Aller au contenu

matiz

Habitués
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    matiz a reçu une réaction de granada dans L'anglais médiocre de Marois   
    Lors des éléctions prochaines il faut exiger un test IELTS (International English Language Testing System) aux candidats comme ils exigent aux travaileurs qualifiés !

  2. J'aime
    matiz a réagi à Super women dans Communauté birmane établie à Québec   
    LeSoleil

    Une attaque dans un camp de réfugiés alarme la communauté birmane établie à Québec


    Agrandir
    L'annonce, samedi, d'une attaque dans un camp de réfugiés au Bangladesh a fait monter l'inquiétude de Rafique Mohammed, Rachid Ahmed, et Safiul Alam d'un cran. Ces trois hommes ont immigré à Québec il y a environ deux ans avec 292 autres Birmans réfugiés au Bangladesh.
    Le Soleil, Steve Deschênes

    {C}
    Luc Fournier
    Le Soleil (Québec) La petite communauté birmane de Québec s'inquiète des conditions de vie de leur famille et amis, coincés depuis des années dans des camps de réfugiés au Bangladesh, près de la frontière birmane. Persécutée par la population locale, la communauté de Rohingyas, apatride, est littéralement prisonnière de ces camps.
    Le Burma News International rapportait samedi une attaque qui a fait une vingtaine de blessés, ce matin-là. Le genre de nouvelles qui fait monter l'inquiétude de Rachid Ahmed, Rafique Mohammed et Safiul Alam d'un cran. Ces jeunes hommes ont immigré à Québec il y a environ deux ans, avec 292 autres Birmans réfugiés au Bangladesh. Certains auront laissé des proches, dans l'espoir de pouvoir les revoir en sol canadien.
    Parmi les immigrants, trois gran­des familles s'entassent dans quatre logements de Saint-Sauveur. Quel­ques jeunes n'ont que trois, quatre, ou cinq ans. Le benjamin est né ici. D'autres familles ont choi­si Limoilou, Vanier et Beauport.
    Ces nouveaux Québécois sont inquiets de la situation dans les camps bangladais, où la population locale est de moins en moins tolérante envers les réfugiés birmans, à majorité rohingya, qui se dénombrent maintenant à plus de 200 000.

    Ces Rohingyas, des musulmans, étaient minoritaires et maltraités, en Birmanie. Ils ne pouvaient ni travailler ni étudier et étaient souvent torturés ou poussés au travail forcé. Ils sont apatrides. Depuis des années - parfois depuis aussi loin que 1978 -, ils vivent en majorité au Bangladesh. La plupart des Rohingyas ne peuvent pas travailler et demeurent dans de frêles maisons conçues de bouts de bois, de sacs de poubelle, de boue. De ce qu'ils ont sous la main.
    Depuis samedi, l'inquiétude est vive, car l'attaque s'est produite au camp de Kutupalong, qui compte plus de 30 000 Rohingyas, dont la famille de Rafique. Le camp a été attaqué par des résidants Bangladais, sous le regard des autorités locales, qui semblent endosser ces attaques par leur inaction.
    Il est difficile pour les Birmans de Québec de venir en aide à leurs proches dans les camps de réfugiés, puisque l'argent envoyé ne se rend souvent pas à destination. Rafique a tout de même pu envoyer un peu d'argent par l'entremise d'amis, malgré les dangers que cela comporte pour sa famille.

    Famille déchirée
    Rafique Mohammed est demeuré pendant 17 ans dans des camps de réfugiés, avant de gagner Québec. Il aura laissé sa femme et son enfant, qui ne disait alors que «papa, papa», lance un Rafique mélancolique. Sa fille a maintenant l'âge de demander quand elle pourra le rejoindre. Une réponse qu'il n'a pas.
    La population qui entoure le camp est hostile aux réfugiés birmans. Rafique raconte. «Si je suis sorti du camp de réfugiés, la personne du Bangladesh me frappe. "Hey, Rafique! Pourquoi tu es sorti du camp, c'est pas possible pour toi! Tu as de l'argent, donne-moi ça!" C'est tout le temps le bully ["intimidation"]. S'il n'y a pas de l'argent, ils me frappent. Tout le temps», raconte le père de 26 ans.
    Inquiet, il craint que le même sort arrive à sa famille. «Je pense à ma femme quand je travaille. Je pense à ma femme quand je dors. Tout le temps, je m'ennuie de ma femme et de ma fille.» Dans les camps, il arrive que l'on vienne chercher les femmes, pour une nuit. Celle de Rafique est encore sauve. Elle est bien barricadée.
    Ce dernier a quitté l'aide sociale et travaille depuis plus d'un an chez un nettoyeur industriel, dans l'espoir de retrouver sa famille. L'atten­te de 12 à 18 mois pour recevoir la réponse pour le parrainage lui sem­ble aujourd'­hui interminable. Ça fait maintenant un an qu'il l'attend.
    Lorsqu'on demande aux trois jeunes hommes de quelle façon la vie pourrait redevenir plus normale, dans ces camps, les sourcils froncent. Un long silence. Comme s'il n'existait pas de solution. C'est qu'ils n'ont pas connu autre chose. Leur premier chez-soi, c'est au Québec qu'ils l'auront trouvé.

    Services à l'intégration
    Une retraitée de Québec, Nicole Lessard, veille à soutenir les familles birmanes. Un peu amère, elle se demande pourquoi on a ouvert la porte à leur venue pour la refermer si tôt, par la suite, ce qui crée parfois des déchirements.
    Elle est d'avis, par ailleurs, qu'une seule année de francisation ne suffit pas. À cela s'ajoute la difficulté pour ces familles nombreu­ses à se loger. «Tout est à faire pour les aider. Pour que [l'immigration] soit un plus et non une charge, ils ont besoin d'intégration», demande-t-elle.

    Le parrainage comme seul espoir de réunion
    La porte semble fermée pour ce qui est de l'immigration des réfugiés birmans au Canada. Le parrainage apparaît maintenant, pour Rafique et les autres Birmans de Québec, comme le seul espoir de retrouver les leurs.
    Entre 2006 et 2010, 4101 immigrants birmans ont été réinstallés partout au pays. Le program­me est toutefois terminé. «Présen­tement, on n'accepte pas d'autres demandes de réinstallation pour cette population parce que pour nous, il y avait un programme d'installation, explique Julie Lafortune, porte-parole à Citoyenneté et Immigration Canada. Ces 4101 réfugiés faisaient partie du programme. Pour l'instant, on n'an­ticipe pas d'accepter d'autres demandes, mais d'autres pourraient nous arriver par le programme de parrainage privé pour les réfugiés.»
    C'est là où réside encore l'espoir de Rafique. En 2010, 65 % de ces demandes ont été acceptées. Et les critères pour établir s'il s'agit bel et bien de réfugiés semblent remplis. Si la personne parrainée est à l'extérieur de son pays et ne peut y retourner par crainte de représail­les, elle est considérée comme réfugiée, au sens de la Convention outre-frontières. Le jeune père devra tout de mê­me se soumettre à une entrevue. La situation actuelle en Birmanie jouera aussi un rôle dans la décision.
    Les réfugiés sont quant à eux évalués sur leur capacité à s'établir avec succès au Canada. Avoir un répondant au Canada, pouvoir parler anglais ou français ou être capable de l'apprendre, être employable et avoir un esprit d'initiative sont des critères qui pencheront en faveur d'un parrainage.
    «Si un agent des visas juge qu'un réfugié a un urgent besoin de protection ou se trouve dans une situation qui le rend vulnérable, il n'évaluera pas sa capacité de s'établir», dit aussi Citoyenneté et Immigration Canada

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201107/19/01-4419311-une-attaque-dans-un-camp-de-refugies-alarme-la-communaute-birmane-etablie-a-quebec.php




    J'aimerai connaitre les récits d'autres refugiés de Birmanie au Québec.





  3. J'aime
    matiz a réagi à Laurent dans problème accès au site   
    L'auteur d'un fil peut attribuer la meilleure réponse à la réponse de don choix. Cette réponse sera alors mise en en évidence.
  4. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Tryskelle dans La France va mal : Perspective d'un éditorialiste d'ici   
    La France paie les conséquences de la loi " Pompidou, Giscard, Rothschild" votée en 1973 empêcherait l'Etat de battre sa monnaie, si vous payez les impôts sachiez vous qu'une grande partie va aux poches des banquiers privés qui ont le privilège de prêter l'argent à l'état . il suffit de regarder la Grèce !
  5. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Super women dans Polygamie   
    Je vais te répondre à tes questions incohérentes ,ambigues sans aucun intérêt surtout si on est censé cultiver le bonheur !:
    1) La circoncision protège des MST ouiiiii, ce sont des études occidentales qui l'ont confirmé , il suffit de connaitre un peu d'anatomie et de la physiologie pour déduire cette confirmation : en fait le prépuce (enlevé lors de la circonciision) contient de la muqueuse qui constitue une voie de transmission des maladies notamment les MST.
    2) Pourquoi donc un homme musulman se fait-il circoncir puisque, selon le Coran, un homme musulman n'a le droit d'avoir des relations sexuelles qu'avec sa femme.........pour la circoncision je t'ai répondu (voir la réponse 1 ci-dessus), Les MST ne sont pas nécessairement la conséquence des relations sexuelles extraconjugales!, on peut avoir une conjointe avec une vaginité ou autre donc elle peut les tranmettre à son mari !
    Je t'informe aussi que les musulmans savaient il y a plusieurs siècles que l'homme (femme) est le fruit d'un recontre entre un spermatozoide et une ovule ça grâce au Coran ! pour vous les occidentaux ça c'est une découverte de 19ème siècle !

    Pour conclure :
    Avant d'essayer de cultiver les gens de quoi que ce soit !i vaut mieux commencer par soi meme !!
  6. J'aime
    matiz a réagi à Super women dans Polygamie   
    Je vous rejoins tellement donc ce que vous dites. L'idée n'est pas de convertir tous le monde ou d'imposer quoi que ce soi, c'est juste expliquer, et essayer de comprendre, la façon dont ce fil évolue, s'éloigne beaucoup du but initial. Je pense que j'ai tous essayais pour expliquer une autre vision, d'un autre point de vu. Dommage que des personnes essaient juste d'imposer leurs idées juste par ce qu'il ne sont pas capables de concevoir qu'on est pas tous pareils, et argumentent en débordant du sujet initial. Bonne chance Sibelle. Fin

    Je vous rejoins tellement dont ce que vous dites. L'idée n'est pas de convertir tous le monde ou d'imposer quoi que ce soi, c'est juste expliquer, et essayer de comprendre, la façon dont ce fil évolue, s'éloigne beaucoup du but initial. Je pense que j'ai tous essayais pour expliquer une autre vision, d'un autre point de vu. Dommage que des personnes essaient juste d'imposer leurs idées juste par ce qu'il ne sont pas capables de concevoir qu'on est pas tous pareils, et argumentent en débordant du sujet initial. Bonne chance Sibelle. Fin
  7. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Maraudeur dans Décembristes 2012 et janviertistes 2013   
    Bonsoir,

    1) Pour comparer ton dîplome avec ceux du Qébec regarde la liste 1 (voir ci-dessous)

    2) Pour les formations demandées pour faire une demande CSQ il y a trois cas : celles qui sont sanctionnées avec 16 points , 12 points ou 6 points ,consulte la liste des formations 16,12,6 points (voir ci-dessous)

    3) Pour les formations privilégiés consulte la liste des formations privilégiés (voir ci-dessous)

    Bon courage
    Liste 1 diplome ALGERIE Québec.pdf
    Formations 16 12 6.pdf
    Formations privilégiés.pdf
  8. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Super women dans Polygamie   
    :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
    Foetus n'est pas un enfant !! mort de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire , vas voir c'est quoi une cellule d'abord avant de dire ça !! une blague Québecoise est née aujourd'hui sur le forum immigrer.com le 24/02/2013!
  9. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Super women dans Polygamie   
    consulte ce lien , il te fera de bien pour dormir ce soir
    http://i13.servimg.com/u/f13/11/57/48/93/algeri10.gif
  10. J'aime
    matiz a réagi à Super women dans Polygamie   
    Linda; la femme dont j'ai donné l'exemple, elle ne peut ni avoir des relations sexuelles ni d'enfants, et elle accepte sans contrainte, elle considère les enfants de la deuxième femme comme les sien, et c'est très rare comme exemple mais ça peut arriver, et des gens bien il en existe encore. Le problème c'est qu'on n'accepte même pas le principe quand tous les partis sont conscentands, c'est leurs vies, on est qui pour leurs imposer notre vision. Et je ne parle pas de comment la polygamie est appliqué réellement ( car c'est souvent anarchique) je défends le principe, l'idée, qui à cause de toutes les conditions que ça impliques, devrait être utilisée très rarement,
    Les femmes qui veulent avoir plusieurs hommes sont libres elles fond ce qu'elles veulent, chacun est libres, mais celles qui se contente d'un seul et qui sont beaucoup comme même, ont le droit d'être libre aussi et de choisir leurs modèle de vie.
    Cherrybee; je suis déjà au Québec et je viens d'avoir ma citoynneté, donc je vis dans cette société occidentale, j'ai travaillé ( là je suis étudiante) on paye nos taxes, et on a le droit de voter et d'avoir une opinion qui peut être différente d'un canadien de souche.
    J'aimerai juste savoir est ce que les premiers englais ou français qui sont venus au Canada, étaient au courant du mode de vie des autochtone ?
    Personne n'est capable de me donner son opinion sur une polygamie qui réunit toutes les conditions, et où tous le monde est d'accord et où personne, je dis bien personne ne se sont opprimé, même si c'est 1% des cas, je veux une réponse sur le principe et non l'application faite par les hommes.
    certains parlent des coups financiers, j'ai déjà précisé que la polygamie ne peut pas avoir lieu si l'homme n'est pas capable financièrement d'assumer tous le monde, et j'ai aussi expliqué qu'elle ne peut être appliquée en occident, car le reste des lois ne suivent pas, alors parlons plus du principe de la polygamie et laissons son application et tous ce qui s'en suit pour la suite.
  11. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Super women dans Polygamie   
    Sociétés modernes ! je veux bien savoir c'est quoi la moderneté en occident ? vous légiférez des lois contre la nature pour imposer " mariage de deux personnes de meme sexe " en plus de ça vous leurs donnez le choix d'avoir des enfants mon dieu !! soit par l'adoption soit via une mère porteuse (offres de location en $ svp) et avec des spermatozoides sous X d'une personne sous X.....!....ça vous dérange pas ! bien sur non c'est la modernité !

    En occident une femme peut avoir des amants hors sa vie conjugale meme chose pour l'homme , ça c'est la modernité aussi ok, mais un homme qui épouse plus qu'une femme sous forme de mariage " connu chez les les defenseurs de la liberté de la femme ! "polygamie" est une atteinte à la femme ?? je ne trouve pas de différence à part que dans le cas de mariage on connait l'affiliation génétique des enfants mais dans le cas contraire on aura des batar...
    Si vous voulez défendre les femmes opprimées mal traitées il vaut mieux aller en Inde où on brûle des femmes vivantes je sais que vous le savez pas dommage !!
    La femme musulmane a une place noble en Islam plus qu'un homme " le paradis est sous les pieds des mères" , et il ne faut pas mélanger certaines traditions qu'on trouve dans certains pays islamiques elles n'ont rien avoir avec l'Islam!
  12. J'aime
    matiz a réagi à Super women dans Polygamie   
    Ok Guys! Stop, je ne pense pas que les propos de cherrybee sont si graves, c'est juste une blague. C'est pas comme des blasphèmes sur d'autres fils. Alors, on aimerait revenir au sujet et savoir ce que Sibelle en pense? Envoyé par l'application mobile Forum IC
  13. J'aime
    matiz a réagi à Invité dans Vous connaissez Leila Lesbet ?   
    Oui mais il est tellement médiocre qu'ils vont pas l'accepter à la maternelle, parce qu'il a échoué à la garderie le pauvre. Il a pas bien su tenir sa sucette. Quel malheur! Il vaut mieux le laisser à la garderie encore quelque temps, il sait déjà dire papa maman. Il évolue bien le petit.
  14. J'aime
    matiz a réagi à kobico dans Vous connaissez Leila Lesbet ?   
    Et la suite selon Pierre Hillard....

    L'islam est le dernier rempart contre le NOW....

    http://youtu.be/TSi1XzULuuA


    20-30, n'est-ce pas....?
  15. J'aime
    matiz a réagi à Super women dans Vous connaissez Leila Lesbet ?   
    Exactement delbelmondo, le groupe sioniste dont tu en fais partis, à travers tous tes fils haineux........ Envoyé par l'application mobile Forum IC
  16. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Super women dans Vous connaissez Leila Lesbet ?   
    Je connais la chanson ! et les principes du système mondialiste ! cette femme est recruté par le système qui est existe partout notamment les pays occidentaux ! il choisit bien leur proie comme cette femme sans aucun principe , puis la dresse comme une chienne par l'argent ! tout ça pour salir l'Islam, les femmes musulmanes , et surtout combattre la conversion des gens vers l'Islam,... ce système mondialiste à réussi de transformer l'église catholique en banque appelée 'VATICAN' et les vrais croyants en pédophiles tous infiltrés par les agences secrètes ! ....je vous invite à chercher les origines de l'ONU, OMS, UNESCO.....touts ces organisations font partie du système Mondialiste !! l'islam est le seul aujourd'hui qui forme un obstacle à ce nouveau (dés)ordre mondial.... réveillez vous ! arretez de croire vos TV et les jaurnaux de NOW (new order world)
  17. J'aime
    matiz a réagi à Maraudeur dans Décembristes 2012 et janviertistes 2013   
    Bonjour à tous :-)...

    Petites larmes ce matin (bah oui ^^) :

    ON EST PRELEVE

    On est les 1ers de la secte, et on attend maintenant que vous soyez nombreux à nous suivre :-)

    pas le temps d'en dire plus, un peu sous le coup de l'émotion, et faut aller bosser quand même ^^

    Bonne journée

    PS : Youhouuuuuuuuuuuuuuu
  18. J'aime
    matiz a reçu une réaction de vanoush dans Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...   
  19. J'aime
    matiz a réagi à Sans-Identité dans Québec : dur, dur pour un Algérien de faire valoir son diplôme !   
    Et pour revenir au titre du sujet et dire que c'est pas impossible..je présente un exemple d'un algérien au Québec et au Canada en écrit & en petite vidéo présentative..

    Biographie :

    Lamine FOURA, est né le 23 novembre 1969 à Alger. Après avoir terminé ses études primaires et moyennes à Kouba, il a rejoint le Lycée technique d’Alger où il a obtenu son baccalauréat en 1988. Lamine FOURA est arrivé au Canada (au Québec) en 1999 accompagné de sa petite famille et de sa mère, qui représente sa principale source d’inspiration dans tout ce qu’il entreprend.

    Voici, en bref, son parcours.

    Formation académique :
    Ingéniorat en génie mécanique de l'école Polytechnique d´Alger (1993)
    Licence en sciences islamiques de l'Université d´Alger (1996)
    Maîtrise en génie aérospatial de l'école Polytechnique de Montréal (2003)
    Lamine prépare actuellement une maîtrise en sciences des religions à l´Université de Montréal (Il a déjà terminé cette maîtrise)
    Expérience professionnelle

    Lamine est, depuis octobre 2001, ingénieur chez Bombardier Aéronautique.

    Il a apporté une contribution reconnue à titre d'assistant de recherche aux travaux du GRIMER (Groupe de recherche interdisciplinaire sur le Montréal ethno-religieux de l'UQAM) de 2005 à 2007.

    Lamine a participé en 2006-2007 et 2007-2008 en sa qualité de collaborateur à l'émission BAZZO.TV de l'animatrice Marie-France Bazzo, sur les ondes de Télé Québec.

    Lamine a également travaillé comme consultant en conception assistée par ordinateur chez Dassault Systèmes Canada. De 1994 à 1998, en Algérie, il a mis ses compétences au service du secteur public en occupant plusieurs postes, notamment :
    Chargé d'études en ingénierie pédagogique à l'INFP d´Alger
    Ingénieur à l'aéroport international d´Alger
    Ingénieur d'études à Sonelgaz
    Implication communautaire
    Fondateur et secretaire General du Congrés Maghrebin au Québec ( 2009 à ce jour) Fondateur et président de Medias Maghreb, un groupe médias au service de la communauté maghrébine du Québec (www.mediasmaghreb.com) ( 2007 à ce jour) Animateur de l'émission Ondes de choc sur les ondes de Radio moyen Orient 1450AM Montréal (www.mediasmaghreb.com ) Depuis Juillet 2002, Animateur de l'émission radio Taxi Maghreb sur les ondes de Radio Centre Ville 102.3 FM (www.radiocentreville.com) De Mars 2003-Septembre 2009, Animateur de télévision de l'émission La Caravane du Maghreb (sur le Canal 14 CJNT Montréal). Entre 2001 et 2002, il a également été chroniqueur dans l'émission de télévision ALGÉRIE EXPRESS sur le Canal14 CH Montréal Membre de la Table Maghreb du Ministère de l’immigration et des communautés culturelles du gouvernement du Québec de 2003 à 2008. Personne ressource pour le Ministère de l’immigration et des communautés culturelles du Québec ainsi que pour les medias québécois et canadiens en ce qui concerne les questions en lien avec la communauté arabo-musulmane au Québec (voir section Press-book) Membre actif du groupe de dialogue interreligieux Chrétien musulman du Québec Depuis qu'il est au Canada, Lamine participe également aux débats de société par des conférences, des débats télévisés et radiophoniques et par la rédaction d'articles de presse, dont certains ont été publiés dans les principaux quotidiens et magazines de la province, comme La Presse, Le Devoir et L'Actualité Lamine a rejoint l'équipe du Centre Culturel Algérien (CCA) en 2001, devenu chargé des relations extérieures en 2002 où il a contribué à la concrétisation de plusieurs projets importants tels que VUES D'ALGÉRIE et la première édition du Couscous de la fraternité Algero-Québécoise. Il tirera également une fierté légitime de sa participation, en tant que l'un des initiateurs, au lancement de la première radio algérienne sur Internet, CCA Radio, la grande réalisation du CCA. Il a animé, sur ses ondes, l’émission Salam Montréal qui était à ses débuts. Assistant Coach Équipe de soccer Laval Centre Sud U13A (2009) U14A(2010), U15A(2011, champion des Séries Laval 2011) Gérant Équipe de Hockey TGV Express Laval Bantam B (2010-2011 Champion des Séries Régionaux Laval 2011) Source: http://www.laminefoura.com/biographie.php

    (J'ajoute que ces informations sont vraiment vraiment pas à jour)

    En vidéo, qui est Lamine Foura ?


  20. J'aime
    matiz a reçu une réaction de Uncle_Bens dans Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...   
    Ce document officiel repond aux différentes situations qu'on peut avoir lors de traitement des dossiers DCSQ.

    Pour ton cas Vanoush, il s'agit bien du "suspens" si j'ai bien compris ta situation , la réponse à ta question et la conduite à tenir dans ce cas est bien expliquée dan la page "67 / 68" de ce document "ci-joint" ou le lien suivant :
    http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI-3-1.pdf
    :rtfm:
    Donc la réponse exacte à ta situation est d'envoyer ton dossier avec les pièces manquantes + motif du refus ( Page 67)
    Cas possibles lors TRT dossier DSCQ.pdf
  21. J'aime
    matiz a reçu une réaction de vanoush dans Recensement des dcsq rourtnés qui attendent le 31 mars...   
    Je pense qu'il faut le renvoyer avec le motif de refus sans oublier biensur les relevés de notes manquants ! personne ne sait ce que l'après 31 mars 2013 nous réserve!
  22. J'aime
    matiz a reçu une réaction de leocanada dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    La politique française d'immigration est une politique voulue par toutes la classe politique (gauche, droite, PC, verts ......bleus!), à chaque élections elle refait surface ! ils ont besoin de ça sinon comment faire pour alimenter les médias!! et détourner les francais des vrais sujets (cause de la crise (banques), principe de la démocratie! , consitution européenne imposée;...).
    Pour la maitrise du francais, je pense qu'une grande partie des francais y compris la partie francophone de la Belgique , ne maistrise pas le grammaire ! et oui je l'ai vécu moi meme ! la naissance en France n'est pas un critère pour dire qu'une personne maitrise bien le français ou non ! j'ai mon BAC en Algérie, et ça m'a pas empeché d'avoir tous mes diplomes supérieurs en France avec un minimum "Mention assez bien" pour chaque dilpome sans oublier toutes les diffcultés que j'ai rencontrés à mon arrivée en France ( ni bourse ,ni aucun lien familial! ni hébergement .....) !
    L'immigration vers le Québec est une immigration sélectionée, bien organisées pas subie comme en France, on a tous la meme chance ! car la sélection se fait en fonction des compétences (+ la langue!) !! Je maitrise en plus l'anglais et le français , l'arabe et bien sur ma langue maternelle Bèrbère ! THANMIRTH (à bientot)
  23. J'aime
    matiz a réagi à Addicttotravel dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    Les liens seraient plus pour Matiz qui lui ai convaincu que le francais disparaitra, moi je n'ai pas de doute qu'il est la pour rester.Le plus difficile c'est de le conserver hors du Quebec car c'Est ce qui me fait peur, les langues asiatiques seraient plus parlees que le francais hors Quebec!!
  24. J'aime
    matiz a reçu une réaction de faycalboss dans Québec : dur, dur pour un Algérien de faire valoir son diplôme !   
    Merci pour cet article ! j'ai appris beaucoup de chose sur la situation des algériens à Montréal, en plus de problème de reconnaissance des diplômes algériens , il y a un facteur majeur à mon avis , c'est que l'état algérien n'est pas à la hauteur de diriger et de soutenir ces jeunes aussi diplômes dans un pays aussi vaste et riche, l'état algérien est complètement déconnecté de la situation des algériens dispersés dans le monde, car tout simplement et je le dis clairement l'Algérie est dirigé par des vieillards corrompus (experts en fraude des élections, détournements de l'argent de peuple) qui ont ruiné l'Algérie (simple exemple : sites officiaux sur le net HORS SERVICE!, des milliards $ détournés... ), mais aussi à la presse algériens achetés par le fric des algériens , cette presse de A à Z sont des " KHOBZIZSTE" c'est à dire des PAIN-ISTE (painiste!).

    Courage mes compatriotes ! un jour notre cher pays verra la lumière et nous retournerons INCHALLAH .
  25. J'aime
    matiz a reçu une réaction de badrisou dans Québec : dur, dur pour un Algérien de faire valoir son diplôme !   
    Merci pour cet article ! j'ai appris beaucoup de chose sur la situation des algériens à Montréal, en plus de problème de reconnaissance des diplômes algériens , il y a un facteur majeur à mon avis , c'est que l'état algérien n'est pas à la hauteur de diriger et de soutenir ces jeunes aussi diplômes dans un pays aussi vaste et riche, l'état algérien est complètement déconnecté de la situation des algériens dispersés dans le monde, car tout simplement et je le dis clairement l'Algérie est dirigé par des vieillards corrompus (experts en fraude des élections, détournements de l'argent de peuple) qui ont ruiné l'Algérie (simple exemple : sites officiaux sur le net HORS SERVICE!, des milliards $ détournés... ), mais aussi à la presse algériens achetés par le fric des algériens , cette presse de A à Z sont des " KHOBZIZSTE" c'est à dire des PAIN-ISTE (painiste!).

    Courage mes compatriotes ! un jour notre cher pays verra la lumière et nous retournerons INCHALLAH .
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement