Aller au contenu

MNew

Habitués
  • Compteur de contenus

    295
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    MNew a réagi à ile_coco dans Bientot 1 an, le temps du bilan...   
    Voila bientot 1 an, nous faisions nos cartons pour quitter une ile tropicale et nous installer au Canada... Tout raconter ce qui s'est passe depuis prendrait trop de temps, mais je vais tenter un petit bilan, peut-etre pourra-t-il etre utile a d'autres qui s'appretent a sauter le pas.

    L'endroit:
    En juin 2013, avec mon mari et mes deux enfants, nous nous sommes installes a Gatineau. Nous avions choisi l'Outaouais suite a un voyage de reconnaissance l'annee precedante. Nous n'avons pas regrette notre choix, le plateau de Hull est parfait pour une vie de famille, proche de tout, sans avoir le sentiment d'etre en ville. En bordure du parc de la Gatineau, la nature est toujours proche et toujours belle...

    Le travail:
    Preoccupation principale de tout immigrant, nous sommes arrives avec les pieds bien ancres a terre, prets a faire n'importe quel travail pour faire vivre la famille. Nous savions que nous n'allions pas trouver la meme situation que dans notre pays d'origine, mais nous esperions qu'avec un peu de temps, nous retrouverions une situation peut-etre pas identique, mais du moins similaire.
    Au final, nous avons ete chanceux. 3 semaines apres notre arrivee, mon mari a trouve un emploi permanent dans le service a la clientele, son domaine de travail. Etant billingue, il travaille a Ottawa. 3 mois apres avoir commence, il a change de poste dans la meme entreprise, avec plus de responsabilites et meilleur salaire. De mon cote, j'ai profite de l'ete avec les enfants. Fin aout, j'ai repondu a 4 annonces sur Emploi-Quebec, dans mon domaine de travail (l'education), mais pas le meme genre de poste que j'avais avant. Une entrevue plus tard, j'avais moi aussi un emploi permanent avec de bonnes conditions de travail. Nous n'avons pas change d'emploi depuis. Je le redis, nous avons ete chanceux...

    Les enfants/l'ecole:
    Avant de partir, j'avais un peu peur pour l'adaptation de mes enfants. Nous avions choisi d'immigrer, mais eux, quel etait leur choix? A 5 et 8 ans, pas si facile de quitter ecole et amis... et pourtant, encore une fois tout s'est bien passe. Passer l'ete avec eux pour decouvrir le quartier et les environs etait pour moi une priorite, et la rentree scolaire s'est faite tout naturellement. Dans notre pays d'origine, ils allaient dans une ecole francaise privee. Ici, les mettre dans une ecole publique etait notre choix, et nous ne l'avons pas regrette. Nous voici a la fin de l'annee scolaire, et je reste tres satisfaite du type d'education qu'ils ont recue et des apprentissages qu'ils ont faits. L'ecole primaire de notre quartier n'a rien a envier a l'ecole privee ou ils allaient avant...

    L'hiver:
    Auparavant, dans notre ile, +20 degres, c'etait "froid"... mais on nous avait prevenu, le Canada, c'est froid, vous allez geler, 6 mois d'hiver, etc. Reste qu'au final, je crois qu'on nous a "trop prevenu", et finalement l'hiver canadien, si on est pret psychologiquement a l'affronter, ce n'est pas si pire... j'ai conduit dans la neige et le verglas, parce qu'il fallait bien aller travailler! On fait attention, on s'habitue, et on s'habille bien! Et heureusement, l'hiver finit par passer et on revoit "le vert"!!

    L'integration:
    Nous avons ete frappes a notre arrivee par le nombre de Canadiens qui nous disaient "bienvenue au Canada / Quebec"! Nous avons toujours senti une ouverture et un accueil de l'immigrant qui nous a convaincu de notre decision d'immigrer. Nous avons des collegues venant du Quebec, du Canada ou du reste du monde, et nous partageons ce melange de cultures avec un plaisir immense. Nous nous sommes sentis vraiment chez nous des notre arrivee, bien decides a ne pas regarder par dessus notre epaule pour comparer avec notre vie d'avant. Notre integration a surement ete facilitee aussi par notre famille proche qui vit aussi ici, ce qui fait que le mal du pays ou de la famille ne s'est jamais vraiment fait ressentir...

    Un bilan positif:
    Un an apres, ou presque, nous ne regrettons rien. Notre vie est differente d'avant, c'est sur. Certaines choses sont plus faciles ici, d'autres peut-etre moins, mais au final, nous vivons pleinement notre vie comme nous l'avons choisie. Nos enfants s'epanouissent, et j'adore les entendre parler avec des expressions quebecoises qui me montrent qu'eux aussi s'integrent de plus en plus dans ce nouveau pays.
    La semaine prochaine, nous quittons notre appartement en location pour nous installer dans la maison que nous venons d'acheter. Un an apres, la boucle est bouclee, et notre vie au Canada peut vraiment commencer...
  2. J'aime
    MNew a réagi à Puda dans Bilan retour à Paris : je repars quand ?   
    Hello à tous,

    Je crois qu'il est enfin temps que je fasse mon bilan et pour des raisons perso (ma famille lit le blog), je n'écrirai pas la même chose sur mon blog. Du moins, je serai beaucoup moins transparente. Et la transparence, j'y tiens comme vous le savez.

    Je ne sais pas trop par où commencer. Je suis rentrée le 22 septembre 2013 après presque 3 ans sur Toronto.
    Je n'aimais pas cette ville, je ne me voyais pas du tout rester surtout dans l'éventualité d'y créer une famille. La vie est est terriblement chère et il faut deux très bons salaires.

    Ma carrière à Toronto a été très satisfaisante même si je n'ai eu que deux postes en CDI. Un que j'ai quitté en 2 mois et un où j'ai été virée après 15 mois. Le reste a été recherche d'emploi (4 mois max par an sur 2 périodes) et contrats.
    Les contrats n'ont aucunement "ruiné" ma carrière puisque j'ai même terminé dans une prestigieuse boite d'audit pendant 6 mois.

    -- L'envie d'aller voir ailleurs --

    Je voulais depuis très longtemps aller vivre aux États-Unis. Je m'étais donné 3 ans pour le faire et fin 2012, j'ai décidé de m'y lancer à fond.
    L'approche la plus simple pour vivre le rêve américain était le VIE (Volontariat international en entreprise). Vous travaillez pour une boite française pendant 12 à 18 mois et vous êtes payé en euros net d'impôts. En gros entre 2000 et 2500 euros par mois aux USA.

    J'ai donc cherché non stop pendant 7 mois et eu pas mal de retours de boites qui ne voulaient malheureusement pas me prendre en VIE mais en stage. Et puis mi juillet, une boite finit par me dire qu'elle est intéressée. Je passe 2 entretiens par téléphone et 1 semaine après on m'annonce que je suis prise et que j'irais à Washington DC début novembre car il y a pas mal de paperasse. Rien que de vous dire ça me met mal à l'aise car la suite a été... désastreuse. J'en ai même des palpitations c'est vous dire...

    Mi août, au retour de la boite de vacances, on m'annonce qu'en fait, ils n'ont pas vraiment fait leur travail car ce n'est pas sur que mon visa soit accordé. En effet, il y a déjà une personne sur place en VIE et dans la boite aux USA il n'y a que... 3 personnes. En sachant qu'il y a un quota de 1 VIE pour 5 personnes. C'est vous dire mes chances d'obtenir un visa.
    La boite me dit d'abord que c'est bon pour finalement me laisser patienter plusieurs jours avant de me dire que ce n'est pas bon, puis bon et vice versa. Ca a mis mes nerfs à vif et m'a totalement démoralisée quand j'ai enfin appris à 5 h du matin pour moi fin août (de Toronto) que la réponse était NON. Et encore, ils essayaient toujours de me faire croire que bon on ne sait jamais. (Suis obligée de faire des pauses pour vous écrire tellement ça m'énerve)

    Alors là catastrophe intégrale. J'étais en fin de contrat dans ma boite, j'avais refusé de passer des entretiens pour obtenir un poste en CDI chez eux (bon en même temps ils ne m'avaient pas vraiment demandé et je n'avais pas montré d'intérêt, NORMAL) et mon mari avait quitté son job parce qu'on était censé partir !!! Je ne vous dis PAS la catastrophe. J'avais les boules comme pas permis. Je venais de tout arrêter pour un truc qui avait totalement foiré. Pendant 1 semaine j'ai été livide avant de me ressaisir.
    Mister voulait qu'on rentre quelque temps en France pour faire le point et voir la famille. (Il avait une nièce qui venait de naître)
    J'étais complètement contre. Paris, quelle HORREUR. Jamais de la vie je ne me voyais rentrer. J'ai postulé à des offres sur Toronto en parallèle, n'ai pas eu de nouvelles. La règle de voir 10 boites pour avoir enfin une proposition d'emploi s'appliquait de nouveau pour moi. 10 boites, ça pouvait prendre 3 mois. J'arrivais en fin de bail, je ne pouvais pas saquer mes voisins qui foutaient la musique à fond tous les soirs. Bref. J'avais les nerfs à vif.

    La boite de Washington est revenue vers moi et m'a dit qu'ils pouvaient me prendre en VIE à Toronto. La bonne blague. Je gagnais quasiment 1000$ de plus par mois que ce qu'ils voulaient me proposer ! Et Toronto c'était un peu un vieux souvenir vu que mon mari refusait de rester.
    En désespoir de cause (ou la mort dans l'âme) je leur ai demandé s'ils pouvaient me prendre à Paris. À ce moment, j'étais même prête à rentrer sans rien, c'est vous dire mon mental à l'époque. Rentrer à Paris sans rien, quand j'y repense... J'allais vraiment mal !

    Bref, ils ont dit oui. Le salaire ne me convenait pas, je n'ai pas pu négocier mais bon voilà, ils payaient le déménagement à 100%.

    -- Le retour --

    J'en ai cauchemardé. Pendant 2 semaines j'ai cauchemardé toutes les nuits de ce retour à Paris. C'était terrible.
    En revenant, la première semaine je me suis sentie littéralement oppressée. J'avais peur de tout. Ca n'avait tellement rien à voir avec la vie à Toronto que je flippais dans la rue.
    Bien sur, j'étais super contente de voir ma famille et pendant quelques jours j'ai finalement pensé que je pourrais vivre en banlieue parisienne dans un endroit tranquille type le 78.

    Mais, la réalité est vite revenue... J'ai démarré mon CDD (ah oui la boite m'a proposé un CDD de 6 mois car ils voulaient m'envoyer aux USA dès que leur VIE actuel serait parti donc fin août) et à ce moment, j'ai tout de suite voulu repartir.
    Horaires à la con, 9 - 18. Et pourtant, ma boite n'est pas à cheval sur les horaires mais rentrer chez moi à 18 h 15 me TUE.
    Évidemment, quand on est en CDD, on ne trouve pas de logement. Mon mari a pourtant trouvé un job en CDI 2 mois à peine après notre arrivée mais vous savez, il faut 3 fiches de pate gnagnagna. Bref aujourd'hui, nous n'avons toujours pas d'appart. On vit dans un grand logement de fonctions chez mes beaux parents en plein Paris.

    Et puis les mois ont passé, Noël a été très difficile car même si j'étais enfin en famille, je ne me sentais pas du tout à l'aise en France. Alors j'ai décidé qu'il fallait repartir et surement avant que la boite ne m'envoie aux USA car...

    - La boite veut m'envoyer 18 mois aux USA mais ne peut me garantir un visa derrière
    - La boite s'est fait refuser plus de la moitié des visas qu'elle a demandé ces 3 dernières années
    - Le visa n'est pas permanent. Mister pourrait ne pas trouver de boulot

    -- Aujourd'hui --

    Je vais être honnête avec vous. Je pense revenir au Canada. En fait, j'ai même passé des entretiens avec des boites (qui n'ont rien donné pour le moment). Pas à Toronto non mais j'envisage l'Alberta. Ce soir je passe un nouvel entretien avec une grosse boite.
    Il est faux de dire qu'il est impossible de trouver du boulot depuis l'étranger car si on a de l'expérience canadienne ça ne pose aucun souci : la preuve !
    Les boites m'ont même répondu le lendemain. Il y a donc des possibilités.

    Parallèlement, une autre boite française m'a contacté pour un VIE à Boston. Mais là c'est encore pire, après le VIE, il faudrait rentrer 1 à 2 ans en France. Ahahaha.

    -- Moralité --

    Je devais de toute façon rentrer en France. Je crois que j'avais besoin de revenir pour comprendre que ma place n'était pas ici. Et j'avais aussi besoin de revoir mes priorités. Aujourd'hui je veux acheter un logement et fonder une famille et les envies n'ont donc plus rien à voir avec celles que j'avais en arrivant au Canada. Il m'aura fallu rentrer pour le comprendre. Et au moins, mon mari a trouvé un poste qui lui plait même s'il sait que je ne veux pas du tout rester et se prépare à repartir du jour au lendemain.

    Bref... faut donc que vous croisiez les doigts pour moi car je risque d'être de retour dans peu de temps si une boite veut bien de moi
    Parallèlement, je joue à la loterie green card comme chaque année... le 1er mai 2014, sait-on jamais ?
  3. J'aime
    MNew a réagi à Pandore dans Face cachée immigration Québec   
    En général à 40 ans,les codes et techniques sont largement acquis.
    J'ai eu à peu près le même job en arrivant ici qu'en France et quand on me demande ce qui a été compliqué pour m'intégrer professionnellement,ben...à part les expressions québécoises,rien!
    Et je ne suis pas un cas isolé.
  4. J'aime
    MNew a réagi à SoFarSoGood dans Face cachée immigration Québec   
    Ok je viens de me connecter avec le web et je vois donc que Sosoritas n'a jamais habité au Québec, et en + est étudiante.
    On en reparle donc dans plusieurs années, les yaka fokon c'est très facile quand ça ne s applique pas à sa situation.
    En sortant des études tu tiendras le discours classique "jme suis pas fait chié à faire des études pour gagner que XXXX€, notre école nous à dit qu'on toucherait XXXXX je prends rien en dessous de ça"

    Vu que chacun prend son exemple comme universalité, des petits boulots j'en ai fait des tonnes en France, non pas pour "prouver ma motivation" mais car je n'avais pas le choix. Aucun mais alors aucun employeurs ne m'a jamais questionner sur ces boulots la.
    Des années plus tard, en tant que Responsable d'un service, quand j'avais des personnes à recruter et que j'épluchais les CV avec les RH, je peux vous dire que les ptits boulot on s'en foutait completement, seules les experiences pour le poste étaient importante.
    On cherche pas des gens "motivés", ça c'est la base du boulot, non on cherche des gens motvés et surtout compétent.
    D'ailleurs faire un ptit boulot ne veut en rien dire que l'on est motivé, j'en connais des tonnes qui occupent des ptits boulots et fume X joints dans la journée, chose incompatible avec un boulot à responsabilité.

    Je pense que certains confondent le fait d'avoir fait des petits boulots en étant jeune en attendant mieux avec le fait que ces petits boulots les auraient propulsé dans une super carrière.
    J'ai déneigé des parkings,fait du btp, du déménagement, vider des chariots d'huile en usine, c'est certainement pas ce qui m'a permis de me mettre un costard en partant au boulot quelques années plus tard.
    Ces expériences ne figurent pas sur mon CV d'ailleurs.

    D'autre part, ça devient un peu énervant cette mode sur le forum de vouloir juger à tout va "ils avaient qu"a rester chez eux" "pourquoi ils ont pas changer de ville dans leur pays" "pas besoin de venir au Canada pour ça" "il suffit d'aller à la campagne" "ils ont un bon boulot c'est n importe quoi de changer de pays" "ils avaient qu'à venir sur immigrer.com au lieu d'aller se renseigner sur un salon de l'emploi!"
    Mais sérieux, qui sommes nous pour juger ? Chacun vient ici si ça lui plait de le faire. Vous voulez avoir le monopole au Québec? être les seuls immigrants, les seuls "bon Français" ? En quoi ça vous dérange que certains tentent leur chance ?
  5. J'aime
    MNew a réagi à mimssimo dans Face cachée immigration Québec   
    Je suis d'accord avec toi c'est mieux de rentre dans son pays, mais après avoir invistie du temps (5 ans d'attente ) et de l'argent, c'est dure de rentrée les mains vide, donc c'est pas simple pour ses gens, il faut bien comprendre que l'immigration au Québec apporte de l'argent, en plus pour s'installer au Québec avec une famille beaucoup de personnes viens avec leur économie en générale 20 000€, le gouvernement de Québec a une grand responsabilité dans cette situation, je parle de moi j'ai assisté a une réunion d'information organisé par l'office de Québec en France c'est vraiment de la propagande,


    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  6. J'aime
    MNew a réagi à bencoudonc dans Face cachée immigration Québec   
    Ah bon ? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Nos chers médias sont pas mal plus prompts à couvrir les faits et gestes des 1% de "crackpots" que ceux des 99% de gens normaux, à ce que je sache... Et il faudrait quand même rappeler que la vaste majorité des victimes de l'intégrisme est composée de musulmans...
  7. J'aime
    MNew a réagi à Krinele dans C’est décidé, je quitte la France !   
    Attention RemyW, tu dis avoir honte de ton pays, crois qu'il faut faire la différence entre avoir honte de son pays et honte de ceux qui nous gouvernent (mais je pense que c'est plutôt ce à quoi tu pensais). Moi, comme je le disais sur un autre post, je ne quitte pas la France, je souhaite simplement vivre ailleurs sans haine ni honte envers mon pays.
    Je n'ai pas honte de la France mais de notre gouvernement. Je suis complètement d'accord avec toi, il est minable (malheureusement, c'est nous les français en général, je parle bien sûr, qui avons voté pour lui, on en subit les conséquences mais objectivement qd allons nous avoir des dirigeants qui vont faire leur boulot correctement). Entre leur façon de gouverner et toutes les histoires que nous connaissons, c'est clair que niveau crédibilité, c'est zéro !
  8. J'aime
    MNew a réagi à sophie.1940 dans Bilan après 2 semaines   
    Oui, un bilan de 15 jours, c'est énorme dans un processus d'immigration!!!C'est la moitié de ta vie!!!!
  9. J'aime
    MNew a réagi à Pandore dans Bilan après 2 semaines   
    C'est une joke ce post??? Ou alors tu n'es jamais sorti de chez toi???
    Et oui! une carte Visa ça s'utilise à l'étranger,t'as jamais voyagé
    C'est un site d'immigration ici,pas un journal intime...
  10. J'aime
    MNew a réagi à sophie.1940 dans À la conquête du Québec   
    Ben oui, une cagnotte, c'est une super idée!!!!!!!!!ouis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Après serait la conquête d'Amérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  11. J'aime
    MNew a réagi à Pandore dans Les immigrants sont un fardeau fiscal de 20 G$, selon l'Insti   
    Le cas d'un pays en guerre est particulier et la notion de réfugié de guerre ou réfugié politique doit bien exister pour obtenir le parrainage, ce que je trouve normal car la situation est extrême. Je vois que tu viens du Rwanda, la guerre qui a fait rage là-bas légitime complètement le rapatriement des parents dans un autre pays. Mais tous les pays, heureusement, ne connaissent pas cette situation.
    Pour ce qui est de la culture qui fait qu'on vit ensemble entre générations, c'est différent, ce n'est pas au Canada (ni aux canadiens) de supporter la culture des autres. Si l'on souhaite faire venir ses parents en vue de s'occuper des enfants, de la maison, ... d'accord mais on en assume la charge financière.
    Pour moi quelqu'un qui n'a jamais contribué à l'effort social d'un pays au travers de ses impôts n'a pas à tirer bénéfices de cette même société lorsqu'il est vieux. Économiquement, ce serait courir à la faillite et en plus ce n'est pas du tout équitable vis à vis des autres seniors qui toute leur vie ont travaillé et payé des impôts. Des accords entre pays pourraient être mis en place pour ceux qui ont travaillé et potentiellement cotisés dans un autre pays, avec un reversement de pension ...
    Le sujet mérite, en effet, d'être débattu.
  12. J'aime
    MNew a réagi à trefle dans Medecins de famille - attentes aux urgences des hopitaux, est-ce vraim   
    Ok Marionnete1979. Tant mieux si les enfants sont bien pris en charge, c'est le principal.


    Pour passer à un autre sujet, je trouve que se rassurer parce que les pharmaciens aident les gens (désespérés) en leur vendant sirops, pastilles et autre poudre de perlimpimpin, quel abdication ! Plusieurs forumistes disent qu'on peut aller voir le pharmacien pour la bobologie !!!
    On parle de plus en plus des cliniques privées comme la solution ! Ça glisse sournoisement dans l'esprit des gens pour que ça devienne la norme, à quoi servent les impôts alors !
    Maintenant on espère que les pharmaciens vont "remplacer" les médecins ! Autre aberration ! Les pharmaciens sont là pour faire du fric d'abord.
    Bientôt on va pouvoir aller voir son épicier chez IGA ou Maxi qui vous vendra les alicaments pour vous soigner !
  13. J'aime
    MNew a réagi à Kashmi dans Famille monoparentale   
    Mais vous n'avez donc pas compris le Sujet c'est pas l'autorisation de sortie du territoire, le bonheur de l'enfant c'est bien celui que son parent en charge lui offre!

    Mais voyez autres choses que vouS et votre histoire ou tout se passe bien

    Merci, vraiment merci, mais oh vous m'avez passé l'envie automne et d'autres de prendre votre expérience

    Partir sans l'accord du père pu de l'autre parent ..serait de la folie , un manque de responsabilité et purement et simplement un ENLÈVEMENT de mineur ! Nous rêvons a meilleur pour nous et nos enfants nous ne sommes pas atteintes de folie. En tout cas pas moi.



    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  14. J'aime
    MNew a reçu une réaction de sophie.1940 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    coucou Sophie j arrive après la bataille (qq vacances avant d arriver ici). Félicitations pour ton PTT.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  15. J'aime
    MNew a réagi à sophie.1940 dans «Maudite Française», une insulte chère payée   
    Bonjour,

    Pensez-vous que la vie en France pour les immigrés même de l'EU est facile????????Non, pas facile.... rien à dire pour les gens qui viennent des pays hors UE......... peut être eux font un effort pour s'intégrer... mais est-ce que sont vraiment acceptés par le français en général????? Je n'en suis pas sûre..... Donc, il ferait du bien aux français de sortir un peux de leur pays et voir comment sont acceptés ailleurs de la France......Et je suis française.. mais j'ai voyagé, je ne suis pas restée tout le temps à Paris ..... ouverture de mentalité et d' esprit les amis......


  16. J'aime
    MNew a reçu une réaction de sophie.1940 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    Oui Nat, surtout quand on a attendu autant, et que le bout du tunnel n'apparaissait pas.
    Ensuite, quand je dis "fini", c'est pour cette partie. ça recommence là bas... LOL

    bon wkd !
  17. J'aime
    MNew a réagi à Automne dans Déménagement : ces propriétaires qui craignent les accents   
    il y a des gens que ça fait 20 ans qu'ils sont ici et ils ont toujours un accent. ça veut rien dire.
    puis , il y a pleins de Québécois qui payent pas leur loyer. ça n'a rien à voir avec le fait d'être immigrants.

    les propriétaires ont peur d'avoir des problèmes avec différentes cultures. ou bien ils ont eu des problèmes dans le passé et maintenant ils veulent plus rien savoir. exemple de mon ancien propriétaire qui me parlait d'anciens locataires qui venaient d'un autre pays ( je sais plus lequel) et qui vivaient 8-9 dans le petit appartement. parfois c'est culturel. j'ai connu des gens qui vivaient aussi en grand nombre dans un petit endroit et dans leur pays, c'est tout à fait normal de vivre avec les cousins, les grands-parents, les enfants etc.. mais ici, un grand nombre de personne dans un petit appartement, ça dérange. ça fait du bruits. etc...

    donc, pour ça que les propriétaires veulent avoir un petit couple bien tranquille..

    dans mon ancien bloc d'appartement, c'est des Québécois qui avaient causé des problèmes. un qui payait plus son loyer et qui est partis un jour en laissant le bordel dans l'appartement. un couple avec un bébé qui payaient pas leur loyer pendant plus de 6 mois et ils sont partis. le dernier cas c'était un gars qui s'engueulait avec sa copine toute les semaines. il est sortit en menaçant de se suicider. la police le cherchait partout, il est rentré 1h après. j'ai dû rappeler la police et l'ambulance est venu le chercher.. tous des Québécois.. les 'étrangers' dans notre bloc étaient tranquille.
    donc ça veut rien dire. même si le propriétaire choisit un Québécois qui a l'air sans histoire, il peut pas savoir comment ça va finir.
  18. J'aime
    MNew a réagi à sophie.1940 dans Infirmier : Travailler comme IDE au Québec, oui, mais...   
    Caroline, toujours très sympa et polie!!heureusement, ne reste pas l'exemple d'une française polie!!!
  19. J'aime
    MNew a reçu une réaction de dounet dans Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013   
    Si les RH sont envoyées en première ligne c'est tout simplement qu'il y a une première sélection faite sur des critères autres que techniques. Cette méthode est tellement courante, que je ne comprends pas l'étonnement. Elle se pratique aussi en France.

    J'ai lu tellement de commentaires négatifs dans ce post (depuis que certains d'entre vous ont passé les entretien). Pensez vous que vos alliez être pris au 1er entretien, qu'on allait dérouler le tapis rouge pour vous ? Il y a une sélection qui s'impose et ce sont les entreprises qui sont maîtres de leurs choix. C'est la règle !!! En France c'est pareil !

    Effectivement, les Journées Québec ont le mérite d'exister. Et cet événement a permit à des centaines de candidats de trouver un emploi au Québec. Mais tout le monde ne peut pas être pris.

    Bon courage à ceux qui attendent encore des réponses. Restez positifs pour les Journées Québec comme pour tout autre démarches que vous aurez à faire.
  20. J'aime
    MNew a réagi à AlexO dans Recrutement "Journées Quebec" - 8 et 9 Juin 2013   
    N'importe quoi...Pour un poste technique, sauf si tu travailles tout seul dans ta cave, tu vas devoir interagir avec d'autres personnes, et il est primordial de s'assurer de ne pas avoir affaire à un sociopathe en premier lieu (=> boulot des RHs).

    Le temps d'un employé RH "coûte" beaucoup moins cher à une entreprise que le temps d'un référent technique, il est donc tout à fait normal que les RHs fassent une première validation (pendant laquelle ils vont rencontrer beaucoup de monde) afin que les techos ne rencontrent que les candidats intéressants.

    Si une boite paye pour un référent technique (directeur technique, lead developer ou autre) 800 $ la journée et 300 pour un RH, il est normal qu'elle préfère que le RH se coltine 3 jours d'entrevues et 1 pour le technique plutôt que l'inverse.
  21. J'aime
    MNew a reçu une réaction de Nat44 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    Hello Nat, a y est... fini !
  22. J'aime
    MNew a reçu une réaction de Laeti31 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    C'est une bonne surprise alors ! Bon courage pour la suite.


    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  23. J'aime
    MNew a reçu une réaction de sophie.1940 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    Oui, si tu es immergée dans un environnement anglophone, je pense que ça va allez plus facilement.
  24. J'aime
    MNew a reçu une réaction de sophie.1940 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    Je quitte la France le 12/07.. quelques petites vacances... puis j'arrive à Québec le 26/07.
    Moi je ne démarre le job que mi septembre....
  25. J'aime
    MNew a reçu une réaction de sophie.1940 dans Début procédure Caq/permis de travail temporaire.   
    Et bien bravo !!! ta joie fait plaisir à "voir". Je te souhaite bonne continuation dans le périple.
    Pour nous aussi le départ approche. Tu seras à Québec ou Montréal ?
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement