allemagne, alors qu'elle est une grosse italie.

    Le pari économique de François Hollande est perdu par avance. Venant s'ajouter aux 19 milliards d'euros de hausses d'impôts réalisées par Nicolas Sarkozy et aux 12 milliards votés par la nouvelle majorité au cours de l'été 2012, le choc fiscal de 20 milliards du budget 2013 portera le coup de grâce à une économie qui stagne depuis le printemps 2011. En trois ans, la hausse des prélèvements atteint plus de 50 milliards, soit 3 % du PIB, c'est-à-dire l'équivalent du choc pétrolier des années 70. Les entreprises en supportent la moitié, alors que leur taux de marge s'est effondré à un plus bas historique de 28 % contre 40 % en Allemagne. Dans le même temps, il n'existe aucun effort de réduction des dépenses publiques. Les économies de 10 milliards annoncées pour 2013 compensent tout juste les charges supplémentaires créées en 2012 au titre du retour à la retraite à 60 ans, des embauches de fonctionnaires, de l'augmentation du salaire minimum et des transferts sociaux. Le résultat : une baisse historique du pouvoir d'achat et donc de la consommation ; l'effondrement de l'investissement et de l'innovation. Dès lors, l'économie française est programmée pour tomber en récession en 2013. Avec à la clé une envolée du chômage et l'incapacité à remplir l'objectif de 3 % du PIB de déficit public, car la chute parallèle des recettes fiscales et de l'activité ira plus vite que l'envolée des taux. En 1995, le choc fiscal de 1,2 % du PIB d'Alain Juppé avait cassé la reprise. En 2012, le choc fiscal de 2 % du PIB de François Hollande va transformer la stagnation en dépression.

    La France renoue avec les années 30 en faisant le choix suicidaire de la déflation contre la reflation. L'écart qui s'est creusé entre la production et la consommation peut être comblé soit par la hausse de l'activité, soit par la baisse des revenus et de l'emploi. Tous les pays développés qui ont redressé leur croissance et leurs finances publiques, à l'image du Canada, de la Suède ou de l'Allemagne, ont accordé la priorité à la compétitivité et à la baisse des dépenses publiques, dont l'effet récessif est moindre que les hausses d'impôts. La France prend leur contre-pied. Elle porte les recettes et les dépenses publiques à 52 % et 58 % du PIB. Elle laisse à nouveau dériver le déficit de la Sécurité sociale (15 milliards en 2012 pour le régime général). Elle accroît de 10 milliards les prélèvements sur les grandes entreprises, qui constituent son atout décisif dans la mondialisation au moment où elle sort du classement des 20 nations les plus compétitives. Elle provoque un exil massif des centres de décision, des managers, des entrepreneurs et des patrimoines en appliquant une fiscalité confiscatoire sur le capital et le travail. Elle impose les revenus de l'épargne au-delà de 100 % en supprimant les prélèvements forfaitaires sans neutraliser l'inflation. Elle exclut toute réforme de l'État.

    L'année 2013 sera décisive pour la France comme pour la zone euro. Grâce à Mario Draghi, la BCE est enfin devenue une banque centrale de plein exercice en décidant d'acheter des titres de dette publique sans limitation de montant et de durée, ce qui donne une assise institutionnelle et monétaire pour une stratégie crédible de sortie de crise. Il reste aux États à faire leur travail. L'Allemagne a acté son engagement en faveur de la solidarité avec la validation du mécanisme européen par la Cour de Karlsruhe. Les citoyens néerlandais se sont détournés du populisme antieuropéen en donnant la majorité aux libéraux et aux travaillistes. Dès lors, la France reste le risque majeur qui pèse sur la zone euro. Les marchés la traitent comme une petite Allemagne, alors qu'elle est une grosse Italie sans les réformes de Mario Monti. Une grosse Italie qui deviendra en 2013 le premier emprunteur mondial en euros, alors qu'elle conjuguera récession, déficit commercial record, chômage de masse, incapacité à tenir l'objectif de déficit de 3 % du PIB, immobilisme structurel. Dans ces conditions, un choc sur la dette française est hautement probable, qui aura pour conséquence de relancer la crise de la zone euro. Voilà pourquoi il serait vital de mettre à profit le sursis miraculeux offert par les marchés pour engager la conversion du modèle français, au lieu de pérenniser la préférence pour la dépense publique et l'impôt, qui est en passe de provoquer l'effondrement de l'appareil de production.

    L'agenda 2014 est au redressement économique ce que le Canada Dry est à l'alcool : on dirait du Schröder, mais ce n'est pas du Schröder. Gerhard Schröder s'inscrivit dans l'horizon long d'une décennie avec pour objectif de rétablir la compétitivité de l'Allemagne comme site de production et de redresser ses comptes. François Hollande entretient l'illusion d'une sortie de crise rapide, en se donnant deux ans pour taxer afin de disposer de trois ans pour redistribuer. Son objectif n'est pas de transformer le modèle "tax and spend" de croissance par la dette publique mais de le pérenniser. Gerhard Schröder a baissé les coûts de production, restauré les profits des entreprises, libéralisé le marché du travail, refondé l'État providence bismarckien, coupé les dépenses de l'État fédéral et des Länder. François Hollande prévoit l'inverse. En choisissant la déflation par l'impôt, en écartant tout choc de compétitivité, en tournant le dos aux réformes, l'agenda 2014 fixe un cap non pour le redressement économique mais pour une faillite annoncée qui mettra la France à la merci d'un ajustement dicté par le FMI et nos partenaires européens. Si l'on écarte la magie des mots pour regarder les faits, François Hollande n'a rien de Gerhard Schröder ; il se refuse à être Mario Monti ; il risque fort de finir en Georges Papandréou.

    http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/agenda-2014-chronique-d-une-faillite-annoncee-par-nicolas-baverez-20-09-2012-1508274_73.php

  4. . Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

    Et toi Survivor2 en tant que québécois tu es du genre à capituler face au premier anglais sur les plaines d'Abraham :Crylol:

    :rofl: Lors de la bataille sur les plaines d'Abraham, le Canada était une colonie de la France et s'appelait la Nouvelle-France...:whistlingb: Donc la bataille des plaines d'Abraham est une défaite de la France aux mains des Anglais... Informe-toi plutôt que de dire des conneries. Et toi MacDonald, en tant que Maghrébins et étant donné que le Maghreb a été colonisé par la France pendant de nombreuses années, tu es du genre à capituler face au premier Français que tu vois... :Crylol:

  5. Quelle constance dans les phrases toutes faites, mais constance aussi au niveau de la moderation et de l'administrateur de ce site. Il y a un clown qui n'intervient que pour pourrir des fils de discussion qui lui deplaisent, qui repete les memes phrases, qui sonrt invariablement les memes betises et rien n'est fait pour l'arreter.

    :8): Exact. Cette description correspond à un type comme yow_lys/franckgb qui fait plein de hors-sujets ineptes et qui effectivement intervient pour pourrir plusieurs fils de discussion... :whistlingb: Lui ainsi que plusieurs autres trolls fançais...que malhonnêtement tu omets de mentionner.

    tu aurais du lire jusqu'a la fin "Dans le cas de Survivor et de ses disciples, c'est du niveau du bac a sable, du "c'est pas moi c'est toi"

    Tu as tort. Et si tu penses ça alors pourquoi tu lis mes messages ? :whistlingb: C'est complètement ridicule ton affaire ! Si tu n'aimes pas certaines vérités que je dis, tu n'est pas obligé de lire mes messages, tu peux passer ton chemin. Et la première partie de ton message précédent convient très bien à yow_lys/franckgb !

  6. Quelle constance dans les phrases toutes faites, mais constance aussi au niveau de la moderation et de l'administrateur de ce site. Il y a un clown qui n'intervient que pour pourrir des fils de discussion qui lui deplaisent, qui repete les memes phrases, qui sonrt invariablement les memes betises et rien n'est fait pour l'arreter.

    :8): Exact. Cette description correspond à un type comme yow_lys/franckgb qui fait plein de hors-sujets ineptes et qui effectivement intervient pour pourrir plusieurs fils de discussion... :whistlingb: Lui ainsi que plusieurs trolls fançais...que malhonnêtement tohonu tu omets de mentionner.

  7. Je vous comprend tout a fait et même si la France ce n'est pas facile on est mieux chez soi , nous aussi nous voulons rentrer dans le sud ouest qui est une région encore assez calme et je ne sais pas ou vous êtes au canada mais nous a Shawinigan en campagne ce n'est pas si facile non plus , nous esperons être parti cet été et nous sommes la depuis 6 ans et l'hiver devient insupportable

    Bonne chance pour votre retour en France... vous en aurez besoin. En France, il y a une explosion du chômage, une croissance économique médiocre et aussi un dérapage budgétaire inquiétant...

    Le dérapage de la France

    Le déficit public est plus élevé que prévu, compliquant davantage encore les négociations entre Paris et Bruxelles

    Paris La France a encaissé vendredi une mauvaise nouvelle avec le dérapage dès 2012 du déficit public, alors que Paris a déjà reconnu quil ne tiendrait pas ses objectifs budgétaires cette année et multiplie les gages de rigueur à légard de Bruxelles.

    Une annonce qui survient au lendemain dune intervention télévisée du président François Hollande, qui a reconnu que le gouvernement navait pas « anticipé » que la crise durerait « plus longtemps que prévu », tout en assurant quil avait mis en place « tous les outils » pour inverser la tendance.

    Le déficit public a été ramené de 5,3 % en 2011 à 4,8 % du produit intérieur brut (PIB) en 2012, soit un résultat moins bon quescompté par le gouvernement (4,5 %), a annoncé vendredi lInstitut national de la statistique (Insee) dans sa première évaluation. Quant à la dette, elle a battu un nouveau record, à 1833,8 milliards deuros, soit 90,2 % du PIB contre 89,9 % prévus.

    Ce mauvais résultat complique encore la tâche du gouvernement qui avait déjà abandonné il y a un mois lespoir de réduire les déficits à 3 % du PIB dès cette année et qui négocie actuellement un délai avec la Commission européenne. Bruxelles réclame en échange que le déficit public sétablisse « nettement en dessous de 3 % » en 2014.

    « En 2013 on sera très loin des 3 % et ça va être très difficile de les atteindre même en 2014, sauf à poursuivre dans une austérité marquée, qui du coup repousserait encore la reprise », prévient Mathieu Plane, économiste à lObservatoire français des conjonctures économiques.

    « Nous sommes sur la bonne voie, on est en train de réduire les déficits », a déclaré vendredi le ministre de lÉconomie, Pierre Moscovici, convaincu que, sans les « mesures correctrices » prises lété dernier par le nouveau gouvernement socialiste, ils « auraient été supérieurs à 5,5 % ».

    « Il y a en effet un petit dérapage des dépenses , reconnaît une source gouvernementale, «qui est dû pour moitié à la croissance zéro et pour moitié à un dynamisme plus important que prévu de linvestissement des collectivités locales. ». En revanche, a assuré cette source à lAFP, « côté État et Sécurité sociale, les dépenses sont tenues » avec même une bonne surprise pour lassurance maladie.

    Limpact de la stagnation économique a fortement pesé : le déficit structurel, cest-à-dire sans tenir compte des effets de la conjoncture, a été réduit de 1,2 point du PIB, en ligne avec les prévisions.

    « Là on entre dans le dur », estime M. Plane. « Au début, on a coupé dans les dépenses inutiles, mais plus ça va, plus on doit tailler dans la protection sociale ou linvestissement public, avec un impact plus fort sur la croissance », observe-t-il.

    Jeudi, le président François Hollande a tranché sur plusieurs chantiers emblématiques en cours de réflexion, allant dans le sens dune plus grande rigueur : allongement de la durée de cotisation à la retraite et réduction des allocations familiales pour les ménages les plus aisés.

    Il a confirmé que la France ne parviendrait pas à remplir son objectif de ramener les déficits publics à 3 % du produit intérieur brut en 2013 renouvelant son attachement à une politique de rigueur mais pas daustérité.

    « Que les pays européens soient dans lobligation dêtre rigoureux, je comprends parfaitement, mais être dans laustérité, non, cest condamner lEurope à lexplosion », a-t-il dit, alors que la France doit préciser à Bruxelles ses nouveaux engagements dici la mi-avril.

    Si certains économistes critiquent leffet de laustérité sur la croissance, donc lemploi, dautres au contraire réclament encore plus defforts et de rigueur.

    http://www.ledevoir.com/economie/actualites-economiques/374567/le-derapage-de-la-france

  8. @ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

    McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon.

    Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures..

    taberouette que t'es crétin!

    Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère....

    Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique:

    "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

    yow_lys/franckgb, c'est pas nécessaire de répéter toujours les mêmes débilités... tabarouette que t'es crétin. Les Canadiens aiment très peu la culture européenne, chinoise, indienne etc., ils aiment beaucoup la culture canadienne et américaine et les artistes canadiens et américains c'est pour ça que tu vois massivement la culture canadienne et américaine dans les médias canadiens et très peu la culture européenne ou asiatique...et le sujet de ce thread c'est le retour en Europe de certains immigrants européens alors arrête ta diversion sur la culture européenne au Canada, les Canadiens s'en fout de la culture européenne, les Canadiens préfèrent la culture canadienne et américaine ! Point final. Pour revenir sur le sujet de ce thread, le retour en Europe de certains immigrants européens, ceux-ci sont-ils courageux ou sont-ils imprudents considérant que l'économie de l'Europe s'effondre de plus en plus... :shok:

    tu modifies tes propos?! c'est TOI qui expliquait que la médiocrité d'une culture se mesure à son exposition médiatique dans un pays. Que les canadiens ou les américains comme toi ne s'y intéresse pas c'est une chose. Ce que tu disait dans ta phrase que je vais re-citer pour le plaisir c'est que le manque d'exposition traduit une médiocrité de cette culture.

    Ce que je répète et qui t’énerve ce n'est pas mon point de vue mais simplement TES propos.

    "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

    J'aimerais bien me répéter mais là je fais juste TE citer. Et donc t'en pense quoi de la médiocrité de la culture japonaise.

    Et puisque tu aimes mentionner mon ancien pseudo sur lequel je suis plus que transparent.... pourrais-tu nous expliquer la raison de la disparition de ton ancien pseudo?

    Pour une fois essaye d'avoir des couilles à défaut d'avoir de la cohérence

    Mais de couilles il n'y en a point.....

    :Crylol: Manque de couilles ? Tu parles très certainement de toi yow_lys/franckgb, toi qui a changé ton pseudo de franckgb à yow_lys parce tu refusais d'assumer les nombreuses stupidités que tu as écrit sous le pseudo de franckgb... :whistlingb: Merci pour le rire, ça m'a fait du bien... :biggrin2:

    Je te répètes que je ne me caches pas et j'ai volontairement changé mon pseudo en toute transparence, et j'assume l'entiereté de mes propos sous mon précédent peudo. D'ailleurs tout ces messages que j'ai posté sous mon ancien pseudo (desquels je me cache selon toi) sont dans mon historique de messages, ils ont été logiquement assigné à mon pseudo. Ce n'est pas du tout ton cas.

    La question est donc pourquoi tu as dû changer de pseudo et pourquoi ton ancien pseudo est quasiment incherchable?! Et le manque de couilles c'est justement quand tu te défiles sans cesse pour ne pas dire ce qui s'est passé... Je trouve que pour un gars qui assume tu te comporte en vraie petite lope. tu aimes pourtant tellement dire la vérité etc....

    Je t'ai déjà dit que c'était inutile de répéter tes mêmes débilités. Tu n'a toujours pas expliqué la vraie raison de ton changement de pseudo... Et ton argumentation n'est qu'un écran de fumée. Tu te comportes comme un lâche qui dit des énormités et des conneries sous le pseudo de franckgb et ensuite tu refuses d'assumer ce que tu as dit alors tu changes de pseudo pour yow_lys, c'est la raison la plus probable. Tu es plutôt du genre à capituler au premier Allemand que tu vois... lol ! Ne me remercie pas, ça m'a fait plaisir de te le dire. Et arrête yow_lys avec tes hors-sujets idiots, ça serait une bonne idée.

  9. CA BOUGE A QUEBEC

    Ça bouge à Québec ? Beaucoup moins qu'a Marseille, ville française où règne l'insécurité chronique... bref la ville de Québec est une ville sécuritaire en comparaison. Bref tout est relatif.

    Ça a l'air de te toucher et de te faire beaucoup de mal ! Pas grave, reste zen !

    Selon toi ça me fait beaucoup de mal ? :rofl: Non, au contraire, c'est simplement un comportement totalement imbécile de soi-disant s'inquiéter sur des faits divers à Québec alors que Marseille et Paris par exemple sont des villes où sévit une insécurité chronique... ho l'hypocrisie. :lol: ! Je comprends ton embarras...:biggrin2:

  10. @ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

    McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon.

    Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures..

    taberouette que t'es crétin!

    Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère....

    Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique:

    "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

    yow_lys/franckgb, c'est pas nécessaire de répéter toujours les mêmes débilités... tabarouette que t'es crétin. Les Canadiens aiment très peu la culture européenne, chinoise, indienne etc., ils aiment beaucoup la culture canadienne et américaine et les artistes canadiens et américains c'est pour ça que tu vois massivement la culture canadienne et américaine dans les médias canadiens et très peu la culture européenne ou asiatique...et le sujet de ce thread c'est le retour en Europe de certains immigrants européens alors arrête ta diversion sur la culture européenne au Canada, les Canadiens s'en fout de la culture européenne, les Canadiens préfèrent la culture canadienne et américaine ! Point final. Pour revenir sur le sujet de ce thread, le retour en Europe de certains immigrants européens, ceux-ci sont-ils courageux ou sont-ils imprudents considérant que l'économie de l'Europe s'effondre de plus en plus... :shok:

    tu modifies tes propos?! c'est TOI qui expliquait que la médiocrité d'une culture se mesure à son exposition médiatique dans un pays. Que les canadiens ou les américains comme toi ne s'y intéresse pas c'est une chose. Ce que tu disait dans ta phrase que je vais re-citer pour le plaisir c'est que le manque d'exposition traduit une médiocrité de cette culture.

    Ce que je répète et qui t’énerve ce n'est pas mon point de vue mais simplement TES propos.

    "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

    J'aimerais bien me répéter mais là je fais juste TE citer. Et donc t'en pense quoi de la médiocrité de la culture japonaise.

    Et puisque tu aimes mentionner mon ancien pseudo sur lequel je suis plus que transparent.... pourrais-tu nous expliquer la raison de la disparition de ton ancien pseudo?

    Pour une fois essaye d'avoir des couilles à défaut d'avoir de la cohérence

    Mais de couilles il n'y en a point.....

    :Crylol: Manque de couilles ? Tu parles très certainement de toi yow_lys/franckgb, toi qui a changé ton pseudo de franckgb à yow_lys parce tu refusais d'assumer les nombreuses stupidités que tu as écrit sous le pseudo de franckgb... :whistlingb: Merci pour le rire, ça m'a fait du bien... :biggrin2:

  11. Il se passe plus de choses qu'à New-York! On n'aurait pas dit à première vue :innocent: .

    Attention futurs immigrants dans cette ville, ca bouge :Crylol: !!

    Personnellement je ne vois dans ce message qu'un compte bidon permettant a Survivor2 de nous ressortir ses hyperliens anti-France et avec ses memes phrases-type toutes faites. Sans plus.

    :Crylol: Un autre forumiste qui pense que les Français ont le droit de faire des comparaisons mais pas les forumistes québécois... alors tohonu arrête ton deux poids deux mesures idiot et malhonnête, ça serait une bonne idée.

  12. Bonne nuit les bisounours,

    Faites de doux rêves de files d'attentes, de coupons de rationnement et de soupes populaires.

    Ne vous impatientez pas, ça s'en vient très vite......un peu de réalisme !!

    http://www.lesechos.fr/opinions/chroniques/0202677495899-la-vraie-crise-de-l-euro-ne-fait-que-commencer-554721.php

    Effectivement, la crise de l'euro continue...après la crise en Grèce ( quasi-faillite de ce pays et plan d'aide ), crise au Portugal ( quasi-faillite et plan d'aide ), crise en Irlande ( quasi-faillite et plan d'aide ), crise en Espagne ( quasi-faillite du pays et quasi-faillite des banques ), crise en Italie ( récession, crise économique en Italie en plus d'avoir une crise politique ), crise de Chypre ( quasi-faillite du pays et quasi-faillite des banques ), explosion du chômage en France et croissance économique médiocre, etc., la prochaine crise en Europe, c'est la Slovénie qui elle aussi est en quasi-faillite... :shok: Bref en Europe, une crise attend pas l'autre... alors les immigrants européens qui veulent retourner en Europe ont parfaitement le droit de le faire mais beaucoup d'entre eux peuvent s'attendre à des moments très difficiles.

  13. @ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon.

    Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures..

    taberouette que t'es crétin!

    Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère....

    Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique:

    "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

    yow_lys/franckgb, c'est pas nécessaire de répéter toujours les mêmes débilités... tabarouette que t'es crétin. Les Canadiens aiment très peu la culture européenne, chinoise, indienne etc., ils aiment beaucoup la culture canadienne et américaine et les artistes canadiens et américains c'est pour ça que tu vois massivement la culture canadienne et américaine dans les médias canadiens et très peu la culture européenne ou asiatique...et le sujet de ce thread c'est le retour en Europe de certains immigrants européens alors arrête ta diversion sur la culture européenne au Canada, les Canadiens s'en fout de la culture européenne, les Canadiens préfèrent la culture canadienne et américaine ! Point final. Pour revenir sur le sujet de ce thread, le retour en Europe de certains immigrants européens, ceux-ci sont-ils courageux ou sont-ils imprudents considérant que l'économie de l'Europe s'effondre de plus en plus...:shok:Source : France 24

    Le taux de chômage dans la zone euro atteint un niveau record

    Le taux de chômage dans la zone euro a atteint un niveau record en février. Le nombre de chômeurs dépasse les 19 millions de personnes soit 12% de la population. C'est le 22e mois consécutif de hausse du chômage dans l'Union monétaire.Le chômage a atteint un record absolu dans la zone euro en février, avec plus de 19 millions de personnes touchées et un taux à 12,0%, et tout indique que ce record sera à nouveau battu au cours de l'année, tant la situation économique est dégradée dans l'Union monétaire.

    Le taux de chômage apparaît inchangé par rapport à janvier, où il a été révisé à 12,0% contre 11,9% précédemment. Mais 33.000 personnes supplémentaires sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi dans la zone euro en février. Au total, 19,071 millions de personnes étaient au chômage dans les 17 pays de l'Union monétaire.

    Il s'agit "de la 22e hausse mensuelle consécutive" du nombre de chômeurs, souligne Martin Van Vliet, analyste de la banque ING.Le commissaire européen chargé des Affaires sociales, Laszlo Andor, a réagi dans un communiqué en déplorant un niveau de chômage "inacceptable" et "une tragédie pour l'Europe", utilisant exactement les mêmes termes que le mois précédent.

    Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage était de 10,9% en février, en hausse par rapport à janvier (10,8%). Cela correspond à 76.000 chômeurs de plus, soit 26,338 millions de personnes.

    La progression du chômage est spectaculaire dans les deux zones par rapport à février 2012: le taux de chômage était alors de 10,9% dans la zone euro et de 10,2% dans l'ensemble de l'UE. Concrètement, cela se traduit, en un an, par 1,775 million de chômeurs supplémentaires dans la zone euro, et 1,805 million de plus dans l'ensemble de l'UE.Hausse française "inquiétante"

    La Grèce enregistre toujours le plus fort taux de chômage de la zone euro, à 26,4% (selon les dernières données datant de décembre), mais l'Espagne est en voie de la rattraper, avec 26,3%. Un niveau qui contraste de manière spectaculaire avec les chiffres observés à l'autre bout du spectre, en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,4%) et au Luxembourg (5,5%).En France, la hausse observée en février avec un taux à 10,8% contre 10,7% en janvier, "semble très inquiétante au milieu d'autres signes montrant une grande faiblesse de l'économie", note Jennifer McKeown, de Capital Economics.

    Sur un an, les plus fortes hausses du taux de chômage ont été enregistrées en Grèce (de 21,4% à 26,4% entre décembre 2011 et décembre 2012) et à Chypre (de 10,2% à 14,0%), suivis par un autre pays sous programme d'aide internationale, le Portugal. Dans ce pays, le chômage est passé de 14,8% à 17,5% en un an.Et le chômage des jeunes de moins de 25 ans, à 23,9% dans la zone euro, continue d'atteindre des sommets en Grèce (58,4% en décembre 2012) et en Espagne (55,7%).

    Certes, quelques signes peuvent être considérés comme réconfortants. Ainsi, "les 33.000 chômeurs de plus enregistrés en février constituent la plus faible augmentation depuis que le chômage est reparti à la hausse en avril 2011", et ce chiffre n'est pas comparable avec la hausse de plus de 200.000 chômeurs enregistrée en janvier, relève Howard Archer, de IHS Global Insight.

    Et mardi, les chiffres publiés pour le mois de mars en Espagne, en Italie et en Autriche font état d'un léger recul du nombre de chômeurs.

    Mais les signes incitant au pessimisme semblent l'emporter. "Avec des restrictions budgétaires qui pèsent sur le revenu disponible et sur la confiance des consommateurs et les poussent à des niveaux très bas, les dépenses des ménages risquent de continuer de baisser ces prochains mois", souligne Jennifer McKeown, qui voit le PIB de la zone euro tomber "bien en-dessous de la prévision consensuelle de -0,3% cette année".

    L'indice manufacturier publié mardi par la société Markit, va dans le même sens puisqu'il révèle une nouvelle contraction de l'activité dans ce secteur.http://www.france24.com/fr/20130402-chomage-zone-euro-record-augmentation-europe-economie-crise

    C'est toi qui a parlé de la médiocrité de la culture européenne aux yeux des canadiens crét**** . C'est pas qu'elle médiocre à vos yeux c'est que vous n'en avez pas assez de culture pour comprendre la notre! Ahah! Tu dois bien être le seul canadien que je connaisse qui soit aussi méchant et débile avec les européens, pis excuses-moi mais l'europe n'est pas un pays, on a chacun notre culture propre dans l'Union alors mélange pas tout. Si tu as envie de crâcher sur la France ait au moins le courage de le faire honnêtement!

    Et cesse de nous sortir tes articles à deux balles car on lit la presse française avant toi alors on le sait ce qu'il se passe. Comme Muriel, je me ferai un plaisir de venir te mettre dans ta face qu'on s retrouvé un emploi en rentrant et qu'on est plus heureux chez nous. Heureusement que tous tes compatriotes ne sont pas aussi ercévelé que toi sinon je pense que plus personne ne viendrait s'installer au Canada.

    Et pour ton info, les canadiens et les américains cultivés apprécient énormément notre culture et nous le disent très souvent, d'où le fait aussi que les 1ers touristes en France en nombre de visiteur sont les américains.... Mais à part ça ils n'aiment pas du tout notre culture et la preuve c'est qu'elle ne rayonne pas ici.... Bahahahahah !

    :innocent: Ben oui, pour beaucoup de Canadiens, la culture européenne est médiocre c'est pour ça que par exemple les Canadiens préfèrent massivement les films américains aux films européens... Et arrête avec cet argument bidon des touristes canadiens et américains en France, beaucoup de touristes canadiens et américains visitent les pyramides en Égypte et méprisent les Égyptiens en tant que peuple. Ça veut pas dire parce que tu visites les monuments dans un pays que tu respectes la culture de ce pays, au contraire, l'Égypte est un exemple de ce phénomène alors arrête avec ton argumentation ridicule ! Si tu savais le nombre de blagues méprisantes anti-Français qui se disent de la part d'Américains envers les Français... et ce même si les Américains visitent la France en grand nombre. Et je respecte la décision d'immigrants européens de retourner en Europe, je les trouvent cependant un peu imprudent puisque l'économie européenne est comme le Titanic, en train de couler... c'est tout. Mais bon chacun doit assumer ses choix.

  14. CA BOUGE A QUEBEC

    Ça bouge à Québec ? Beaucoup moins qu'a Marseille, ville française où règne l'insécurité chronique... bref la ville de Québec est une ville sécuritaire en comparaison. Bref tout est relatif.

    Marseille. « Dans les cités, celui qui a une kalashnikov a le pouvoir »

    Depuis deux ans, la violence avec arme est montée d'un cran autour du Vieux-Port. « Pas un règlement de comptes, pas un braquage sans que l'on retrouve des douilles de kalachnikov », confirme David-Olivier Reverdy, secrétaire régional du syndicat de policiers Alliance.

    À Vitrolles, le 28 novembre, un policier est touché à la tête lors de l'attaque d'un magasin de surgelés. Il est décédé. Le soir même, le braquage d'un magasin de bricolage tourne mal dans le quartier de la Rose. Un malfaiteur est tué. Le 1er décembre, une fusillade éclate dans une pizzeria, faisant un mort. À chaque fois, la signature des « AK-47 », comme on appelle aussi la célèbre arme de guerre.

    « Il n'y a plus de caïd qui contrôle Marseille. Chaque cité est aux mains d'une famille qui tient le trafic de drogue. Comme il y a parfois des guerres de territoire, elles sont surarmées », explique Jean-Marie Allemand, autre responsable d'Alliance.

    Des filières actives

    Cette escalade s'est faite par paliers. « On est passé du 357 Magnum, au début des années 2000, à la réplique d'arme de guerre du type Uzi, Beretta ou kalachnikov, vers 2005. Puis au vrai matériel militaire, il y a trois ans », décrit ce fonctionnaire de la PJ.

    Les « kalach » viennent de Croatie. Elles passent par la Slovénie. En petites quantités, une dizaine pas plus, souvent dans un coffre de voiture. Moins encombrantes qu'un fusil à pompe, fiable... et pas chère. « Entre 800 et 1 000 ? à la revente », certifie Fabrice Hiller, du syndicat de policiers SGP-FO.

    C'est l'arme d'intimidation par excellence. « Dans les cités, celui qui a une 'kalach' a le pouvoir », assure David-Olivier Reverdy. Chacun en veut, une question de standing. Quitte à se les prêter pour une opération. Elles sont entreposées dans des caves, des garages. Ou chez une « nourrice », simple particulier qui loue une pièce de son appartement pour le stockage.

    Les stocks de Libye

    Combien y en a t-il à Marseille ? « Impossible de le dire », regrette Jean-Yves Lourgouilloux, chef de la section du parquet spécialisée dans la criminalité organisée. Mais les filières d'importation sont actives. La semaine dernière encore, les douanes italiennes ont intercepté une cargaison en route pour la France. Et les policiers redoutent maintenant l'arrivée d'armes en provenance des stocks de Kadhafi, en Libye.

    Sans doute plus que la puissance de l'arme, ce sont ceux qui les utilisent qui inquiètent. Très jeunes, improvisant leurs coups et la plupart du temps 'défoncés' à la cocaïne. « Avant, les voyous évitaient de tirer. Eux, dès qu'ils voient un flic, ils allument », s'alarme le fonctionnaire de la PJ.

    Le juge Lourgouilloux note « la disproportion entre les moyens employés et le butin espéré ». À Vitrolles, « ils ont braqué pour trois tranches de saumon et un kilo de crevettes surgelées », s'afflige Fabrice Hiller. Quant à ceux qui ont attaqué le Brico Dépôt de la Rose, ils habitaient à 500 m de là et étaient repartis avec juste les pièces, en oubliant le sac de billets.

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Marseille.-Dans-les-cites-celui-qui-a-une-kalashnikov-a-le-pouvoir-_39382-2020130_actu.Htm

  15. @ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

    McKenzie, pour la énième fois tu peux perdre ton temps à mentionner mes pseudos précédents qui sont visibles sur mon profil si ça t'amuses, mais à part enfoncer une porte ouverte tu pisses dans un violon.

    Pour le reste, je suis ton raisonement, on ne voit pas de films indien, japonnais, ou chinois donc les canadiens ont une mauvaise image de ces cultures..

    taberouette que t'es crétin!

    Comme la culture québécoise n'a que peu d'exposition au Canada anglais ou ailleurs je suppose que tu en tire les même conclusions sur la médiocrité de cette dernière?! Eh misère....

    Je me permets de te reciter pour être sûr qu'on ne modifie pas ta pensée hautement philosophique:

    "En fait les Canadiens méprisent la culture européenne, considéré comme trop médiocre et la PREUVE de ça c'est la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens (télévision. cinéma etc. )"

    yow_lys/franckgb, c'est pas nécessaire de répéter toujours les mêmes débilités... tabarouette que t'es crétin. Les Canadiens aiment très peu la culture européenne, chinoise, indienne etc., ils aiment beaucoup la culture canadienne et américaine et les artistes canadiens et américains c'est pour ça que tu vois massivement la culture canadienne et américaine dans les médias canadiens et très peu la culture européenne ou asiatique...et le sujet de ce thread c'est le retour en Europe de certains immigrants européens alors arrête ta diversion sur la culture européenne au Canada, les Canadiens s'en fout de la culture européenne, les Canadiens préfèrent la culture canadienne et américaine ! Point final. Pour revenir sur le sujet de ce thread, le retour en Europe de certains immigrants européens, ceux-ci sont-ils courageux ou sont-ils imprudents considérant que l'économie de l'Europe s'effondre de plus en plus...:shok:

    Source : France 24

    Le taux de chômage dans la zone euro atteint un niveau record

    Le taux de chômage dans la zone euro a atteint un niveau record en février. Le nombre de chômeurs dépasse les 19 millions de personnes soit 12% de la population. C'est le 22e mois consécutif de hausse du chômage dans l'Union monétaire.

    Le chômage a atteint un record absolu dans la zone euro en février, avec plus de 19 millions de personnes touchées et un taux à 12,0%, et tout indique que ce record sera à nouveau battu au cours de l'année, tant la situation économique est dégradée dans l'Union monétaire.

    Le taux de chômage apparaît inchangé par rapport à janvier, où il a été révisé à 12,0% contre 11,9% précédemment. Mais 33.000 personnes supplémentaires sont venues grossir les rangs des demandeurs d'emploi dans la zone euro en février. Au total, 19,071 millions de personnes étaient au chômage dans les 17 pays de l'Union monétaire.

    Il s'agit "de la 22e hausse mensuelle consécutive" du nombre de chômeurs, souligne Martin Van Vliet, analyste de la banque ING.

    Le commissaire européen chargé des Affaires sociales, Laszlo Andor, a réagi dans un communiqué en déplorant un niveau de chômage "inacceptable" et "une tragédie pour l'Europe", utilisant exactement les mêmes termes que le mois précédent.

    Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage était de 10,9% en février, en hausse par rapport à janvier (10,8%). Cela correspond à 76.000 chômeurs de plus, soit 26,338 millions de personnes.

    La progression du chômage est spectaculaire dans les deux zones par rapport à février 2012: le taux de chômage était alors de 10,9% dans la zone euro et de 10,2% dans l'ensemble de l'UE. Concrètement, cela se traduit, en un an, par 1,775 million de chômeurs supplémentaires dans la zone euro, et 1,805 million de plus dans l'ensemble de l'UE.

    Hausse française "inquiétante"

    La Grèce enregistre toujours le plus fort taux de chômage de la zone euro, à 26,4% (selon les dernières données datant de décembre), mais l'Espagne est en voie de la rattraper, avec 26,3%. Un niveau qui contraste de manière spectaculaire avec les chiffres observés à l'autre bout du spectre, en Autriche (4,8%), en Allemagne (5,4%) et au Luxembourg (5,5%).

    En France, la hausse observée en février avec un taux à 10,8% contre 10,7% en janvier, "semble très inquiétante au milieu d'autres signes montrant une grande faiblesse de l'économie", note Jennifer McKeown, de Capital Economics.

    Sur un an, les plus fortes hausses du taux de chômage ont été enregistrées en Grèce (de 21,4% à 26,4% entre décembre 2011 et décembre 2012) et à Chypre (de 10,2% à 14,0%), suivis par un autre pays sous programme d'aide internationale, le Portugal. Dans ce pays, le chômage est passé de 14,8% à 17,5% en un an.

    Et le chômage des jeunes de moins de 25 ans, à 23,9% dans la zone euro, continue d'atteindre des sommets en Grèce (58,4% en décembre 2012) et en Espagne (55,7%).

    Certes, quelques signes peuvent être considérés comme réconfortants. Ainsi, "les 33.000 chômeurs de plus enregistrés en février constituent la plus faible augmentation depuis que le chômage est reparti à la hausse en avril 2011", et ce chiffre n'est pas comparable avec la hausse de plus de 200.000 chômeurs enregistrée en janvier, relève Howard Archer, de IHS Global Insight.

    Et mardi, les chiffres publiés pour le mois de mars en Espagne, en Italie et en Autriche font état d'un léger recul du nombre de chômeurs.

    Mais les signes incitant au pessimisme semblent l'emporter. "Avec des restrictions budgétaires qui pèsent sur le revenu disponible et sur la confiance des consommateurs et les poussent à des niveaux très bas, les dépenses des ménages risquent de continuer de baisser ces prochains mois", souligne Jennifer McKeown, qui voit le PIB de la zone euro tomber "bien en-dessous de la prévision consensuelle de -0,3% cette année".

    L'indice manufacturier publié mardi par la société Markit, va dans le même sens puisqu'il révèle une nouvelle contraction de l'activité dans ce secteur.

    http://www.france24.com/fr/20130402-chomage-zone-euro-record-augmentation-europe-economie-crise

  16. :Crylol: C'est un thread totalement débile de "fournier" parce qu'on pourrait faire la liste des faits divers partout à travers le monde et la liste des faits divers dans un pays comme la France serait très longue... :whistlingb: Notamment dans les quartiers dit "sensibles" en France où il y a une insécurité chronique...notamment dans les quartiers Nord de Marseille où la Kalachnikov ( mitraillette ) est utilisée fréquemment...En tout cas malgré tous ces faits divers, le nombre de Français qui veulent quitter la France et immigrer au Québec sont nombreux alors que très peu de Québécois sont intéressé à vivre en France... ça, ça parle plus fort que les débilités de "fournier"... les actions parlent toujours plus fort que les mots.
  17. @ yow_lys/franckgb :innocent: Le rayonnement international est un des facteurs à analyser pour constater du dynamisme d'une culture... le rayonnement de la culture européenne est très faible au Canada ce qui explique la quasi-inexistence de la culture européenne dans les médias canadiens et donne une bonne idée de la mauvaise opinion qu'ont beaucoup de Canadiens de la culture européenne. À l'opposé, il y a un très important rayonnement de la très dynamique culture américaine partout dans le monde, incluant en France par exemple où la France a dû passer une loi pour empêcher le cinéma français de disparaître face au rouleau compresseur du cinéma américain...

  18. Est ce que MURIEL est en Espagne ? Si oui il y a de quoi se poser des questions, il faut qu'elle nous le dise.

    Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor, à Plouha plus précisement, entre Paimpol, Guingamp et St Brieuc. Je n'ai aucune attache avec l'Espagne, ni de près, ni de loin. Moi aussi, je trouve cette information aussi étrange que bizarre et moi aussi je demande des explications à l'administration du forum !

    Ok rien à voir ni de près, ni de loin avec l'Espagne, donc. Ca montre juste que McKenzie est fou, pour ceux qui ne l'auraient pas déjà remarqué, voilà la confirmation. Une raison de plus pour placer ce guignol en "ignorer".

    :Crylol: Moi fou ? Bien sûr que non. :biggrin2: Le système détecte automatiquement l'adresse IP du forumiste et l'indique et dans le cas de Muriel89, pendant un certain temps, lorsque j'ai écrit mon message, le système avait détecté que l'adresse IP de Muriel89 était de l'Espagne ( Spain ) alors c'est plutôt toi Caroline77 qui est une guignol folle. Ça plus tous les affirmations bidons que tu as fait sur le Québec ! Et si tu veux me mettre en "ignorer", c'est une très bonne chose, je n'aurai plus à lire tes réactions stupides à mes messages. Très bonne idée Caroline 77 ! :lol:

  19. Sacre survivor a toujours essayer d avoir le dernier mot lolll j adore tellement c est pathetique :-)

    C'est pas du tout pathétique. Ce qui est pathétique c'est certaines gens qui refusent de regarder la réalité en face et préfère vivre dans le déni. Et lorsque des Français se suicident en face de Pôle Emploi, c'est un acte désespéré, quoique que puissent en dire certains individus.

  20. Oui tu peux commander des Damart de France et les faire livrer à Montréal, jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est inutile... les Québécois passent à travers l'hiver québécois sans Damart et s'en portent très bien ! Ça me fait penser au post d'une forumiste française qui parlait de bas ( chaussettes ) chauffantes électriques à batteries pour porter l'hiver... :shok: J'ai jamais vu de Québécois porter des chaussettes chauffantes électriques à batteries l'hiver ! Des bottes d'hiver de qualité et des chaussettes de qualité font amplement le travail ! Des fois en se basant sur les posts étonnants de certains forumistes, on a l'impression qu'ils pensent que Montréal est au Pôle Nord !

  21. Coccinelle2012, dis plutôt que certaines vérités te mettent dans l'embarras, ça serait plus exact... :whistlingb: Et dire la vérité n'est aucunement versé dans la haine alors arrête ton délire ! Et si tu n'aimes pas mes messagers personne ne te force à les lire, tu peux passer ton chemin. Et tu préfères rejeter ce que disent les médias et vivre dans le déni, c'est ton problème aussi ! Et les immigrants européens qui veulent retourner en Europe, c'est correct si c'est ce qu'ils veulent mais ils doivent être au courant que l'économie de l'Europe s'est détériorée de façon importante au cours des dernières années sinon ils vont au devant d'une très grande déception...

    On peut penser qu'ils le savent bien non? A moins qu'ils n'aient attendu tes révélations et prophéties?

    Tout comme les aspirants immigrants de l'Eldorado Québécois/Canadien doivent bien savoir que le Québec/Canada ne sont pas ces cornes d'abondance que l'on vend à tous les coins de rue :whistlingb: .....

    T'étais pas supposé ne plus lire mes messages toi ... :whistlingb: Et bien non, ils ne le savent pas nécessairement... prend l'affaire du pain au chocolat de Copé de l'UMP, affaire bien connu en France, et bien Muriel89, immigrante française qui vivait au Québec à l'époque n'était même pas au courant ! Et le Québec/Canada ne sont aucunement un eldorado mais au point de vue économique, le Québec/Canada font nettement mieux que la France et beaucoup de pays européens. C'est un FAIT...

    Alors là tu m'épates Mc Kenzie ! Malgré tes centaines d'interventions aussi stupides qu'inutiles, interpellant à la volée des dizaines de forumistes, tu te souviens que l'histoire du petit pain au chocolat était ignorée de moi. Je t'ai marqué à ce point-là ? Quelle culture que la tienne... J'en suis toute frémissante ! Je viens d'en perdre un cil tellement je pleure d'émotions.. Gros bisous mon pitou
    Selon toi, mes interventions sont stupides simplement parce que je dis certaines vérités qui te mettent dans l'embarras ? C'est plutôt ton argumentation qui est stupide. Et je prouve ce que je dis à l'aide de nombreux hyperliens, ce qui n'est pas le cas de plusieurs autres forumistes qui disent n'importe quoi... Gros bisous mon pitou.

    >

    bon lebaske64, quelles catastrophes t'attendent... les férias, la mer à proximité, du fromage de brebis et sa confiture de cerise, les vallées et cirques, les forêts pyrénéennes, l'Espagne en crise et ses tapas ou ses cotes de boeufs de 5cm d'épaisseur... je parle juste du pays-basque là... mais le pire est ailleurs! les falaises bretonnes, les couleurs du massif central, les chalets savoies, les carnavals, les dunes normandes, les calanques, la corse, la méditerranée...

    Mon dieu que de souffrance!!! Tu es certain de ta décision?????

    Je confirme que le retour au bercail est terriblement douloureux ! Un mois que je suis rentrée et déjà un travail dans mon domaine. Les magnifiques plages bretonnes de sable fin me blessent les pieds à chaque pas ! Tiens hier, grand marée en Bretagne. Je suis rentrée à la maison avec praires, coquilles saint-jacques, huîtres. Un festin grattos. ça existe au Québec les festins grattos ? Cet après-midi, comme je sais pas quoi foutre, je vais aller chercher quelques moules sur les rochers fraîchement découverts par la marée. C'est vrai que c'est interdit de ramasser les moules au Québec ? "Pi" ce matin, je vais aller faire un p'tit tour au marché. Un bon fromage de chèvre avec baguette croustillante.. Humm... Pi j'irai boire un p'tit noir à la terrasse d'un bistrot en dégustant un VRAI croissant au beurre en écoutant chanter les mouettes. J'ai encore pas vu de corbeau depuis que j'suis rentrée.

    Oui vraiment, le retour en France est une véritable souffrance !

    Au fait, il neige toujours au Québec ? :bye:

    Retour en France ? Le système détecte que ton adresse IP est de l'Espagne ( Spain ). :innocent: En tout cas si c'est vrai que tu t'es trouvé un emploi en aussi peu de temps après ton retour en France, et bien bravo, beaucoup d'autres Français sont dans une situation différente de la tienne, notamment ces deux chômeurs français désespérés qui se sont immolés par le feu ( suicide ) devant les bureaux de Pôle Emploi...

    Bon il serait temps de rectifier la vérité Survivor.... ces gens dont tu parles qui ce sont immolés.... c'était parceque les Assedic leurs avaient versé des allocations par erreur et demandait un remboursement alors que ces derniers ne pouvaient pas rembourser.... voilà la vérité, ce ne sont pas des gens désespérer comme tu le prétends de trouver un emploi en France.... CQFD.

    :innocent: Une dette ça se rembourse à condition d'avoir un emploi... et si ces chômeurs français se sont suicidé en face de Pôle Emploi c'est parce qu'ils étaient désespérés et qu'ils pensaient que la possibilité de se trouver un autre emploi ( et de rembourser leurs dettes ) était faible compte tenu de l'explosion du chômage en France... vrai ? CQFD.

  22. les Français sont parmi les plus malheureux de la planète

    Peut-être parce que la situation économique en France se dégrade à vitesse grand V... un député français, Henri Guaino, craint une dépression économique en France comme la grande dépression des années 30.

    Source : Le Figaro

    Guaino voit venir "la grande dépression"

    Le député UMP des Yvelines, Henri Guaino, a dit ce dimanche craindre que la France finisse "dans la grande dépression des années 30", en plaidant pour que le gouvernement n'engage "pas des politiques restrictives". "Il s'agit de savoir, a-t-il dit lors de "12/13 Dimanche" sur France 3, s'il est raisonnable ou totalement déraisonnable dans une période de récession qui confine à la déflation de faire des politiques restrictives".

    "On va finir dans la grande dépression des années 30. Le risque est devant nous", a enchaîné l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Pour lui, "si le climat est pourri, c'est parce que la situation économique se dégrade". "Tout s'effondre" , a-t-il ajouté. "Rappelons-nous des leçons des années 30", a lancé Henri Guaino.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/03/31/97002-20130331FILWWW00127-guaino-voit-venir-la-grande-depression.php

  23. :cool: Les Canadiens ont peu de congés payés ? Les fournis l'emportent toujours sur les cigales... :whistlingb:

    en attendant les cigales sont plus productifs, peut être que juste 2 semaines c'est pour palier à ton manque d'efficacité au travail eheheh!!!

    :8): Ça change en rien au fait que l'économie de la France s'effondre de plus en plus allant rejoindre celle de la Grèce, avec une explosion du chômage, une croissance économique médiocre et des finances publiques qui se détériorent de plus en plus...

  24. Les fourmis qui vivent à crédit, t'en fait une belle fourmi mac caca ...

    Vivre à crédit ? Tu parles très certainement de la France qui a un déficit qui dépasse les 4 % du PIB, un dette accumulée de plus de 90 % du PIB, et en plus la France a été incapable de faire un budget équilibré depuis 1975, que des déficits, France qui finance ses programmes sociaux à crédit... Qu'en penses-tu kjaerlighet caca ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement