Aller au contenu

misstrompette

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par misstrompette

  1. Merci beaucoup pour votre réponse, je lui transmets de suite le lien, il va y aller voir sans tarder.

    Quant au fait pour un employeur sérieux d'avoir à attendre quelques semaines, vous avez entièrement raison, il s'est juste trouvé qu'il a eu une proposition pour un poste à pourvoir immédiatement, évidemment ça n'a pas marché. Il semble malheureusement que trouver un emploi soit le seul moyen actuellement de rentrer (n'ayant pas de famille au Canada).

    Très bonne journée à vous!

     

  2. Bonjour !

    Je viens à la recherche d'informations et/ou de conseils face à une situation complexe mais sans doute pas exceptionnelle en ce moment ...

    Mon fils vit à Montréal depuis 4 ans. Il a fini ses études en juillet, a fait les démarches pour obtenir son Permis de Travail Post Diplôme et après un stage de 2 mois, il a commencé à rechercher du travail, mais sans succès dans ce contexte difficile. Commençant à déprimer sérieusement, il est rentré en France pour passer les fêtes en famille. Il devait repartir le 16 janvier avec un test négatif et une réservation Airbnb pour 14 jours de confinement, mais au dernier moment, il n'a pas pu entrer dans l'avion son statut n'étant pas suffisamment clair pour les services de l'immigration.

    Le PTPD n'est arrivé que quelques jours après cette mauvaise expérience et pensant alors être en mesure de repartir chez lui, il a réservé un nouveau vol ainsi qu'un autre Airbnb ... mais quelques jours avant le départ, la France et le Canada ont encore restreint les conditions de voyages et il a encore dû renoncer à partir pour ne pas risquer de se voir encore refoulé.

    Problème : toute sa vie est là-bas, il doit continuer à payer son logement, toutes ses affaires y compris son matériel pour pouvoir travailler sont à Montréal et il se retrouve bloqué en France. Pour pouvoir repartir il lui faudrait un contrat de travail, mais même s'il continue à postuler à Montréal, le fait de se trouver en Europe et de devoir se confiner 2 semaines en arrivant ne favorise pas ses candidatures. Il n'est plus étudiant inscrit à une école, il est juste titulaire d'un permis de travail mais sans travail ... à présent il doit donner une réponse à son propriétaire qui veut savoir s'il continuera à louer en juillet, mais comment se projeter à juillet, et surtout comment gérer un éventuel déménagement s'il est toujours impossible de  voyager ?

    Si quelqu'un sur ce forum partage la même situation ou dispose d'informations ...  un grand merci d'avance !

  3. Bonjour à tous,

    Mes 2 fils étudiants en France (19 et 21 ans) voudraient partir 1 mois (ou +) au Québec cet été, dans l'idéal dans le cadre de stages ou séjours pour jeunes adultes, auriez-vous des pistes de recherche: organismes, échanges, solutions diverses ...

    Nous habitons en Italie et dans le cadre d'un échange par exemple, nous pourrions recevoir un/des jeune(s) désireux de découvrir l'Europe cet été ...

    Merci, toutes les suggestions sont bienvenues !

    Caro

  4. Bonjour à tous,

    Je découvre avec plaisir ce site extrêmement intéressant et bien fichu (une mine) pour les curieux-rêveurs-voyageurs-aventuriés mais néanmoins très pragmatiques, intéressés par de nouveaux horizons; et comme eux, moi aussi je commence à regarder outre Atlantique ...

    Je vis actuellement en Italie où j'enseigne le français langue étrangère à des adultes, dans un cadre international très stimulant; auparavant j'étais en Allemagne (10 ans) et avant encore à Lyon (où j'enseignais l'Italien), et plus loin encore Paris dont je suis originaire et où j'ai fait mes études (cela remonte au lointain XXe siècle, je suis une parisienne complètement dénaturée sinon renégate).

    Mes fils ont quitté la maison pour étudier en France, et bien que j'aime mon boulot et mon pays d'adoption, une petite pause de quelques mois me tenterait bien d'ici quelque temps, histoire d'éprouver de nouveau l'émotion de la découverte, l'émerveillement de la débutante ... et les angoisses qui vont avec.

    Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de Canadiens que ce soit en France, en Allemagne ou en Italie, mais les rares spécimens que j'ai croisés étaient très sympathiques et m'ont donné envie d'approfondir le sujet :flowers:

    À bientôt j'espère !

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement